Veradoclub France
03 Mai 2024 13:32:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 57   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oh P . . . . n ! Ça fait du bien ! ... Almaco IV  (Lu 1146431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #600 le: 30 Novembre 2015 21:11:06 »

En ce qui concerne la couleur des deux bougies (couleur rouille) elles ne semblent pas corrodées (bouffées), c'est plus la troisième plus "crasseuse" qui m'intrigue sans me traumatiser pour autant hein!!!
La couleur rouille pourrait provenir de deux cylindres restés ouverts (soupapes levées), pour le peu que les derniers tours moteur ai été fait moteur froid ou tiède, avec l'humidité et l'air marin, ça peu le faire.
Je n'ai pas encore hiverné mon moteur, le bateau est toujours chez le CC, je regarderai quand je le récupérerai.
De toute manière, ton CC t'a t'il fait une remarque sur les bougies???
A surveiller l'année prochaine.

En ce qui concerne les anodes, elles sont loin de la limite "d'usure" et je vois que ton CC a bien remplacé les joints.
Il y a une pièce que je n'ai pas retrouvé sur mon moteur, c'est la moule!!! Grimaçant

Après, le moteur est extérieurement nickel, il faut en profiter pour bien graisser la câblerie et ne surtout pas oublier le graisseur du guignol (je ne vois pas beaucoup de graisse sur les photos). Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #601 le: 01 Décembre 2015 18:30:11 »

Suite au mail que j'ai adressé hier soir au chantier, le chef d'atelier m'a téléphoné en toute fin de matinée ce jour.

Le mécano n'a pas vu de trace d'eau dans le filtre sous le capot moteur :

je n'étais plus là quand poursuivant l'entretien, il a trouvé un peu d'eau au fond du filtre décanteur situé dans le coffre du cockpit.

Il m'a été confirmé le bon fonctionnement de mon moteur sur ses 4 cylindres et que je n'avais pas lieu de m'inquiéter.


J'avais au cours de la saison examiné à diverses reprises ce décanteur, sans doute pas assez assidûment en fin de saison.  Embarrassé
A la remise en route du bateau au début de la saison 2015, j'avais fait un traitement au TC3 et durant la saison, j'avais à plusieurs reprises mis du TC2 notamment pour l'hivernage.
Par contre j'utilise de l'essence SP 95 ... je crois que désormais je vais passer au SP98 et refaire un traitement au TC3 dès mes premières heures de navigations l'an prochain.



Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #602 le: 01 Décembre 2015 18:44:49 »

Moi avec le SP95, j' ai toujours un doute ...
Vous me trouverez suspicieux, ... mais j' aimerais bien etre certain qu' il y ait une différence entre le SP95 et le SP 95 E 10 ....

Et quand on connaît la propension du "E 10" à "attirer" l' humidité  Triste qui, elle, est VRAIMENT PAS copine  nageur avec nos systèmes d' injection  Fâché Diabolique ....

Cela dit , .... si tu avais eu des traces d' eau qui étaient arrivées jusqu' à tes injecteurs ....  tu l' aurai ressenti ...

et s' il n' y a qu' un peu d' eau dans ton filtre décanteur, c' est qu'il a fait son boulot en la bloquant ....  Prétentieux

Mais alors , ... d' ou viennent ces traces de corrosion sur 2 de tes bougies ? ....

That is ZE Question   Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #603 le: 01 Décembre 2015 18:59:31 »

salut les copains ...

Alors tout d'abord JL je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur ce sujet mais je vais te (vous) donner mes remarques.

La rouille apparente sur ces deux bougies peut être "normale" car comme l'a dit Philippe, les soupapes peuvent demeurer en position ouverte et avec l'humidité ça peut se produire.

Aussi, l'emploi du TC2 et des produits comme le TC3 vont avoir aussi une part de "responsabilité" dans l'affaire ... hé hé hé ....

Bah oui parce qu'en dessous d'un certain seuil de présence d'eau dans l'essence, les produits vont l'incorporer à l'essence afin de la résorber par le moteur. Là pour le coup, on peut en effet se retrouver avec une carburation "dopée à l'hydrogène" et de ce fait on ne se rend compte de rien... Au contraire le moteur pète le feu !!!!

Demandez à Sergio qui a eu en son temps l'immense honneur et privilège de conduire un de mes anciens TOY BJ46 fortement dopé à l'hydrogène, il fallait mettre un œuf sous la pédale d'accélérateur tellement il poussait fort !!!! (la cause était pas drôle il avait la culasse fêlée et 2 cylindres marchaient à l'eau (donc à l'hydrogène !!!!

Pour revenir à nos bateaux, AU DESSUS d'un % savamment calculé par les formulateurs des produits, l'eau n'est PLUS "digérée" et au contraire elle va se "déphaser" de l'essence et sera piégée dans le décanteur !

Mais ..... et c'est là le mais ..... si notre bon JL (ou les autres) ne prenez pas la précaution de vider une fois de temps en temps le fond de cuve de ce décanteur ... ben alors on reprends le risque de faire boire de l'eau au moulin !

Le côté sympa, c'est que les produits en question incorporent aussi un lubrifiant et que celui-ci a peut-être permis de ne rien endommager !

En d'autres termes : JL était averti, et moi je dirai "que demander de plus ? Les produits ont fait le job pour lequel ils ont été achetés ! "

Sergio dirait lui : "c'est QDB"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #604 le: 02 Décembre 2015 14:54:51 »

salut les copains ...

Alors tout d'abord JL je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur ce sujet mais je vais te (vous) donner mes remarques.

La rouille apparente sur ces deux bougies peut être "normale" car comme l'a dit Philippe, les soupapes peuvent demeurer en position ouverte et avec l'humidité ça peut se produire.

Aussi, l'emploi du TC2 et des produits comme le TC3 vont avoir aussi une part de "responsabilité" dans l'affaire ... hé hé hé ....

Bah oui parce qu'en dessous d'un certain seuil de présence d'eau dans l'essence, les produits vont l'incorporer à l'essence afin de la résorber par le moteur. Là pour le coup, on peut en effet se retrouver avec une carburation "dopée à l'hydrogène" et de ce fait on ne se rend compte de rien... Au contraire le moteur pète le feu !!!!

Demandez à Sergio qui a eu en son temps l'immense honneur et privilège de conduire un de mes anciens TOY BJ46 fortement dopé à l'hydrogène, il fallait mettre un œuf sous la pédale d'accélérateur tellement il poussait fort !!!! (la cause était pas drôle il avait la culasse fêlée et 2 cylindres marchaient à l'eau (donc à l'hydrogène !!!!

Pour revenir à nos bateaux, AU DESSUS d'un % savamment calculé par les formulateurs des produits, l'eau n'est PLUS "digérée" et au contraire elle va se "déphaser" de l'essence et sera piégée dans le décanteur !

Mais ..... et c'est là le mais ..... si notre bon JL (ou les autres) ne prenez pas la précaution de vider une fois de temps en temps le fond de cuve de ce décanteur ... ben alors on reprends le risque de faire boire de l'eau au moulin !

Le côté sympa, c'est que les produits en question incorporent aussi un lubrifiant et que celui-ci a peut-être permis de ne rien endommager !

En d'autres termes : JL était averti, et moi je dirai "que demander de plus ? Les produits ont fait le job pour lequel ils ont été achetés ! "

Sergio dirait lui : "c'est QDB"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci Claude pour ces explications qui m'apportent un éclairage plus précis sur ces produits ... que je vais continuer à utiliser.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #605 le: 02 Décembre 2015 15:13:25 »

Excusez moi mais vous m'inquietez pour l'histoire du sp95!! On m'a dit de mettre ABSOLUMENT du SP98 sinon la garantie saute et ça sera pour ma poche!! On m'a interdit de mettre du 95!! Verado 2x200

Je n'ai cherché à inquiéter personne. Je n'ai pas de Verado mais un Suzuki et le constructeur autorise le SP95.

Il m'arrive de faire le plein en grande surface, ce qui m'impose beaucoup d'A/R avec des bidons de 20 L, mais aussi dans mes ports d'escale. Et l'on peut aussi s'interroger sur la qualité de l'essence que l'on trouve chez les uns ou les autres. Lors de l'hivernage 2013/2014, mon mécano avait trouvé des dépôts brunâtres dans le filtre essence sous le capot du moteur et m'avait demandé où j'effectuais mes pleins. Cette année un agent de mon port d'attache m'avait glissé à l'oreille qu'il y avait de l'eau dans les cuves du port du Crouesty (vrai ou faux ?) qui délivraient le SP95.

Sans doute est-ce là une origine possible de mon "problème".


PS : J'avais ouvert ce post en 2013 après 6 semaines d’immobilisation et 3 semaines de rééducation après une fracture à la cheville droite. Je voulais vous faire part de mon bonheur de retrouver le bateau même si j'étais encore à me déplacer en béquilles. J'ai étoffé ce post avec mes saisons, mes hivernages successifs.
J'aimerais que l'on continue dans la convivialité.
A défaut, je déplacerai certains posts vers de nouveaux fils de discussion où ils auront plus leur place qu'ici.
« Dernière édition: 02 Décembre 2015 22:33:18 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #606 le: 02 Décembre 2015 15:50:14 »

... un Suzuki et le constructeur autorise le SP95. ...

je n' ai pas le livret utilisateur sous la main, mais je confirme que SUZUKI y autorise effectivement l' emploi de SP95 ...
Il me semble , ( à vérifier ) que les termes sont identiques à ce qu' à pu recopier Claude ici même par rapport au VERADO.

En revanche, ce qui peut nous interroger, ... c' est que
 a) lorsque l' on discute avec des mécanos, comme ils déconseillent le SP95 E10, et n'ont qu'une confiance limitée dans le SP95 ... ces mêmes "pros" nous préconisent l' utilisation de SP 98 ...

b) il me semble ( encore à vérifier   Tire la langue ... ) que dans une réponse aux courriers des lecteurs de MBM, certains motoristes "préconisaient" le SP98 ... en déconseillant , - évidemment - l' usage de carburant E 10 ....


...  Cette année un agent de mon port d'attache m'avait glissé à l'oreille qu'il y avait de l'eau dans les cuves du port du Crouesty (vrai ou faux ?) qui délivraient le SP95....

En soi, qu' il y ait de l'eau de condensation dans des cuves de carburant d' une station portuaire me semble être dans le domaine du possible ... et cela , quel que soit le carburant delivré ( du Gazole au SP98 ) .
Où ce serait moins "honnête" ( et "dangereux " pour nos systèmes d'injection ) ce serait si cette eau nous était délivrée au moment du remplissage de nos réservoirs / bidons ... puisque l'on nous ferait payer de l' eau ( néfaste en plus  Triste )  , ...  au prix du carburant.

J' espère qu'avant d' arriver au tuyau et au "pistolet" de remplissage que nous manipulons, le carburant passe déjà dans un filtre décanteur pour séparer l' eau du carburant  ....  Pleurs


Et enfin, on ne redira jamais assez l' importance

1°) d' avoir un BON filtre décanteur à bord ( bien entretenu avec changement régulier des filtres pour ceux qui ensont dotés )

2°) que l' on puisse aisément constater le contenu de son bol inférieur ( je ne comprends pas l' intérêt de filtres avec un bol inférieur OPAQUE  Lèvres scellées   ) .
Et à ce niveau là , quand on voit sur les bateaux neufs exposés où se trouve justement ce filtre décanteur   
....on peut se poser des questions sur le sérieux ( et le "sens marin" ) de monter un filtre décanteur à un endroit bien inaccessible et peu visible  Embarrassé

Mais ce n' est que MON avis, ... bien  sûr   Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #607 le: 02 Décembre 2015 16:16:22 »

Laissons ce si joli fil de discussion à son idée originelle...le plaisir de JL pour la plaisance, et le notre à travers ses meilleurs récits  Cool
Je pense comme le dit JL gentiment qu'on lui a pourri son fil la...non?

Bonne journée a tous...vendredi je fais tourner les moulins Très souriant.... et la semaine prochaine je suis au salon Très souriant( je ne sais pas encore quel jour)
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #608 le: 02 Décembre 2015 16:54:18 »

 Clin d'oeil

Merci Denis  Très souriant Cool
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #609 le: 02 Décembre 2015 23:56:18 »

Laissons ce si joli fil de discussion à son idée originelle...le plaisir de JL pour la plaisance, et le notre à travers ses meilleurs récits  Cool
Je pense comme le dit JL gentiment qu'on lui a pourri son fil la...non?
Bien d'accord !
En tout cas, je trouve ça passionnant de voir comment évolue un bateau bien utilisé et aussi bien entretenu Très souriant
Félicitations Jean-Luc, ça donne envie d'essayer de faire aussi bien Clin d'oeil
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #610 le: 03 Décembre 2015 08:41:33 »

Laissons ce si joli fil de discussion à son idée originelle...le plaisir de JL pour la plaisance, et le notre à travers ses meilleurs récits  Cool
Je pense comme le dit JL gentiment qu'on lui a pourri son fil la...non?

Bonne journée a tous...vendredi je fais tourner les moulins Très souriant.... et la semaine prochaine je suis au salon Très souriant( je ne sais pas encore quel jour)

Je n'avais rien dit, mais j'en pensais pas moins!!! Clin d'oeil
Je vais aussi continuer à mettre du TC2, si un jour je récupère mon bateau qui est toujours chez le CC. Lèvres scellées
Merci aussi à Claude pour ce rappel! Clin d'oeil
Super résumé de l'utilisation d'Almaco IV, j'aimerai en faire autant ( mais avec, beaucoup, beaucoup moins d'heures) Très souriant
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #611 le: 03 Décembre 2015 10:04:35 »

Oui on a fait une incartade dans ce sujet et on va y faire un peu de ménage en déplaçant les interventions dans une autre partie du forum.


C'est fait  Tire la langue

J'ai déplacé les messages sur l'essence en section "moteurs"
« Dernière édition: 03 Décembre 2015 10:21:57 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #612 le: 03 Décembre 2015 10:54:57 »

Oui on a fait une incartade dans ce sujet et on va y faire un peu de ménage en déplaçant les interventions dans une autre partie du forum.

C'est fait  Tire la langue
...


Je n'avais rien dit, mais j'en pensais pas moins!!! Clin d'oeil
...
Super résumé de l'utilisation d'Almaco IV, j'aimerai en faire autant ( mais avec, beaucoup, beaucoup moins d'heures) Très souriant

Bien d'accord !
En tout cas, je trouve ça passionnant de voir comment évolue un bateau bien utilisé et aussi bien entretenu Très souriant
Félicitations Jean-Luc, ça donne envie d'essayer de faire aussi bien Clin d'oeil

Merci à tous  Très souriant nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #613 le: 21 Mars 2016 22:18:27 »

Bonsoir

De retour en Morbihan depuis vendredi soir, j'en ai fini avec mes travaux de peinture à la maison. J'ai commencé en début d'AM aujourd'hui à préparer mon matériel pour demain ... je commence la préparation d'Almaco IV pour la saison 2016.

Au programme demain (mardi) :
- ponçage de l'antifouling
- nettoyage des superstructures et de la coque

Après demain (mercredi) :
- application de l'antifouling
- peinture des flaps
- un coup de cire et lustrage de la coque

Jeudi :
- finitions

Hier soir j'ai redonné un coup de charge à la VHF portable et au projecteur de recherche. Ce soir j'ai débuté le contrôle de mes gilets de sauvetage (vérification des systèmes de déclenchement (sel ou hydrostatique), des cartouches, test des lampes flash). J'ai gonflé mes gilets pour voir leur tenue dans le temps. Demain soir je replie le tout  Clin d'oeil


Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #614 le: 21 Mars 2016 22:28:49 »

Pas d'à peu près, du sérieux et du concret JL.  Sourire
Tu les gonfles manuellement tes gilets ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #615 le: 21 Mars 2016 22:34:39 »

Pas d'à peu près, du sérieux et du concret JL.  Sourire
Tu les gonfles manuellement tes gilets ?

oui, pas question de percuter les cartouches de gaz  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #616 le: 21 Mars 2016 22:35:55 »

oui, pas question de percuter les cartouches de gaz  Clin d'oeil

Quand as-tu changé tes cartouches ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #617 le: 21 Mars 2016 22:40:01 »

Quand as-tu changé tes cartouches ?

1 en 2012
2 en 2013
2 en 2015

J'ai vérifié la pesée ... elles sont OK

Tous les voyants sont au "vert"
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #618 le: 21 Mars 2016 22:48:59 »

Combien de temps te font-elles ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #619 le: 21 Mars 2016 22:55:24 »

Combien de temps te font-elles ?

Je les change à échéance de 5 ans, comme pour les déclencheurs et les lampes flash.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #620 le: 21 Mars 2016 23:12:00 »

Bonjour,
C'est ça la perfection !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #621 le: 22 Mars 2016 08:52:08 »

sa sent bon tout sa  Prétentieux

vite le 2 avril  Afro et bon ponçage Jean Luc  Clin d'oeil

Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1540


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #622 le: 22 Mars 2016 09:25:40 »

On voit bien que l'échéance approche et que ça monte en pression.... QDB !! nageur nageur nageur
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


Patrick
Posteur à 25%


Chrome 116.0.0.0
Linux

« Répondre #623 le: 22 Mars 2016 10:21:53 »

Et oui ça sent bon la reprise!!!
c'est Béa qui doit etre contente de voir sa salle à manger
si bien rangée hihihi..... Très souriant Très souriant Très souriant
Cat
Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #624 le: 22 Mars 2016 11:32:41 »

Hier soir j'ai redonné un coup de charge à la VHF portable et au projecteur de recherche. Ce soir j'ai débuté le contrôle de mes gilets de sauvetage (vérification des systèmes de déclenchement (sel ou hydrostatique), des cartouches, test des lampes flash). J'ai gonflé mes gilets pour voir leur tenue dans le temps. Demain soir je replie le tout  Clin d'oeil

Bon courage pour les derniers travaux Jean-Luc ! Ça fait du bien de voir autant de sérieux avant la mise à l'eau  Sourire

Et ça inspire : j'ai déjà fait la mise à l'eau pour la saison 2016 mais pas pensé à gonfler manuellement les gilets pour vérifier leur tenue. Je le note sur ma liste de dernières choses à faire.

Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #625 le: 22 Mars 2016 20:25:46 »

Et oui ça sent bon la reprise!!!
c'est Béa qui doit etre contente de voir sa salle à manger
si bien rangée hihihi..... Très souriant Très souriant Très souriant
Cat


Sacrée Catherine

Tu es pour la paix des ménages toi 

C'est pour ça que j'aime bien n'avoir personne dans les pattes en début ou fin de saison pour la remise en route ou l'hivernage du bateau. ... dans mon programme j'ai prévu une séance de ménage dans la maison avant l'arrivée de Béa  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #626 le: 22 Mars 2016 20:33:04 »

Sacrée Catherine

Tu es pour la paix des ménages toi 
 j'ai prévu une séance de ménage dans la maison avant l'arrivée de Béa  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il vaut mieux une séance de ménage qu'un dispute de ménage ............  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #627 le: 22 Mars 2016 20:33:51 »


Au programme demain (mardi) :
- ponçage de l'antifouling
- nettoyage des superstructures et de la coque


Voilà c"est fait mais pas de photos, mon tél était resté à la maison. J'ai même eu le temps de poser le ruban de masquage, ça sera ça de gagné pour demain. J'attaquerai par l'antifouling puis ce sera cirage et lustrage de la coque. Là je vais dégonfler mes gilets et les reconditionner pour la saison.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #628 le: 22 Mars 2016 20:47:29 »

Jean Luc
je compte sur toi pour le lustrage et le cirage, notamment sur les produits et méthode utilisée, il va falloir que je m'y mette aussi sur ma coque noire
Journalisée

Stéphane
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #629 le: 22 Mars 2016 21:15:19 »

Jean Luc
je compte sur toi pour le lustrage et le cirage, notamment sur les produits et méthode utilisée, il va falloir que je m'y mette aussi sur ma coque noire

voir : Ici

Application de la cire avec un chiffon juste ce qu"il faut, pas trop ... on laisse sécher ... puis lustreuse  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 57   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Mars 2024 14:44:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit