Veradoclub France
24 Mai 2024 11:26:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UNE MERRY FISHER 7.55 AVEC UN 200 CV ?  (Lu 4250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7417


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 20 Août 2013 17:38:51 »

Bonjour,
J'ai eu une information (fiable) concernant l'évolution des MERRY FISHER 7.55 de chez JEANNEAU.
Il sera possible de les motoriser avec un 200 cv (YAMAHA) car ceux-ci passent en commandes électriques. Il y aurait un gain de poids permettant d'augmenter la motorisation.
Personnellement je ne vois pas le gain de poids par rapport aux commandes manuelles, enfin je ne sais pas tout .........  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quid de l'ANTARES 7.80 avec un VERADO de 200 cv ?
Je n'en sais rien pour l'instant.

Actuellement la motorisation maximum, pour ces deux bateaux, est limitée à 150 cv.

Le groupe BENETEAU se mettrait-il à suivre nos recommandations, depuis le temps ?????????
Affaire à suivre
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 22 Mars 2016 22:38:38 »

L'occasion de refaire partir ce vieux post.
A propos du comparatif des 200 CV qui parait dans MBM d'avril 2016, ou le YAM ne brille pas trop, on y apprend que la commande manuelle par câble est très souple
car elle est en fait électro-mécanique. Le câble agit sur une came qui elle même agit sur un contacteur électrique, raison pour laquelle c'est très souple, seule une petite pièce est mise en mouvement par l'action mécanique.
Cela et son faible poids apparaissent comme les seules qualités de ce moteur.
Enfin tout ceci à des détails près, car il n' y a plus de mauvais moteur, reste à choisir entre 2T injection et 4 temps.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7417


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 22 Mars 2016 22:56:42 »

Bonjour Denis,
Comme tu dis, il n'y a pas de mauvais moteur.
Les écarts sont parfois minimes et tu apprécieras ton nouveau moteur.  Sourire Sourire Sourire

On compte sur toi pour donner tes impressions sur ce nouveau bateau, sans oublier les photos.

J'avais oublié avoir ouvert ce post ...........Comme quoi, inconsciemment le projet de changement de bateau faisait route.  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16330


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 22 Mars 2016 23:24:49 »

A voir l'essai mais je suppose qu'ils ont du l'essayer sur un bateau trop lourd pour lui...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 23 Mars 2016 07:25:35 »

Bah non justement, c'est un semi rigide bombard explorer 6.90  !!!
Enfin sur le Yam ils laissent entendre que l'hélice n'est pas forcément la mieux adaptée.
Au classement général, c'est l'evinrude G2 en forme d'enclume qui gagne (même pas en rêve y compris avec une citerne d'huile 2 temps spéciale très chéro)
le second, le verado qui impressionne, et le troisième le suz L4, mais qui est vraiment plus cher que tous les autres.
sur le calcul de consommation ICOMIA, le Yam est grand dernier, avec plus de trois litres d'écart sur le Suz L4
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16330


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 23 Mars 2016 08:16:57 »

L'etec G2 a l'air d'être top... Il faut que je l'essai... Pour me faire un avis...

T'iamgine qu'il y a des représentant de chaque marque, s'il n'arrive pas à trouver la meilleur hélice c'est vraiment pas top...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Mars 2022 08:48:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit