Veradoclub France
13 Mai 2024 18:31:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une methode loin d'être idiote pour mettre son bateau sur bers.  (Lu 3597 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« le: 08 Décembre 2016 18:01:13 »

 tout est dans le titre !!!



Vous avez le droit de couper le son !!
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2016 18:40:13 »

C'est toujours facile quand tu vois les autres faire  Très souriant ta raison le son pas top  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2016 18:45:04 »



je trouve qu'avoir pensé au treuil pour deplacer la remorque est super judicieux, car ca avance tout doucement, et on a le nez sur l'ensemble, ce qui permet de verifier tranquillement que tout se passe comme il se devrait.

Dans l'idée de changer le bateau de remorque une fois que j'aurai commandé, et reçu, la nouvelle, j'ai appelé un cc pas très loin de chez moi, qui lui lève le nez du bateau avec un palan, un tracteur, ou ce qu'il trouve sous la main, en ayant posé le cul du bateau sur un ber. Il suffit alors de tirer la remorque et de placer la nouvelle ...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2016 18:59:20 »

Oui ta pas mal de méthode

   
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2016 19:20:07 »

Amusant, la première vidéo est celle réalisée par un copain de port espiguette à Port Camargue. C'est vrai que la solution du treuil est excellente. C'est celle que j'utiliserais si j'avais à le faire. Mais mon bateau reste en permanence sur la remorque. Il a juste une période de chômage de deux mois après la fermeture du carnassier fin janvier. Ça ne vaut pas le coup de le mettre sur ber. Surtout qu'il n'est jamais exclu d'aller faire une petite sortie au calamar en hiver dans le golfe de Fos  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mai 2024 03:16:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit