Veradoclub France
03 Mai 2024 08:23:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERRY FISHER 795 pour 2016  (Lu 166369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KROZ AVEL
Invité

avatar

« le: 10 Septembre 2015 20:16:05 »

Bonjour
Alors un peu de détail de cette nouvelle commande, pour une livraison prévue en mai 2016, et aussi quelques questions.
Configuration choisie :
MERYY FISHER 795 + 200 YAM FETX
FINITION PREMIERE
Lowrance Elite 7 CHIRP
Système Audio Sonic MS-RA205
GUINDEAU ÉLECTRIQUE
PLATE FORME DE BAINS TECK
CHARGEUR DE QUAI
RÉFRIGÉRATEUR
RIDEAUX INTÉRIEURS
WC MARINS AVEC EAUX NOIRES
VHF ICOM M323
COMPLÉMENT COUCHAGE
CARRE DE COCKPIT ARRIÈRE
TAUD DE SOLEIL
ANTIFOULING

quelques questions maintenant :
Vous confirmez que les couvercles des assises du carré de cockpit arrière n'ont ni charnières ni serrures ?
Lorsque l'on a pas pris l'option cuisine de luxe à un million de dollars on a droit à quoi ? je ne trouve aucune photo.
Vu que le bateau dispose de deux batteries, le coupleur de charge et le coupleur de puissance sont-ils fournis et branchés ?
Où sont placés les coupes batteries ? c'est l'usine qui le fait ou le concessionnaire au montage ? j'ai vu certain montage fort judicieux (Yvon)
Le guindeau électrique possède t-il une commande depuis la timonerie, ou juste la télécommande dans la baille ?
On peut-on ranger une annexe en position dégonflée dans son sac genre 3D TENDER TRAVEL 200, le coffre du cockpit à l'air bien rempli avec le réservoir a carburant.
Merci d'avance pour vos retours.





Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2015 20:58:20 »


quelques questions maintenant :
Vous confirmez que les couvercles des assises du carré de cockpit arrière n'ont ni charnières ni serrures ?
Lorsque l'on a pas pris l'option cuisine de luxe à un million de dollars on a droit à quoi ? je ne trouve aucune photo.
Vu que le bateau dispose de deux batteries, le coupleur de charge et le coupleur de puissance sont-ils fournis et branchés ?
Où sont placés les coupes batteries ? c'est l'usine qui le fait ou le concessionnaire au montage ? j'ai vu certain montage fort judicieux (Yvon)
Le guindeau électrique possède t-il une commande depuis la timonerie, ou juste la télécommande dans la baille ?
On peut-on ranger une annexe en position dégonflée dans son sac genre 3D TENDER TRAVEL 200, le coffre du cockpit à l'air bien rempli avec le réservoir a carburant.
Merci d'avance pour vos retours.







Pour les coffres, ni serrures, ni charnières, à rajouter facilement.
Pour les coupe circuit ils sont dans le coffre AR d' origine mais sur le 695 ils sont montés comme Yvon . alors?? Par contre, je trouve ce montage un peu à la porté des enfants.
Pour les coupleurs ils sont de type bluesea entre batt. moteur et servitude et entre batt. Propulseur et servitude.
Pour la cuisine option luxe????? Sur le 755 : l'évier avec un couvercle, un feu gaz avec le blocage des casseroles, le frigo en face.Sur les photos il semble que deux bols inox sont rajoutés pour le 795.
Le guindeaux a deux commandes, un inverseur au t de b et la filaire dans la baille.
Il y a de la place pour mettre une annexe entre le réservoir et les batteries.
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 10 Septembre 2015 21:08:44 »

Tu as des photos des serrures et charnières sur ce post:https://www.veradoclubfrance.fr/MERRY%20FISHER%20755%20CHTIOLOU%20III-topic-4308-30.html
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2015 21:14:07 »

Bonjour
Alors un peu de détail de cette nouvelle commande, pour une livraison prévue en mai 2016, et aussi quelques questions.
Configuration choisie :
MERYY FISHER 795 + 200 YAM FETX
FINITION PREMIERE
Lowrance Elite 7 CHIRP
Système Audio Sonic MS-RA205
GUINDEAU ÉLECTRIQUE
PLATE FORME DE BAINS TECK
CHARGEUR DE QUAI
RÉFRIGÉRATEUR
RIDEAUX INTÉRIEURS
WC MARINS AVEC EAUX NOIRES
VHF ICOM M323
COMPLÉMENT COUCHAGE
CARRE DE COCKPIT ARRIÈRE
TAUD DE SOLEIL
ANTIFOULING

quelques questions maintenant :
Vous confirmez que les couvercles des assises du carré de cockpit arrière n'ont ni charnières ni serrures ?
Lorsque l'on a pas pris l'option cuisine de luxe à un million de dollars on a droit à quoi ? je ne trouve aucune photo.
Vu que le bateau dispose de deux batteries, le coupleur de charge et le coupleur de puissance sont-ils fournis et branchés ?
Où sont placés les coupes batteries ? c'est l'usine qui le fait ou le concessionnaire au montage ? j'ai vu certain montage fort judicieux (Yvon)
Le guindeau électrique possède t-il une commande depuis la timonerie, ou juste la télécommande dans la baille ?
On peut-on ranger une annexe en position dégonflée dans son sac genre 3D TENDER TRAVEL 200, le coffre du cockpit à l'air bien rempli avec le réservoir a carburant.
Merci d'avance pour vos retours.







Bonjour,
Alors on va faire les choses dans l'ordre, en partant du principe que le 7.95 est la copie du 7.55 (ce qui doit être le cas) :

- Les couvercles des coffres n'ont pas de charnières ni de serrures. C'est le cas sur le 7.55 (pourquoi changer) ?
- L'option cuisine dispose probablement de deux feux + le réfrigérateur (après je ne sais pas)
- Avec l'option prise de quai, tu as tout l'équipement pour charger les batteries et avoir du 220 volts (3 prises dont 1 forte tension pour un chauffe eau)
- Je pense que les deux coupes batteries et la disjoncteur du guindeau sont sous la trappe du cockpit. Après c'est probablement une transformation de la concession.
- Sur la MF 755 de 2015, il y a une commande de guindeau au poste de barre. Donc, je suppose qu'ils ont fait la même chose sur le 7.95 (ce serait un comble).
- Je ne connais pas les dimensions de l'annexe (emballée). Dans le coffre du cockpit, on y loge un radeau de survie, avec facilité.
Voilà  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2015 12:41:17 »

Merci pour vos réponses
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12687


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2015 13:33:51 »


(3 prises dont 1 forte tension pour un chauffe eau)

Si je peux me permettre, il faut lire "dont 1 fort ampérage".
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2015 08:32:49 »

Bonjour
Petite nouveauté dans l'inventaire du constructeur Jeanneau qui vient d'être mis à jour pour le Merry Fisher 795.
Il est homologué en C9, soit une personne de plus que le MF755 qui était en C8 il me semble.

http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Merry-Fisher/medias_gamme/Inventaire/INV_MF_FR-GB_25.09.15.pdf
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2015 09:11:19 »

Ils ont relevés une partie de leurs gamme... Le 7.5wa s2 passe aussi de 8 à 9....
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2015 09:42:41 »

Bonjour

Sur un MF 795, passer à 9 en homologation , pourquoi pas mais en navigation , avec en puissance conseillée 150cv (même à 200), c'est clair le bateau ne déjeauge plus et navigue le cul dans l'eau.

Pour moi ce type de bateau est fait pour max 6 personnes à la journée et deux adultes avec un ou deux enfants en mini croisiére de quelques jours.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2015 09:59:04 »

C'est 200 la puissance conseillé.... En 150 c'est de la sous-motorisation... Il aurait du lui faire accepter 250 mais là le tableau arrière n'est probablement pas assez solide...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2015 10:19:24 »

Chacun est à même de savoir ce qu'il veut ou peut faire, dans la limite du maxi autorisé, heureusement qu'il n'y a pas un mode d'emploi pour chaque usage, maintenant c'est vrai que certaine personne on voulu faire sécher leur chat dans un micro-onde  Pleurs
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2015 10:25:12 »

Regarde la:
http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Merry-Fisher/medias_gamme/Inventaire/INV_MF_FR-GB_25.09.15.pdf

Ils ont rien changer par rapport au 755, Aprés un MF 795 est sensé avoir une vocation pêche et 150 cv pour aller pécher la Dorade ça va suffire.....Je n'ai jamais vu un skieur ou une bouée derrière une MF .
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2015 10:47:06 »

............
.... maintenant c'est vrai que certaine personne on voulu faire sécher leur chat dans un micro-onde  Pleurs

Là....  y'a p't'être des baffes qui se perdent !

   
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2015 11:02:41 »

Regarde la:
http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Merry-Fisher/medias_gamme/Inventaire/INV_MF_FR-GB_25.09.15.pdf

Ils ont rien changer par rapport au 755, Aprés un MF 795 est sensé avoir une vocation pêche et 150 cv pour aller pécher la Dorade ça va suffire.....Je n'ai jamais vu un skieur ou une bouée derrière une MF .


Certes sur mer calme... Mais pour le sortir des creux de 2M mieux vos avoir suffisamment de puissances pour le relancer....
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2015 11:17:51 »

Effectivement des creux de 2m.................., pour moi demain ce sera des creux de 20cm..........
http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-abords-du-port/mer-mediterranee/previsions-meteo-port-ambonne-99-1.php
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2015 12:13:25 »

Effectivement des creux de 2m.................., pour moi demain ce sera des creux de 20cm..........
http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-abords-du-port/mer-mediterranee/previsions-meteo-port-ambonne-99-1.php

Effectivement mais cela mes arrivé de partir avec une mer d'huile et de rentrer avec plus de 1,5m...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 27 Septembre 2015 13:28:58 »

PCCN tu donnes le même lien que moi et tu dis que cela n'a pas changé !!!
ben si cela a changé, regarde la le MF755 est en C8

http://www.dieppenautic.fr/Pages/Merry%20Fisher%20755.htm

et avant la dernière mise à jour de jeanneau l'inventaire donnait la mention "en cours" pour le MF795
Journalisée
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 27 Septembre 2015 13:48:19 »

Regarde la:
http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Merry-Fisher/medias_gamme/Inventaire/INV_MF_FR-GB_25.09.15.pdf

Ils ont rien changer par rapport au 755, Aprés un MF 795 est sensé avoir une vocation pêche et 150 cv pour aller pécher la Dorade ça va suffire.....Je n'ai jamais vu un skieur ou une bouée derrière une MF .


Si si, avec mon 725 et son Vérado150 j'ai tracté le Goddet d'un ami sur une bouée  et après son copain en ski nautique. Aucun problème.
À moins que le 795 soit plus lourd que le 725 mais je trouve que 150cv est suffisant et personnellent je ne les exploitent jamais.
Ce sont des pêche promenade pas du tout à vocation sportive.
Dominique
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 27 Septembre 2015 14:41:15 »

j'ai tracté le Goddet 

Il faut lire le gamin d'un ami
(gamin de 1m86 pour près de 100 kg)
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
pccn
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2015 20:50:26 »

PCCN tu donnes le même lien que moi et tu dis que cela n'a pas changé !!!
ben si cela a changé, regarde la le MF755 est en C8

http://www.dieppenautic.fr/Pages/Merry%20Fisher%20755.htm

et avant la dernière mise à jour de jeanneau l'inventaire donnait la mention "en cours" pour le MF795
Je ne dis pas qu' ils ont rien changé, le 755 est en C 8 et le 795 en C9. Par contre ce que je dis ces qu' ils ont la même carenne et qu'à 8 ou 9 dedans le bateau reste le cul dans l' eau enfin , qu' il va déjeauger lamentablement , le trim et les gaz en butée.
De plus tu essairas de déjeuner à plus de 5 autour de la table du cockpit.
Ces bateaux pour moi sont fait en petite croisière de quelques jours pour deux adultes et deux enfants, pour la journée nous avons étaient sept cet été  mais nous nous marchions dessus.
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 28 Septembre 2015 23:11:16 »

Salut les amis,
Je peux vous en parler, je viens de passer 2 jours Tire la langue dans le bateau de Philippe (MF 755).
200 cv est à mon avis la puissance souhaitable, il n'est pas dans la vocation de ce bateau de naviguer à plus de 30 nœuds, même s'il le fait très bien, Philippe (MF 755) et Pierre (Pier ildut), tous deux motorisés avec des 200 cv, se sont tirés la bourre hier après-midi en rentrant sur La Rochelle, j'étais dans celui de Philippe et c'était très sympathique mais en aucun cas une utilisation "classique" ceci dit et je rejoins Cédric, en cas de coup de tabac ç'est utile.
Aucun problème pour tirer un skieur ou une bouée avec un 200cv. Tire la langue (la prochaine fois j'amène ma bouée Philippe). Grimaçant Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2015 23:22:01 »

Salut les amis,
Je peux vous en parler, je viens de passer 2 jours Tire la langue dans le bateau de Philippe (MF 755).
200 cv est à mon avis la puissance souhaitable, il n'est pas dans la vocation de ce bateau de naviguer à plus de 30 nœuds, même s'il le fait très bien, Philippe (MF 755) et Pierre (Pier ildut), tous deux motorisés avec des 200 cv, se sont tirés la bourre hier après-midi en rentrant sur La Rochelle, j'étais dans celui de Philippe et c'était très sympathique mais en aucun cas une utilisation "classique" ceci dit et je rejoins Cédric, en cas de coup de tabac ç'est utile.
Aucun problème pour tirer un skieur ou une bouée avec un 200cv. Tire la langue (la prochaine fois j'amène ma bouée Philippe). Grimaçant Grimaçant

Je confirme les propos de Benoit.
La MF 755 de Pierre est d'ailleurs plus rapide que le mien.
En comparant nos relevés GPS, il est 1,5 nœuds au dessus.
Il a une hélice de 16 pouces pour 5500 tours et moi une 13 pouces pour 6000 tours.
Le SUZUKI pousse très fort  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 29 Septembre 2015 20:03:26 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 29 Septembre 2015 06:43:07 »

Tu compares un v6 à un 4 cylindres... Je pense que le v6 doit  avoir plus d'allonge... C'est clair que le 200 est un excellent choix pour cette coque...

Il serait sympa aussi de comparer les consos...
« Dernière édition: 29 Septembre 2015 07:08:24 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2015 20:04:42 »

Je vais tester une 15 pouces et je verrai bien.
Photos à l'appui ...........  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 29 Septembre 2015 20:29:41 »

Effectivement c'est une sage décision de tester plusieurs hélices...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 29 Septembre 2015 20:40:42 »

Bonsoir
Merci pour ces infos, 20 nds en croisière économique et 30 nds pour faire mumuse de en temps en temps, c'est parfait et j n'attends pas mieux.
Le gain en vitesse du suz V6 n'est vraiment pas énorme, je pense que le Yam doit être vraiment plus économique, déjà rien que par son gain de poids.
Put..n encore 8 mois.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 115.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #26 le: 29 Septembre 2015 20:54:49 »

Bonsoir
Merci pour ces infos, 20 nds en croisière économique et 30 nds pour faire mumuse de en temps en temps, c'est parfait et j n'attends pas mieux.
Le gain en vitesse du suz V6 n'est vraiment pas énorme, je pense que le Yam doit être vraiment plus économique, déjà rien que par son gain de poids.
Put..n encore 8 mois.

Oui tout à fait et j'en ai parlé avec Pierre qui a le SUZUKI V6.
Je ne suis pas certain que le YAMAHA soit le plus économique mais pour l'instant je n'en sais rien en fait.
Le YAMAHA est un excellent moteur, personne n'en doute.
Néanmoins, l'hélice étant 80% des performances du moteur, je devrai obtenir un meilleur rendement avec une 15 pouces. Mais là aussi je n'en sais rien.

J'aimerai poser une question aux ingénieurs de chez YAMAHA :
Le moteur s'use-t-il plus vite à tourner à 6000 tours qu'un autre à 5500 ou 5600 tours ? Bien entendu pour le même bateau d'un poids de 2,5 tonnes.
A 6000 tours, les contraintes de charges seront mieux acceptées avec une 13 pouces.
A 5500 tours, les contraintes seront plus importantes avec une 15 pouces.
Vaste débat ...............  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 29 Septembre 2015 22:45:26 »

Sans être ingénieur Yamaha, la valise que tu branches sur le moteur te donne le nombre d'heure d'utilisation par tranche de tours minutes, et la tranche 5000 à 6000 sera la moins utilisée, ce qui veux dire que cela n'a guère d'importance.
En ce qui me concerne l'hélice sera une 14 ou 15, mais pas une 13.
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #28 le: 03 Octobre 2015 17:20:36 »

En attendant le Merry Fisher, voilà déjà son annexe
une World Travel 200 3D Tender
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 03 Octobre 2015 17:21:58 »

Sans être ingénieur Yamaha, la valise que tu branches sur le moteur te donne le nombre d'heure d'utilisation par tranche de tours minutes, et la tranche 5000 à 6000 sera la moins utilisée, ce qui veux dire que cela n'a guère d'importance.
En ce qui me concerne l'hélice sera une 14 ou 15, mais pas une 13.

Sauf que si tu as une hélice non adapté tu vas faire forcer ton moteur inutilement...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:52:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit