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Auteur Fil de discussion: sun way ou nautilus ?  (Lu 14072 fois)
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David57
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« le: 07 Septembre 2020 16:31:29 »

Bonjour,

je ne suis pas certain que ma question soit au bon endroit car ce n'est pas un problème de réglementation qui m'amène.

Je cherche vos avis sur les remorques Sun way G2572 et Nautilus N2552. On les trouve à quelques centaines d'euros près dans la même fourchette de prix ( en moyenne 5500€ ).

Un ami possède la subway pour son Quicksilver 755 sundeck et suite à divers problème en seulement 3ans, il ne me la recommande pas.
As t'il pas de bol ou ces remorques sont elles peu résistante dans le temps ?

J'ai lu du bien des nautillus, surtout les anciennes générations que l'on trouve encore chez certains revendeurs. Avez vous des avis là aussi sur ces remorques ?


Je cherche la remorque idéale pour mon futur VR6 Cuddy ( 7m, 2T ) sachant que je n'ai pas de restriction pour tracter puisque j'ai les permis E et que mon véhicule peux tracter 3T5.

Merci
David
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« Répondre #1 le: 07 Septembre 2020 16:48:26 »

Bonjour David et bienvenue sur VCF (pas encore eu le temps de te saluer)

Pour les remorques, il y a une adresse incontournable chez Guillaume (RBD) https://www.remorquebateaudistribution.com/ 

et si tu ne trouves pas ton bonheur, je ne vais pas tarder à vous présenter des merveilles de chez merveilles .... (j'attends de Fabrice  le boss de NEPTUNE DIFFUSION  qu'il me donne les infos) https://pro.annonces-marine.com/neptune-diffusion/ 

Fabrice est le frère d'un de nos membres et va importer les remorques VANCLAES => tu peux le contacter de ma part (Claude Equipnautic)

le catalogue d'Alice au pays des remorques  nageur  (attention les yeux, sortez les lulu de soleil, ça va faire un choc)

https://vanclaes.com/en/stainless-steel-boat-trailers/a-123.html

Mon avis : certes c'est plus cher mais c'est qu'1 fois et ... po po po ... PEINARD ensuite !

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Claude

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« Répondre #2 le: 07 Septembre 2020 17:51:41 »

J’ai eu pas mal de nautilus en 1802, 2352, 1301 et 2552 en version amortisseurs à raquette. Jamais eu de problème en plusieurs milliers de kilomètres.
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« Répondre #3 le: 07 Septembre 2020 19:52:57 »

Bonsoir moi aussi j’en ai eu plusieurs les vieilles mécano rem trop de problèmes avec les Roulement
Il y a quand même quelque chose à savoir si durant est mise a l eau de mer  tu mets tout dans l’eau
Même la plus belle Remorque du monde Va très vite s’abîmer
À mon grand désespoir et Remorque et Americaine sont freinés avec des disques
Ici on a le droit au remorque
À tambour
Si demain je dois changer de remorque je reprendrai la même

CLAUDE les Remorques  que tu présente ont beaucoup de roue gonflé sur le dessus
C’est garanti combien de temps ses roues qui gonfle
Cela serait pas mon premier choix
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« Répondre #4 le: 07 Septembre 2020 20:06:14 »

les roues gonflables ce n'est pas pour toutes les remorques Serge, tu peux avoir des roues "en dur" qui doivent grandement faciliter les manœuvres comme ici

https://vanclaes.com/r_imgs.php?thumb=products/Excelleron-1800-600-Gyro-4x2-4.jpg
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Claude

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PAUL
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« Répondre #5 le: 07 Septembre 2020 20:19:49 »

Nous on est très content de la notre (nautilus) vraiment confortable.... si tu fait beaucoup de route c'est mieux d'avoir un bon système de suspension. Les pneus et roulement c'est comme souvent de l'entré de gamme.. si je garde l'ensemble je lui collerais 4 roulement Alco ou autre ainsi que des pneus de meilleur facture...
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Thierry
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« Répondre #6 le: 07 Septembre 2020 20:41:32 »

Alors c'est bien simple David (David57) si tu veux voire de tes yeux une remorque de la mort qui tue tu vas voire celle de David (Soda). Bon attention quand même si tu vois ça faudra plus te parler d'autre chose car c'est du lourd. Ca ressemble plus à une conception PL qu'à une remorque VL.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #7 le: 07 Septembre 2020 20:42:43 »

Merci pour les réponses ,

çà ne tarde jamais à répondre à ce que je vois sur ce forum, c'est sympa.

Serge : C'est ce que j'ai compris en effet. Même si les remorques sont souvent équipées de kit de rinçage, il faut a tout prix éviter de mettre les essieux dans l'eau.
Du coup je suppose qu'une traverse arrière basculante peut être un plus sur certaines pente de rampe ?
( au fait as tu vu mon post dans "tracteur" ? on a a peu près le même jouet )

Claude : merci pour les liens que je me suis empressé de consulter.

Paul : merci du retour Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Septembre 2020 21:09:20 par David57 » Journalisée

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« Répondre #8 le: 07 Septembre 2020 20:44:32 »

Alors c'est bien simple David (David57) si tu veux voire de tes yeux une remorque de la mort qui tue tu vas voire celle de David (Soda). Bon attention quand même si tu vois ça faudra plus te parler d'autre chose car c'est du lourd. Ca ressemble plus à une conception PL qu'à une remorque VL.

On écrivait en même temps et visiblement tu es plus rapide que moi Sourire

Quelle est donc cette perle rare ?

David ( l'autre, enfin .... le 1er ) est tu là ?  Très souriant
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« Répondre #9 le: 07 Septembre 2020 22:10:02 »


Quelle est donc cette perle rare ?



Elle se trouve dans une section à laquelle tu auras accès dans "quelques messages"

Mais bon, voilà déjà une photo de la bête   Tire la langue

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« Répondre #10 le: 07 Septembre 2020 22:51:14 »

Ne pas immerger la remorque c'est impératif en eau salée. En eau douce si on peut éviter c'est mieux mais en 15 ans j'ai jamais rencontré un problème de moyeux ou roulement alors que je mets la remorque intégralement sous l'eau et régulièrement. Et on est des centaines, des milliers à le faire partout dans les lacs et autres canaux ou rivières.
Il faut relativiser.
Le plus gros risques est les problèmes électriques. Tout en leds et tu supprimes l'éventuelle prise arrière pour la traverse de feux et zéro problème ensuite.
Perso c'est fini les remorques actuelles du groupe Goliath (pam, oceane, Rocca, satellite et nautilus).
Mecanorem c'est zéro soucis pour moi d'expérience et autrement plus costaud. La rampe complète basculante et pas seulement la traverse arrière, c'est bien plus efficace en situation difficile sans mettre la remorque à l'eau.
Mais ma prochaine sera une Draxer faite par des anciens de Mecanorem, donc très comparables aux Mecanorem mais avec des améliorations pratiques partout selon les attentes des clients et encore plus robustes au niveau de la structure pour différencier et ne pas être attaquable pour copie. Quant au prix, bien inférieur et 100% made in Normandie.

Ceci étant écrit, tu trouveras autant d'avis que d'expériences, comme pour tout.
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« Répondre #11 le: 07 Septembre 2020 23:38:41 »

Qu’as-tu eu comme problème sur une remorque nautilus ?
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« Répondre #12 le: 08 Septembre 2020 00:02:25 »

Moi j'en suis a ma 2ème remorque Nautilus et pour l'instant j'en suis très content : une de 2T de PTAC (1602) gardée 5 ans et maintenant la 3,5T (2802) depuis la sortie de confinement (> 2000km).

L'essentiel a été dit :

1. J'apprécie le confort des suspensions a raquette et le bateau aussi. Il n'est pas rare de croiser des nids de poule ou autre trous sur des routes qui manquent d'entretien et une bonne suspension ne me semble pas être un luxe. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que seul Nautilus propose ce type de suspensions.

2. Et j'apprécie le fait que mon concessionnaire (qui est d'ailleurs celui de Paul) insiste toujours auprès de Nautilus pour qu'ils lui fournissent les anciennes potences sur leurs nouveaux modèles. Comme lui, je trouve que les nouvelles potences une font pas sérieuses. Plus que la robustesse, c'est le marketing (avec son coffre ridicule) et le "cost cutting" qui semblent recherchés avec le nouveau modèle.

3. J'ai aussi l'impression que les pneus sont limites en termes de qualité. Sur ma première remorque, un pneu a éclaté au bout de 4 ans et j'en avais profité pour tous les changer par un modèle avec un indice de charge bien supérieur. Sur ma nouvelle remorque, lorsqu'il faudra changer j'essaierai de trouver une meilleure marque et monter en indice de charge si ça existe dans cette dimension (Michelin ?)

Quand aux remorques Sunway, je ne sais pas me prononcer car je n'en ai jamais eu.

Sinon, ne pas oublier le treuil électrique de chez Claude. C'est quand même bien pratique pour la remontée  Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: 08 Septembre 2020 07:21:01 »

Qu’as-tu eu comme problème sur une remorque nautilus ?
Nautilus j’en ai pas eu mais j’ai eu satellite avec suspension à roues indépendantes à l’époque où c’était possible. Côté suspension rien à dire même si objectivement dans 80% des situations ça n’apporte rien de significatif.
Ce que je reproche c’est que le choix industriel est à la lightitude sur le matériel pour un tarif sans rapport.  Cadre châssis qui se tord épouvantablement, potence plus merdique tu meurs, jantes fortement déséquilibrées Et qui rouillent de peur, pneus plus bas de gamme ça doit pas exister, câbles électriques qui pendouillent, frein de parking tout ou rien, très mauvais comportement à vide (sautillent tout le temps), l’enfer si tu doit déplacer les essieux....

Je connais plus d’un cc qui ne veut plus entendre parler des remorques de ce groupe.
En conduite, à ce jour, pour moi, la meilleure tenue derrière la voiture est sans conteste la Mecanorem et de loin, même par rapport à la satellite à ressort.

Je sais qu’il y a de nombreux adeptes de nautilus ici, ils sont satisfaits et c’est super. Rien à dire. Avez-vous déjà tracté une Mecanorem de la gamme MTX, les vraies Mecanorem avec le chemin de rouleaux basculant ?
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« Répondre #14 le: 08 Septembre 2020 07:33:35 »

Pour avoir eu des satellites je confirme.

Après sur Nautilus c’est un réel confort avec des charges lourdes. Après je commande toujours l’ancien modèle qui est bien plus solide car créé du temps d’Ain remorque et non depuis la reprise par le groupe fabricant des treuils Goliath.

Le châssis n’a jamais bougé lors de la remonté d’un de mes 7.5 sur cette dernière que cela soit au treuil ou au moteur.

Une satellite à ressort avant la reprise n’a rien à voir avec une nautilus. Sur les anciennes satellite tu avais un essieu rigide.

La mecanorem paraît solide mais avec les poids des 7.5 elle est moins agréables sur la route que la nautilus.

Sur des bateaux plus petit c’est peut-être moins flagrant. Si je devais tracter à nouveau un bateau comme le 7.5 cela serait une nautilus sans essieux rigide à amortissement indépendant du type 2552 mais ancien modèle.
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« Répondre #15 le: 08 Septembre 2020 07:35:04 »


Elle se trouve dans une section à laquelle tu auras accès dans "quelques messages"

Mais bon, voilà déjà une photo de la bête   Tire la langue



Ça c'est une harbeck BT3500. Châssis des essieux en aluminium soudé et portant electro zingué soudé également. Les essieux sont étanches et le porte phares arrière est totalement amovible avec sa propre prise pour ne jamais être obligé de l’immerger, le long des deux côtés les catadioptres sont illuminées en permanence. Son centre de gravité est très bas ce qui est plutôt une bonne chose. Le premier support est équipé de plaques en téflon de chaque côté de la première roulette et de deux roues sur deux supports libres pour bien guider l'étrave vers le centre de la remorque, puis deux chandelles pour maintenir de chaque côté de la coque. Thierry qui m'a beaucoup aidé pour la première sortie de Soda sur cette remorque et pour le réglage des chandeliers l'a convoyée avec mon Range et c'est aussi occupé des manœuvres au port.
Soda est monté tout seul sur le remorque, on n'a pas eu besoin d'utiliser le treuil (juste pour assurer le maintien et coller l'étrave contre le support de remorque), j'ai avancé le bateau bien dans l'axe, monté l'étrave doucement sur les premiers rouleaux pour être sur qu'il était bien centré, un petit coup de gaz et hop il s'est mis tout seul à sa place  Très souriant
D'après Thierry (qui s'y connais bien mieux que moi) cette remorque est de très belle qualité et ultra simple d'utilisation. Maintenant on n'a pas convoyé Soda sur de la distance, donc difficile de parler de ses qualités routière.
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« Répondre #16 le: 08 Septembre 2020 08:17:07 »

Ça c'est une harbeck BT3500. Châssis des essieux en aluminium soudé et portant electro zingué soudé également. Les essieux sont étanches et le porte phares arrière est totalement amovible avec sa propre prise pour ne jamais être obligé de l’immerger, le long des deux côtés les catadioptres sont illuminées en permanence. Son centre de gravité est très bas ce qui est plutôt une bonne chose. Le premier support est équipé de plaques en téflon de chaque côté de la première roulette et de deux roues sur deux supports libres pour bien guider l'étrave vers le centre de la remorque, puis deux chandelles pour maintenir de chaque côté de la coque. Thierry qui m'a beaucoup aidé pour la première sortie de Soda sur cette remorque et pour le réglage des chandeliers l'a convoyée avec mon Range et c'est aussi occupé des manœuvres au port.
Soda est monté tout seul sur le remorque, on n'a pas eu besoin d'utiliser le treuil (juste pour assurer le maintien et coller l'étrave contre le support de remorque), j'ai avancé le bateau bien dans l'axe, monté l'étrave doucement sur les premiers rouleaux pour être sur qu'il était bien centré, un petit coup de gaz et hop il s'est mis tout seul à sa place  Très souriant
D'après Thierry (qui s'y connais bien mieux que moi) cette remorque est de très belle qualité et ultra simple d'utilisation. Maintenant on n'a pas convoyé Soda sur de la distance, donc difficile de parler de ses qualités routière.

Ce qui m'étonne sur ta remorque, c'est le très faible nombre de points d'appui. Il y a juste 6 rouleaux centraux qui supporte quasi tout le poids puisque les chandelles latérales sont d'abord là pour la stabilité même si elles supportent une petite partie du poids. Les grosses roues latérales doivent en effet bien aider lors de la remontée lorsque le bateau est déjà bien avancé sur la remorque. Juste ce point qui me surprend : "que" 6 rouleaux centraux sur cette remorque alors qu'ailleurs il y a débauche de rouleaux, jusqu'à 24 il me semble.
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« Répondre #17 le: 08 Septembre 2020 08:17:59 »


... on n'a pas eu besoin d'utiliser le treuil (juste pour assurer le maintien et coller l'étrave contre le support de remorque),


A priori , j'ai compris que la "retenue" du bateau par le treuil ne se faisait que pendant les quelques mètres de la sortie d'eau sur la cale.

Je rappelle qu'un treuil est un dispositif de REMONTEE ( éventuellement de DESCENTE ... ) et non pas un système de maintien.

Retenir un bateau par son treuil ...  
est la "meilleure"  Fâché nageur façon de le "fatiguer" / détériorer avec les conséquences néfastes que l'on peut supposer  
Fâché nageur.

et ENCORE PIRE si c'est un treuil électrique les engrenages appréciant peu les à-coups / tensions / relâchement brusques éventuels que la bateau peut entrainer lors de soubresauts de la remorque.  

Le bateau doit etre tenu par l'avant à la remorque a l'aide d'un "système DIFFERENT" du treuil.

Un système avec un "ridoir" peut etre utilisé...  Ce qu'il faut c'est qu'il n' y ait pas de "mou". L'étrave devant etre bien "plaquée" contre la butée d' étrave ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme "ridoir"  ... en voici un exemple, il en existe d'autres  Tire la langue


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« Répondre #18 le: 08 Septembre 2020 08:43:52 »

Ce qui m'étonne sur ta remorque, c'est le très faible nombre de points d'appui. Il y a juste 6 rouleaux centraux qui supporte quasi tout le poids puisque les chandelles latérales sont d'abord là pour la stabilité même si elles supportent une petite partie du poids. Les grosses roues latérales doivent en effet bien aider lors de la remontée lorsque le bateau est déjà bien avancé sur la remorque. Juste ce point qui me surprend : "que" 6 rouleaux centraux sur cette remorque alors qu'ailleurs il y a débauche de rouleaux, jusqu'à 24 il me semble.


Oui Thierry était aussi assez étonné en ayant vu les photos, mais quand il à vu la remorque de prêt il à compris en voyant la construction du bestiau, les poutres sont énormes, cintrées et l'épaisseur de l'acier rassure de suite, impossible de plier ça.

A priori , j'ai compris que la "retenue" du bateau par le treuil ne se faisait que pendant les quelques mètres de la sortie d'eau sur la cale.

Je rappelle qu'un treuil est un dispositif de REMONTEE ( éventuellement de DESCENTE ... ) et non pas un système de maintien.

Retenir un bateau par son treuil ... 
est la "meilleure"  Fâché nageur façon de le "fatiguer" / détériorer avec les conséquences néfastes que l'on peut supposer 
Fâché nageur.

et ENCORE PIRE si c'est un treuil électrique les engrenages appréciant peu les à-coups / tensions / relâchement brusques éventuels que la bateau peut entrainer lors de soubresauts de la remorque. 

Le bateau doit etre tenu par l'avant à la remorque a l'aide d'un "système DIFFERENT" du treuil.

Un système avec un "ridoir" peut etre utilisé...  Ce qu'il faut c'est qu'il n' y ait pas de "mou". L'étrave devant etre bien "plaquée" contre la butée d' étrave ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme "ridoir"  ... en voici un exemple, il en existe d'autres  Tire la langue




Bien sur que ce n'est pas fait pour ça, et jamais de la vie on aurai pris la route avec juste cela pour tenir le bateau. Rien que pour remonter la cale et faire 100 mètres on à mis une sangle de 10 tonnes pour sécuriser l'ensemble, il y'a d'ailleurs des points d'accroches fait pour sur les côtés de la remorque  Clin d'oeil
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« Répondre #19 le: 08 Septembre 2020 09:01:38 »


Bien sur que ce n'est pas fait pour ça, et jamais de la vie on aurai pris la route avec juste cela pour tenir le bateau. Rien que pour remonter la cale et faire 100 mètres on à mis une sangle de 10 tonnes pour sécuriser l'ensemble, il y'a d'ailleurs des points d'accroches fait pour sur les côtés de la remorque  Clin d'oeil

David, Nous sommes d' accord, mais je voulais éviter une interprétation erronée  Tire la langue
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« Répondre #20 le: 08 Septembre 2020 09:34:49 »

T’inquiète pas j'avais bien compris, j'aurai du de suite parler de la sangle pour éviter toute ambiguïté  Très souriant
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« Répondre #21 le: 08 Septembre 2020 09:49:29 »

À mon grand désespoir et Remorque et Americaine sont freinés avec des disques
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Sergio,
Je ne comprends pas ta remarque ... Les SunWay par exemple sont avec friens à disque.

J'ai une Sunway 1800kg (freins à disque) depuis un peu plus de trois ans (achetée d'occasion elle est de 2012), déjà fait plus de 13000Kms avec, aucun problème à signaler  Très souriant.
Si, une fois en rentrant du Golf du Morbihan ma remorque c'est mise à vibrer aux alentours de 100km/h, je me suis arrêté 2 fois et n'ai rien trouvé (roues, pneus, sangles, ...). j'ai fini la route vers Dieppe à moins de 90km/h. Bien m'en a pris, car en fait les deux pneus étaient en train de se déformer (trame interne métallique HS) et n'étaient pas loin de l'éclatement lorsque je suis aller les faire changer (pourtant usure du pneu il était nickel !).

Arnaud,
Le centre de Pneu où je vais depuis plus de 23 ans et en qui j’ai toute confiance, m’a fait monter des TIGA 195/70 R15C 104/102R Cargo SPEE. Il parait que c’est équivalent à du Michelin puisque fabriqués par cet équipementier.

Ciao
« Dernière édition: 08 Septembre 2020 09:58:02 par Lio76 » Journalisée

Lionel

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« Répondre #22 le: 08 Septembre 2020 09:57:54 »

Mettre des renforcés sur une remorque est un bonne précaution en effet   Clin d'oeil

TIGA 195/70 R15C 104/102R Cargo SPEE
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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« Répondre #23 le: 08 Septembre 2020 10:07:13 »

A voir peut être en fonction de la forme de la coque des boat de chacun, pour un NJ prince 23, coque avec un V très prononcé, mon choix s'est arrêté sur la VX 25 F de chez mecanorem ( Made in France, fabriquée à côté de Cherbourg ) 2500kg, elle existe aussi en 2200kg, un des meilleurs qualité / prix au moment de mon achat, je voulais du "solide" pour faire en non stop les 1000 bornes nécessaires afin traverser le pays,



« Dernière édition: 08 Septembre 2020 10:24:01 par Philsr80 » Journalisée

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« Répondre #24 le: 08 Septembre 2020 10:47:30 »

Franchement j'admire le courage de ceux qui prennent la route pour 1000 bornes ou moins avec un tel attelage. J'ai vraiment pas le courage de m'engager la dedans avec Soda au cul en plus avec presque 3 mètres de largeur.
Rien que les quelques dizaines de mètres que j'ai fait pour la remise à l'eau m'ont mis le rythme cardiaque et la tension artérielle à des niveaux que le plus mauvais des cardiologue jugerai très inquiétant  Très souriant
J'était beaucoup plus serein avec Thierry au volant  Très souriant
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« Répondre #25 le: 08 Septembre 2020 12:09:12 »

A voir peut être en fonction de la forme de la coque des boat de chacun, pour un NJ prince 23, coque avec un V très prononcé, mon choix s'est arrêté sur la VX 25 F de chez mecanorem ( Made in France, fabriquée à côté de Cherbourg ) 2500kg, elle existe aussi en 2200kg, un des meilleurs qualité / prix au moment de mon achat, je voulais du "solide" pour faire en non stop les 1000 bornes nécessaires afin traverser le pays,




Très bien en effet cette remorque pour "manger" du kilomètre. Très peu de différences avec les MTX.

Et tu peux facilement remplacer la rampe arrière de feux par des feux étanches et qui restent à poste comme je l'avais fait sur la mienne ici
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« Répondre #26 le: 08 Septembre 2020 12:35:49 »

Regarde aussi du côté de Brenderup elles sont plutôt bien, j'en ai une depuis quasi 3 ans j'immerge à chaque mise à l'eau (en mer...) et 0 souci quasi pas un point de rouille et les freins et roulements sont nickel il suffit juste d'un entretien par an
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« Répondre #27 le: 08 Septembre 2020 12:49:12 »

Bonjour,
J'ai une nautilus , mais a suspension classiques de remorque, pas a ressort .
Franchement je n' ai pas de problème avec au roulage, depuis que j'ai enfin compris qu'il fallait charger sur la boule , et surtout compris que sur une double essieux, la mesure du poids sur la'boule demande beaucoup plus de précision que sur une simple essieu.
Elle a un gros avantage, c'est que, quelque soit la cale, elle ne demande pas de mettre les moyeux dans l'eau ,  il y a une traversé basculante a l'arriere ,ce qui je suppose permet cela.
Du coup, 5 ans d'utilisation, les moyeux sont impecs, et les tambours aussi .

Le type de suspension est bien-sûr important, mais la façon dont est conçu la remorque l'est aussi, le fait de permettre de ne jamais mettre les roues dans l'eau est vraiment un plus .
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« Répondre #28 le: 08 Septembre 2020 12:51:21 »

J'était beaucoup plus serein avec Thierry au volant  Très souriant

C'est parce qu'on a pas eu l'occasion de prendre l'autoroute à 130 avec Soda  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #29 le: 08 Septembre 2020 12:53:19 »

j'ai enfin compris qu'il fallait charger sur la boule ,

Eh oui c'est l'art du réglage. Mais ne t'en fais pas David(57) désormais David(Soda) maitrise ces paramètres  Prétentieux
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