Veradoclub France
02 Mai 2024 23:15:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 74   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du Crouesty à l'archipel toscan puis Saint Mandrier  (Lu 638404 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13875


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #90 le: 07 Janvier 2016 15:01:05 »

Et voilà c'est reparti  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 07 Janvier 2016 16:54:46 »

Bonjour Joel
Une belle aventure à venir .
Du 11 au 22 mai il y a le festival de Cannes , juste un clin d'œil .
Journalisée

Philippe
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 07 Janvier 2016 18:12:37 »

bravo Joël , nous avons hâte de te suivre  Cool Cool Cool Cool sur VCF  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 07 Janvier 2016 18:16:47 »

Joël, en théorie je devrais rejoindre le sud BRETAGNE courant juillet ou août, si tu es dans le coin, se sera avec un grand plaisir
de t'embarquer à mon bord pour une balade à 25/30 Nd  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


Patrick
Posteur à 25%


Chrome 116.0.0.0
Linux

« Répondre #94 le: 07 Janvier 2016 18:23:27 »

Bonjour Joel

Si tu acceptes d'aller MOINS VITE
tu seras le bienvenu à bord du GOHEO 4
à bientôt
Cat et Pat
Journalisée

Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13875


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #95 le: 07 Janvier 2016 18:39:30 »

Je crois que tu ne manqueras pas d'embarquement  Cool ... Almaco IV t'accueillera également avec plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


Patrick
Posteur à 25%


Chrome 116.0.0.0
Linux

« Répondre #96 le: 07 Janvier 2016 19:27:24 »

Je crois que tu ne manqueras pas d'embarquement  Cool ... Almaco IV t'accueillera également avec plaisir  Clin d'oeil

ça va en faire des apéros et des planchas Très souriant Très souriant Très souriant
cat
Journalisée

RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #97 le: 07 Janvier 2016 20:12:55 »


ça va en faire des apéros et des planchas Très souriant Très souriant Très souriant
cat


Je crois que tu ne manqueras pas d'embarquement  Cool ... Almaco IV t'accueillera également avec plaisir  Clin d'oeil

Bonjour Joel

Si tu acceptes d'aller MOINS VITE
tu seras le bienvenu à bord du GOHEO 4
à bientôt
Cat et Pat


Joël, en théorie je devrais rejoindre le sud BRETAGNE courant juillet ou août, si tu es dans le coin, se sera avec un grand plaisir
de t'embarquer à mon bord pour une balade à 25/30 Nd  Clin d'oeil

Merci les capitaines et femme de capitaine, je serai le mousse de chacun d’entre vous avec plaisir  Très souriant Très souriant

Avant toute chose tracer la route.
Pour la partie Atlantique ce n’est pas trop une difficulté à part l’entrée dans l’estuaire pour rejoindre Bordeaux.
Mais pour cela les conseils précieux de Philippe (MERRY FISHER 755)  Cool et Jean Luc (SHARKY)  Cool m’ont aidé dans le choix de la grande passe Ouest. Les liens internet sont archivés sur le PC et dans mes docs sur une clé USB.

Pour le canal des 2 mers, seules les écluses présenteront des difficultés ou au moins une appréhension au début. Le vent et le courant seront peut-être aussi des difficultés à apprivoiser. Un dernier repérage la semaine prochaine sur la route entre Toulouse et Bordeaux, avec des discussions avec quelques éclusiers, et une visite avec l’éclusier de Castets en Dorthe.
Dans la clé USB nous avons des liens internet, la liste de toutes les écluses avec leur numéro de téléphone ainsi que le point de ravitaillement en gas oil, en manger et à boire. J’ai trouvé un truc génial hier sur le site VNF. Il existe un abonnement (gratuit) qui permet de recevoir les avis à la batellerie par email sur la/les zones que l’on souhaite. Du coup je m’y suis abonné et ça marche. Par exemple aujourd’hui reçu un avis concernant des travaux sur le canal du midi au PK 5.625 sur toute la largeur de la voie à partir du 18/01 à 08H jusqu’au 23/01 à 17H. La vignette VNF est achetée.

Pour la partie Méditerranée, ce sera également une découverte, et l’étude des cartes, des guides, et les recherches internet  furent nécessaires, sans oublier bien sur les remarques apportées par les membres de ce forum génial  Cool Cool.

Concernant l’Italie, j’ai dû prendre en plus du guide les instructions nautiques et les conseils d’un propriétaire de Greenline qui a déjà réalisé ce parcours. Merci à lui et à son blog.

La route sur la carte est faite de port en port pour être sûr de pouvoir se mettre à l’abri au cas où, mais nous allons privilégier les mouillages aux alentours de ces ports.

Pour la météo, ce sera un mixte entre marine meteo consult, les prévisions maxsea et les fichiers UGRIB (lien dans les favoris et sur la clé USB).
La bibliothèque du bord va s’alourdir avec les blocs marine 2016 Atlantique et Méditerranée, les guides Imray Atlantique et Italie, les instructions nautiques 2016 Italie, le guide du plaisancier et les cartes fluviales Fluviacarte pour le canal latéral à la Garonne et le canal du Midi.

Suite au prochain épisode.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #98 le: 07 Janvier 2016 22:16:36 »

Joël,
Si éventuellement ton programme de navigation s'arrête sur La Rochelle et si je suis présent à ce moment là, tu seras toujours le bienvenue.
Mais moi, je monte vers le nord en juillet ............ nageur nageur
Merci encore pour ton aide  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #99 le: 07 Janvier 2016 23:40:30 »

Joël,
Si éventuellement ton programme de navigation s'arrête sur La Rochelle et si je suis présent à ce moment là, tu seras toujours le bienvenue

Merci Philippe nous avons prévu un stop de 2 jours à la Rochelle à l'aller  Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #100 le: 08 Janvier 2016 00:15:23 »

pareil pour moi quand tu, passe par marseillan obliger que l'on se voit hein Clin d'oeil Très souriant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #101 le: 08 Janvier 2016 09:27:58 »

pareil pour moi quand tu, passe par marseillan obliger que l'on se voit hein Clin d'oeil Très souriant

Clairement oui. On ne vas pas passer si près sans prendre le temps de se revoir Clin d'oeil Cool
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9590


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 08 Janvier 2016 10:05:45 »

Magnifique projet Très souriant Cool

Evidement quand tu passeras dans notre zone, on tentera une rencontre, et puis si tu as besoin de conseils en amont oupendant ne pas hésiter Très souriant

Pour la météo marine en Italie je te conseille le site "lamma" et d'ailleurs pour le med en général a partir des alpes maritimes

Encore bravo
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #103 le: 08 Janvier 2016 10:10:09 »

Salut Joël,

C'est pour bientôt puisqu'on est en 2016 ! YES.

Tu as (j'espère) mon n° de portable, donc Claudine et moi on t'accueillera avec plaisir si on est dans le coin à ce moment là... par mer calme, je vais plus vite que 20 Nds , lol.

a+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #104 le: 08 Janvier 2016 10:30:39 »

Magnifique projet Très souriant Cool

Evidement quand tu passeras dans notre zone, on tentera une rencontre, et puis si tu as besoin de conseils en amont oupendant ne pas hésiter Très souriant

Pour la météo marine en Italie je te conseille le site "lamma" et d'ailleurs pour le med en général a partir des alpes maritimes


Cooooooooooooooooool merci. Je suis allé voir "lamma". Lien enregistré dans les favoris + sur clé USB à bord. Le site a l'air complet et lisible. Est il utilisé car plus fiable que d'autres sites?
Quoiqu'il en soit, je devrais avoir une lisibilité assez bonne au quotidien en mixant les informations de 2 ou 3 sites météo.

Salut Joël,

C'est pour bientôt puisqu'on est en 2016 ! YES.

Tu as (j'espère) mon n° de portable, donc Claudine et moi on t'accueillera avec plaisir si on est dans le coin à ce moment là... par mer calme, je vais plus vite que 20 Nds , lol.

a+
Pierre

Merci Pierre ce sera avec plaisir et avec Jack bien sur Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #105 le: 08 Janvier 2016 10:32:59 »

Oui, oui, Jack est en vacances chez moi en ce moment, mais il prendra ses congés avec moi  Grimaçant
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #106 le: 08 Janvier 2016 11:53:23 »

Outre la VHF et le transpondeur AIS, nos moyens de communications à bord seront du genre ceinture et bretelles (Ben oui faut bien des bretelles pour ne pas comprimer les bides avec les ceintures  Clin d'oeil). Donc disais-je :

2 téléphones portable (celui de mon épouse et le mien)
Le PC de mon épouse avec skype + le mien contenant toutes les informations du voyage + la clé USB de secours
Un web trotter 12GO/mois pour avoir le wifi à bord
La tablette de ma chère et tendre.

Idem pour les outils électroniques de navigation :

IPAD avec GPS intégré + maxseatime « light » + navionics boating avec cartes terrestres pour les canaux
Le raymarine du bord avec GPS intégré, et connecté au transpondeur AIS
La Surface pro 3 avec maxseatime et le journal de bord intégré ainsi que le module AIS connecté et météo + navionics boating
1 GPS externe de secours
Le sondeur raymarine avec un pied pilote réglé à 1.5m et une sonde à main reliée aux dérives et au 220V avant d’arriver à mon orteil droit en cas de risque imminent. D’ailleurs on fera peut-être un branchement en parallèle avec l’orteil gauche de ma chère et tendre. Un haut fond est si vite arrivé ! Diabolique Diabolique nageur nageur
 
Concernant la règlementation, les vérifications matérielles seront toutes réalisées et reportées sur les tableaux conformes à la division 240. Entretien + antifouling faits avant le départ.

Nous aurons à bord 1 bidon d’huile + 1 bidon de liquide de refroidissement + quelques pièces de rechange et outillage de base.
Reste à trouver 2 ou 3 pare battage supplémentaires et un gonfleur dégonfleur pour l’annexe, mais pour ce dernier point le fournisseur est trouvé. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Par contre pour les pare battages quelqu’un a-t ’il une idée sur le matériel nécessaire pour les gonfler/dégonfler car une fois les canaux passés, je ne me vois pas avec 12 pare battages en permanence.

Pour ce que j’ai oublié je compte sur vous et vos idées brillantes
A suivre…
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 08 Janvier 2016 12:14:04 »

Bonjour Joel
Pour tes pare battages , je les laisserai en garde sorti du canal du midi . Les pare battages standard , je ne sais si ils garderons la pression après gonflage , les valves sont capricieuses.
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9590


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 08 Janvier 2016 18:40:18 »

"Cooooooooooooooooool merci. Je suis allé voir "lamma". Lien enregistré dans les favoris + sur clé USB à bord. Le site a l'air complet et lisible. Est il utilisé car plus fiable que d'autres sites?
Quoiqu'il en soit, je devrais avoir une lisibilité assez bonne au quotidien en mixant les informations de 2 ou 3 sites mémo."


Lamma est très fiable, c'est utilisé notamment pour ceux qui envisagent la traversée vers la corse, après évidement il vaut mieux croiser les infos.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 08 Janvier 2016 19:09:11 »

nous aussi on utilise " Vento e Mare | Consorzio LAMMA "
ce site est génial !  Prétentieux
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #110 le: 08 Janvier 2016 20:15:36 »

Joel tout ce matos un gars comme toi devrais naviguer au sextant ´ Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 09 Janvier 2016 08:53:47 »

Bonjour Joel
 Avec tous les équipements consommateurs d'énergie à bord , je me demandais si tu avais un petit groupe électrogène , qui en cas de gros incident electrique te permettrait au moins de recharger ta batterie moteur .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #112 le: 09 Janvier 2016 10:47:11 »

Bonjour Philippe
Non un groupe n'est pas nécessaire. Le parc de batterie est suffisant. Nous avons à bord 1 batterie AGM  moteur 12V 100ah + 1 batterie service 120 AH .
Nous avons également un parc de batterie LI-ion rechargé par le diesel, le quai et les panneaux solaires qui délivre le 220V à bord (2.5 Kw/h). Ce parc est géré par un chargeur convertisseur Victron multiplus et par le générateur hybride en navigation diesel.

Il est conseillé de faire travailler le parc batterie au moins une fois par mois, pour descendre à 40% et mettre en recharge.

Pour te donner un exemple, nous sommes arrivés le 26/12 au Crouesty, nous n'avons pas branché la prise de quai, et le 28/12 le parc était à 60%.
Comme nous ne pouvions pas naviguer cause météo, nous avons du laisser allumer le four 2H pour descendre à 50%. Ensuite on a éteint le four et allumé 1 plaque de cuisson + le service à raclette 1h pour enfin arriver à 42%.
Tout cela avec quelques heures de soleil hivernal breton.

Et puis au pire on a une batterie 100AH par propulseur
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13875


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #113 le: 09 Janvier 2016 10:55:12 »

Tout cela avec quelques heures de soleil hivernal breton.

Oui, quand il chauffe celui-là  Tire la langue nageur

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 09 Janvier 2016 10:58:38 »

Bonjour Joel
Merci pour ces infos techniques , c'est bien pensé , je suis tombé une fois en panne de batterie à un mouillage et j'avais un peu stressé .
C'est fou ton installation électrique et énergétique , alors pour éviter des manips de batteries , tu dois déjà avoir à bord des câbles de démarrage .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #115 le: 09 Janvier 2016 11:12:17 »

Pas de cables à bord. Sauf à avoir une panne électrique à bord, en consommant "raisonnablement" nous avons au moins 4 jours d'autonomie sans brancher, ni naviguer en diesel avant de descendre à 40%.

Raisonnablement c'est quotidiennement:
éclairage le soir (12v)
frigo-congelo (220v)
musique (12v)
cuisson repas ( four ou plaque 220v)
cafetière (220v)
éventuellement chauffage (12v)
recharge téléphones PC (220v et possibilité 12v avec prise allume cigare)

En plus s'il y a du soleil, il suffit de tout couper 6h pour remonter à 100%
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #116 le: 16 Janvier 2016 09:32:52 »

Bonjour,
Je prépare une croisière entre Royan et Port la nouvelle par le canal d'entre deux mers, et j'ai des problèmes pour connaître les ports fluviaux où l'on peut vidanger la cuve à eaux noires et faire du carburant. Y a t'il une âme charitable  Très souriant qui pourrait me conseiller dans l'achat d'un guide qui renferme ces informations. Le guide fluviacarte est en ré-édition depuis pas mal de temps et j'ai des doutes  concernant sa sortie prochaine. J'ai le guide vagnon n°7 mais il a plus de 10 ans et je pense qu'il n'ai pas à jour. Pour les caves viticoles et les restos, j'ai les informations.  Très souriant
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #117 le: 16 Janvier 2016 10:45:29 »

Tu as le guide du plaisancier fluviacarte. Ce guide répertorie entre autres informations les ports et haltes. L'édition 2015 est disponible à la vente et l'édition 2016 est en pré commande (parution Mars). La nouvelle règlementation fluviale 2014 est incluse

Tu as le guide fluviacarte n° 5 pour l'aquitaine qui est indisponible pour l'instant mais téléchargeable sur fluviacap et le guide n° 4 Midi Camargue qui est disponible à la vente.

Ci dessous quelques liens utiles au cas ou tu ne les ais pas.
http://cotevaroise.com/guide-canal-du-midi.pdf
http://www.canaldumidi.com/Geographie/Ecluses.php
http://www.canaldumidi.com/Geographie/Ecluses-canal-de-garonne.php
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #118 le: 16 Janvier 2016 13:41:10 »

Merci Rik Ah Rik. Je vois que tu as bien travaillé le sujet.  Très souriant
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #119 le: 16 Janvier 2016 15:09:31 »

Merci Rik Ah Rik. Je vois que tu as bien travaillé le sujet.  Très souriant

Oui un peu  Clin d'oeil
Allez le p'tit dernier http://www.canal-du-midi.org/fr/canal/ports
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 74   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 05:47:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit