Veradoclub France
14 Mai 2024 22:18:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bon à Savoir : Bateau Neuf ou Ancien : la Valeur Agréée et l'assurance ...  (Lu 3401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17784


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 11 Décembre 2019 14:43:45 »

Pour ceux qui sont persuadés d'etre bien assurés ( comme ceux qui préfèrent s'informer AVANT..le jour "fatal"  Triste nageur

Je vous invite à lire I C I   l' avis d'un juriste sur la valeur agréée d'un bateau ...

C'est instructif  Tire la langue

Et il est bien conseillé de ne pas dépasser un intervalle de 5 ans entre 2 expertises de valeur agréee ...  Clin d'oeil

Bonne lecture  Tire la langue !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9212


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2019 15:32:49 »

Très intéressant. Merci Michel.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17784


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 11 Décembre 2019 15:43:52 »

En plus Xavier, si tu équipes un bateau avec un - ou plusieurs - moteurs que tu as remis en état, ...

il y a vraiment intéret à faire une valeur agréée avant toute assurance  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2023


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2019 20:05:52 »

Et qui contacter comme expert ? Une indépendant ? Un agréé ?

Et le coût de l’expertise ?


Merci
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17784


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2019 23:32:13 »

Et qui contacter comme expert ? Une indépendant ? Un agréé ? ...


En 1er, il faut savoir que la profession d' expert maritime n'est pas vraiment réglementée ...

Autrement dit , n'importe qui peut se targuer d' etre expert maritime  Indécis

Bon, cela étant écrit, il y en a aussi des bons ...  Tire la langue

Perso, ma tactique est de demander à MON assurance avec qui ils bossent comme expert .
Ensuite, je recommande de choisir un des experts avec qui ils bossent.
Comme çà, en cas de pépin, mon assurance aura du mal ( j 'espère  Très souriant ) a prétendre que mon expert n'est pas bon ...  Clin d'oeil

...

Et le coût de l’expertise ?


l'"usage" dit que çà vaut environ 100 € le mètre linéaire de coque ...

Après , il faut voir ce que tu demandes
expertise à terre ( que je recommande , qui permet a l' expert de voir l' état de la coque )
expertise à flot ( qui peut éventuellement venir se compléter avec la 1ere expertise à terre )

Expertise complète à terre et à flot avec essai de navigation ( là il te faut demander un devis .... ) .

Comme je l'ai déjà écrit un certain nombre de fois  ... Tire la langue

il faut bien prendre en compte qu'en cas de sinistre,
c'est TA cie d' assurance qui le missionne en lui mettant "gentiment" la pression pour que son rapport estime la valeur de ton boat la plus basse possible ...

Et, en imaginant qu'à plusieurs reprises, cet expert ne "favorise un peu trop" l'assuré,
que crois-tu qu'il va arriver à l' expert dont 90 à 95 % de son CA lui est apporté par les Cies d' assurance ?  Tire la langue


Si d'un coté, je veux bien comprendre la logique capitaliste qui veut que la Cie d' assurance gagne de l' argent  Bisous
ce qui me "gène", c'est que

1°) c'est avec TON argent qu'elle va missionner ( et faire pression sur ) l' expert , pour dire que ton bien vaut le moins cher possible

2°) contrairement au "principe" qui dit que l' on ne peut etre Juge ET partie ... là c'est TON assurance ( normalement qui est censée te "défendre" ) qui finalement va faire le maxi pour te rembourser le moins possible  Indécis


Là, dans le cas d'une valeur agréée, comme c'est TOI qui paie l' expert, ce sera la SEULE fois ou l'estimation pourra t 'etre  favorable  Prétentieux

Et pour cela il te faut préparer un beau dossier pour ton expert... afin de justifier l'évaluation.

Plus le dossier sera complet et plus ce sera facile de défendre le prix ( s'il n' est pas non plus disproportionné ) que tu estimes etre "juste".
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9212


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2019 08:31:27 »

En plus Xavier, si tu équipes un bateau avec un - ou plusieurs - moteurs que tu as remis en état, ...

il y a vraiment intéret à faire une valeur agréée avant toute assurance  Clin d'oeil

Oui c’est clair Michel. D’autant plus que je vais aussi probablement partir sur une restauration pour la coque.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Septembre 2022 22:00:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit