Veradoclub France
02 Mai 2024 18:30:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 74   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du Crouesty à l'archipel toscan puis Saint Mandrier  (Lu 638382 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 25 Octobre 2015 06:33:25 »

Bonjour Pascal, très content de te relire  Grimaçant

..................
Vous l 'avez bien noté, écoires, pare battages, piquets seront bien utiles, les bateaux de l'occasion à éviter si possible.
..................

Ah ce correcteur automatique.....  Clin d'oeil  je pense qu'il faut lire : les bateaux de locationTrès souriant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #61 le: 25 Octobre 2015 20:09:51 »

Bonjour Pascal, très content de te relire  Grimaçant

Ah ce correcteur automatique.....  Clin d'oeil  je pense qu'il faut lire : les bateaux de location ?  Très souriant

En fait, les bateaux de location, faut les éviter tout le temps, pas seulement à l'occasion ... enfin si possible !   Sourire Sourire Sourire Sourire

#canaldumidi#
« Dernière édition: 01 Octobre 2023 20:32:49 par RIK-HA-RIK » Journalisée
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 25 Octobre 2015 20:40:41 »

Bonsoir,
Bien vue et Merci pour la correction avec humour.
C'était l'occasion de parler des bateaux de location.
Tiens, je suis actuellement en direction de Trascon et je vais passer l 'ecluse de Beaucaire, il va falloir préparer les pare battages, mais  sur le Rhône pas de bateaux de l'occasion, car ils ne sont pas autorisés.
Pascal


Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 25 Octobre 2015 21:39:49 »





     Trace c.ns ou ta race c.n ???

     Bon, j'suis plus là hein  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



.
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #64 le: 26 Octobre 2015 13:50:01 »

En 2001 avant de partir pour noumea je bossez a la  crowblueline a castelnaudary comme mecano sur les peniches de loc
Je connais bien le canal du midi pour l'avoir pratiqué plusieurs fois et effectivement les chutes  sont nombreuse  dans les ecluses.
Chute sur le bateau le plus souvent.
 Ce canal est magnifique j'habitais a bram a 100 m du canal et j'en garde des super souvenir
Journalisée
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 26 Octobre 2015 14:07:10 »

Tarascon, décidément j ai du mal à écrire sans un loupé.
Pascal
Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 26 Octobre 2015 14:33:53 »

Brussel - sel , Tarascon - c..
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #67 le: 28 Octobre 2015 16:54:31 »

Aller aux Baléares semble un peu compromis car ma chère et tendre vient d'apprendre que sa troupe fait une tournée 20/07 - 07/08 et comme la danse est sa passion à elle il va falloir composer. Et puis comme il n'est pas impossible qu'un heureux évènement se profile en Août  Très souriant ...

Donc au cas ou, le plan B de cette navigation de l'Atlantique à la Méditerranée serait une partie de l'archipel toscan jusque Elbe Portoferraio, #canaldumidi #canaldegaronne#qui nous permettrait un retour mi juillet et la possibilité de laisser RIK-HA-RIK IV à St Mandrier si un retour à la maison s'avère nécessaire, ce qui me rassure plus que de le laisser à Barcelone ou quelque part en Espagne.
Et comme la révision moteur est toutes les 200 heures, que donc une révision sera à faire pendant le voyage et que le moteur sera encore sous garantie, on pourra en profiter pour faire la révision à St Mandrier ou est l'importateur.

Avis aux expérimentés chudistes : vos conseils, avis, recommandations sont les bienvenus
« Dernière édition: 20 Février 2023 13:57:10 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 28 Octobre 2015 18:59:59 »

Bonsoir Joel

Pour une première grande escapade , c'est cette direction que j'aurai opte . En visant l'île dElbe tu vas pouvoir caboter dans un bon confort et découvrir des lieux remarquables .Et  cerise sur le gâteau , sur ce parcours  il a pleins de membres VCF , ce qui est motivant .
Je suivrais avec grand intérêt ta navigation .
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 29 Octobre 2015 07:49:43 »

Aller aux Baléares semble un peu compromis car ma chère et tendre vient d'apprendre que sa troupe fait une tournée 20/07 - 07/08 et comme la danse est sa passion à elle il va falloir composer. Et puis comme il n'est pas impossible qu'un heureux évènement se profile en Août  Très souriant ...

Donc au cas ou, le plan B c'est une partie de l'archipel toscan, qui nous permettrait un retour mi juillet et la possibilité de laisser RIK-HA-RIK IV à St Mandrier si un retour à la maison s'avère nécessaire, ce qui me rassure plus que de le laisser à Barcelone ou quelque part en Espagne.
Et comme la révision moteur est toutes les 200 heures, que donc une révision sera à faire pendant le voyage et que le moteur sera encore sous garantie, on pourra en profiter pour faire la révision à St Mandrier ou est l'importateur.

Avis aux expérimentés chudistes : vos conseils, avis, recommandations sont les bienvenus

Salut Joel
Si tu peux nous donner ton itinéraire en méditerranée et sa durée, tu vas avoir des conseils au top, car nous sommes nombreux d'ouest en est a pouvoir te conseiller Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #70 le: 29 Octobre 2015 19:34:54 »

Nous allons longer toute la côte de Sète à Porto San Stefano. De là nous traversons pour remonter en passant par les iles  de Monte Cristo, Pianosa, Elbe Portoferraio Capraia, Gorgona d'où nous rejoindrons Livourne pour refaire le chemin en sens inverse.
Cette partie méditerranéenne devrait se faire de début Mai à fin Juin.

Si la route est faite il reste beaucoup de points à voir et notamment les possibilités de mouiller près de certaines iles qui paraissent difficiles aux abords de certaines iles. Il ne faut pas oublier  la navigation aux abords des cinq terres et les mouillages organisés

Si la météo nous retarde ou si au contraire c'est super top joli agréable paradisiaque nous laisserons RIK-HA-RIK IV à St Mandrier pour reprendre le cours de cette nav 2ème quinzaine d'Août. Mais là on est dans le brouillard car si heureux évènement il y a on s'adaptera  Sourire
« Dernière édition: 31 Mai 2022 00:28:56 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 29 Octobre 2015 20:07:25 »

Bonsoir Joel
Beau programme , je te conseillerai de construire ton voyage avec des étapes de port en port , en mediterrannee la meteo est si changeante que même les pros se trompent . Il est mieux d'être bloqué pour cause meteo dans un port.
Un bateau comme le tien , gabarit et poids , pour dormir tranquille en forin , il faudrait un mouillage double-Affourchage
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #72 le: 29 Octobre 2015 20:22:06 »

Bonsoir Joel
Beau programme , je te conseillerai de construire ton voyage avec des étapes de port en port , en mediterrannee la meteo est si changeante que même les pros se trompent . Il est mieux d'être bloqué pour cause meteo dans un port.
Un bateau comme le tien , gabarit et poids , pour dormir tranquille en forin , il faudrait un mouillage double-Affourchage

Merci Philippe
Effectivement j'ai identifié les ports avec leurs particularités tarifs etc... Pour cela j'ai le guide Imray, et appelé certains d'entre eux quand nous envisagions d'aller jusque Naples. Les guides Méditerranée sont plutot bien fait aussi.Google earth  aussi
On va essayer de privilégier un max les mouillages forains mais c'est vrai que la meteo est vraiment le point sensible pour nous, surtout avec tout ce qu'on lit et qu'on entend à ce sujet.

Jamais essayé le double ancrage, mais tu as raison c'est peut être à étudier meme si le bateau ne fait que 6 tonnes
« Dernière édition: 31 Mai 2022 00:30:14 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 29 Octobre 2015 22:10:29 »

Magnifique projet : Joël, tu nous fait rêver !
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 30 Octobre 2015 07:43:40 »

Effectivement je pense qu'il faut calculer tes étapes en fonction des ports, et ensuite tu décides en fonction de la météo de te mettre en forain ou pas.
Car Mai /Juin on peut avoir des coups de vents violents, et le pb de la méditerranée c'est son coté imprévisible.

Mais.....quel beau projet Très souriant Très souriant Très souriant, sur la partie cote d'azur, var, et Italie ligurie je me ferais un plaisir de t'aider,et pour quoi pas faire une journée ensemble.
« Dernière édition: 30 Octobre 2015 07:50:02 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #75 le: 30 Octobre 2015 08:49:21 »

Effectivement je pense qu'il faut calculer tes étapes en fonction des ports, et ensuite tu décides en fonction de la météo de te mettre en forain ou pas.
Car Mai /Juin on peut avoir des coups de vents violents, et le pb de la méditerranée c'est son coté imprévisible.


Tu veux dire que la période Mai/juin n'est pas la meilleure?

Mais.....quel beau projet Très souriant Très souriant Très souriant, sur la partie cote d'azur, var, et Italie ligurie je me ferais un plaisir de t'aider,et pour quoi pas faire une journée ensemble.

Avec grand plaisir  Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 30 Octobre 2015 13:16:27 »

Bonjour

http://www.sisl.ch/technique/pdf/SISL-mouillage.pdf
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9589


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 31 Octobre 2015 09:18:44 »

Tu veux dire que la période Mai/juin n'est pas la meilleure?

Avec grand plaisir  Très souriant


SI c'est une bonne saison, mais ou il peut y avoir plus de vents qu'en Juillet/AOUT......mais tu seras seul sur l'eau nageur nageur nageur a part quelques weekend.
vous allez vous régaler Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 31 Octobre 2015 10:20:10 »

Bonjour
L'avantage de ces périodes , effectivement , c'est qu'il n'y a pas grand monde sur l'eau , pour les mouillages forains , le risque d'être abordé par un autre bateau qui chasse est moindre . Cela évite les grandes discutions , à savoir quel est le bateau qui a chassé , discutions serrées , car "c'est toujours l'autre".



Journalisée

Philippe
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #79 le: 31 Octobre 2015 19:52:06 »



Plus de prise de tête avec les marées, c'est les dérives qui vont être contentes  Grimaçant Grimaçant

En tout cas tu es le bienvenu

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #80 le: 31 Octobre 2015 19:55:36 »

Plus de prise de tête avec les marées, c'est les dérives qui vont être contentes  Grimaçant Grimaçant

En tout cas tu es le bienvenu



 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #81 le: 04 Janvier 2016 12:18:11 »

Le moment est venu d'acheter les éditions 2016 en préparation de la saison 2016.

Déjà achetés : vignette VNF, #canaldumidi guides Imray Méditerranée et Italie, blocs marine Atlantique et Méditerranée. Il reste les cartes/guides fluvial pour l'estuaire de la Gironde, le canal latéral à la Garonne et le canal du Midi, et c'est là que çà se gâte Huh? Huh?

N'étant pas un habitué de ces cartes, guides, j'ai vu qu'il y avait fluviacarte, éditions du Breil, Chagnon Vagnon.
Pour ceux qui connaissent, quelle est la différence entre ces guides et lequel vous parait le mieux en terme d'information et lisibilité.
« Dernière édition: 26 Juillet 2022 22:33:04 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5363


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #82 le: 04 Janvier 2016 14:39:08 »

Le moment est venu d'acheter les éditions 2016 en préparation de la saison 2016.

Déjà achetés : vignette VNF, guides Imray Méditerranée et Italie, blocs marine Atlantique et Méditerranée. Il reste les cartes/guides fluvial pour l'estuaire de la Gironde, le canal latéral à la Garonne et le canal du Midi, et c'est là que çà se gâte Huh? Huh?

N'étant pas un habitué de ces cartes, guides, j'ai vu qu'il y avait fluviacarte, éditions du Breil, Chagnon Vagnon.
Pour ceux qui connaissent, quelle est la différence entre ces guides et lequel vous parait le mieux en terme d'information et lisibilité.

Tu les rachètes tous tous les ans Joël ?
Moi j'ai plutôt tendance à les prendre 1 année / 2 Embarrassé
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: 04 Janvier 2016 14:51:30 »

pour nous c'est sur Fluvial " le guide du plaisancier " pour les ports, haltes et carburant et fluviacarte
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #84 le: 04 Janvier 2016 15:09:42 »

Tu les rachètes tous tous les ans Joël ?
Moi j'ai plutôt tendance à les prendre 1 année / 2 Embarrassé

Le bloc marine Atlantique tous les ans. Mon guide Imray Atlantique a 2 ans et il existe des mises à jour en ligne. Pour les autres je n'en ai aucun

pour nous c'est sur Fluvial " le guide du plaisancier " pour les ports, haltes et carburant et fluviacarte


Merci
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pccn
Invité

avatar

« Répondre #85 le: 04 Janvier 2016 18:52:40 »

Bonjour
J'ai entendu dire que la réglementation imposée d'avoir le bloc marine de l' année en cours, est ce une conne..e de plus ou est ce vrai?
Je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de changement d' une année sur l' autre.
Merci
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #86 le: 04 Janvier 2016 19:08:36 »

Bonjour Maurice
Au salon nautic de Paris , je m'étais renseigné auprès des affaires maritimes . Tous ces documents obligatoires tu peux les avoirs sur smartphone ou tablette . Ils m'avaient recommandé de me rendre sur le site Shom , j'y ai ouvert un compte et obtenu gracieusement tous les documents , Ouvrage 1F , Ouvrage 32 , ouvrage 2A , ouvrage 2B , Ouvrage 3C ,Ouvrage 1D.
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13875


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #87 le: 04 Janvier 2016 19:12:29 »

Bonjour
J'ai entendu dire que la réglementation imposée d'avoir le bloc marine de l' année en cours, est ce une conne..e de plus ou est ce vrai?
Je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de changement d' une année sur l' autre.
Merci

La réglementation (Division 240) n'impose pas le bloc marine de l'année en cours mais seulement :

En basique : l'annuaire des marées
En côtier on ajoute : la description du système de balisage
en semi-hauturier on ajoute : un livre des feux

Le bloc marine, tout comme l'Almanach du marin breton, permet de regrouper ces différents documents en un seul. Je ne sais pas pour le bloc marine mais l'AMB propose de plus sur son site une mise à jour en début de saison.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #88 le: 04 Janvier 2016 19:21:53 »

Merci à vous, je vais aller voir sur les sites.
J' avais un doute car , en début de saison quand je vois  le stock de blocs que les magasins ont sur le comptoir....Commerce commerce
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #89 le: 07 Janvier 2016 14:56:05 »

C’est décidé, nous irons vers l’archipel toscan et la côte NE de la Corse. En effet je ne suis vraiment pas chaud pour laisser RIK-HA-RIK IV un mois quelque part en Espagne.
Le départ est toujours prévu le 10/04/2016 après le L’Orient Nautic, mais c’est une date qui reste théorique, en fonction de la météo et d’une réalisation immobilière qui prend du retard en ce début d’année.
La durée totale serait 171 jours dont :
•   87 jours de navigation
•   29 jours sans navigation
•   30 jours de stop à St Mandrier (mi-juillet à mi-août)
•   23 jours de réserves aléas, et/ou stop prolongés en fonction des sites.
•   2 jours au Lavandou au cas (il parait qu’il y a une journée exceptionnelle par la bas courant Mai)
Dans tous les cas nous laisserons RIK-HA-RIK IV à St Mandrier mi-juillet pour remonter en train à la maison d’où ma chère et tendre partira faire l’artiste. Quant à moi ce sera quelques jours avec les enfants puis en Sans Bateau Fixe en Bretagne. Si une bonne âme dans le coin à cette période pouvait me faire profiter d’une ballade à 20 knots…..
Mi-Août  nous redescendrons à St Mandrier, pour reprendre notre navigation vers le Crouesty où nous devrions arriver fin Septembre mi-Octobre selon la date de départ.
A suivre les préparatifs le trajet la carte etc….
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 74   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Janvier 2024 13:18:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit