Pas question de lâcher. Quand un gérant d’entreprise et son responsable d’atelier se cachent et ne répondent même pas à des mails courtois, quand ils fuient leurs responsabilités et qu’ils méprisent le Client à ce point, alors il n’y a pas à hésiter. Si les démarches amiables ne fonctionnent pas on passe par les voies judiciaires en suivant le chemin balisé:
Recherche de règlement du différent à l’amiable
6 semaines plus tard premiers signalements à la DGCCRF . L’entreprise a 3 mois pour consulter le signalement
2 semaines après tentatives de règlement via un médiateur
Si pas d’arrangement voies judiciaires
Je constitue donc un dossier avec les mails sans réponses, les photos, l’expertise du réservoir, les messages tél sans réponse le courrier recommandé et les signalements.
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Réunion de conciliation hier à l’annexe du tribunal de Vannes. Il y avait le conciliateur de justice, le gérant du chantier, Andrée et moi.
Après une heure d’échanges courtois le chantier a proposé de nous rembourser 75% des indemnités que nous demandions, proposition que nous avons acceptée.
En ce qui concerne le défaut de conseil relatif à l’odeur d’essence, et devant la bonne volonté du gérant pour trouver un accord global, nous avons juste demandé et obtenu 1 euro symbolique.
Le chargeur de quai défectueux est remboursé coût de main d’œuvre inclus, charge à moi de lui renvoyer le chargeur.
Affaire classée.