Veradoclub France
02 Mai 2024 06:50:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment obtenir un certificat CE pour un SESSA?  (Lu 3324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moebius50
Invité

avatar

« le: 19 Février 2019 12:43:18 »

Bonjour a tous,

En dehors de mes semi rigides d’excités du bocal ( Grimaçant), j'ai récement fait l'acquisition d'une petit timonier pour la pêche, à savoir un SESSA 650 timonier de 2001 avec un 100cv YAMAHA.
Je bateau a (entre autres) était choisi car il a l'avantage d'être homologué suer la plaque constructeur en catégorie B et insubmersible.

Le bateau était en arment moins de 6 miles avec une carte de circulation. Pour profiter au mieux de ces caractéristiques, je souhaite le franciser (+ de 6 miles donc....) et faire valoir son insubmersibilité.
Le problème est que à priori la plaque constructeur ne suffit pas, et qu'il faut le certificat CE.......que bien-sûr je n'ai pas.

J'ai tenté de prendre contact via leur site internet avec le chantier SESSA en leur précisant mon numéro de coque et ma demande, mais pas de réponse.

Alors à votre on coeur, si quelqu'un à une procédure, un contact, une idée....merci d'avance!
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 19 Février 2019 13:06:34 »

Je regarde ce soir si j’ai conservé les coordonnés de Roberto le pilote d’essai de Sessa... Mais cela remonte à 15 ans au moins...

Sinon ils on un cc sur frontignan qui doit pouvoir faire le lien avec l’usine...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5186


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 19 Février 2019 13:22:47 »

Bonjour Charles,

PFFFF!!! Pourquoi ont ils besoin du certificat CE???

1° ce bateau a déjà une carte de navigation, le certificat CE leur avait donc été fourni.
2° Ils doivent de toute manière savoir que ce bateau est certifié CE dans leur liste....

J'ai fait immatriculer en France un bateau provenant des USA sans certificat CE, la personne des AFF MAR m'avait dit "de toute manière je vois que votre bateau a été certifié CE, je n'ai pas besoin du certificat..."

Malheureusement, tout dépend de l'agent sur qui tu tombes pour ton dossier.
Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 19 Février 2019 13:32:50 »

Bonjour Charles,

Tu m'étonnes sur l'aspect insubmersibilité de ce bateau ...

J'étais intéressé par ce modèle lors du remplacement de mon 560 Quick et ce "détail" n'avait jamais été abordé ce qui m'intrigue très fortement.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5186


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 19 Février 2019 13:39:19 »

La catégorie et l'insubmersibilité doivent être mentionnés sur la carte de navigation...
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 19 Février 2019 14:01:20 »



Tu dois avoir le numéro d'homologation ou de certification sur la plaque

Tu peux ensuite essayer de contacter cet organisme pour avoir des renseignements, le bateau ne semble pas être reconnu mais peu être at'il été homologué sous un autre constructeur

http://www.icnn.fr/fr/
Journalisée

Stéphane
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 19 Février 2019 14:30:07 »

Bonjour Charles,

Tu m'étonnes sur l'aspect insubmersibilité de ce bateau ...

J'étais intéressé par ce modèle lors du remplacement de mon 560 Quick et ce "détail" n'avait jamais été abordé ce qui m'intrigue très fortement.

bonjour Claude,
je ne préfère la publier sur le forum, mais j'ai la carte de circulation (bleue) sous les yeux, et dans la case "insubmersibilité" c'est marqué "oui". Avant l'achat, j'ai regardé un peu sur internet, et à l'époque il était en effet annoncé "insubmersible".
Après, peut-être qu'en fonction des pays elle est reconnue ou pas (je sais que c'est le cas chez certains chantiers), mais alors pourquoi elle serait mentionnée sur la carte de circulation.....
Journalisée
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 19 Février 2019 14:31:50 »

La catégorie et l'insubmersibilité doivent être mentionnés sur la carte de navigation...

oui, exact, sur la carte actuelle (au nom de l'ancien proprio) est mentionné catégorie de navigation B et insubmersibilité OUI. Cependant, les affaires maritimes réclament le CE.....pfffff,  Diabolique
Journalisée
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 19 Février 2019 14:33:21 »

Aparté : mes excuses pour les fautes de frappe.....satanée tablette et maudite écriture intuitive....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Avril 2024 07:47:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit