Veradoclub France
05 Mai 2024 00:24:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien BIII saison 2  (Lu 51757 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #150 le: 21 Mars 2018 23:58:17 »

Autrement pour le comparatif 9.0 WA et 8.5 WA, c'est tiré par les cheveux pour trouver du positif sur la nouvelle version, a part la largeur de couchage mid cabine. Jeanneau aurait du faire un vrai 9.5.

+1, c'est exactement ce que je me suis dit
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #151 le: 22 Mars 2018 09:37:36 »

Je n'ai pas fait de photo et ne suis pas sur place, mais je ferai un petit sujet là-dessus.

Déjà voici le produit miracle :  https://www.castorama.fr/joint-v-flex-transparent-1-a-6mm/3104739111109_CAFR.prd

En fait c'est comme d'hab... une standardisation / réduction des coûts d'approvisionnement des serrures à fait que les modèles actuels sont différents des anciens.

Leur forme, conjuguée à la courbure et à l'angle formés par la porte coulissante provoque ces inondations sur le lit...

C'est juste implacable de logique....

Mon grand regret pour nous tous, c'est que des choses aussi simplistes et basiques, qu'un bateau ne se remplisse pas d'eau lorsqu'il pleut (important : il faut que ça soit validé avec un bateau à flot et pas sur une remorque car les angles ne sont plus les mêmes ce qui est crucial dans les écoulements des flux d'eau de pluie ou de lavage).

Francis, dis nous un peu ce que tu penses de ton bateau ça nous intéressera tous  Tire la langue


Pour les différences entre les bateaux, je vais me faire l'avocat du diable ...

Je pense que la version 8.5WA est en fait plus orientée "compromis" que la 9.0WA

Je m'explique en langage non politique : compromis = bon un peu partout mais pas génial, et au niveau carène je pense que le compromis était :

- obtenir le plus de confort au mouillage (stabiilité latérale) = PARFAIT
- aller vite en consommant peu (rendement) = PARFAIT
- aptitudes marines devant la mauvaise mer = MOYEN

Le 9.0WA a peut-être une meilleure carène moins orientée croisière et plus "grosse mer" (bouffeuse de puissance mais royale dans le gros temps)

Par comparaison, je sais que je l'ai déjà dit, mais qui n'a pas essayé un KL25 (avec le plein) dans 2M de creux (ou plus) ne sait pas ce que je veux dire, le 8.5WA est nettement moins à l'aise alors que beaucoup plus gros et lourd.
« Dernière édition: 22 Mars 2018 09:44:20 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #152 le: 22 Mars 2018 09:47:59 »

Je suis d'accord avec toi... La carène du 8.5 wa est bonne mais pas exceptionnel... Celle du 9.0 wa selon les premier essai est meilleur... Et heureusement car Peters ne travaille pas pour rien... Perso j'adore le look du 9.0wa... Son option bain de soleil avant type 10.5wa...

Après la carène du KL est effectivement sympa... Mais pourquoi n'as tu pas acheté un sessa lors de ton renouvellement le grand frère du 25 était encore dispo chez certains cc... Ne jamais changer de crèmerie lorsque l'on est comptant et bien servi...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #153 le: 22 Mars 2018 10:07:27 »

Mon grand regret pour nous tous, c'est que des choses aussi simplistes et basiques, qu'un bateau ne se remplisse pas d'eau lorsqu'il pleut (important : il faut que ça soit validé avec un bateau à flot et pas sur une remorque ...

Ca me rappelle la celebre marque Bagster qui fait des sacoches de reservoir de moto ,
le modele specifique a la Pan European, quand on tourne a droite, ca actionne le demarreur, et a gauche le klaxon ...
j'ai eu de longues discutions annimées avec eux , qui affirmaient les essayer chez les concessionaires, donc c'etait validé, le probleme venait de ma moto ...
je leur ai repondu que pour la prochaine, qu'ils n'oublient pas de mettre le contact ! Sourire
ils me l'ont reprise et modifié ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #154 le: 22 Mars 2018 10:35:46 »

La firme Sessa ayant coulé je ne l'aurai pas pris.

Aussi ils avaient pété les fusibles au niveau des tarifs, car à leur niveau de prix autant prendre du Boston ...

Et ne pas avoir de possibilité d'acheter un taud de camping m'aurait bloqué.

En ce sens ce CC8.5WA est un véritable compromis réussi : beau, spacieux, en prime les équipementiers de confort s'y sont intéressés = les tauds sont proposés aux clients et on fonce.


En gros on le redit autrement :

"Mais mince M'sieur Jeanneau (et les cousins) vous avez les outils, les designers, vous ne pourriez pas veiller à ce que disparaissent ces tracas pour les clients ?"

Un testeur de bateau impartial, qui ne serait pas un employé de la firme - mais au hasard un des notres  nageur - et qui aurait pour mission de relever les DEFAUTS avant que vous ne mettiez la série en vente....

Là pour sûr, la méga pub que ça vous ferait sur nos réseaux sociaux DE CLIENTS IMPLIQUES, ça serait juste ENORMISSIME .... et je suis sérieux.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #155 le: 22 Mars 2018 11:13:10 »

Il faudrait donc tester chaque bateau... pendant quelques heures... Avant de le livrer...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #156 le: 22 Mars 2018 11:21:23 »

Il faudrait donc tester chaque bateau... pendant quelques heures... Avant de le livrer...

Non Cédric, pas de test de chaque chaque bateau individuellement. Au niveau assurance qualité, il y a des procédures de contrôle final et une surveillance tout au long de la chaîne de fabrication.

On parle d'un vrai test des prototypes de pré-séries qui seraient effectués non pas par des journalistes, ou des représentants internes mais par des plaisanciers expérimentés ou non. C'est très courant dans tous les domaines industriels.

Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #157 le: 22 Mars 2018 11:28:28 »

C’est ce que demande Claude... Sinon au milieu des 8.5wa en bon état comment trouver une merguez ?
« Dernière édition: 22 Mars 2018 11:36:07 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #158 le: 22 Mars 2018 11:38:06 »

Cédric,

Le mien a été mal produit pour x raisons (pluriel volontaire  nageur )

Mais la conception même est discutable (prise de quai dans le passage, tirage au vide du réservoir d'eau douce, porte d'entrée faisant entrer l'eau sur le lit ....)

Autant de points qui seraient révélés à l'usage par les méga-bons- testeurs vécéfistes que nous sommes tous en puissance et qui au final donneraient la gamme "fatale" au chantier avec un VRAI argument marketing.

VCF'approved (rien que ça)  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #159 le: 22 Mars 2018 11:43:15 »

Certaines choses peuvent être vu lors de visite sur un salon comme la prise de quai...

C’est clair que l’avis d’un plaisancier éclairé pourra aider le chantier et des plaisanciers moins aguerris dans le choix du produit leurs convenant...

Propose le au responsable du sav jeanneau...
« Dernière édition: 22 Mars 2018 11:50:12 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12701


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #160 le: 22 Mars 2018 12:10:54 »

Certaines choses peuvent être vu lors de visite sur un salon comme la prise de quai...

faut quand meme pas attendre le salon pour s'apercevoir de cette idiotie !

comme dit plus haut, s par des utilisateurs devraient etre fait.

A mon avis, les essais sur les proto sont fait, mais derriere, il y a pas de volonté de regler les problemes plus ou moins mineurs .
C'est un choix industriel, qui se justifie tant que la demande est superieure a l'offre. A mon avis, seule l'inversion de ce point fera changer les choses ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #161 le: 22 Mars 2018 12:55:58 »

faut quand meme pas attendre le salon pour s'apercevoir de cette idiotie !

comme dit plus haut, s par des utilisateurs devraient etre fait.

A mon avis, les essais sur les proto sont fait, mais derriere, il y a pas de volonté de regler les problemes plus ou moins mineurs .
C'est un choix industriel, qui se justifie tant que la demande est superieure a l'offre. A mon avis, seule l'inversion de ce point fera changer les choses ...

J'ai pas dit cela... J'ai juste dit que lors d'une visite sur le salon.. Tu remarques par exemple que la prise est pas ou tu le souhaites... Soit le chantier te propose un autre emplacement soit tu zappes... Cela fera une vente de moins...

J'avais regardé un moment le 755 BR puisque difficulté pour avoir un 7.5br... Il n'y a pas d'emplacement wc sur le 755 br activ... J'ai zappé le bateau... Mon cc n'aurait pas trouvé un 7.5br je n'aurai rien acheté... Puisque rien ne me convenait en BR sauf peut-être le fourwinns mais pas au gabarit routier... donc... j'aurai attendu 2019 pour avoir le br...

Je viens de demander une évolution sur le 7.5br à jeanneau...
« Dernière édition: 22 Mars 2018 13:05:23 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #162 le: 22 Mars 2018 13:40:11 »

Le CC 8.5 WA est quand même un bon bateau, même s'il y a des points d'amélioration de l'expérience utilisateur sur lesquels le chantier aurait pu bosser depuis le lancement commercial du bateau.

Un point qui me chagrine au plus haut point, c'est le manuel du propriétaire : une vraie misère.
- le schéma électrique : avec l'âge, je suis devenu presbyte, mais Jeanneau sur ce sujet est plutôt casse c... Impossible de lire quoi que ce soit de leur carnet de câble. L'organisation des batteries ? Aucun schéma, je ne sais pas ce que coupe quel coupe-circuit; je sais juste qu'il y a un relais de charge...
- on me parle d'anodes sur la coque. Ah bon ?
- la douchette de pont serait équipée d'un mitigeur. Ah bon ?
- etc., je pourrais faire une liste plus complète...

Après, il y a des paragraphes entiers très intéressants qui m'expliquent que l'électricité ça électrocute, que l'eau ça noie, et que l'essence ça explose.

Enfin je me sens parfois obligé de traduire mot à mot le texte en vendéen pour mieux comprendre ce qui est écrit en français Tire la langue, une mise en page et une typographie d'amateurs, bref...

Il est écrit qu'il est interdit de naviguer avec une personne sur le bain de soleil. La vidéo de promotion sur le site montrait une jolie jeune femme allongée sur le bain de soleil, le bateau naviguant à au moins 30 nœuds... Comme quoi, même les gens de Jeanneau ont du mal à lire ce manuel.

Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #163 le: 22 Mars 2018 14:02:15 »

Tu me régales avec ton humour Eric.

Ne serait-il pas écrit aussi dans le manuel de ne pas entreposer le bateau en extérieur ou pire de le poser sur l'eau ?

Ceci expliquerait alors cela ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5188


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #164 le: 22 Mars 2018 14:35:40 »

Ben oui mais Eric, la doc C'est comme celle des voitures, elle est faite pour toutes les options...
Le mitigeur tu l'as si tu as pris le ballon d'eau chaude....sauf chez Jeanneau hein Claude!???
J'ai pas le temps d'aller plus loin pour le moment mais j'y reviendrai.. . Très souriant
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #165 le: 22 Mars 2018 14:49:09 »

Oui moi j'avais l'option ballon d'eau chaude version 1  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On a l'eau dans le ballon mais personne ne peut s'en servir  Grimaçant

Genre on doit aller dans l'évier de la cuisine extérieure touti  rikiki pour prendre sa douche sous le robinet

mais faut pas mesurer plus de 0.1M en hauteur sinon on rentre pas dans le "bac à douche"


pi faut pas avoir oublié de prendre l'option "échelle d'accès au bac à douche constitué par l'évier" passque quand on est haut de 0.1M il faut savoir sauter haut
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #166 le: 22 Mars 2018 17:55:09 »

Il est écrit qu'il est interdit de naviguer avec une personne sur le bain de soleil. La vidéo de promotion sur le site montrait une jolie jeune femme allongée sur le bain de soleil, le bateau naviguant à au moins 30 nœuds... Comme quoi, même les gens de Jeanneau ont du mal à lire ce manuel.


Pas forcément si déconnant ce manuel... !!   Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #167 le: 22 Mars 2018 18:17:45 »

Oui moi j'avais l'option ballon d'eau chaude version 1  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On a l'eau dans le ballon mais personne ne peut s'en servir  Grimaçant

Genre on doit aller dans l'évier de la cuisine extérieure touti  rikiki pour prendre sa douche sous le robinet

mais faut pas mesurer plus de 0.1M en hauteur sinon on rentre pas dans le "bac à douche"


pi faut pas avoir oublié de prendre l'option "échelle d'accès au bac à douche constitué par l'évier" passque quand on est haut de 0.1M il faut savoir sauter haut


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #168 le: 22 Mars 2018 18:25:16 »

Oui moi j'avais l'option ballon d'eau chaude version 1  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On a l'eau dans le ballon mais personne ne peut s'en servir  Grimaçant

Genre on doit aller dans l'évier de la cuisine extérieure touti  rikiki pour prendre sa douche sous le robinet

mais faut pas mesurer plus de 0.1M en hauteur sinon on rentre pas dans le "bac à douche"


pi faut pas avoir oublié de prendre l'option "échelle d'accès au bac à douche constitué par l'évier" passque quand on est haut de 0.1M il faut savoir sauter haut





 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5188


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #169 le: 22 Mars 2018 19:27:08 »

Sur l'A8OB le mitigeur de douche extérieur est installé d'office avec le ballon, mais dans la notice ils ne disent pas comment l'utiliser Pleurs Grimaçant
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #170 le: 22 Mars 2018 20:16:43 »

c'est pourtant pas dur :

Il te faut plusieurs boîtes de café soluble (la mer c'est grand) et pas mal de sucre pour contrecarrer le goût salé.

Puis tu fais couler l'eau chaude


et logiquement ça sera bon...




Ah .... interdiction à quiconque de toucher à la grosse vanne noire en bas du lavabo, sinon le marron de l'eau n'aura pas la même saveur .... Je ne suis pas sûr qu'ils en parlent dans la notice de cette particularité  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #171 le: 22 Mars 2018 20:22:24 »

Moi sur le mien, il avait pas de 220V donc on a tout remonté et la prise de quai est à l'AR...... Fâché

Il ya pas de ballon d'eau chaude , donc pas de probleme mais un chauffe eau instantané sur la douchette et ca marche plutot bien ......

Et la porte ne fuit pas mais j'ai été obligé de changer les coulisseaux sur les rails qui s'étaient usés..... Embarrassé
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #172 le: 22 Mars 2018 22:33:03 »

Deux autres perles :
chapitre 14.3.1, Points d'ancrage

"Si le bateau se fait remorquer, les POD doivent impérativement être dans l'axe du bateau"

et un peu plus loin "Faire passer les aussières dans les chaumards prévus à cet effet".

Voilà Claude, tu peux te faire refaire le gelcoat gratis, car ils ont oublié d'installer les chaumards.
Journalisée

Eric
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #173 le: 22 Mars 2018 22:39:13 »

Autre truc agaçant, ce sont les schémas sur une page, et la légende/nomenclature sur la page de derrière...

Journalisée

Eric
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #174 le: 22 Mars 2018 22:46:36 »

Une tite dernière, promis, après je referme le manuel  Tire la langue

"Il convient que le propriétaire prenne en considération les actions nécessaires lors de la fixation d'un câble de remorquage à bord".

J'ajouterais en écho qu'
il convient que le patron du chantier prenne en considération les agents économiques enregistrés dans les comptes 41 à leur juste valeur, celle de client.
Journalisée

Eric
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #175 le: 22 Mars 2018 22:55:37 »

Deux autres perles :
chapitre 14.3.1, Points d'ancrage

"Si le bateau se fait remorquer, les POD doivent impérativement être dans l'axe du bateau"
et un peu plus loin "Faire passer les aussières dans les chaumards prévus à cet effet".

Voilà Claude, tu peux te faire refaire le gelcoat gratis, car ils ont oublié d'installer les chaumards.



Et tu t'es pas rendu compte qu'ils t'on filé la doc de la prestige 50  Grimaçant

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #176 le: 22 Mars 2018 22:56:18 »

J’ai encore dans un coin à la maison les manuels du skanes 575 et 650... C’est pire   Triste Et de loin... A côté celui-ci est top...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #177 le: 22 Mars 2018 23:16:10 »

J’ai encore dans un coin à la maison les manuels du skanes 575 et 650... C’est pire   Triste Et de loin... A côté celui-ci est top...

C'est une sous marque du groupe Bénéteau ?
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #178 le: 22 Mars 2018 23:28:51 »

C'est une sous marque du groupe Bénéteau ?

Jeanneau fait parti du groupe beneteau depuis 1994...

Les notices des skanes datent de 1976  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5422


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #179 le: 22 Mars 2018 23:32:29 »

 Sourire
Journalisée

Eric
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mai 2022 17:41:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit