Veradoclub France
03 Mai 2024 04:48:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cool l'échouage d'un Greenline 33  (Lu 7558 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« le: 24 Avril 2015 19:23:50 »

La personne qui a acheté mon ancien Greenline a envoyé une photo d'un échouage (volontaire) à Batz. Je ne l'ai pas encore fait avec le mien mais la grande plage de Houat sera idéale pour le concours de photos .


Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 24 Avril 2015 19:36:35 »

il est parfaitement posé à plat, le fond de coque est t'il renforcé par une plaque ou une sur-épaisseur.
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 24 Avril 2015 19:52:53 »

il est parfaitement posé à plat, le fond de coque est t'il renforcé par une plaque ou une sur-épaisseur.
La structure est en résine vinylester et fibres de verre. Les avantages du vinylester sont sa solidité, sa souplesse et sa très faible absorption d'eau ( risque d'osmose plus faible qu'avec une résine polyester).
 
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1103


Timothée
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 25 Avril 2015 08:24:31 »

Si ton ancien bateau est à Batz, je le verrais cet été!

C'est une île magnifique pour ceux qui ne connaissent pas  Grimaçant
Journalisée

Anytec 750 SPD

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 25 Avril 2015 09:28:36 »

C'est vraiment un très beau bateau qui me semble parfaitement adapté à un programme de croisière
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 25 Avril 2015 10:25:52 »

C'est vraiment un très beau bateau qui me semble parfaitement adapté à un programme de croisière
A 2 personnes on vit à bord plusieurs semaines sans problème et il est conçu pour des voyages mixtes mer et rivière. Vu notre programme de navigation et l'épaisseur de notre portefeuille c'est le bateau parfait. 
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 25 Avril 2015 10:56:33 »

C'est exactement le type de bateau qui me fait rêver avec du confort, une belle ligne, une vitesse de croisière intéressante avec des possibilités de rallier plus rapide le lieu d'arrivée pour des étapes un peu plus longues.
Il ne me reste plus qu'à convaincre Madame et là c'est pas fait...
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 25 Avril 2015 11:23:12 »

Il ne me reste plus qu'à convaincre Madame et là c'est pas fait...
Tu as le temps de la convaincre, le chantier slovène est en liquidation  Un de plus.
Aux dernières informations l'importateur en Russie mettrait 5 millions d'euros pour assurer la production des bateaux déjà commandés. Il y aurait également 2 repreneurs possibles pour l'achat de la marque et des moules.
L'importateur en France a assuré grave car il a obtenu le droit de négocier en direct avec les sous-traitants. Donc pas de souci pour la maintenance et pourla garantie, notamment du moteur électrique qui est l'élément le plus sensible.
A ma connaissance plus de 300 Greenline ont été vendus et aucun problème de structure n'a été recensé. Seuls une dizaine de moteurs électriques de 1ère génération ( 2009-2011) ont rencontrés des soucis.
En fait s'il n'y a pas de reprise la vraie difficulté sera de faire du sur mesure pour l'hélice 5 pales en bronze et les stabilisateurs. Pour ces derniers il y en a quelques uns en stock.
Moralité 1: ne pas talonner pour préserver ces éléments
Moralité 2 : pour l'instant tu ne trouveras que de l'occasion mais il n'y en a pas sur le marché

Ceci étant dit je peux t'aider à la convaincre en vous proposant une petite nav  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 25 Avril 2015 12:39:43 »

Si ton ancien bateau est à Batz, je le verrais cet été!

C'est une île magnifique pour ceux qui ne connaissent pas  Grimaçant
Je ne crois pas qu'il soit basé à Batz. En fait il est parti de Lorient après le L'Orient Nautic pour aller en Normandie et je pense qu'il a fait une escale à Batz.
Je lui demanderai.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9590


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 25 Avril 2015 13:34:27 »

C'est dingue, qu'ils soient liquidation...ils en ont quand meme  pas mal vendu a ce que je sache...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 25 Avril 2015 13:47:33 »

C'est dingue, qu'ils soient liquidation...ils en ont quand meme  pas mal vendu a ce que je sache...
Ouais près de 500 en 5 ans. A mon avis encore une histoire de mauvais investissements, de stratégie et de fonds de pension 
Les 33 et 40 ont super bien marchés et ils ont voulu se lancer dans les 48 et 70 pieds avec un nombre d'acheteurs plus limité. Tout cela coûte très cher. Je pense qu'ils auraient du rester dans la gamme 33/40 car le produit est unique et reste largement concurrentiel en terme de rapport qualité prix avec des bateaux de taille équivalente.
Déjà le 40 n'est rien d'autre qu'un 33 à plus grande échelle et pour moi il est moins abouti que le 33 en terme d'optimisation de l'espace. Vu de ma fenêtre le seul "handicap" du 33 est le manque d'une deuxième cabine, mais ce "handicap" est largement compensé par le nombre de rangements très impressionnant.
Il est possible de partir plusieurs mois à 2 (notre projet 2016 et années suivantes) sans que ce soit le fout..r dans le bateau.
En fait je pense qu'ils auraient du construire un 36 pour une deuxième cabine de taille correcte sans être aussi spacieuse que celle du 40
Mais comme on dit "ce n'est que mon avis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9590


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 25 Avril 2015 13:53:23 »

C'est vrai, je t'avoue que j'ai failli craquer pour un 33 d'occasion, mais l'absence de seconde cabine, avec mes deux enfants( dont 1 ado) a été déterminant.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 25 Avril 2015 14:37:28 »

Tres jolie photo que tu nous offre sur ce post ...
bah c est pas possible que cette marque s arrete !
je pense que ces bateaux ont une bonne cote d amour et on commence a en voir de temps a autre
je serai surpris qu ils ne retrouve pas un repreneur et qu ensuite ils recentrent vers les 33 a 40 les valeurs vendable du marcher !
bref dossier a suivre
et de superbes bateaux
vincent
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 25 Avril 2015 22:56:45 »

Hé bien c'est une triste nouvelle que j'apprends là  Indécis

Le 33 existe en version deux cabines: la penderie située à gauche avant la master cabine est transformée en seconde cabine avec deux couchettes superposées:

« Dernière édition: 25 Avril 2015 23:16:32 par googleg » Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 26 Avril 2015 07:45:14 »

J'avais remarqué cette option sur le site avec cette possibilité d'avoir 2 petites couchettes superposées
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2015 10:45:03 »

Hé bien c'est une triste nouvelle que j'apprends là  Indécis

Le 33 existe en version deux cabines: la penderie située à gauche avant la master cabine est transformée en seconde cabine avec deux couchettes superposées:


Oui je l'ai vu en vrai et cette option casse toute la philosophie du bateau. 2 couchettes cercueil dont une couchette supérieure difficile d'accès. Pour ces 2 couchettes il faut sacrifier une penderie + 1 placard avec 5 étagères + 1 penderie dans la cabine (https://www.veradoclubfrance.fr/Dessine%20moi%20un%20Greenline%2033-topic-4369-0.html ) .
Du coup de mon point de vue ce bateau devient un bateau de croisière pour 2 ou 3 jours à 4 c'est à dire pareil que si on utilise la banquette babord et la banquette tribord + table comme lits d'appoint.
Nous avons donc opté pour croisière à 2 plusieurs mois sans seconde cabine tout en conservant la possibilité de coucher nos petits enfants quelques jours sur les lits d'appoint sans sacrifier les rangements.

Il ne me reste plus qu'à convaincre Madame et là c'est pas fait...

Si tu veux on part ensemble du Crouesty pour aller à la réunion VCF. Je ne sais pas encore si je fais les 110 nm d'une traite soit une petite quinzaine d'heures, ou bien avec une escale à mi chemin.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Avril 2024 07:32:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit