Veradoclub France
03 Mai 2024 10:27:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN NOUVEAU BATEAU - LA MERRY FISHER 7.55 -  (Lu 733110 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #180 le: 01 Septembre 2015 20:56:17 »

Je vais faire ma mauvaise trogne, si si !
Mais il me semble qu'un "pro" est intervenu pour l'installation de ce matériel...
Alors je sais très bien que les conseils de Philippe (Ziak31) sont parfaitement fiables, loin de moi l'idée de mettre en doute ses indications, ce n'est vraiment pas le propos.
Mais encore une fois, on voit qu'une installation réalisée par un "professionnel" ne donne pas satisfaction !
C'est inadmissible, personnellement je ferais revenir le pro en question...

Bonjour Régis,
Oui tu as raison et le pro en question va revenir sur le bateau. Je l'ai eu au téléphone, c'est une affaire de réglage des appareils.
Je crois que Philippe (Ziak31) a raison et je le remercie pour ses conseils.
Que veux-tu nous sommes tributaire des professionnels. Bon à coté de cela, le matériel est bien posé et la carte m'a été offerte sans parler des réductions qui m'ont été consenties sur l'ensemble.

Philippe, j'ai une question indiscrète (et hors-sujet en plus)... c'est quoi ta montre ? Elle m'intrigue !!   Embarrassé

Oui c'est vrai, elle est sympa.
C'est une montre BARIGO PENTA !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 02 Septembre 2015 06:28:29 »

Philippe, j'ai une question indiscrète (et hors-sujet en plus)... c'est quoi ta montre ? Elle m'intrigue !!   Embarrassé

Oui c'est vrai, elle est sympa.
C'est une montre BARIGO PENTA !



Volvo- Penta???? Grimaçant Grimaçant  bon ok je sors Embarrassé
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #182 le: 02 Septembre 2015 07:53:15 »

Oui à fonctionnement inboard !
Comme les Volvos ........................  nageur nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #183 le: 02 Septembre 2015 07:58:01 »

Je vais faire ma mauvaise trogne, si si !
Mais il me semble qu'un "pro" est intervenu pour l'installation de ce matériel...
Alors je sais très bien que les conseils de Philippe (Ziak31) sont parfaitement fiables, loin de moi l'idée de mettre en doute ses indications, ce n'est vraiment pas le propos.
Mais encore une fois, on voit qu'une installation réalisée par un "professionnel" ne donne pas satisfaction !
C'est inadmissible, personnellement je ferais revenir le pro en question...

Certes, merci pour votre confiance,  mais n'oublions pas que c'était en période de congés et que leur pro n'était peut être pas disponible, de plus le bateau de Philippe a quand même été préparé dans un délai court. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #184 le: 02 Septembre 2015 13:27:42 »

Certes, merci pour votre confiance,  mais n'oublions pas que c'était en période de congés et que leur pro n'était peut être pas disponible, de plus le bateau de Philippe a quand même été préparé dans un délai court. Clin d'oeil

Oui c'est vrai.
Ils nettoyaient encore le bateau vendredi soir à 21h00 et la société POCHON a travaillé assez tard dessus.
Donc, soyons positifs et en tout cas le travail est très propre.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #185 le: 02 Septembre 2015 16:16:08 »

Magnifique bateau Philippe ! Je me sens conforté dans le choix que j'ai fait  Clin d'oeil.

Il y a certes quelques détails qui auraient pu être traités plus astucieusement mais ce ne sont que des détails de mon point de vue.
   - Dans le cockpit, barre cintrée porte filet qui gêne un peu au niveau du dos (assise babord).
   - Accès difficile au coffre babord sous le coussin de la cabine à l'avant. Ce coussin est très grand, il aurait été judicieux de le fractionner en deux parties...

Superbe ensemble en tout cas, très spacieux effectivement.
Comme toi et Yvon, j'ai pris le Garmin 7410. Beaucoup de possibilités avec.
Le radar en plus, là c'est vraiment top ! Félicitations  Très souriant
Journalisée

MF 755. DF200.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #186 le: 02 Septembre 2015 19:03:50 »

Magnifique bateau Philippe ! Je me sens conforté dans le choix que j'ai fait  Clin d'oeil.

Il y a certes quelques détails qui auraient pu être traités plus astucieusement mais ce ne sont que des détails de mon point de vue.
   - Dans le cockpit, barre cintrée porte filet qui gêne un peu au niveau du dos (assise babord).
   - Accès difficile au coffre babord sous le coussin de la cabine à l'avant. Ce coussin est très grand, il aurait été judicieux de le fractionner en deux parties...

Superbe ensemble en tout cas, très spacieux effectivement.
Comme toi et Yvon, j'ai pris le Garmin 7410. Beaucoup de possibilités avec.
Le radar en plus, là c'est vraiment top ! Félicitations  Très souriant

Merci Pierre,
Tu as tout à fait raison, en plus pour le coffre bâbord, ma femme m'a fait la remarque ............
Pour la barre cintrée je n'ai pas remarqué mais je pilote 90% du temps debout.

Pour info, je vais garder mon hélice de 13. En effet après contact avec le chef d'atelier, celui-ci me conseille de conserver les références JEANNEAU - YAMAHA.
Donc je reste en 13 pouces.

D'ailleurs, sur les essais du MF 795 (dernier Moteur Boat), les performances sont rigoureusement identiques à 6000 tours avec une hélice de 14 pouces.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #187 le: 08 Septembre 2015 16:10:29 »


Pour la connexion de la RT550 vers le GPS et vis versa :

RT550                         GPS GARMIN

vert + gris                      gris     tu mets le fil vert et le fil gris de la RT sur le fil gris Garmin
orange                          marron
Jaune                             bleu
bleu                              violet
Tresse                           Négatif bateau

Si ça ne fonctionne pas, il faut entrer et changer les paramètres de sortie de la RT, dis moi si ça marche!!! Clin d'oeil

Je t'envois un courrier demain Clin d'oeil      


Bonjour Philippe,
J'ai oublié de le préciser mais le branchement est effectué avec une prise par conséquent je n'ai pas visualisé le branchement.
Je verrai samedi samedi car déjà, je pense que la réception sur le GPSMAP n'est bien configurée.
Sinon, le technicien viendra sur le bateau.
Je ne vais pas toucher aux branchements, n'ayant pas eu à le faire moi même.
Le travail à l'intérieur est propre. Tous les faisceaux sont attachés proprement et maintenus avec des coliers.
En tout cas je vais revérifier les réglages de la VHF et du GPSMAP.
Merci pour tes conseils.
« Dernière édition: 08 Septembre 2015 19:52:16 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #188 le: 08 Septembre 2015 17:14:40 »

Bonjour Philippe,
J'ai oublié de le préciser mais le branchement est effectué avec une prise par conséquent je n'ai pas visualisé le branchement.

Oui, tout à fait Philippe Très souriant mais qu'y a t'il entre les deux prises???? là est la question... Très souriant
Avec plaisir Philippe Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #189 le: 08 Septembre 2015 19:53:09 »

Oui, tout à fait Philippe Très souriant mais qu'y a t'il entre les deux prises???? là est la question... Très souriant
Avec plaisir Philippe Clin d'oeil

C'est clair ............  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #190 le: 09 Septembre 2015 14:33:48 »

Bonjour Philippe

Je vois que tu n'as pas le même boîtier YAMAHA sur le pupitre que moi



J'ai modifié l'installation des coupes circuits ils sont à l'intérieur derrière la porte coulissante



Je te souhaite de très bonnes navigations avec ta femme et le GOLDEN

YVON
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #191 le: 09 Septembre 2015 14:38:07 »

N'est-ce pas lié aux commandes électriques cette différence de "compteur" ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #192 le: 09 Septembre 2015 15:03:51 »

N'est-ce pas lié aux commandes électriques cette différence de "compteur" ?

Voui c'est tout à fait cela..........
Moi j'ai les commandes classiques. Mais d'ailleurs, elles sont très douces.  Sourire Sourire Sourire

Les commutateurs de batteries et du disjoncteur du guindeau sont effectivement placés sous la trappe.  Sourire Sourire Sourire

Pour revenir sur le choix des hélices, je suis vraiment étonné des différences entre les bateaux motorisés avec le même moteur et la même hélice.
Le montage doit vraiment influencer les performances.
- Jean Marc a une 15 pouces (même référence que toi) il ne dépasse pas 5200 tours pour 32 nœuds et Yvon atteint 35 nœuds pour 5500 tours..
- Moi, j'ai une 13 pouces et je suis à 5900 tours pour également 32 nœuds et 21 nœuds à 4300 tours.
- La Merry Fisher 7.95 a été testée avec une 14 pouces (même spécificité d'hélice), elle a très exactement les mêmes performances que moi et à tous les régimes.
Beaucoup de facteurs influencent les performances.
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 07:52:51 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #193 le: 09 Septembre 2015 18:14:33 »

Il vaut que l'on fasse une course en ligne  Très souriant
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #194 le: 09 Septembre 2015 18:46:37 »

Il vaut que l'on fasse une course en ligne  Très souriant

Loin de moi cette idée .........  Très souriant Très souriant Très souriant
L'important reste la recherche des performances optimums du bateau et du moteur, davantage tournés sur la croisière. Du moins pour ce qui me concerne.
C'est tout un art  Très souriant Très souriant

La combinaison harmonieuse entre le bateau, son moteur et son hélice est difficile à trouver.
Au vu de toutes ces analyses, d'ailleurs je remercie les possesseurs de MERRY FISHER 755 pour leurs témoignages, je pense que l'hélice au pas court, installée actuellement sur mon moteur, est un bon compromis.  Sourire Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 10 Septembre 2015 15:35:07 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #195 le: 10 Septembre 2015 17:31:05 »

Bonjour

Je pense qu'un gros facteur est à prendre en compte pour les essais, c'est le poids.
Une personne dans le bateau ou cinq , dont trois assises sur la banquette et le comportement du bateau n'a plus rien à voir. Déjaugage bien sur mais même aprés, la conso n'est plus la même
il faut bien 2 ou 300 tr de plus pour une vitesse égale.

 
Journalisée
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #196 le: 10 Septembre 2015 17:56:38 »

Je pense effectivement que le pas plus court de ton hélice, ramènera un peu de nervosité au yam 200 4 cylindres qui en manque. Tu vas déjauger plus rapidement.
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #197 le: 13 Septembre 2015 21:26:45 »

Bonjour,
Durant le weekend à La Rochelle, je suis sorti avec mes Amis, dans le bassin de La Rochelle.
Départ de La Rochelle - Île d'Aix et Boyarville et retour en faisant le tour de l'Île d'Aix.

J'ai quelques photos sur le montage du moteur et sa hauteur sur le tableau.

     








Voilà, enfin pour info. Je suis sorti ce matin avec un vent de force 3 à 4 et un bon clapot.
Effectivement, la différence de longueur du bateau et aussi sa largeur, procure un confort bien appréciable.
En outre le 200 cv rend le bateau très réactif. L'hélice au pas plus court est une bonne chose.
Enfin bref du vrai plaisir ............... qui se paît dans ce cas de figure par une consommation en hausse.  Sourire Sourire Sourire
Déjà 8 heures ............

J'ai enlevé le capot du YAMAHA 200 pour voir le moteur (je ne l'avais pas fait lors de la livraison).
La disposition du moteur est totalement différente du MERCURY.
Tout est compacte et le haut moteur est entièrement recouvert.
« Dernière édition: 14 Septembre 2015 16:44:04 par capt.reg » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #198 le: 14 Septembre 2015 12:02:29 »

J'avais donné mon ressenti lors de l'acquisition de la MF 755.
Au delà des qualités du bateau (espace, navigation, équipements, etc...) j'ai aussi l'impression de retrouver certaines fragilités, constatées lors de l'achat de l'ANTARES 6.80.

J'ai déjà remarqué quelques fragilités par manque de contrôle après sa fabrication.
Tout d'abord, c'est un bateau livré en mai 2015 (c'est un bateau en stock depuis quelques mois).

- En rinçant le haut de la timonerie, avec le jet, j'ai constaté une infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant.
Pour cause, il manquait une vis sur la fixation gauche de la poignée de verrouillage. Fort heureusement, je m'en suis rendu compte (vis remplacée et toit épousant convenablement son support)

- Issu de mon expérience avec l'ANTARES 680, j'ai fait le tour avec mon tournevis et ma clé à laine.
J'ai bien fait, certaines vis de fixation, de part et d'autre, étaient desserrées.

- Les feux de navigation n'épousent pas parfaitement leur support, malgré le joint. A la longue, de l'eau va s'infiltrer et corroder, le circuit électrique.
Je m'en occuperai la prochaine fois.

- Le marche pied droit, pour entrer dans le carré de cockpit (où se trouve la bouteille de gaz) est dangereux. C'est une trappe qui ne tient pas en place sur son support. On peut tomber si le pied n'est pas centré au milieu.

- Les pressions des dossiers du carré de cockpit ne se verrouillent pas comme il faut. La fixation, par pression, a été conçu en dehors du bon sens.

- Les deux portes du meuble de cuisine ne sont pas parfaitement alignées.

- La petite porte du bloc disjoncteur, en dessous du meuble de cuisine, ne se verrouille pas.

Pour l'instant c'est tout ............................
La qualité du contrôle laisse vraiment à désirer.  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Mais bon, ce n'est pas nouveau ............  
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #199 le: 14 Septembre 2015 12:18:59 »

En  ce moment, j'ai un problème avec le verrouillage du coffre du cockpit, c'est pas terrible. J'ai déjà changé les charnières du portillon qui mène au bouchon de remplissage de l'essence. J'ai mis un modèle plus sérieux après avoir cassé une des charnières en faisant le plein. Bien sur, j'ai mis des charnières et des serrures à  chef sur les deux coffres situés sur les assises du cockit, après avoir vu un post du forum. Maintenant je refréchis à la fixation du radeau de survis à l'extérieur comme la législation l'oblige. Y a encore du boulot.
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #200 le: 14 Septembre 2015 12:23:31 »

Bonjour,
Durant le weekend à La Rochelle, je suis sorti avec mes Amis, dans le bassin de La Rochelle.
Départ de La Rochelle - Île d'Aix et Boyarville et retour en faisant le tour de l'Île d'Aix.

J'ai quelques photos sur le montage du moteur et sa hauteur sur le tableau.

     








Voilà, enfin pour info. Je suis sorti ce matin avec un vent de force 3 à 4 et un bon clapot.
Effectivement, la différence de longueur du bateau et aussi sa largeur, procure un confort bien appréciable.
En outre le 200 cv rend le bateau très réactif. L'hélice au pas plus court est une bonne chose.
Enfin bref du vrai plaisir ............... qui se paît dans ce cas de figure par une consommation en hausse.  Sourire Sourire Sourire
Déjà 8 heures ............

J'ai enlevé le capot du YAMAHA 200 pour voir le moteur (je ne l'avais pas fait lors de la livraison).
La disposition du moteur est totalement différente du MERCURY.
Tout est compacte et le haut moteur est entièrement recouvert.



magnifique  Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux
« Dernière édition: 14 Septembre 2015 16:49:01 par capt.reg » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #201 le: 14 Septembre 2015 12:48:14 »

a voir comme ça je dirai moteur un peu bas ... la plaque est noyée, il la faudrait juste à flot bateau déjeaugé et dans ses lignes, trim bien réglé.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #202 le: 14 Septembre 2015 13:24:34 »

a voir comme ça je dirai moteur un peu bas ... la plaque est noyée, il la faudrait juste à flot bateau déjeaugé et dans ses lignes, trim bien réglé.

Aussi tôt dit et aussi tôt fait !  Sourire Sourire

     
« Dernière édition: 14 Septembre 2015 16:47:02 par capt.reg » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #203 le: 14 Septembre 2015 13:45:09 »

A QUELLE BEAUTÉ CE MOTEUR  Sourire IL FALLAIT BIEN DES AUSSI GROS PLANS
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #204 le: 14 Septembre 2015 17:06:52 »

Aussi tôt dit et aussi tôt fait !  Sourire Sourire

    

Merci Régis ............  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Je pense que le montage est très bien fait .......  Sourire Sourire Sourire Sourire
Bateau déjaugé, trim correct et je crois à 4300 tours.
« Dernière édition: 14 Septembre 2015 17:11:57 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #205 le: 14 Septembre 2015 21:01:11 »

J'avais donné mon ressenti lors de l'acquisition de la MF 755.
Au delà des qualités du bateau (espace, navigation, équipements, etc...) j'ai aussi l'impression de retrouver certaines fragilités, constatées lors de l'achat de l'ANTARES 6.80.

J'ai déjà remarqué quelques fragilités par manque de contrôle après sa fabrication.
Tout d'abord, c'est un bateau livré en mai 2015 (c'est un bateau en stock depuis quelques mois).

- En rinçant le haut de la timonerie, avec le jet, j'ai constaté une infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant.
Pour cause, il manquait une vis sur la fixation gauche de la poignée de verrouillage. Fort heureusement, je m'en suis rendu compte (vis remplacée et toit épousant convenablement son support)

- Issu de mon expérience avec l'ANTARES 680, j'ai fait le tour avec mon tournevis et ma clé à laine.
J'ai bien fait, certaines vis de fixation, de part et d'autre, étaient desserrées.

- Les feux de navigation n'épousent pas parfaitement leur support, malgré le joint. A la longue, de l'eau va s'infiltrer et corroder, le circuit électrique.
Je m'en occuperai la prochaine fois.

- Le marche pied droit, pour entrer dans le carré de cockpit (où se trouve la bouteille de gaz) est dangereux. C'est une trappe qui ne tient pas en place sur son support. On peut tomber si le pied n'est pas centré au milieu.

- Les pressions des dossiers du carré de cockpit ne se verrouillent pas comme il faut. La fixation, par pression, a été conçu en dehors du bon sens.

- Les deux portes du meuble de cuisine ne sont pas parfaitement alignées.

- La petite porte du bloc disjoncteur, en dessous du meuble de cuisine, ne se verrouille pas.

Pour l'instant c'est tout ............................
La qualité du contrôle laisse vraiment à désirer.  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Mais bon, ce n'est pas nouveau ............  
Je vois que je ne suit pas le seul à dire que la finition laisse sérieusement à désirer chez Jeanneau, ce n'est que des bricoles qui se régles facilement mais bon , si tu ne le fait pas toi même le CC va vite te laisser entendre que tu l'em....... avec ton rafiot.En plus tu n'en sort pas et de toute façon pour moi le travail fait par eux est pire que celui fait en Pologne donc...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #206 le: 14 Septembre 2015 21:09:13 »

Je vois que je ne suit pas le seul à dire que la finition laisse sérieusement à désirer chez Jeanneau, ce n'est que des bricoles qui se régles facilement mais bon , si tu ne le fait pas toi même le CC va vite te laisser entendre que tu l'em....... avec ton rafiot.En plus tu n'en sort pas et de toute façon pour moi le travail fait par eux est pire que celui fait en Pologne donc...


C'est peut être pour cela qu'après 7 jeanneau et beneteau mon épouse souhaite un boston...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #207 le: 14 Septembre 2015 21:13:00 »

C'est ce que j'ai cru comprendre sur Boobook Cédric, "des heures sup. en prévision amore" Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #208 le: 14 Septembre 2015 21:18:42 »

Et tu remarqueras... Avec verado... Alors qu'elle ne jure que par Yam...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #209 le: 14 Septembre 2015 21:24:46 »

C'est les femmes ça....Le dernier à toujours raison, je parle couramment le Femme blonde, j'ai un spécimen à la maison et qui n'est pas derrière moi pour l'instant........ Embarrassé Embarrassé Tire la langue Tire la langue Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 48   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Avril 2024 11:48:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit