Veradoclub France
06 Mai 2024 01:50:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BAKALAU II - en réflexion....  (Lu 127104 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #240 le: 12 Janvier 2018 18:32:27 »

Eh bien voilà une bonne affaire de faite.
Si la route est longue tu pourras toujours faire une halte à la maison. Y a la place
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12709


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #241 le: 12 Janvier 2018 18:39:07 »

Super, et bienvenue dans le sud  !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #242 le: 12 Janvier 2018 18:42:13 »

Bonne nouvelle Phil du Nord du Nord
Encore un quicksilver Très souriant
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9594


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #243 le: 12 Janvier 2018 19:04:01 »

Bravo Phil, une bonne nouvelle! Sourire

mais bon tu ne t'es pas foulé pour la présentation du nouveau boat..... Fâché
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
Invité

avatar

« Répondre #244 le: 12 Janvier 2018 19:04:26 »

Tu vas faire l'enlèvement du bébé le week end de Pâques, Phil ?

Parce que dans ce cas pense bien à amener de l'Orval vu que je serai sur place ...  pour le salon de Port Camargue ce week end là    Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #245 le: 12 Janvier 2018 19:21:14 »

Bravo Phil, une bonne nouvelle! Sourire

mais bon tu ne t'es pas foulé pour la présentation du nouveau boat..... Fâché
. Denis a raison  Grimaçant Grimaçant mais bonne nouvelle content que tu ais trouve ton nouveau boat , bon les gars du sud si vous le voyez passer , vous le garder au chaud , le temp que Alcasud ouvre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #246 le: 12 Janvier 2018 20:05:14 »

Eh bien voilà une bonne affaire de faite.
Si la route est longue tu pourras toujours faire une halte à la maison. Y a la place

merci Joël... ça reste à préciser... le plus court c'est via Clermont- Ferrand et Millau, le plus rapide c'est par Lyon...

à suivre....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant


Tu vas faire l'enlèvement du bébé le week end de Pâques, Phil ?

Parce que dans ce cas pense bien à amener de l'Orval vu que je serai sur place ...  pour le salon de Port Camargue ce week end là    Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Quelle cuite....j'amène un bac!... si  y'en a qui veulent gouter... qu'ils le disent;.. je prends en conséquence!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bravo Phil, une bonne nouvelle! Sourire
mais bon tu ne t'es pas foulé pour la présentation du nouveau boat..... Fâché

T'as raison Denis... ça va suivre...  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #247 le: 12 Janvier 2018 20:08:01 »

. Denis a raison  Grimaçant Grimaçant mais bonne nouvelle content que tu ais trouve ton nouveau boat , bon les gars du sud si vous le voyez passer , vous le garder au chaud , le temp que Alcasud ouvre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché me suis échappé..... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Faudrais que tu fixes l'adresse parce que pour le moment c'est c'est un Alca... nord, sud, ouest.... bref, tu fais dans l'itinérant;... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 12 Janvier 2018 20:35:39 par BAKALAU » Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #248 le: 12 Janvier 2018 20:16:12 »

Félicitations ma petite morue Belge ! (bacalhau s'ecrit bakalau en belge, non ?) Grimaçant

C'est un beau bateau. Et avec ce que tu as négocié, il sera nickel, mieux qu'un neuf !  Sourire
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #249 le: 12 Janvier 2018 20:24:19 »

merci Arnaud et encore merci pour ta participation, ton expertise... vous êtes deux à l'avoir vu et trois à m'avoir renseigné... (Gilbert était dans le coup!)  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Félicitations ma petite morue Belge ! (bacalhau s'ecrit bakalau en belge, non ?) Grimaçant

C'est un beau bateau. Et avec ce que tu as négocié, il sera nickel, mieux qu'un neuf !  Sourire


aaaaarrrghhhh bakalau, c'est en fait Ba... pour Bastien.... Ka pour Kathleen et Lau pour Laura.... même si ça fait un peu... morue portugaise...  Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

à bientôt!  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 12 Janvier 2018 20:30:27 par BAKALAU » Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #250 le: 12 Janvier 2018 22:20:36 »

merci Joël... ça reste à préciser... le plus court c'est via Clermont- Ferrand et Millau, le plus rapide c'est par Lyon...

à suivre....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant


Quelle cuite....j'amène un bac!... si  y'en a qui veulent gouter... qu'ils le disent;.. je prends en conséquence!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

T'as raison Denis... ça va suivre...  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Phil, tu nous diras la date ta descente, on pourra s arranger pour les etapes, on est pas loin de l'autoroute
Journalisée

Stéphane
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #251 le: 13 Janvier 2018 00:09:12 »

merci Joël... ça reste à préciser... le plus court c'est via Clermont- Ferrand et Millau, le plus rapide c'est par Lyon...
L'autoroute par Clermont-Ferrand est faite de montées et de descentes. La voiture seule au régulateur ça va (encore qu'il faille être vigilant sur la vitesse) mais avec une remorque chargée la remontée par Lyon est plus aisée malgré les camions. 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #252 le: 13 Janvier 2018 01:29:27 »

L'autoroute par Clermont-Ferrand est faite de montées et de descentes. ...

Question paysages traversés, c'est super, car ce n' est pas monotone du tout comparé à d'autres autoroutes "soporifiques"

L'autoroute par Clermont-Ferrand est faite de montées et de descentes. La voiture seule au régulateur ça va (encore qu'il faille être vigilant sur la vitesse) mais avec une remorque chargée

Effectivement , je me suis fait la meme réflexion.
En partant de Paris à vide, c'est par là que je suis passé ...

En revanche, en revenant de Montpellier, avec la remorque derrière, j'ai préféré la jouer "prudente" et je suis "remonté" vers Paris en passant par VALENCE , LYON  A7 puis A6


la remontée par Lyon est plus aisée malgré les camions.  ...

OUI, tout à  fait, après , depuis des années lorsque je remonte du sud vers Paris,  à l' échangeur de BEAUNE ,
a) je bifurque vers DIJON ,
b) puis je rejoins TROYES par l' A5 ,
c) puis l' A 86 pour finalement arriver sur PARIS par l' A4 .

Globalement en rajoutant le contournement de Lyon par l' EST , ça rajoute 80 km au compteur...

Mais surtout l' ENOOOOORME avantage , c'est qu'après avoir quitté l' A6 à Beaune et jusqu'à PARIS il y a BEAUCOUP MOINS de TRAFIC tant de de voitures que de camions...

Et qui  dit "moins de Trafic" dit
- moins de stress
- moins de risque de bouchons

bref , .. pas sûr qu' en temps on en mette au final beaucoup plus qu'en remontant par l' A6 ( MACON / CHALONS / AUXERRE / FONTAINEBLEAU / PARIS )

Mais surtout une conduite avec bien moins de stress, et rien que pour cela c'est ce qui motive ma rallonge en km

Avantage , on évite de se balader dans les contreforts du MORVAN pas toujours agréables lorsqu'il neige .


Attention cependant avec "mon" itinéraire ;

-1 - dans la région du plateau de Langres , il peut y faire très froid en cette saison ( risque de gel / verglas )

-2 - entre TROYES et La gare de péage des EPRUNES ( fin de l' A5 ) il y a pas mal de cotes et descentes, mais cela n' a rien à voir avec l'autoroute qui passe du coté de Clermont Ferrand  ...    

Allez,  y' à plus qu'à ...  Prétentieux

Dans ton cas, lorsque tu es sur TROYES, au lieu d' aller vers Paris, tu peux obliquer vers CHALONS en CHAMPAGNE , puis REIMS, puis LAON  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16272


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #253 le: 13 Janvier 2018 08:21:58 »

L'autoroute par Clermont-Ferrand est faite de montées et de descentes. La voiture seule au régulateur ça va (encore qu'il faille être vigilant sur la vitesse) mais avec une remorque chargée la remontée par Lyon est plus aisée malgré les camions. 


Par Clermont faut avoir un bon véhicule tracteur... Ayant suffisamment de puissance en réserve pour monter... et relativement lourd pour maîtriser le bateau en descente...

Si tu es dans ce cas c’est bon sinon mieux vos éviter...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9594


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #254 le: 13 Janvier 2018 09:22:40 »

Par Clermont faut avoir un bon véhicule tracteur... Ayant suffisamment de puissance en réserve pour monter... et relativement lourd pour maîtriser le bateau en descente...

Si tu es dans ce cas c’est bon sinon mieux vos éviter...

+1

Oui grand prudence sur ce tronçon avec une remorque chargée, + risque de neige, verglas etc etc...( cela dit c'est sympa a faire comme route)  Il y  aussi des camions sur ce tronçon qui sont autant de chicanes mobiles aussi malgré eux, pas facile à entreprendre en étant chargé.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
Invité

avatar

« Répondre #255 le: 13 Janvier 2018 11:45:36 »

Le plus rapide c'est par le Luxembourg puis Nancy, Dijon, Lyon.

Après tu peux aussi descendre sur Charleville puis Reims, Dijon, Lyon ....et puis l'A7.

Je ne sais pas bien ce que donne la route de chez toi à Charleville, mais une fois à Reims c'est tranquille jusque Beaune.

Important, si tu remontes (avec le remorque) le dimanche c'est plus peinard car pas ou très peu de camion sur autoroutes, mais dans tous les cas ce sera le WE de Pâques donc chargé.
Journalisée
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #256 le: 13 Janvier 2018 12:28:57 »


Mais surtout l' ENOOOOORME avantage , c'est qu'après avoir quitté l' A6 à Beaune et jusqu'à PARIS il y a BEAUCOUP MOINS de TRAFIC tant de de voitures que de camions...

Et qui  dit "moins de Trafic" dit
- moins de stress
- moins de risque de bouchons

Attention cependant avec "mon" itinéraire ;

-1 - dans la région du plateau de Langres , il peut y faire très froid en cette saison ( risque de gel / verglas )


Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec toi, ne pas oublier le brouillard fréquent sur le plateau de Langres.
En avril, peu de change de trouver de la neige sur cette itinéraire d'autoroute et route.

Phil, tu peux aussi demander à un transporteur de te remonter le tout, ce qui ne te reviendra guère plus cher, surtout avec l'Orval  Grimaçant
Le tarif minimum étant de 2€ le km

Je sais que le Capitaine Phil n'a pas peur de faire de la route (Croatie), j'aime bien prendre soins des Doyens Très souriant

Patrice

Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #257 le: 13 Janvier 2018 14:57:07 »

Bonjour,

merci de vos conseils...  Clin d'oeil

Ce sont des itinéraires que j'ai déjà emprunté mais il y a déjà quelques années.... le temps passe vite.

Je me déciderais mais il est pas impossible que je descende à vide par les volcans et que je remonte par Lyon... Clin d'oeil Très souriant

L'idée serait de quitter la Belgique le we de Pâques, de passer une petite semaine au Grau du Roi où se trouve le bateau et de remonter le we suivant...  Clin d'oeil

C'est une région que je ne connais absolument pas... si je m'organise pour que le bateau soit immatriculé, assuré... je tenterais bien quelques sorties dans la région!  Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #258 le: 13 Janvier 2018 18:57:24 »


Je me déciderais mais il est pas impossible que je descende à vide par les volcans et que je remonte par Lyon... Clin d'oeil Très souriant

L'idée serait de quitter la Belgique le we de Pâques, de passer une petite semaine au Grau du Roi où se trouve le bateau et de remonter le we suivant...  Clin d'oeil

C'est une région que je ne connais absolument pas... si je m'organise pour que le bateau soit immatriculé, assuré... je tenterais bien quelques sorties dans la région!  Clin d'oeil

Bonne idée pour la route, Phil ...  Très souriant

Autre bonne idée pour la semaine dans le secteur du Gran du Roi, d'autant plus qu'Annick et moi seront à Aigues Mortes (sur le bateau) où nous aurions plaisir à vous recevoir   Sourire

Pour l'immatriculation, tu disposes de 30 jours pour t'enregistrer auprès des affaires maritimes et l'immatriculation ne changera pas. Après si tu l'immatricules en Belgique je sais pas comment ça fonctionne.

Pour info sur les formalités (en France) :

formalités immatriculation


et si tu veux faire un tour sur les canaux, pense à la vignette VNF  (tu peux l'acheter pour 7 jours)

Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #259 le: 13 Janvier 2018 19:14:53 »

Aaaarrrghh, je vais demander au concess de rayer l'immatriculation en France afin de pouvoir l'immatriculer en Belgique. Je ne sais pas non plus comment ça marche mais je vais me renseigner.

C'est vrai qu'on va essayer de se voir... faudra baptiser le boat... Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant et ce sera un plaisir de découvrir "Alter ego"!  Clin d'oeil Très souriant

Faudra que je me renseigne aussi pour voir où je peux mettre le bateau pendant cette petite semaine...
Et que je me renseigne aussi avec cette fameuse vignette... je n'en suis pas dispensé?  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Chez nous .... pas de tout ça... c'est nous les cochons payeurs et c'est gratuit pour les étrangers... autoroutes, voies navigables.... Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #260 le: 13 Janvier 2018 19:48:23 »

Et non, Phil tu n'es pas dispensé de la vignette VNF, non mais ... des fois !   Sourire

Bon pour une semaine ça te fera environ 40 €    (il faut la longueur de coque pour calculer)

Tous les détails sur la vignette ici

Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #261 le: 13 Janvier 2018 20:05:07 »


C'est vrai qu'on va essayer de se voir... faudra baptiser le boat... Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant et ce sera un plaisir de découvrir "Alter ego"!  Clin d'oeil Très souriant


Va falloir demander à tes amis moines de l'abbaye d'Orval de créer exceptionnellement une bouteille de 75cl pour le baptême sur la coque d'Alter Ego
Pour Bakalau II une seule bouteille de 33 cl suffira   (toutes proportions gardées)    Sourire Très souriant Grimaçant    et on se chargera ensuite de terminer le reste du bac  !   Clin d'oeil
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #262 le: 13 Janvier 2018 20:17:10 »

Va falloir demander à tes amis moines de l'abbaye d'Orval de créer exceptionnellement une bouteille de 75cl pour le baptême sur la coque d'Alter Ego

chiche...... Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #263 le: 13 Janvier 2018 20:35:18 »

chiche...... Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Vas y Phil, tu les connais mieux que moi, faut leur dire que c'est pour une bonne cause    Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #264 le: 13 Janvier 2018 21:02:43 »

chiche...... Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Chiche Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #265 le: 13 Janvier 2018 21:03:43 »

chiche...... Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Chiche Très souriant
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #266 le: 13 Janvier 2018 21:27:41 »

Chiche Sourire Sourire

Chiche Très souriant

Tu bégaies ou c'est dejà les effets de la bière  Embarrassé Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #267 le: 13 Janvier 2018 21:45:53 »

Non joel, c'est pour enfoncer le clou de ses 85 printemps Très souriant

Imagine bakalau nous amenant a la vcf5 une cargaison d orval à la barree de son fier vaisseau Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #268 le: 13 Janvier 2018 21:47:27 »

T'as raison

chiche...... Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Chiche Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #269 le: 14 Janvier 2018 11:30:03 »

Non joel, c'est pour enfoncer le clou de ses 85 printemps Très souriant

Imagine bakalau nous amenant a la vcf5 une cargaison d orval à la barree de son fier vaisseau Clin d'oeil

Question :  Dans Bakalau II, on pourrait mettre combien de bacs* d'Orval en plus de l'équipage ?   Sourire

*NDLR :  "bac" est l'appellation belge de casiers ou caisse de bière, pour les non initiées aux us et coutumes d'Outre-Quiévrain   Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Août 2022 15:28:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit