Veradoclub France
02 Mai 2024 19:58:21 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refit Princess Riviera 286  (Lu 257938 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 19 Décembre 2014 19:43:57 »

ha j'oubliais, la carte micro sd que j'ai acheter avec mon GPS, ne fonctionne pas...
Il y a marqué incompatible... Embarrassé

Allez je retourne chez le vendeur...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 21 Décembre 2014 10:03:37 »

Pour le GPS c'est résolu, il faut faire une mise a jour de l'appareil en chargeant un petit programme sur une carte micro SD.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 16 Janvier 2015 15:02:26 »

Bonjour a tous,
comme vous le savez le "gros oeuvre" est finit pour le refit, mais il reste plein de petites choses et ça prends du temps...

Je me suis attaqué aux vielles bandes décoratives( 22 ans), et c'est pas de la tarte avec au total entre 12 et 13 mètres à enlever. Il m'en reste a peu près 5m a faire.
La technique qui fonctionne le mieux( dans mon cas) c'est imbiber du papier style sopalin d'acétone, de le plaquer sur les stickers de laisser agir, et ensuite d'enlever avec une spatule.

La douane c'est fait, l'assurance aussi.

L'entrée d'eau est bien localisée au niveau de l'ancien speedo, nous avons décidé de la stopper par l'intérieur de façon provisoire( car le passe coque en place est du style d'un diamètre improbable  Pleurs qui n'existe plus...ha ces anglais Indécis).
A la prochaine sortie du bateau je ferais intervenir le stratifieur.

Il me reste quelques détails intérieurs que je ferai en dernier, auparavant sellerie extérieur, bain de soleil avant, nouveau taud de camping( avec des tarifs très differents pour les devis le premier de 2800 euros l'autre de 11 000 euros ...si, si Huh?.

Certes le second est plus "pointu", mais pour un ou deux joints en plus, et deux agrafes...car au niveau des matériaux se sont les mêmes, j'en attends un troisième( c'est pour refaire la sellerie extérieure du carré, un taud de camping( juste les toiles latérales et postérieure), et un bain de soleil avant.

Refaire les joints de pare brise, une fois l'opération bande adhésive terminée, on passe le pont a l'acide, et polish.

Et enfin la mise en conformité des extincteurs est en cours...ouf

a bientôt ( j'ai pas fait de photos depuis longtemps, promis ce sera fait) Tire la langue
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17719


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #93 le: 16 Janvier 2015 15:20:35 »

L'entrée d'eau est bien localisée au niveau de l'ancien speedo, nous avons décidé de la stopper par l'intérieur de façon provisoire( car le passe coque en place est du style d'un diamètre improbable  Pleurs qui n'existe plus...ha ces anglais Indécis).
A la prochaine sortie du bateau je ferais intervenir le stratifieur.  ...

Attention !..

En étanchéifiant de l' intérieur , si cela t'évite une infiltration, d' eau cela ne résout pas le problème pour autant   ...

Il y a donc de l' eau qui risque de s'infiltrer dans le stratifié ( qui est quand meme une sorte d' "éponge"  Embarrassé )

Et même si tu n' as pas d' eau à l' intérieur de ta coque , à + ou - long terme , cela risque d' abimer la structure même du stratifié  , .. ce serait dommage  ...

j' imagine bien qu' une sortie d' eau , mise sur ber pour reboucher de l' extérieur... ,  représente une contrainte ( et pas seulement financière ) , mais c' est à mettre en balance avec le fait de risquer de détériorer le stratifié de ta carène ...

Ce que je te dis, c' est un peu du vécu ...

je n' avais pas bien étanchéifié les boulons bas de la fixation de mon HB ...  Indécis
Bref une fois à l' eau , il y avait une petite fuite par les trous de boulon  Pleurs

Plutôt que de sortir le boat de l' eau et de faire les choses correctement, j' ai cru malin de plaquer ( coté intérieur de la coque ) une plaque de plexiglass que j' avais enduit de mastic silicone .

Et mon objectif a "brillamment" été atteint  Tire la langue ; plus une goutte d' eau dans la coque .....

SAUF QUE , si l' eau ne rentrait plus , elle a bien imbibé le tableau AR qui a du etre complètement refait  Triste
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17719


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #94 le: 16 Janvier 2015 15:24:32 »

.... Je me suis attaqué aux vielles bandes décoratives( 22 ans), et c'est pas de la tarte avec au total entre 12 et 13 mètres à enlever. Il m'en reste a peu près 5m a faire.
La technique qui fonctionne le mieux( dans mon cas) c'est imbiber du papier style sopalin d'acétone, de le plaquer sur les stickers de laisser agir, et ensuite d'enlever avec une spatule. 

j' espère que tu fais cela à l' air libre, sinon , tu vas voir des "éléphants roses" rapidement  Indécis

Pas la peine de mentionner le fait qu' il faut mieux eviter d' avoir la clope au bec pendant ce genre de d' application   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 16 Janvier 2015 15:46:46 »

Joli boulot quand même, pour les devis des tauds j'y suis passé il y à 6 ans et c'est vrai que tu as des tarifs qui pour moi ne se justifies pas,
si par contre tu peux nous indiquer les tarifs de tes devis pour une refit des selleries extérieures cela pourrait m'intéresser pour une évaluation
de ce que je pourrais attendre en terme de tarif. 
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 16 Janvier 2015 16:05:30 »

Attention !..

En étanchéifiant de l' intérieur , si cela t'évite une infiltration, d' eau cela ne résout pas le problème pour autant   ...

Il y a donc de l' eau qui risque de s'infiltrer dans le stratifié ( qui est quand meme une sorte d' "éponge"  Embarrassé )

Et même si tu n' as pas d' eau à l' intérieur de ta coque , à + ou - long terme , cela risque d' abimer la structure même du stratifié  , .. ce serait dommage  ...

j' imagine bien qu' une sortie d' eau , mise sur ber pour reboucher de l' extérieur... ,  représente une contrainte ( et pas seulement financière ) , mais c' est à mettre en balance avec le fait de risquer de détériorer le stratifié de ta carène ...

Ce que je te dis, c' est un peu du vécu ...

je n' avais pas bien étanchéifié les boulons bas de la fixation de mon HB ...  Indécis
Bref une fois à l' eau , il y avait une petite fuite par les trous de boulon  Pleurs

Plutôt que de sortir le boat de l' eau et de faire les choses correctement, j' ai cru malin de plaquer ( coté intérieur de la coque ) une plaque de plexiglass que j' avais enduit de mastic silicone .

Et mon objectif a "brillamment" été atteint  Tire la langue ; plus une goutte d' eau dans la coque .....

SAUF QUE , si l' eau ne rentrait plus , elle a bien imbibé le tableau AR qui a du etre complètement refait  Triste

Oui bien sur c'est une opération temporaire.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 16 Janvier 2015 16:06:20 »

j' espère que tu fais cela à l' air libre, sinon , tu vas voir des "éléphants roses" rapidement  Indécis

Pas la peine de mentionner le fait qu' il faut mieux eviter d' avoir la clope au bec pendant ce genre de d' application   Tire la langue

oui, oui a l'air libre Afro
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 16 Janvier 2015 16:43:57 »

Joli boulot quand même, pour les devis des tauds j'y suis passé il y à 6 ans et c'est vrai que tu as des tarifs qui pour moi ne se justifies pas,
si par contre tu peux nous indiquer les tarifs de tes devis pour une refit des selleries extérieures cela pourrait m'intéresser pour une évaluation
de ce que je pourrais attendre en terme de tarif. 

Pour le carré extérieur sans les mousses qui sont encore en bon état et en silvertex( pour le devis, je vais faire un topic sur le silvertex d'ailleurs), j'ai un devis a 1050 euros pour:
- 3 assises et 4 dossiers( longueur totale à peu près 4 m d'assise X 60cm de profondeur car le carré est en U sur tout l'arrière du bateau, idem pour la longueur totale des dossiers X35 cm de haut).
- grille de fond
- petite mousse résille de 1,5
- les pressions


Avec des mousses neuves même chose mais: 1497 euros

Voila
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 16 Janvier 2015 18:32:59 »

Ton topic sera donc intéressant à suivre  Bisous
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #100 le: 16 Janvier 2015 18:56:32 »

( pour le devis, je vais faire un topic sur le silvertex d'ailleurs)
C'est quoi le silvertex ? J'ai aussi de la sellerie à refaire (pour après l'électricité que j'ai en cours, mais avant le printemps), alors ton topic m'intéresse....
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 16 Janvier 2015 19:15:54 »

Le silvertex est revêtement aux qualité équivalente au sky, qui ressemble a un tissu, plutôt qu'a du "cuir".
C'est ce qui équipe beaucoup d'unités neuves, c'est très joli, mais dans le temps????
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 16 Janvier 2015 19:26:56 »





voila a quoi ça peut ressembler, mais les photos ne  sont pas de bonne qualité, et le "tressage" peut être different
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 16 Janvier 2015 23:12:16 »

Attention !..

En étanchéifiant de l' intérieur , si cela t'évite une infiltration, d' eau cela ne résout pas le problème pour autant   ...

Il y a donc de l' eau qui risque de s'infiltrer dans le stratifié ( qui est quand meme une sorte d' "éponge"  Embarrassé )

Et même si tu n' as pas d' eau à l' intérieur de ta coque , à + ou - long terme , cela risque d' abimer la structure même du stratifié  , .. ce serait dommage  ...

j' imagine bien qu' une sortie d' eau , mise sur ber pour reboucher de l' extérieur... ,  représente une contrainte ( et pas seulement financière ) , mais c' est à mettre en balance avec le fait de risquer de détériorer le stratifié de ta carène ...

Ce que je te dis, c' est un peu du vécu ...

je n' avais pas bien étanchéifié les boulons bas de la fixation de mon HB ...  Indécis
Bref une fois à l' eau , il y avait une petite fuite par les trous de boulon  Pleurs

Plutôt que de sortir le boat de l' eau et de faire les choses correctement, j' ai cru malin de plaquer ( coté intérieur de la coque ) une plaque de plexiglass que j' avais enduit de mastic silicone .

Et mon objectif a "brillamment" été atteint  Tire la langue ; plus une goutte d' eau dans la coque .....

SAUF QUE , si l' eau ne rentrait plus , elle a bien imbibé le tableau AR qui a du etre complètement refait  Triste


J'en rajoute une louche et je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été écrit sur ce sujet. En l'occurrence, l'eau n'entre plus dans le bateau mais imprègne tout de même le stratifié comme elle pénétrerait dans un mille-feuilles.

Je ne te conseille pas de rester toute la saison comme cela. Enfin, ce n'est que mon avis !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 16 Janvier 2015 23:45:53 »

Oui Jerome,
des que je peux colmater "correctement" je le ferais.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 21 Janvier 2015 13:20:35 »

Bonjour a tous,
Concernant la sellerie je me suis mis ok avec l'entreprise Chaudron( 83), pour la réfection du carré arrière, des deux sièges bi places( pilote et passager) avec de nouvelles mousses( feel dry), la création d'un bain de soleil avant de 230cm de large, et faire un taux de camping en partant de mon bimini existant.
Très bon contact, et tarif très performant avec une bonne qualité de travail confirmée par des plaisanciers de Cannes Marina.
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner les tarifs en MP.

Bonne journée
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17719


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #106 le: 21 Janvier 2015 13:32:10 »

.... Très bon contact, et tarif très performant avec une bonne qualité de travail confirmée par des plaisanciers de Cannes Marina.

Très important tout cela ....  Clin d'oeil

d' abord , un BON contact  : c' est quand même plus agréable de donner son argent avec des gens agréables , plutôt que des "gougnafiers" qui veulent nous faire croire qu' on les dérange et qu' ils nous font une faveur    Fâché quand ils "daignent s' abaisser" à travailler avec nous...

Ensuite un Bon Tarif , parce que , mine de rien, le nautisme est une jolie source de dépenses diverses et variées  ...

Et SURTOUT, une bonne qualité de réalisation, car il ne sert à pas grand chose de payer "bon marché" une prestation qui ne tiendra pas dans le temps ... et dans le domaine de la Sellerie ( comme dans d' autres ) si la qualité des tissus , des coutures, des fils, et la réalisation ... n'est pas au top, la longévité sera proportionnelle à la médiocrité des matières utilisées....

Ce n' est que mon avis, bien sûr  Tire la langue , ....  


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #107 le: 21 Janvier 2015 13:34:18 »

Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner les tarifs en MP.
Moi ça m'aurait intéressé, mais je n'arrive pas à envoyer de MP...
Bataclo, au secours ! Quand j'ai tapé mon message, le site me renvoit comme erreur que les caractères tapés ne correspondent pas à l'image. Je suppose qu'il attend à ce que je rentre un captcha, sauf qu'il n'est pas affiché nulle part....
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17719


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #108 le: 21 Janvier 2015 13:45:06 »

Bjr Guilhem06

pour faire un essai je viens de t' envoyer un MP ....

De mon coté , j' ai l' impression que le système fonctionne  ...  Huh?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 21 Janvier 2015 19:20:52 »

Moi ça m'aurait intéressé, mais je n'arrive pas à envoyer de MP...
Bataclo, au secours ! Quand j'ai tapé mon message, le site me renvoit comme erreur que les caractères tapés ne correspondent pas à l'image. Je suppose qu'il attend à ce que je rentre un captcha, sauf qu'il n'est pas affiché nulle part....

Je viens de t 'envoyer unMP, regarde si c'est arrivé.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #110 le: 22 Janvier 2015 12:22:04 »

Merci à vous deux, ça a l'air de marcher maintenant.
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 23 Janvier 2015 12:23:07 »

Voila, ça c'est fait Sourire
Extincteurs( CO2) cale moteur et leurs supports neufs en place, les tirettes fonctionnaient parfaitement au bout de 22 ans Sourire, donc pas besoin de les changer, et les trois autres extincteurs( cockpit 2kg, et cabine, et cuisine de 1kg) révisés et en place.


Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17719


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #112 le: 23 Janvier 2015 12:35:01 »

on imagine ton plaisir de voir que cela avance bien  Prétentieux

Félicitations !

ce qui serait bien à l' occasion, ce serait que tu nous mettes des photos de l' intérieur de la cabine   Merci !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 23 Janvier 2015 14:08:21 »

on imagine ton plaisir de voir que cela avance bien  Prétentieux

Félicitations !

ce qui serait bien à l' occasion, ce serait que tu nous mettes des photos de l' intérieur de la cabine   Merci !

Oui ça fait plaisir  Sourire, mais ces "finitions" c'est long Tire la langue

Pour la cabine dès quelle sera rangée et "présentable", promis des photos, car pour le moment  j'ai toutes trappes du planchers enlevées, pour la vérification des vannes, voir si il n'y a pas d'entrée d'eau de pluie( pour le moment RAS)  la moquette  enlevée elle aussi ( que je garde pour faire les gabarits)qui est a changer( verte Embarrassé et usée car d'origine), et tous les coussins du carré extérieur au milieu qui vont partir au sellier.
C'est un peu le bordel, mais bientôt c'est un "palace" Grimaçant


Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17719


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #114 le: 23 Janvier 2015 14:21:08 »

Prends ton temps
( enfin, .. je dis cela pour nous ... car pour toi ... plus vite ce sera fini et mieux ce sera !  Prétentieux )

cela dit , comme toujours, .... ne confondons pas vitesse et précipitation   Pleurs... 
Il vaut mieux être un peu plus long dans les travaux  et être tranquille pour longtemps ..  Sourire
Alors que si on veut aller trop vite , on risque d' etre obligé de revenir sur les travaux  Triste   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 30 Janvier 2015 10:55:45 »


Pour la cabine dès quelle sera rangée et "présentable", promis des photos, car pour le moment  j'ai toutes trappes du planchers enlevées, pour la vérification des vannes, voir si il n'y a pas d'entrée d'eau de pluie( pour le moment RAS)  la moquette  enlevée elle aussi ( que je garde pour faire les gabarits)qui est a changer( verte Embarrassé et usée car d'origine), et tous les coussins du carré extérieur au milieu qui vont partir au sellier.
C'est un peu le bordel, mais bientôt c'est un "palace" Grimaçant




Le côté désordre est insignifiant au regard de l'intérêt de savoir comment sont faits les dessous d'un bateau.

Je t'avoue que quelques photos des travaux auraient toute notre attention. Au moins la mienne. Clin d'oeil

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #116 le: 30 Janvier 2015 11:56:39 »

Ah que oui !  Clin d'oeil
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 30 Janvier 2015 12:38:14 »

+
C'est toujours intéressant, de voir les travaux et leur avancements, le coté bordel on c'est ce que c'est, et pour finir
sur une belle note de travaux fini avec de belle photos  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 31 Janvier 2015 09:14:08 »

Bon OK
 je ferai des photos du bordel.... Choqué Embarrassé
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 07 Février 2015 14:38:53 »

Les travaux de sellerie ont commencé( livraison prévu première semaine d'avril, on pouvait 10 jours plus tôt, mais je serais absent pour cause de boulot)prises de gabarit du carré extérieur, du bain de soleil avant, l'entreprise m'a appelé deux fois depuis qu'on c'est mis ok, a chaque fois pour me proposer des petites évolutions( sans modification de tarif, ils le précisent bien a chaque fois).
Cela concernait la découpe des dossiers du carré extérieur, en biseau plutôt que droit, pour plus de confort, et pour un autre détail, franchement ils sont super.
Auparavant, on a bien discuté sur le tissu a utiliser, on a éviter le silvertex, trop sensible a la chaleur, il m'ont proposé le "diamant" qui ressemble au silvertex( style tissu tressé), mais beaucoup plus résistant d'après eux( plus cher à la base, mais, il me font le meme prix Très souriant).
Normalement Jeudi  apres-midi je finis d'enlever les vieux stickers, et je fais un petit tour de bateau( si la météo le permets).
Un bateau c'est quand meme fait pour ça non? Tire la langue
Donc objectif aujourd'hui ( demain repos) a jeudi matin, envoyer comme un fou au boulot pour pouvoir me dégager du temps jeudi aprem Bisous
Le 19/02 l'entreprise reviens prendre le gabarit pour le taux de camping.
ET comme promis je ferai des photos des cales du bateau, et du bordel dans la cabine Grimaçant
bon weekend les amis, je pars bosser.
« Dernière édition: 07 Février 2015 14:45:44 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Avril 2024 16:57:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit