Veradoclub France
06 Mai 2024 00:40:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BAKALAU II - en réflexion....  (Lu 127103 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #300 le: 23 Janvier 2018 19:34:42 »

Exact... on n'a pas de système comme le votre....  Clin d'oeil

A l'harmonisation Européenne!!!!, mais que font t'ils donc à Bruxelles Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #301 le: 24 Janvier 2018 12:25:23 »

 Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique episode deux... retour de la douane... manque un papier original!  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Bis repetita.... Clin d'oeil
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #302 le: 24 Janvier 2018 12:26:12 »

A l'harmonisation Européenne!!!!, mais que font t'ils donc à Bruxelles Sourire Sourire

Aaahhh... à Bruxelles.... ben ils....  JOKER! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #303 le: 24 Janvier 2018 13:39:53 »

Aaahhh... à Bruxelles.... ben ils....  JOKER! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Phil, tu es le régional de l'étape Clin d'oeil Sourire

Tu pourrais nous faire un petit reportage sur le sujet Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #304 le: 30 Janvier 2018 16:40:39 »

Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique episode deux... retour de la douane... manque un papier original!  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Bis repetita.... Clin d'oeil

Alors... la douane c'est ok... après insistance..
Normalement pour le dédouanement, la remorque doit être en Belgique.... et je fais comment pour l'amener du sud de la France? Réponse... par camion pour la passer au contrôle technique...
Donc je la décharge devant le contrôle technique?
Ben non, chez vous ça va...
Et pour aller de chez moi au CT, on fait comment?
........ (un blanc comme disait Guy Lux....)....
Allez, on va accepter... ce n'est qu'une remorque.... Embarrassé Pleurs Triste Diabolique nageur nageur nageur nageur

Pour le contrôle technique... nous voulons le certificat de conformité original... (je n'ai qu'une copie)... niet, niet, niet;.... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

C'est reparti pour un tour... allo Sun way... je peux avoir (rapidement) un duplicata pour le modèle......n°.........
On vous l'envoie de suite...
Merci M'dame  Embarrassé Huh? Indécis Lèvres scellées Clin d'oeil Très souriant

Suite au prochain numéro....  Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

et pendant ce temps là... y'en a qui croient qu'on boit de l'Orval.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #305 le: 30 Janvier 2018 16:49:41 »

Alors... la douane c'est ok... après insistance..
Normalement pour le dédouanement, la remorque doit être en Belgique.... et je fais comment pour l'amener du sud de la France? Réponse... par camion pour la passer au contrôle technique...
Donc je la décharge devant le contrôle technique?
Ben non, chez vous ça va...
Et pour aller de chez moi au CT, on fait comment?
........ (un blanc comme disait Guy Lux....)....
Allez, on va accepter... ce n'est qu'une remorque.... Embarrassé Pleurs Triste Diabolique nageur nageur nageur nageur

Pour le contrôle technique... nous voulons le certificat de conformité original... (je n'ai qu'une copie)... niet, niet, niet;.... Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

C'est reparti pour un tour... allo Sun way... je peux avoir (rapidement) un duplicata pour le modèle......n°.........
On vous l'envoie de suite...
Merci M'dame  Embarrassé Huh? Indécis Lèvres scellées Clin d'oeil Très souriant

Suite au prochain numéro....  Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

et pendant ce temps là... y'en a qui croient qu'on boit de l'Orval.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est quand même vachement plus simple depuis qu'il y a la communauté européenne ....   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #306 le: 30 Janvier 2018 16:58:41 »

C'est quand même vachement plus simple depuis qu'il y a la communauté européenne ....   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant



On croirait presque que c'est une histoire belge Phil du Nord Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est cela le travail effectué par nos Eurocrates sur l'harmonisation Européenne Phil de la Saône Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #307 le: 30 Janvier 2018 17:25:15 »

Au fait, Phil, tu gardes la plaque de ton ancienne remorque comme c'est le cas pour les voitures en Belgique ?

La laque est elle différente de celle de la voiture comme en France ?   
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #308 le: 30 Janvier 2018 18:04:59 »

Au fait, Phil, tu gardes la plaque de ton ancienne remorque comme c'est le cas pour les voitures en Belgique ?

La laque est elle différente de celle de la voiture comme en France ?   

Oui, je garde mon ancienne plaque... j'ai trois mois de bon entre deux immatriculations... si plus, je dois renvoyer ma plaque à l'immatriculation et refaire une nouvelle demande.

Pour les remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg, on y met la plaque de la voiture.
Quand c'est supérieur à 750 kg, c'est une immatriculation propre avec un numéro que l'on identifie directement comme étant une remorque et contrôle technique tous les deux ans.
Journalisée

Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1694


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #309 le: 31 Janvier 2018 10:17:13 »

Salut Phil,

J'étais absent et j'avais loupé ton post.

Bravo, un ACTIViste VCFiste de plus  Grimaçant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #310 le: 31 Janvier 2018 10:50:43 »

Quand c'est supérieur à 750 kg, c'est une immatriculation propre avec un numéro que l'on identifie directement comme étant une remorque et contrôle technique tous les deux ans.

Vous avez donc un contrôle technique sur les remorques ?
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #311 le: 31 Janvier 2018 11:15:36 »

Merci Snake 29.... Clin d'oeil

Vous avez donc un contrôle technique sur les remorques ?

oui...
Lors du premier passage (remorque, caravane), neuve ou d'occas... c'est la rédaction de la fiche d'identification avec mesurage, pesage, numéro de chassis, contrôle éclairage, freins (timon et à main), pneus, axes de roues, jeu de roues, amortisseurs pour ceux qui en sont pourvus...
Et ensuite, c'est tout les deux ans à la date anniversaire du premier passage....  Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5365


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #312 le: 31 Janvier 2018 11:19:03 »

Et ensuite, c'est tout les deux ans à la date anniversaire du premier passage....  Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant

... pour la modique somme de  Huh?€ ??
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #313 le: 31 Janvier 2018 11:24:46 »

Phil a obtenu une nouvelle plaque pour la remorque de Bakalau II   Sourire

En exclusivité




Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #314 le: 31 Janvier 2018 11:30:46 »

... pour la modique somme de  Huh?€ ??

Voilà le tarif... http://www.autocontrole.be/ACTfr/pages/text/autokeuring/tarievenautok.html

Pour la plaque, nous avons la possibilité d'avoir une plaque personnalisée... il suffit d'en faire la demande à la DIV (Immatriculation) .... pour le prix de 1000 €...

https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/plaque_personnalisee   Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #315 le: 31 Janvier 2018 11:34:43 »


Pour la plaque, nous avons la possibilité d'avoir une plaque personnalisée... il suffit d'en faire la demande à la DIV (Immatriculation) .... pour le prix de 1000 €...


Voila, ce sera 1000 € donc .... je t'envoie un RIB     Sourire




Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5365


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #316 le: 31 Janvier 2018 11:39:14 »

Voilà le tarif... http://www.autocontrole.be/ACTfr/pages/text/autokeuring/tarievenautok.html

Pour la plaque, nous avons la possibilité d'avoir une plaque personnalisée... il suffit d'en faire la demande à la DIV (Immatriculation) .... pour le prix de 1000 €...

https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/plaque_personnalisee   Clin d'oeil
Merci Phil, ça reste correct pour le CT, par contre la plaque perso Pleurs
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #317 le: 31 Janvier 2018 11:54:47 »

Voila, ce sera 1000 € donc .... je t'envoie un RIB     Sourire


AH NON !!!

Pas d' accord  !!!
la plaque sera




Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #318 le: 31 Janvier 2018 12:37:52 »




aaaaarrrghh..... je n'en demandais pas tant... c'est sympa d'être solidaire... vraiment.... encore une action supplémentaire à imputer à l'esprit du forum..... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire

Donc si je résume... Philann m'offre la plaque personnalisée et...... VCF..... paie les infractions.... Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant

Merci les gars.... merci!  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #319 le: 31 Janvier 2018 13:15:26 »

Michel ... pour VCF j'aurai mis 5 ....     mais c'est peut-être une plaque rétro  ?       Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #320 le: 31 Janvier 2018 14:09:25 »

Michel ... pour VCF j'aurai mis 5 ....     mais c'est peut-être une plaque rétro  ?       Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant



Non juste 1 collector Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Phil de la Saône, tu sais bien que notre Phil du Nord est consigné en Belgique à cette date et donc qu'il ne pourra pas être présent à notre grand désespoir.

Il nous reste la solution d'aller l'embarquer discrètement Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon on sera sympa et outre la cargaison d'Orval infligée comme amende pour absence, on lui enverra des petites photos en live pour le stimuler Clin d'oeil Sourire Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #321 le: 31 Janvier 2018 14:28:40 »

Phil de la Saône, tu sais bien que notre Phil du Nord est consigné en Belgique à cette date et donc qu'il ne pourra pas être présent à notre grand désespoir.

Aaaarrrggghhh.... Le Chef a demandé : "qui parle anglais?"

J'ai levé la main... alors il a dit, ça tombe bien, et en plus t'es nouveau... donc.... consigné... pour tenir le site pendant notre absence.... Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #322 le: 31 Janvier 2018 14:54:52 »

Aaaarrrggghhh.... Le Chef a demandé : "qui parle anglais?"

J'ai levé la main... alors il a dit, ça tombe bien, et en plus t'es nouveau... donc.... consigné... pour tenir le site pendant notre absence.... Clin d'oeil Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Tu vas donc faire le 3*8, 7j/7 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Remarque t'auras pas trop de boulot, tout le monde sera à la VCF5 Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #323 le: 31 Janvier 2018 16:22:00 »

Tu vas donc faire le 3*8, 7j/7 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Remarque t'auras pas trop de boulot, tout le monde sera à la VCF5 Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant

Faute de 8*8  ....  Phil fera les 3*8      Sourire
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #324 le: 02 Février 2018 17:35:36 »

 Sourire voilà... un jour de congé et les démarches administratives se sont succédées avec succès...

Ma plaque ainsi que les papiers de la remorque arrivent lundi par la poste... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

J'avais annoncé ouvrir un post mais les belges sont pas légion... qui plus est qui achètent une remorque d'occasion en France!

Alors en résumé :

Il faut les papiers originaux sans ça.. c'est mort.

Première démarche, dédouaner la remorque : les documents nécessaires sont la facture, les documents d'immatriculation français.
Deuxième étape... assurer la remorque - l'assureur applique une étiquette collante validée sur le document de "demande d’immatriculation"
Troisième étape... le contrôle technique administratif... documents : le certificat d'immatriculation français, le certificat de conformité et la demande d'immatriculation. (enregistrment sur la base de données et cachets certifiants le passage)
Enfin... la DIV... l'immatriculation proprement dites... l'ensemble des documents précédents... et là, on vous octroie un document provisoire jusqu'à réception par la poste de la plaque et du document officiel d'immatriculation.
Enfin... ne pas oublier de prévenir son assureur qu'à la date prévue, l'attelage va être mis sur la voie publique, il faut donc activer l'assurance.

Dès prise de possession... passage au contrôle technique avec les opérations évoquées plus haut....

voili voilou.... et c'est qui qui est content..... Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6648


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #325 le: 02 Février 2018 17:39:33 »

Bonjour Phil

Comme tu seras en règle tu peux maintenant venir à VCF5 .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #326 le: 02 Février 2018 17:45:27 »

Bonjour Phil

Comme tu seras en règle tu peux maintenant venir à VCF5 .


Comment Phil du Nord est en règle Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Stéphane
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5365


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #327 le: 02 Février 2018 17:45:49 »

voili voilou.... et c'est qui qui est content..... Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Rosco ? Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #328 le: 02 Février 2018 17:53:46 »

Bravo Phil, tu est sorti vainqueur de ce combat avec l'administration ...   Tr&egrave;s souriant

et rapidement en plus ... Tr&egrave;s souriant

Tu avais sans doute des arguments    Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant





Bon je sors .....     Clin d'oeil
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #329 le: 02 Février 2018 18:01:27 »

Tu avais sans doute des arguments    Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant



NON......





Mais... rassure-toi... le stock est.... indemne... a fructifié... pour samedi prochain!  Tr&egrave;s souriant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Novembre 2022 20:15:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit