Veradoclub France
03 Mai 2024 13:13:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN NOUVEAU BATEAU - LA MERRY FISHER 7.55 -  (Lu 733182 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #390 le: 28 Juillet 2016 19:16:19 »


En même temps il n'y a que des mannequins à bord. Tire la langue Tire la langue Grimaçant

Faby te remercie pour ta remarque pertinente Benoît! Tire la langue

Tu parlais des femmes évidement! Très souriant
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #391 le: 28 Juillet 2016 19:19:51 »

Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Sourire
Journalisée

Philippe
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #392 le: 28 Juillet 2016 19:28:38 »

Faby te remercie pour ta remarque pertinente Benoît! Tire la langue

Tu parlais des femmes évidement! Très souriant

Bien entendu Philippe mais pas que...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #393 le: 28 Juillet 2016 19:33:59 »

Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Sourire

Tu as l'allonge d'un V6 vs un 4 papates Clin d'oeil
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Amaël
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


François
Posteur à 24%


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

« Répondre #394 le: 28 Juillet 2016 19:40:57 »

Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Sourire

Ca me parait clair !

Quand j'avais choisi mon moteur je m'étais basé sur ce comparatif : essai comparatif 115cv

Le suzuki correspondait le mieux à mon timonier (cylindré, courbe de puissance à la vitesse de croisière)

En plus il est noir ... comme les Ver....  Clin d'oeil
Journalisée

François
Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI
La Trinité-sur-mer (Morbihan)
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #395 le: 28 Juillet 2016 22:01:11 »

Très belles photos que ces deux MF cote à cote, le Suzuki me semble devant, n'est il pas??? Sourire

Bonjour,
Et bien détrompez-vous la photo n'est pas révélatrice des performances des deux moteurs.
Oui il est bien devant mais j'avais volontairement ralenti afin de le photographier  Sourire Sourire Sourire Sourire
Pierre pourra en témoigner, les deux bateaux sont restés à la même hauteur.
La photo est trompeuse mais peu importe.
En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien ..........
Peut être quelques salissures sous la coque, un poids supplémentaire ou bien le fait d'être obligé de tourner au SP 95 (absence de 98 dans les ports).
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #396 le: 29 Juillet 2016 10:15:23 »


En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien ..........


Bouffez un peu moins , adieu homards et autres goinferies et la vitesse va augmenter, une balance à mettre rapidement dans les bateaux.... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #397 le: 29 Juillet 2016 10:51:22 »

Bonjour,
Et bien détrompez-vous la photo n'est pas révélatrice des performances des deux moteurs.
Oui il est bien devant mais j'avais volontairement ralenti afin de le photographier  Sourire Sourire Sourire Sourire
Pierre pourra en témoigner, les deux bateaux sont restés à la même hauteur.
La photo est trompeuse mais peu importe.
En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien ..........
Peut être quelques salissures sous la coque, un poids supplémentaire ou bien le fait d'être obligé de tourner au SP 95 (absence de 98 dans les ports).

Je confirme bien Philippe !  Très souriant

Journalisée

MF 755. DF200.
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #398 le: 29 Juillet 2016 12:21:08 »

Citation de Philippe:

En fait nous avons, tous les deux baisser en régime et vitesse maxi. Pourquoi, je n'en sais rien ..........

Même chose pour moi, mais bon il n'y a pas "mort d'homme".  Très souriant
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #399 le: 31 Juillet 2016 20:43:55 »

Bonjour,
Les grandes navigation estivales sont terminées pour cette année.
Et oui, Madame reprend le boulot ......Encore deux ans  Indécis Indécis Indécis

Le cap des 100 heures vient d'être franchi. Cette année la MERRY FISHER 755 aura beaucoup tourné depuis le 29 août 2015  Sourire
Le bateau va être sorti de l'eau entre le 8 et le 12 août prochain, afin de procéder à la révision du moteur.

J'ai tenu un bilan de cette année :
- Horamètre : 101 heures
- Essence consommée : 1897 litres
- Distance totale parcourue : 1317 miles
- Consommation horaire : 18,78 litres/heure
- Rendement : 1,44 litres/mile


Moteur
Au risque de me répéter, le 200 cv est bien adapté au bateau, même si la différence n'est pas aussi flagrante par rapport à un 150 cv.
En 100 heures de fonctionnement, aucun incident n'est venu perturbé la navigation. Cela paraît normal pour un moteur neuf.
Le YAMAHA est agréable à utiliser, le niveau sonore reste discret jusqu'à 4400 tours. Au dessus le son devient plus roque et désagréable à 4500 tours.
J'ai perdu 200 tours dans son régime maxi (5300 au lieu de 5500) mais rien en vitesse de croisière. C'est probablement lié au poids plus important du bateau cet été et à une carène un peu sale. En vitesse de croisière avec une hélice inox de 15 pouces (4000 à 4300) je tourne toujours entre 20 et 23 nds. Ce qui correspond assez bien à mon programme.
Sa consommation est peut être assez élevée surtout dans une mer agitée car le bateau ne déjauge pas. Le rendement en prend un coup (voir le bilan de ma navigation en Bretagne sud).
En fait, sur l'année la consommation horaire et le rendement de 1,44 litres/mile permet de relativiser mes propos.
De toute façon, le bateau dépasse les 3 tonnes en navigation. Le 200 cv fait payer le poids élevé du bateau.
Les commandes sont très douces, proches d'une liaison électrique. Elles sont d'ailleurs assistées électriquement dans le moteur.
L'instrumentation (cadrans carrés) est claire et précise et le calcul de la consommation fidèle à la réalité. C'est rassurant.
En outre l'indication de vitesse surface est utile. Il permet de comparer les données du GPSMAP 7410. Le courant est bien pris en compte.

Le bilan du bateau
C'est la première fois que nous couchons 3 semaines dans le bateau. C'est une satisfaction totale.
En effet la cabine permet de bien dormir, l'espace disponible est suffisant et le cabinet de toilette, assez complet avec son petit lavabo, rend de très bons services.
Aucun dysfonctionnement, de l'ensemble des équipements, n'a été constaté. Avec un bateau d'un an, c'est aussi un peu normal mais d'autres ont connu malheureusement des désagréments. Le cockpit permet de manger à 5 ou 6 dans un bon confort avec un espace suffisant.
Le bateau s'est bien comporté sur une mer agitée et parfois très inconfortable (clapot désagréable).
Je me suis fait, très récemment une petite frayeur mais j'en parlerai prochainement ..........C'était de ma faute.  
La carène travaille bien mais dans un clapot de face, la vitesse tombe pour assurer une navigation plus confortable.

L'électronique embarquée
C'est le top !
Le GARMIN GPSMAP 7410 est un bijou de technologie, surtout en l'utilisant dans toutes sa configuration (double écran radar, combiné traceur, cartographie, sondeur, etc....).
C'est un véritable bonheur à manipuler tant sa précision et ses multiples possibilités sont géniales.
J'en veux pour preuve, la cartographie dans le golfe du Morbihan.
Mes routes travaillées sur home port et les mises à jour des dernières modifications diffusées par AVURNAV ont été totalement fidèles.
C'est aussi rassurant.

Voilà, allez une photo prise samedi à Cordouan (je ferai un reportage sur cette navigation depuis La Rochelle).


« Dernière édition: 01 Août 2016 12:38:44 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #400 le: 31 Juillet 2016 21:43:53 »

Qu' un mot: Comblé😀😀
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #401 le: 31 Juillet 2016 22:47:10 »

...

Voilà, allez une photo prise samedi à Cordouan (je ferai un reportage sur cette navigation depuis La Rochelle).





Aaaaaaahhhhhhh Cordouan !!!!!

Vivement 2017 nageur nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #402 le: 01 Août 2016 10:43:12 »

Belles photos
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #403 le: 01 Août 2016 14:31:44 »

Vraiment très content pour toi Philippe.
Qu'il est agréable d'avoir le matériel qui correspond à ses navigations  Clin d'oeil
Et un bonjour au Roi des phares lorsque tu le reverras !  Très souriant Très souriant
Journalisée

bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #404 le: 01 Août 2016 14:45:49 »

Merci Philippe pour ton compte rendu ! cela permet de donner des indications pour les futurs acquéreurs.

J'en retiens pour la MF795, qu'il faut vraiment le 200cv et que le FETX convient bien de par ses commandes partiellement assistées. J'investirai la différence de prix entre FETX et GETX dans le propulseur de proue.
Cela me aussi une indication de conso de l'ordre de 1.5 litres / mn.

Cela valide aussi l'électronique GARMIN (pour moi ca serait GPSMAP 721 xs + pilote automatique)

Enfin dormir à deux pendant 3 semaines dans la MF755 n'a semble t-il pas engagé le divorce -:)
Cela me "rassure" pour notre utilisation, qu'ici serait d'une semaine mais à 3 (2 adultes + fille de 10 ans)/
A cet effet, je pense prendre le taud de cockpit intégral afin de rajouter une "pièce" même si j'adore la "casquette" qui protège ton cockpit. Pour me convaincre, je me rappelle qu'à 23 ans, je partais en Bretagne sur un Fist 18 avec ma femme, tracté par une 206 diesel depuis Lille. Les trois semaines qui ont suivis on été très humides et je pense que le MF 795 sera d'un confort supérieur -:)

Bonne semaine
Bertrand



Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
pccn
Invité

avatar

« Répondre #405 le: 01 Août 2016 15:20:49 »

Je ne dirais pas que tu fais un mauvais choix car, j' ai cette configuration ( en 755) sauf le gps qui est en HDS lowrance.
Pour le même prix il est clair à mon avis que le propulseur te rendra beaucoup plus service que les commandes elec.
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #406 le: 01 Août 2016 16:05:10 »

Merci Philippe pour ton compte rendu ! cela permet de donner des indications pour les futurs acquéreurs.

J'en retiens pour la MF795, qu'il faut vraiment le 200cv et que le FETX convient bien de par ses commandes partiellement assistées. J'investirai la différence de prix entre FETX et GETX dans le propulseur de proue.
Cela me aussi une indication de conso de l'ordre de 1.5 litres / mn.

Cela valide aussi l'électronique GARMIN (pour moi ca serait GPSMAP 721 xs + pilote automatique)

Enfin dormir à deux pendant 3 semaines dans la MF755 n'a semble t-il pas engagé le divorce -:)
Cela me "rassure" pour notre utilisation, qu'ici serait d'une semaine mais à 3 (2 adultes + fille de 10 ans)/
A cet effet, je pense prendre le taud de cockpit intégral afin de rajouter une "pièce" même si j'adore la "casquette" qui protège ton cockpit. Pour me convaincre, je me rappelle qu'à 23 ans, je partais en Bretagne sur un Fist 18 avec ma femme, tracté par une 206 diesel depuis Lille. Les trois semaines qui ont suivis on été très humides et je pense que le MF 795 sera d'un confort supérieur -:)

Bonne semaine
Bertrand


Pour info en 2015 ma conso moyenne avait été de 1,63 l/mn
En 2016 elle est pour le moment de 1,51 l/mn (sur 375 mn parcourus).



Journalisée

MF 755. DF200.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #407 le: 01 Août 2016 16:23:15 »

Merci Philippe pour ton compte rendu ! cela permet de donner des indications pour les futurs acquéreurs.

J'en retiens pour la MF795, qu'il faut vraiment le 200cv et que le FETX convient bien de par ses commandes partiellement assistées. J'investirai la différence de prix entre FETX et GETX dans le propulseur de proue.
Cela me aussi une indication de conso de l'ordre de 1.5 litres / mn.

Cela valide aussi l'électronique GARMIN (pour moi ca serait GPSMAP 721 xs + pilote automatique)

Enfin dormir à deux pendant 3 semaines dans la MF755 n'a semble t-il pas engagé le divorce -:)
Cela me "rassure" pour notre utilisation, qu'ici serait d'une semaine mais à 3 (2 adultes + fille de 10 ans)/
A cet effet, je pense prendre le taud de cockpit intégral afin de rajouter une "pièce" même si j'adore la "casquette" qui protège ton cockpit. Pour me convaincre, je me rappelle qu'à 23 ans, je partais en Bretagne sur un Fist 18 avec ma femme, tracté par une 206 diesel depuis Lille. Les trois semaines qui ont suivis on été très humides et je pense que le MF 795 sera d'un confort supérieur -:)

Bonne semaine
Bertrand

Bonjour Bertrand,
Ton choix me semble cohérent mais à chacun ses préférences.
Pour répondre à certaines de tes questions, les 3 semaines passées à dormir dans le bateau n'ont pas engagé le divorce  nageur nageur nageur
Je suis sérieux, nous y sommes à l'aise. La particularité réside dans une couchette de biais. Cela déroute un peu au début.
C'est en raison du cabinet de toilette. Il faut mettre la rallonge et l'espace est suffisant.
Les matelas sont d'un confort suffisant, nous avons mis également une housse matelassée permettant d'améliorer encore le confort.
Un duvet pour isoler et enfin la couette finit la literie.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #408 le: 02 Août 2016 12:29:26 »

Bonjour,
J'ajoute un point soulevé par Bertrand. Il s'agit du taud de camping.
En fait j'ai choisi plutôt la casquette car je ne m'étais pas projeté sur de longues navigations.........

A mon sens il y a deux approches.
La première, celle qui consiste à privilégier la ligne du bateau et en cela la casquette y participe grandement. En revanche aucun abri lorsqu'au port le vent souffle du mauvais côté 
La seconde, privilégier le confort à bord, car au mouillage ou au port, c'est une véritable pièce supplémentaire et une protection totale contre le vent et la pluie.

Aujourd'hui, avec le recul et mes différentes escales (ventées), j'aurais choisi le taud complet .......... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah, si on pouvait tout savoir à l'avance  Prétentieux Prétentieux Prétentieux

En fait pour résumer, il faut bien définir son programme.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
titi33
Invité

avatar

« Répondre #409 le: 02 Août 2016 12:57:26 »

Quelle chance Philippe de pouvoir naviguer aussitôt en saison Sourire
c'est la timonier power !! Sourire
Journalisée
titi33
Invité

avatar

« Répondre #410 le: 02 Août 2016 13:14:52 »

C'est clair, quand tu es sur du jeanneau/beneteau cela part très vite à la revente...

Par exemple mon 650 cabrio en annonce le matin vendu en milieu d'après-midi. Le 7.5dc vendu sous 48h...
Bjr Cédric,

ah le 7.5 DC .... je l'ai essayé (le WA) au pavois avec 250 Yam.... la carène est une tuerie , on a l'impression de ne pas toucher l'eau !
je suis en train de lorgner dessus car depuis mon escapade en terre palavaisienne pendant 3 semaines en plein été, j'ai perdu 20 kilos à transpirer derrière le grand pare brise de la MF en pilotant.
les passagers ont apprécié la balade, le barreur beaucoup moins.
donc je recherche quelquechose de plus "aéré" avec 3 couchages, dont le DC entre autre (j'ai dans le viseur la Corse  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant)
Rolf étant plus là, je ne connais pas le nouveau gérant.... sympa ????
à+
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #411 le: 02 Août 2016 13:27:58 »

Regarde au plafond, tu as un toit ouvrant😁😁😁😁😁😁😁😁.
Le toit et les vitres ouvertes , ça ventile tout de même pas mal non?
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12688


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #412 le: 02 Août 2016 15:01:34 »

Bjr Cédric,

ah le 7.5 DC .... je l'ai essayé (le WA) au pavois avec 250 Yam.... la carène est une tuerie , on a l'impression de ne pas toucher l'eau !


Le DC et 250 yam ... y en a qui ont du gout ici ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #413 le: 02 Août 2016 15:23:19 »

Bonjour,
Il ne faut pas "mettre dans le même panier " les timoniers et les coques ouvertes (d'ailleurs ce n'est pas le sujet)  Sourire
Ce sont deux concepts totalement différents.

Dans nos régions plus tempérées, le problème du coup de chaleur ne se pose pas même si parfois il peut aussi faire chaud. Mais cela ne dure jamais longtemps.
L'aération a bien été améliorée notamment avec l'ouverture du panneau de cabine.

Au mois de juillet, nous avons eu du grand beau temps mais la température est resté autour de 23 - 24 degrés (sauf quelques rares journées où elle est montée à 28 - 30 degrés).

A chacun ses choix et ses besoins. A mon sens il n' y a aucune comparaison à faire ............... Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #414 le: 02 Août 2016 18:41:17 »

Bjr Cédric,

ah le 7.5 DC .... je l'ai essayé (le WA) au pavois avec 250 Yam.... la carène est une tuerie , on a l'impression de ne pas toucher l'eau !
je suis en train de lorgner dessus car depuis mon escapade en terre palavaisienne pendant 3 semaines en plein été, j'ai perdu 20 kilos à transpirer derrière le grand pare brise de la MF en pilotant.
les passagers ont apprécié la balade, le barreur beaucoup moins.
donc je recherche quelquechose de plus "aéré" avec 3 couchages, dont le DC entre autre (j'ai dans le viseur la Corse  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant)
Rolf étant plus là, je ne connais pas le nouveau gérant.... sympa ????
à+


Attention Thierry la carène que tu as trouvé bluffante n'est présente que sur l'open et wa...
Le dc garde l'ancienne carène qui a l'obligation de flaps pour naviguer correctement...

Tu peux voir avec Yoann sur Arcachon il est bien...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
titi33
Invité

avatar

« Répondre #415 le: 03 Août 2016 12:38:02 »

Regarde au plafond, tu as un toit ouvrant😁😁😁😁😁😁😁😁.
Le toit et les vitres ouvertes , ça ventile tout de même pas mal non?
Bonjour Maurice,
même avec tout ouvert, l'immense pare brise fait bien son boulot d'effet de serre sous le soleil méditerranéen. lorsque je navigue sur la côte atlantique (99% du temps) ça va, mais là j'ai eu super chaud et comme j'envisage la Corse, je me dis que je risque de souffrir ....
d'où mon idée de me tourner vers un habitable plus ...."aéré"  Clin d'oeil
je regarde également les four winns qui sont hyper habitables (comme le vista 258 par ex)
à+
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #416 le: 03 Août 2016 13:12:01 »

Bonjour,
Une petite mise au point sur l'historique du timonier (autrefois appelé pêche promenade).
D'ailleurs cette appellation "pêche promenade" a malheureusement desservi ce type d'unité. En effet, elles étaient orientées sur la pêche et sur la promenade.
Vous me direz, je me suis pas trop creusé la tête ............ nageur nageur nageur
En outre ces bateaux étaient essentiellement motorisés en inboard diesel de faible puissance.
Enfin les coques étaient à déplacement.
Vous l'aurez compris, la performance et la vitesse de déplacement n'étaient pas le but recherché.

J'en reviens au début de mon histoire. Les premiers timoniers hors bord ont vu le jour en Charente Maritime et plus précisément sur l'île d'Oléron (vers la fin des années 70).
OCQUETEAU a été l'un des premiers chantiers à revoir la conception du pêche promenade avec la sortie des BOOM et surtout des ALIENORS 520, 540, 640, etc....
Les carène ont évolué et les vitesses de déplacement ont été bien améliorées pour arriver aujourd'hui à des timoniers qui dépassent les 30 nds voir pour certains 40 nds.
Après le cahier des charges de certains chantiers, comme BENETEAU a limité la puissance car la demande d'un timonier rapide n'était pas le but recherché de
90% des acheteurs. Les homologations supérieures représentaient une charge supplémentaire.
En termes de consommation, un bateau bien motorisé consommera moins qu'un autre (sous motorisé) dont la moteur tournera à 80% de ses possibilités.

Il vrai que ce type d'unités ne sont pas légion dans un climat Méditerranéen.
En revanche, ils sortent toute l'année ..................
Encore une fois, d'où la nécessité de définir son lieu de navigation, son programme et bien sûr son budget.  Sourire Sourire Sourire

Pour rester cohérent avec mon sujet, la MERRY FISHER 755 a connu une réévaluation, en 2014 de sa motorisation, car certaines concessions ont fait remonter ces informations aux chantiers.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #417 le: 03 Août 2016 14:21:29 »

Une petite vidéo, lors du retours d'Ars en Ré.
Elle n'est pas de bonne qualité  


« Dernière édition: 03 Août 2016 14:34:20 par Sharky » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
titi33
Invité

avatar

« Répondre #418 le: 03 Août 2016 16:34:41 »

Bonjour,

Il vrai que ce type d'unités ne sont pas légion dans un climat Méditerranéen.
En revanche, ils sortent toute l'année ..................
Encore une fois, d'où la nécessité de définir son lieu de navigation, son programme et bien sûr son budget.  Sourire Sourire Sourire

Pour rester cohérent avec mon sujet, la MERRY FISHER 755 a connu une réévaluation, en 2014 de sa motorisation, car certaines concessions ont fait remonter ces informations aux chantiers.

je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est en toute connaissance de cause que j'ai acheté cette MF645 qui permet des sorties de mars à novembre sur nos côtes.
mais il est vrai que lorsque je me déplace vers des climats plus chauds, je ne suis pas à mon aise dans la timonerie  Clin d'oeil aussi j'essaie de réfléchir, pour moi, au bateau "idéal" qui allierait  des sorties aussi bien en Atlantique ou Méditéranée, et l'habitabilité en ayant cette sensation d'air libre.
le timonier avec un fly l'emporterai à coup sûr mais mon ministre du budget ne l'entend pas pareil .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Donc choix pas facile  Pleurs
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #419 le: 03 Août 2016 20:12:20 »

La solution est d' en avoir deux , (bateaux)😁😁😁
Je suis sorti toute la journée, et il ne faisait pas froid....,j' ai pensé à ton post car dans l' AM, au mouillage mon épouse a ouvert un rideau pour laisser rentrer un peu plus d' air.......
Un autre avantage du timonier, sur des parcours un peu long tu peux fermer la baie, ce qui coupe pas mal le bruit du moteur.
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 48   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 15:40:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit