Veradoclub France
05 Mai 2024 16:33:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solution differente antifooling  (Lu 9615 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rodgarnier
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 07 Avril 2014 09:29:23 »

Bonjour, je laisse mon bateau 5 semaines dans l'eau pendant l'été, le reste du temps il est sur une remorque et je le balade un peu partout. Existe t'il une solution pour éviter que je sois obliger de le sortir après 2 semaines et demi cet été pour le nettoyer?Un antifooling provisoire, une sorte de gel anti algues, je sais pas, un truc que l'on met et qui me permette de laisser mon bateau 5 semaines dans l'eau et qui limite la propagation de m...de sur la coque  Triste Triste
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 07 Avril 2014 10:02:57 »

Bonjour,
J'ai déplacé ton fil de discussion, plus adapté au sujet  Clin d'oeil

Pour répondre à ta question, il n'existe pas (sauf erreur de ma part) d'antifouling provisoire.
C'est curieux d'être obligé de le sortir au bout de 3 semaines pour le nettoyer.
Il a déjà un antifouling ou pas ?
Auquel cas c'est normal, sans protection la prolifération est rapide.
Toutes les marques proposent une gamme adaptée à ton type d'utilisation (INTERNATIONAL, BOERO, etc..).
En tout état de cause, c'est une matrice dure pour ce genre de bateau > à 25 nœuds ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
rodgarnier
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 07 Avril 2014 10:08:39 »

Bonjour, il n'y a rien sur la coque.
Le bateau dépasse les 25 nds.
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 07 Avril 2014 12:58:42 »

Juste une idée, comme ça :

Est-il utopique d'imaginer qu'un polishage très sérieux de la carène puisse ralentir sévèrement la prolifération d'algue dans le cas uniquement de courts séjours à l'eau (2 à 5 semaines tout au plus) ?

Je pose cette question car j'ai lu, sur un autre forum, le commentaire d'un plaisancier qui expliquait qu'un bon polishage de son hélice permettait d'éviter aux concrétions de s'accrocher.

Bien évidemment, on imagine cette solution pour un bateau qui navigue régulièrement.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 07 Avril 2014 13:19:35 »

Juste une idée, comme ça :

Est-il utopique d'imaginer qu'un polishage très sérieux de la carène puisse ralentir sévèrement la prolifération d'algue dans le cas uniquement de courts séjours à l'eau (2 à 5 semaines tout au plus) ?

Je pose cette question car j'ai lu, sur un autre forum, le commentaire d'un plaisancier qui expliquait qu'un bon polishage de son hélice permettait d'éviter aux concrétions de s'accrocher.

Bien évidemment, on imagine cette solution pour un bateau qui navigue régulièrement.

Personnellement je ne pense pas qu'un bon polissage sur toute la partie des œuvres vives de la coque ralentisse les formations de dépôts d'algues et autres concrétions
Sur une hélice, le peu de dépôt qui se forme est vite soumis à la violence du déplacement de l'eau + pression de celle-ci en rotation,
pour peu que vous sortiez tous les jours, il n'y a pas grand chose qui va pouvoir s"accrocher sur l'hélice.
Un bon antifouling mis sur la coque, si celle-ci ne reste que 4 à 5 semaines dans l'eau, suffit pour éviter qu'il n'y est trop de saleté, un bon coup de karcher à la sortie de l'eau et le tour est joué.
C'est mon cas, le bateau ne reste que 4 voir 5 semaines dans l'eau et à chaque fois il n'est pas sale, je refait l'antifouling tous les deux ans. 
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Husky
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Yves
Posteur à 24%


Firefox 92.0
Win 64

« Répondre #5 le: 07 Avril 2014 15:58:38 »

Bonjour,

Il y a un système de bâche sous la coque, ainsi que l'antifouling à ultrasons

Bonnes Nav à tous

Yves
Journalisée

Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135
Port d'attache: Lausanne, Vidy
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 07 Avril 2014 20:50:19 »

Bonjour,

Il y a un système de bâche sous la coque, ainsi que l'antifouling à ultrasons

Bonnes Nav à tous

Yves

Oui effectivement mais ces nouvelles technologies s'appliquent pour des bateaux à l'eau toute l'année !
Pour son cas, un antifouling à matrice dure suffira.  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 08 Avril 2014 09:23:34 »

Bonjour

Tu peux carèner à flot dans certains ports
Soit avec un robot (http://www.usinenouvelle.com/article/l-hulltimo-smart-le-robot-qui-nettoie-les-coques-des-bateaux-sous-l-eau.N197480
Soit sur un espace dédié dans le port, comme à Cherbourg http://www.bio-ocean.fr/
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2017 16:04:21 »

Up du post pour infos sur l'antifouling à ultrasons.
Quels sont vos avis éclairés sur ce sujet?
Adopter ce type d'appareil pourrait m'intéresser mais je me pose des questions sur l'efficacité, et s'il y a une résonance à l'intérieur du bateau qui serait susceptible de nuire à l'humain ( sommeil, bruit etc...)
Ce système à ultrasons a t'il une influence sur les zanimaux ( pov Malou faudrait pas ki devienne dingo)
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 24 Novembre 2017 11:45:22 »

Up du post pour infos sur l'antifouling à ultrasons.
Quels sont vos avis éclairés sur ce sujet?
Adopter ce type d'appareil pourrait m'intéresser mais je me pose des questions sur l'efficacité, et s'il y a une résonance à l'intérieur du bateau qui serait susceptible de nuire à l'humain ( sommeil, bruit etc...)
Ce système à ultrasons a t'il une influence sur les zanimaux ( pov Malou faudrait pas ki devienne dingo)

Je t'envoie un lien en MP, Joël.

Sur le site il y a une FAQ qui répond à pas ml des questions que tu te poses.
Le système a l'air intéressant, mais on reste sur la promo du fabricant ...
Il faudrait avoir des retours d'utilisateurs.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Février 2024 22:33:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit