Veradoclub France
04 Mai 2024 22:16:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les essais de LA ROCHELLE AVEC MOTEUR BOAT !!!  (Lu 17337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 16 Février 2013 21:05:27 »

Et voici les premières images de cette journée (trop courte) d'essais des TIMONIERS à LA ROCHELLE

Place à la première salve

La mer démontée ...







La très forte houle nous obligeait à nous cramponner comme des bêtes, la photo de Virginie sur le toit du RHEA atteste des conditions extrêmes que nous rencontrions déjà dans le chenal ...



























Détails du PARKER (très chouette bateau j'ai bien aimé perso)























Fin pour ce soir, faut savoir apprécier  Sourire

C'est quand même top de pouvoir accompagner les pros de la filière nautique à ces occasions rarissimes !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
corsica1
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326


Stephan
Posteur à 24%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 16 Février 2013 21:14:04 »

Superbe photos ... avec un beau ciel ...
c'est vrai qu'avec une mer plus plate ca aurais ete plus cool pour les photos .....
merci de nous faire partager ces moments d'essais !!
surtous pour les membres qui sont comme moi  tres loint  geographiquement parlant de ces essais ...
 Sourire
Journalisée

..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
                                                                                                     Port d'attache : Saint Florent.
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 16 Février 2013 21:51:49 »

Quel courage d'être sorti durant ces conditions extrêmes dignes d'un Cap-Hornier      Clin d'oeil

J'espère que ça sera différent au Crouesty sinon faudra prévoir les petits pochons  Grimaçant Très souriant Grimaçant Très souriant

Heureusement que dans le Morbihan il y a un Micro climat.....

En tout cas de belles photos.
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 16 Février 2013 22:18:29 »

Merci Claude

... mais où ça la mer démontée ... les seules vaguelettes que je vois sont celles formées par le sillage des bateaux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  nageur nageur

Merci pour ce partage
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
olakala
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 16 Février 2013 23:16:29 »

tu as raison Sharky! il n'y a pas de vagues mais pour certains ces vaguelettes sont des déferlantes digne du cap Horn!!! si la mer est démontée j'ai une clé de 12!!!

photos très sympa pour ce timonier, je trouve sa casquette un peu lourde(pacific), elle écrase la cabine.le targa 23 c'est pas mal aussi comme bateau, belle figure du Mery, lignes tendues, cabines avec pas mal de vitrage.

Prenez du plaisir pendant ces essais, car votre plaisir est aussi le nôtre par vos photos.

bonne navigation.

antoine olakala
Journalisée
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 17 Février 2013 10:01:21 »

Et  Antoine ,

J'te signale que tu parles à un cap-hornier oui Monsieur !     Fâché

Bon dimanche à tous .  Sourire

Jean-Luc
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #6 le: 17 Février 2013 10:41:24 »

C'est pas humain des conditions pareilles. Notre équipe VCF a eu bien du courage d'accompagner les baroudeurs de MBM. Moi je leur tire mon chapeau parce que sortir par une telle tempête ils ont du souffrir  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Très heureux pour vous les amis, même si ces essais n'ont duré qu'une journée ils laisseront des souvenirs pour longtemps  Afro Afro Afro Afro

Bon c'est pas tout ça mais il est temps de nous mettre d'autres photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 17 Février 2013 11:36:45 »

Détails du TARGA

Vous verrez à la fin l'incroyable organisation de la cale moteur, c'est surréaliste de qualité et de praticité ! Ces concepteurs sont des orfèvres, pensez que ce n'est pas un bateau unique, c'est de la série !!!!























































Alain Marc appréciant comme moi les raffinements du TARGA




Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 17 Février 2013 11:40:01 »

On sent bien le coup de coeur  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 17 Février 2013 13:01:15 »

Bravo pour le reportage  Clin d'oeil

Impressionnant ce timonier, mais surtout, comme tu le dis : LA CALE MOTEUR !!!! Magnifique !!!! On aurait envie de coucher à l'intérieur ! Perso, j'adore ce genre de finition parfaite à l'oeil, et sûrement très très pratique...

Merci pour toutes ces photos, et ces infos...


Nico
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 17 Février 2013 13:18:10 »

Des photos très parlantes !
Mais il est vrai que les photos ne rendent jamais les conditions réelles de l'état de la mer.  Sourire Sourire
Il y avait de bien belles unités  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 17 Février 2013 14:05:23 »

Les Targa, ayant eu l'occasion d'en visiter plusieurs, j'adore. C'est sûr, si un jour, j'en ai les moyens, ce sera un Targa que je prendrai.
Il faut absolument que je me mette à jouer au loto si je veux avoir un espoir d'y gagner  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 17 Février 2013 14:23:42 »

Merci à Michel qui nous a fait ce film :

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #13 le: 17 Février 2013 14:26:59 »

Magnifique  nageur nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 17 Février 2013 16:44:27 »

Avec 300cv, ça doit fort bien avancer.
Journalisée
olakala
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 17 Février 2013 18:18:04 »

Antoine à TIKI-WIKI dit jean luc!! cap hornier!!!!pourquoi?  tu as fait une ballade vers nos cousins du sud? la mer est elle aussi coooolllll que lors du reportage? je pense qu'ils sont petits bras!!!et le cap Horn c'est dans le bar de la marine qu'ils ont vu le phare du bout du monde!!

Après mes rêveries solitaire, bravo, je n'ai pas quitté la Manche, l'atlantique à pieds pour piquer quelques lavagnions du côté du Breuil ( Saujon), et la profonde bleue, là je peux en parler c^te orientale et toute la c^tes d'azur ou j'ai plongée, plongée, (pas la corse même si mon club de plongée y va tous les mois d'Août depuis  20 ans, location du côté des sanguinaires.
Une chose à 60 piges: je n'ai encore rien vu, et j'aimerai voir tellement de choses, même Miami avec son salon et ses sirènes aux gros poumons.
longue vie à tous,
Antoine






Journalisée
la terre vue de la mer
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 17 Février 2013 19:44:41 »

Joli reportage!

Nous faisons un métier passionnant mais nous devons aussi faire avec la météo...

Sur les photos et vidéo, ça ne semble pas bien méchant, le rendu n'est pas tjrs facile à retranscrire0

Début janvier, j'ai testé des sr au pied du phare d'Ekhmül, dans 2.50m de creux et des déferlantes, ce fut chaud mais avec de bons bateaux, ça se passe bien!

Une question sur l'esthétique: appréciez-vous les intérieurs sombres et bois comme sur la Targa par exemple? Je trouve que ça fait vraiment vieux. Quels sont vos avis?

@+ Oliv
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 19 Février 2013 02:26:53 »

Enfin les photos, et vidéo  Très souriant 

Le targa est un sacré kangourou, et ça ....c'est pas de la photo montage.... il saute vraiment.

Dommage qu'une journée d'essais ai été annulée, à voir les photos et la vidéo je ne trouve rien de bien extraordinaire à la hauteur des vagues.
Moi qui pensai que la catégorie C pouvait LARGEMENT encaisser une houle de 2m?????

A moins que ce ne soit les constructeurs qui ne veulent plus sortir de bateaux, sans avoir une mer : calme, belle ou ridée....ou alors...... ce sont des unités pour en faire les "pieds dans l'eau" à amarrer dans les ports comme résidences marines et y aller les Weekends  en villégiature!!!!!!  pour les nouveaux marins.... Grimaçant

Merci à nos reporters, pour toutes ces photos.  Sourire     

 
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 19 Février 2013 09:47:29 »

Une question sur l'esthétique: appréciez-vous les intérieurs sombres et bois comme sur la Targa par exemple? Je trouve que ça fait vraiment vieux. Quels sont vos avis?

Je plussoie, je trouve que le bois et le design des aménagements intérieur du Targa ça fait un peu chalet Suisse... M'enfin je n'ai jamais vu en vrai pour juger.

Je présume que ça doit être construit pour durer plus que pour chatoyer...
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 19 Février 2013 11:29:49 »


Une question sur l'esthétique: appréciez-vous les intérieurs sombres et bois comme sur la Targa par exemple? Je trouve que ça fait vraiment vieux. Quels sont vos avis?


Ben pour moi, finalement ce côté retro devient "original" comparé aux designs très (trop) typés des autres unités.
J'aime assez ce côté chaleureux du bois, mais une teinte plus claire... serait encore plus à mon goût.
Journalisée

olakala
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 19 Février 2013 21:02:12 »

bonsoir, pour Gooleg, pour faire chalet suisse il manque que la cheminée!!!!et plus nordique: un sauna!!(humour).

Les targa, sont de très bons bateaux pour des mers formées, oui, l’intérieure est tristounet, mais il ne faut pas oublier t'où vient ce bateau,

Antoine olakala.
Journalisée
flyer
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 19 Février 2013 21:48:24 »

bonsoir,

vraiment beau bateau le targa, avec une finition intérieur et extérieur soigné , que sur photo , donc de
 pouvoir y monter a bord je pense y comfirmer mes affirmation, chouette vidéo .


Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 20 Février 2013 16:04:29 »

très beau bateau le TARGA dommage que le prix.......
stephane
Journalisée

Stéphane
Boston
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 20 Février 2013 18:20:59 »

Merci pour ce reportage ,je vais pouvoir comparer avec le MOTOR BOAT que j'ai acheté ce midi.
ça doit être sympa de pouvoir essayer des bateau comme ça et de pouvoir les comparer avec chacun sa petite préférence
Thierry
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Avril 2024 02:44:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit