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ET SI ON PARLAIT DE NOS CONCESSIONNAIRES !!!! => NOS CONCESSIONNAIRES..... => Discussion démarrée par: titi1er33 le 11 Avril 2012 00:56:55



Titre: A éviter dans le 64
Posté par: titi1er33 le 11 Avril 2012 00:56:55
Bonjour à tous,

suite à mes désillusions concernant ma demande de changement d'hélice sur ma MF 645 et 115 EFI neufs (voir essai bateau MF 645 dans le forum) je ne recommande pas ce concess qui n'a rien voulu entendre sur ma demande qui me paraissait légitime et situé dans le 64.
Honte à lui  ^:( ^:( ^:( ^:D
je peux vous indiquer ses coordonnées en MP

j'espère avoir été assez "politiquement correct" (pas comme lui  ;D)

Thierry


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: Ghauscao le 11 Avril 2012 08:20:24
J'espère que tu nous attaque pas le concessionnaire Jeanneau d'Hendaye.

Si ton hélice et non adapté à ton moteur. Qu'il tourne dans la mauvaise plage de régime un petit MP à merc83 ou à la Rochelle devrait faire changer d'avis ton concessionnaire.


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: bataclo le 11 Avril 2012 18:46:24
C'est agaçant ces concessionnaires qui se désintéressent de leurs clients une fois le bateau vendu ...

Proposer une hélice adaptée au bateau est le b a ba du métier, et c'est vraiment dommage de devoir se battre et râler. Comment peut-on donc fidéliser une - nouvelle - clientèle en se comportant ainsi ?


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: MERRY FISHER 755 le 11 Avril 2012 18:55:08
Bonjour,
Surtout après des avis confirmés par des utilisateurs. Je pense que les timoniers sont des bateaux particuliers et mal connus de la part de certains concessionnaires.
La vitesse n'est pas systématiquement recherchée mais le rendement oui.
J'en veux pour preuve, j'aurais pu mettre une 16 pouces sur l'ANTARES en partant d'une 13 d'origine.
Mais il faut du temps et de la volonté  :)


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: Ghauscao le 11 Avril 2012 19:03:31
Je vais défendre un concessionnaire Mercury ce qui est rare lol

Pour avoir fait des essais avec ce concessionnaire dernièrement 8.5wa. C'est une personne de grand compétence notamment sur les timoniers car sa zone de chalandise est propice à ce genre d'embarcation. Des MF645 et MF725 il a dû en vendre en pagaille. Je ne comprend pas trop cette réaction d'un professionnel reconnu. Des membres ici on déjà acheté un bateau chez lui et nous ont dit ici que c'était un bon pro.

Attention aussi la hauteur moteur influ sur le pas de l'hélice. Le MF645 et A680 on la même carène mais avec des masses réparti de façon différente.


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: titi1er33 le 11 Avril 2012 19:10:00
je prends quand même 6510 tr/min à fond avec les pleins et 4 personnes !!! ce qui me fait sortir de la plage maxi à 6400


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: MERRY FISHER 755 le 11 Avril 2012 19:13:25
Il faudrait voir également la hauteur de montage du moteur !
Mais un moteur qui tourne en maxi à 6450 pour une plage située entre 5800 et 6400, il y a quand même un problème d'hélice ou de montage trop haut.
Mais dans ce cas il y aurait un phénomène de ventilation ou cavitation.

Avec mon hélice de 13 pouces, le moteur au début était monté trop haut : il cavitait !
Ils ont baissé le 115 d'un trou et la cavitation a disparu. Le régime lui n'est jamais descendu : toujours à 6450 tours....

Dimanche avec une 15 pouces, j'étais à 28,5 noeuds à 6080 tours : IMPECCABLE  :) :) :)
Je n'ai jamais eu ces performances avec la 13 pouces. Le plus représentatif se situe autour de 4200-4400 : le moteur respire  aa aa
Et je n'y connais rien ..............................


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: Ghauscao le 11 Avril 2012 19:39:20
Ce n'est pas idéal Merc83 et Mercury te dise que tu dois au moins atteindre les 6200 tours pour que ton moteur soit au mieux.

6510 tours en eau douce, il faudrait vérifier combien en eau salée parce que lui en eau salée il peux prendre que 6400 tours. J'ai toujours eu un écart entre eau salée et douce sur le régime de mes moteurs. 200 tours sur mon ex-V200 par exemple.

Une 4 pâles devrait faire merveille sur vos timoniers.



Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: MERRY FISHER 755 le 11 Avril 2012 20:58:03
Personnellement je pense avoir trouvé le bon compromis.
Le moteur est plus souple, plus feutré à 18 noeuds, plus doux (enfin bref que du positif).
J'ai trouvé une hélice adaptée à mes aspirations. Quand à la 4 pales, je ne sais pas. Il faudrait voir !


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: Ghauscao le 11 Avril 2012 21:06:41
Donc ton chantier avait fait la même erreur que celui du 64.


Titre: Re : Re : A éviter dans le 64
Posté par: Sharky le 11 Avril 2012 21:09:38
Personnellement je pense avoir trouvé le bon compromis.
Le moteur est plus souple, plus feutré à 18 noeuds, plus doux (enfin bref que du positif).
J'ai trouvé une hélice adaptée à mes aspirations. Quand à la 4 pales, je ne sais pas. Il faudrait voir !

Un compromis en plus adapté à ton style de conduite.... j'imagine que, comme moi, tu vas rarement chercher les dernier tours.


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: MERRY FISHER 755 le 11 Avril 2012 21:13:01
Vouiiiiiiiiii jean-luc ! on se comprend, nous les petits moniers !  aa aa


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: titi1er33 le 12 Avril 2012 12:12:34
il semblerait qu'il ait voulu "gratter" un peu en me livrant avec mon 115EFI une batterie de 62 Ah et 540 A au dém.
vous en pensez quoi, vu que Mercury préconise 800 A au démarrage ? O0


Titre: Re : A éviter dans le 64
Posté par: bataclo le 12 Avril 2012 13:37:11
Demande lui de respecter le minimum requis par le motoriste pour le bon foctionnement de ton moteur, ta sécurité et parce qu'il ne doit pas réécrire l'histoire à sa sauce !

Il aurait pu te mettre des piles il l'aurait fait ?

C'est affligeant  wx wx wx