Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => TOUT SAVOIR SUR LA REGLEMENTATION : REMORQUE, NAUTIQUE ... => Discussion démarrée par: Bernard le 12 Octobre 2012 22:59:14



Titre: Contrôle des Affaires Maritimes
Posté par: Bernard le 12 Octobre 2012 22:59:14
 Dernièrement , venant d'accoster au ponton , deux personnes se présentent à moi comme étant des Affaires Maritimes  . C'est la première fois que j'ai un tel contrôle ( mais je suis nouveau dans le nautisme ) et je vais vous décrire comment cela s'est passé pour informer ceux qui n'en ont jamais eu .

Très poliment , ils m'ont dit de terminer de poser les amarres , puis ils m'ont demandé les papiers du bateau et mon permis . Ils ont contrôlé la bouée fer à cheval ,  le feu à retournement en fonction avec les inscriptions , les fusées , une lampe torche , mon gilet auto-gonflant , 1 extincteur sur les 2 que je possède et ma glacière qui contenait des chipirons mais pas de poisson . Les coffres-assises du cockpit ont toutefois été ouverts au cas où ... ( mais non , pas de thon rouge ! )  et il m'a été demandé également si je prenais des médicaments .

Voila donc un contrôle qui s'est bien passé et dans l'après midi , radio ponton avait bien fonctionné car tout le monde savait que j'avais eu la visite des AF.Mar. J'ai eu la chance de ne pas être allé trainer à la recherche des listaos car dans le feu de l'action , j'aurais pu oublier de couper une queue . Pour l'instant avec les encornets , il n'y a pas de contrainte .   

Je me permets de rappeler une obligation que peu de plaisanciers connaissent : il faut qu'il y ait le nom et l'immatriculation du bateau  inscrits de façon visible à proximité du poste de pilotage . Sur mon bateau cela se voit du cockpit et j'ai eu confirmation de cette règlementation .


Titre: Re : Contrôle des Affaires Maritimes
Posté par: MERRY FISHER 755 le 12 Octobre 2012 23:41:39
Bonsoir,
Et oui, il faut penser à tout !  :) :)