Veradoclub France
02 Mai 2024 07:27:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précautions lors de la livraison  (Lu 56896 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #90 le: 09 Novembre 2019 17:50:46 »

Désolé je me suis focalisé sur ce concess. et en effet je n'ai pas répondu à ta demande.  Embarrassé

J'en suis confus.

J'espère que ton achat ne se fera pas  chez le cc concerné.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #91 le: 09 Novembre 2019 18:04:43 »

Pas de soucis je sais que parfois certaines discussions peuvent être passionnees.
En ce qui concerne le cc super accueil de leur part, très à l'écoute de nos attentes (vu qu'on est novice dans le domaine).
Ils ont pris le temps avec nous.
En ce qui concerne le bateau il est super équipé a la base (smart pack) faut juste rajouté pour ma part extension plateforme et propulseur. Lui me rajouté une seconde batterie de service.
Au niveau de l'électronique n'ayant aucune connaissance je me contenterai de celui proposé (Simard evo3 9").
La négociation a bien démarrée , elle doit se poursuivre semaine prochaine et si ok signature.
Le point sur le quel je me pose des questions c'est sur le règlement quel montant à la signature ?
Je sais pas si ça se passe comme pour un véhicule. Petit acompte et paiement du solde lors de la mise à l'eau.
Voilà les interrogations.
Merci
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #92 le: 09 Novembre 2019 18:05:55 »

Ah oui est pour le moteur je dirais que c'est ok pour ce type de bateau un 225cv pour un 755 weekend
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #93 le: 09 Novembre 2019 18:09:00 »

Bref en ce moment on navigue entre stress (ne pas se faire avoir car novice) et excitation de la première acquisition :-).
Bon je suppose que vous avez tous connu ça
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 09 Novembre 2019 18:44:41 »

Si tu achètes un bateau en stock, ils n'ont pas besoin de prendre d'acompte...

Enfin mon dernier je l'ai commandé : acompte.
Le précédent sur stock : pas d'acompte.

Toi qui est en Espagne, y'a une superbe occase à saisir  Grimaçant
https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=10300.0

https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=7431.0


Pis là t'es sûr de pas te faire avoir  Très souriant Très souriant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #95 le: 09 Novembre 2019 19:11:32 »

Merci pour les conseils.
Le 855 marlin beau bateau, on va déjà démarré avec un 7 m, 1 moteur. Si le virus nous gagne peut être plus tard. En tout cas il est canon ton bateau
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #96 le: 09 Novembre 2019 19:20:02 »

C'est le bateau de Wené.

Maniaque et ultra bricoleur, et ça se voit  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #97 le: 09 Novembre 2019 20:55:17 »

Non Claude il ne s'agit pas de ce concessionnaire.
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1548


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 10 Novembre 2019 10:17:02 »

Très bon choix de bateau Jose il plait beaucoup ce bateau en ce moment
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1548


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 10 Novembre 2019 10:50:09 »

Salut Julien content de te voir ici belle entrée en matiere🤣🤣
En ce qui concerne le cc de bormes c’est qu’au niveau vente ce sont des gens sérieux gentil , à l’ecoute  Réactif au niveau des devis avec de très bon tarifs j’avais demandé pour une mf895 mais par contre au niveau de l’atelier c’est une véritable arnaque
Je m’explique:
Quand j’ai eu rena3 d’ailleir J’avais fait un post dessus au bout de 6 mois j’avais une légère entrée d’eau par la platine d’embase Mercruiser a prit en charge en passant par ce cc. Donc déjà ils prenaient 810 € pour amener le bateau chez eux soit 1,5 km que j’ai du avancer car mercruiser ne prend pas en charge les sorties d’eau mais j’ai été remboursé par le cc où j’avais acheté le bateau.
Après comme le bateau était chez eux j’en ai profité pour leur demander un devis pour la révision des 100H .Et la j’ai eu un devis de 1700 €
Ils me comptaient le nettoyage de l’echangeur Et le remplacement de 10 litres de liquide de refroidissement chose qui n’est pas à bord car rena 3 était refroidissement eau de mer
Ils me faisaient payer la révision de 2 extincteurs alors qu’il y en avait qu’un
Quand j’ai demandé le devis l’embase était démonté pour remplacer le joint d’embase Eh bien ils me faisaient payé dans le devis le démontage de l’embase
Bref je suis allé les voir pour négocier et mettre le devis à jour par rapport au liquide de refroidissement,etc . Et bien on m’a répondu que le devis était un forfait des 100h et on pouvait pas le modifier
J’ai toujours le devis à la maison je le mettrai cette semaine
Vous retrouvez votre bateau après la réparation avec trace d’huile sur les coussins , teck tachés avec trace de chaussures sûrement pleines d’huiles et ils vous disent que c’est pas eux et de vous demerdez
Avant de remettre le bateau à l’eau ils m’appellent pour me dire de changer les anodes ok mais faites moi un devis avant et comme ils savaient que j’allais pas ressortir le bateau pour ça donc montant du devis 510€ pour 4 anodes à 100 balles
Donc pour moi c’est une belle vitrine mais avec des voleurs et des profiteurs surtout à l’atelier
Et sur le port la tendance commence à s’inverser sur le port
Mon voisin de port à acheter un fourwin de 10m chez eux d’occase pour reprendre je sais plus quoi dans la cabine et bien ils ont cassé là clés dans la serrure et se sont barrés sans rien dire donc porte ouverte pendant 2 mois il y avait un peu d’eau dedans et bien ils lui ont dit que s’etait Pas eux
Putain c’est la première fois que j’ecris Autant sa vaut bien 10 messages les modos😂😂😂
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 10 Novembre 2019 10:57:03 »

Devrait perdre la carte jeanneau et mercury très rapidement. S’ils travaillent comme cela je leur laisse pas 6 mois...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #101 le: 10 Novembre 2019 11:01:49 »

Très bon choix de bateau Jose il plait beaucoup ce bateau en ce moment
Merci ma moitié et moi avons beaucoup apprécié.
Salut Julien content de te voir ici belle entrée en matiere🤣🤣
En ce qui concerne le cc de bormes c’est qu’au niveau vente ce sont des gens sérieux gentil , à l’ecoute  Réactif au niveau des devis avec de très bon tarifs j’avais demandé pour une mf895 mais par contre au niveau de l’atelier c’est une véritable arnaque
Je m’explique:
Quand j’ai eu rena3 d’ailleir J’avais fait un post dessus au bout de 6 mois j’avais une légère entrée d’eau par la platine d’embase Mercruiser a prit en charge en passant par ce cc. Donc déjà ils prenaient 810 € pour amener le bateau chez eux soit 1,5 km que j’ai du avancer car mercruiser ne prend pas en charge les sorties d’eau mais j’ai été remboursé par le cc où j’avais acheté le bateau.
Après comme le bateau était chez eux j’en ai profité pour leur demander un devis pour la révision des 100H .Et la j’ai eu un devis de 1700 €
Ils me comptaient le nettoyage de l’echangeur Et le remplacement de 10 litres de liquide de refroidissement chose qui n’est pas à bord car rena 3 était refroidissement eau de mer
Ils me faisaient payer la révision de 2 extincteurs alors qu’il y en avait qu’un
Quand j’ai demandé le devis l’embase était démonté pour remplacer le joint d’embase Eh bien ils me faisaient payé dans le devis le démontage de l’embase
Bref je suis allé les voir pour négocier et mettre le devis à jour par rapport au liquide de refroidissement,etc . Et bien on m’a répondu que le devis était un forfait des 100h et on pouvait pas le modifier
J’ai toujours le devis à la maison je le mettrai cette semaine
Vous retrouvez votre bateau après la réparation avec trace d’huile sur les coussins , teck tachés avec trace de chaussures sûrement pleines d’huiles et ils vous disent que c’est pas eux et de vous demerdez
Avant de remettre le bateau à l’eau ils m’appellent pour me dire de changer les anodes ok mais faites moi un devis avant et comme ils savaient que j’allais pas ressortir le bateau pour ça donc montant du devis 510€ pour 4 anodes à 100 balles
Donc pour moi c’est une belle vitrine mais avec des voleurs et des profiteurs surtout à l’atelier
Et sur le port la tendance commence à s’inverser sur le port
Mon voisin de port à acheter un fourwin de 10m chez eux d’occase pour reprendre je sais plus quoi dans la cabine et bien ils ont cassé là clés dans la serrure et se sont barrés sans rien dire donc porte ouverte pendant 2 mois il y avait un peu d’eau dedans et bien ils lui ont dit que s’etait Pas eux
Putain c’est la première fois que j’ecris Autant sa vaut bien 10 messages les modos😂😂😂

Content de ne pas avoir a faire a eux. Bon maintenant je croise les doigts pour que notre futur cc soit correct (ça fait 40 ans qu'ils sont basés sur la marina).
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #102 le: 10 Novembre 2019 11:13:38 »

Je ne suis quand même pas le seul à ne pas être surpris qu'un concessionnaire peut être parfait pour une vente et une fois vendu, il bâcle l'après vente / entretien ? Surtout dans cette partie du territoire français..

Si le gus est sur place depuis des décennies et a sa clientèle solide, pour peu qu'elle soit de la même église, le petit nouveau novice ou ne client qui achète mais habite et navigue ailleurs (et donc ne reviendra pas chez lui), le concessionnaire s'en fichera comme de sa première chemise. Cela me semble être d'une évidence assez primaire.

Ce n'est pas le cas de tous, loin de là.

Enfin pour les novices, soyez bien accompagnés et renseignés à la réception car vois êtes des proies faciles.
Journalisée

9WA
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #103 le: 10 Novembre 2019 11:18:31 »

Je ne sais pas si c'est Jeanneau mais je vous fait part de mon expérience avec les commerciaux de Jeanneau au salon de Barcelone.
Nous sommes arrivés sur le stand on nous a pris de haut (eh oui on voulait une petite unité ).
On nous présente un devis (j'avais déjà été en contact par mail avec le vendeur).  Sur le devis il manquait quelques éléments je lui fait remarquer (ça n'a pas eu l'air de lui plaire).
Quant au prix que dire... Je suis novice mais pas stupide, je lui demande si négociable... La je lui aurait demandé un rein ça lui aurait fait moins mal :-). Autant dire qu'avec la réduction un paquet de cacahuètes a crédit et encore...
Puis il s'est lancé dans l'argumentation qui m'a fait dresser les poils je cite : Quicksilver c'est Renault et Jeanneau c'est une Audi vous comprendrez la différence de prix puis le moteur Mercury n'arrive pas a la cheville de Yamaha (c'est ça prend moi pour un con...) Bref en gros si tu achètes Quicksilver tu auras une grosse mer*e.
Chez Beneteau le vendeur super sympa qui nous dit franchement ce qu'il pense c'est-à-dire qu'au niveau qualité les bateaux (Antares 8 merry Fisher 795 et Quicksilver 755weekend) sont très similaire. On apprécie cette franchise.
Chez Quicksilver on nous a reçu comme des rois le discours du vendeur n'a pas fait mention des autres marques mais s'est centré sur les qualités de leur embarcation. De la proximité du cc par rapport a notre projet ainsi que sur le sérieux de leur atelier (il travaille avec Quicksilver depuis des années). Bref une mise en confiance.
Quand à la négociation elle était là.
Alors je commence a comprendre pourquoi Quicksilver grappille des parts de marché quand je vois comment nous avons été reçu chez Jeanneau
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #104 le: 10 Novembre 2019 11:22:41 »

Ah oui chez Beneteau j'attends encore le devis par mail (faut croire qu'ils sont débordés :-) )
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #105 le: 10 Novembre 2019 11:29:00 »

Je ne sais pas si c'est Jeanneau mais je vous fait part de mon expérience avec les commerciaux de Jeanneau au salon de Barcelone.
Nous sommes arrivés sur le stand on nous a pris de haut (eh oui on voulait une petite unité ).
On nous présente un devis (j'avais déjà été en contact par mail avec le vendeur).  Sur le devis il manquait quelques éléments je lui fait remarquer (ça n'a pas eu l'air de lui plaire).
Quant au prix que dire... Je suis novice mais pas stupide, je lui demande si négociable... La je lui aurait demandé un rein ça lui aurait fait moins mal :-). Autant dire qu'avec la réduction un paquet de cacahuètes a crédit et encore...
Puis il s'est lancé dans l'argumentation qui m'a fait dresser les poils je cite : Quicksilver c'est Renault et Jeanneau c'est une Audi vous comprendrez la différence de prix puis le moteur Mercury n'arrive pas a la cheville de Yamaha (c'est ça prend moi pour un con...) Bref en gros si tu achètes Quicksilver tu auras une grosse mer*e.
Chez Beneteau le vendeur super sympa qui nous dit franchement ce qu'il pense c'est-à-dire qu'au niveau qualité les bateaux (Antares 8 merry Fisher 795 et Quicksilver 755weekend) sont très similaire. On apprécie cette franchise.
Chez Quicksilver on nous a reçu comme des rois le discours du vendeur n'a pas fait mention des autres marques mais s'est centré sur les qualités de leur embarcation. De la proximité du cc par rapport a notre projet ainsi que sur le sérieux de leur atelier (il travaille avec Quicksilver depuis des années). Bref une mise en confiance.
Quand à la négociation elle était là.
Alors je commence a comprendre pourquoi Quicksilver grappille des parts de marché quand je vois comment nous avons été reçu chez Jeanneau


Tout d'abord: as-tu parlé à des commerciaux de chez Jeanneau ou à des concessionnaires?


Puis il s'est lancé dans l'argumentation qui m'a fait dresser les poils je cite : Quicksilver c'est Renault et Jeanneau c'est une Audi vous comprendrez la différence de prix puis le moteur Mercury n'arrive pas a la cheville de Yamaha (c'est ça prend moi pour un con...)


C'est là où tu as besoin d'être accompagné, en tant que novice. Car avec les bonnes questions à ce genres de propos, tu peux enterrer le bonhomme en deux minutes.

Ensuite il y a négociation et négociation. Si tu arrives pour demander 25% sur le prix, je comprends que tu aies été pris de haut.

De ton récit, il semble en effet que le discours de Quicksilver semble plus approprié. Mais c'est à toi en visitant les bateaux de ton faire ton idée sur ce qui te convient.

Un bateau n'est pas une voiture. Commencer dans ce milieu, sans aucune experience préalable, avec une unité neuve est mettre la barre très haut.
Il y a beaucoup d'exemples de personnes qui revendent après la première saison.
Journalisée

9WA
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #106 le: 10 Novembre 2019 11:32:27 »

Je ne sais pas si c'est Jeanneau mais je vous fait part de mon expérience avec les commerciaux de Jeanneau au salon de Barcelone.
Nous sommes arrivés sur le stand on nous a pris de haut (eh oui on voulait une petite unité ).
On nous présente un devis (j'avais déjà été en contact par mail avec le vendeur).  Sur le devis il manquait quelques éléments je lui fait remarquer (ça n'a pas eu l'air de lui plaire).
Quant au prix que dire... Je suis novice mais pas stupide, je lui demande si négociable... La je lui aurait demandé un rein ça lui aurait fait moins mal :-). Autant dire qu'avec la réduction un paquet de cacahuètes a crédit et encore...
Puis il s'est lancé dans l'argumentation qui m'a fait dresser les poils je cite : Quicksilver c'est Renault et Jeanneau c'est une Audi vous comprendrez la différence de prix puis le moteur Mercury n'arrive pas a la cheville de Yamaha (c'est ça prend moi pour un con...) Bref en gros si tu achètes Quicksilver tu auras une grosse mer*e.
Chez Beneteau le vendeur super sympa qui nous dit franchement ce qu'il pense c'est-à-dire qu'au niveau qualité les bateaux (Antares 8 merry Fisher 795 et Quicksilver 755weekend) sont très similaire. On apprécie cette franchise.
Chez Quicksilver on nous a reçu comme des rois le discours du vendeur n'a pas fait mention des autres marques mais s'est centré sur les qualités de leur embarcation. De la proximité du cc par rapport a notre projet ainsi que sur le sérieux de leur atelier (il travaille avec Quicksilver depuis des années). Bref une mise en confiance.
Quand à la négociation elle était là.
Alors je commence a comprendre pourquoi Quicksilver grappille des parts de marché quand je vois comment nous avons été reçu chez Jeanneau


Jeanneau, Quick et beneteau c’est l’équivalent de Renault voir dacia...

J’ai un copain qui attend depuis 4 mois un devis du cc Quick du 66  Grima&ccedil;ant

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #107 le: 10 Novembre 2019 11:35:01 »

J'ai discuté avec un concessionnaire de chez Jeanneau. Quand au prix 88000 euros pour un 795 avec de l'électronique de 7" pas de propulseur pas de vhf et pas de flaps. Sans être expert je me dit qu'il se fout de moi... surtout quand il dit je peux peut être faire 500 euros mais faut rajouter le reste...
Avant d'aller au salon j'ai discuté avec un ami qui fait du bateau depuis des années (j'étais un peu préparé).
Mais honnêtement j'ai eu la sensation d'être pris pour un c...
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 10 Novembre 2019 11:38:51 »

J'ai discuté avec un concessionnaire de chez Jeanneau. Quand au prix 88000 euros pour un 795 avec de l'électronique de 7" pas de propulseur pas de vhf et pas de flaps. Sans être expert je me dit qu'il se fout de moi... surtout quand il dit je peux peut être faire 500 euros mais faut rajouter le reste...
Avant d'aller au salon j'ai discuté avec un ami qui fait du bateau depuis des années (j'étais un peu préparé).
Mais honnêtement j'ai eu la sensation d'être pris pour un c...

Le problème de jeanneau... c’est qu’ils vendent beaucoup et n’arrivent pas à fournir...

Le jour où là tendance s’inversera ils auront probablement un autre discours..
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #109 le: 10 Novembre 2019 11:41:49 »

Ça fait de fous que je suis refroidi par un cc Jeanneau. L'année dernière un cc Jeanneau avait un bateau d'occasion a vendre, quand nous sommes entré dans son bureau pour discuter du bateau et le visiter, nous avons été mal reçu ( réponse sèches, et nous a dit j'ai pas le temps de vous le faire visiter revenez dans 15j) .
Je dit pas que Jeanneau c'est pas bien, je dis juste que j'ai été mal reçu chez eux 2 fois (deux cc différents)
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #110 le: 10 Novembre 2019 11:46:03 »

Puis il s'est lancé dans l'argumentation qui m'a fait dresser les poils je cite : Quicksilver c'est Renault et Jeanneau c'est une Audi vous comprendrez la différence de prix puis le moteur Mercury n'arrive pas a la cheville de Yamaha (c'est ça prend moi pour un con...) Bref en gros si tu achètes Quicksilver tu auras une grosse mer*e.
...
Alors je commence a comprendre pourquoi Quicksilver grappille des parts de marché quand je vois comment nous avons été reçu chez Jeanneau

Quand j'ai acheté mon premier dur pour remplacer mon Bombard, j'ai fait tous les CC de mon coin de l'époque.

Je n'avais pas d'idée arrêtée, si ce n'est que les Cap Camarat me plaisaient car j'avais beaucoup navigué sur les 3 CC 625 Open de mes potes.


J'ai eu la même explication que toi chez Jeanneau, quand il m'a sorti des tarifs exorbitants et que je lui ai dit être aussi en négo avec Quicksilver.

"un quicksilver ? Mais vous savez ce que c'est ? Rien à voir avec nos bateaux ! Et vous n'arriverez jamais à le revendre !"


Je suis retourné directement chez Quick où l'accueil avait été, de loin, le meilleur.
Et j'ai signé.

J'ai gardé 6 ans mon premier Quick, absolument ravi.
Je l'ai vendu en 2.5 jours à un bon prix sur le bon coin.
J'ai re signé pour un Quick  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #111 le: 10 Novembre 2019 11:47:46 »

J'ai discuté avec un concessionnaire de chez Jeanneau. Quand au prix 88000 euros pour un 795 avec de l'électronique de 7" pas de propulseur pas de vhf et pas de flaps. Sans être expert je me dit qu'il se fout de moi... surtout quand il dit je peux peut être faire 500 euros mais faut rajouter le reste...
Avant d'aller au salon j'ai discuté avec un ami qui fait du bateau depuis des années (j'étais un peu préparé).
Mais honnêtement j'ai eu la sensation d'être pris pour un c...

Donc tu as discuté avec un concessionaire Jeanneau. Pas Jeanneau. Demain il peut très bien "basculer" chez une autre marque. Il est très difficile de discuter avec du staff jeanneau, à l'exception du marketing, sur les salons. Ils sont trop occupés à boire un verre en backstage pendant que les concessionnaires font le boulot en première ligne.

Fais plusieurs salons, demande des devis ailleurs, bref compare comme on le fait normalement pour tout achat, et tu te feras une idée. Peut-être qu'au Nautic, tu auras plus de succès.

Comme dit par Ghauscao, Jeanneau vend beaucoup, ils ont le vent en poupe, donc pour parler poliment, ils s'en fichent.

A un autre degré, j'avais discuté avec un représentant Princess à Cannes. N'étant pas un potentiel client (du moins maintenant  Tr&egrave;s souriant ), j'ai été surpris par les 20min qu'il m'avait accordées, sur un stand plein, pour parler technique.

Tu mentionnais Audi, j'ai des proches qui pourraient t'expliquer le service client lamentable d'Audi et un très bon retour chez Peugeot..
Journalisée

9WA
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #112 le: 10 Novembre 2019 11:48:32 »

Le problème de jeanneau... c’est qu’ils vendent beaucoup et n’arrivent pas à fournir...

Le jour où là tendance s’inversera ils auront probablement un autre discours..

Le tout n'est pas de vendre mais de fidéliser la clientèle avec un bon sav.
Pour ma part je prends en considération les conseils reçus (sur vcf et autre). C a d proximité du cc, sérieux du cc et bien sur qualité du bateau
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #113 le: 10 Novembre 2019 11:52:57 »

Tu mentionnais Audi, j'ai des proches qui pourraient t'expliquer le service client lamentable d'Audi et un très bon retour chez Peugeot..

Je connais le sav Audi pour avoir eu affaire a eux selon le cc le service est différent. Je confirme que ça peut être désastreux dans certains garages
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #114 le: 10 Novembre 2019 11:59:19 »

Donc tu as discuté avec un concessionaire Jeanneau. Pas Jeanneau. Demain il peut très bien "basculer" chez une autre marque. Il est très difficile de discuter avec du staff jeanneau, à l'exception du marketing, sur les salons. Ils sont trop occupés à boire un verre en backstage pendant que les concessionnaires font le boulot en première ligne.

Fais plusieurs salons, demande des devis ailleurs, bref compare comme on le fait normalement pour tout achat, et tu te feras une idée. Peut-être qu'au Nautic, tu auras plus de succès.

Comme dit par Ghauscao, Jeanneau vend beaucoup, ils ont le vent en poupe, donc pour parler poliment, ils s'en fichent.

A un autre degré, j'avais discuté avec un représentant Princess à Cannes. N'étant pas un potentiel client (du moins maintenant  Tr&egrave;s souriant ), j'ai été surpris par les 20min qu'il m'avait accordées, sur un stand plein, pour parler technique.

Tu mentionnais Audi, j'ai des proches qui pourraient t'expliquer le service client lamentable d'Audi et un très bon retour chez Peugeot..

En fait ce qui nous inquiète ma femme et moi s'est le sav on se dit que si ils s'en foutent parce qu'ils vendent beaucoup ce sera peut-être pareil à l'atelier.
Ne faut-il pas valorisé un constructeur qui va nous "bichonner" pour garder des clients ?
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 10 Novembre 2019 12:02:35 »

Le tout n'est pas de vendre mais de fidéliser la clientèle avec un bon sav.
Pour ma part je prends en considération les conseils reçus (sur vcf et autre). C a d proximité du cc, sérieux du cc et bien sur qualité du bateau

Ce qui est le cas...

Si tu veux de la qualité faut sortir des marques cités et aller voir chez wellcraft, Boston, yamarin, regal voir sessa ou fourwinns...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 10 Novembre 2019 12:05:05 »

En fait ce qui nous inquiète ma femme et moi s'est le sav on se dit que si ils s'en foutent parce qu'ils vendent beaucoup ce sera peut-être pareil à l'atelier.
Ne faut-il pas valorisé un constructeur qui va nous "bichonner" pour garder des clients ?

Sur mon ex-7.5 wa s2 j’ai eu des défauts de gel coat... j’ai fait un mail au responsable sav et 10 jours après l’usine avait envoyé une personne pendant 3 jours pour remettre la coque nickel... Ils ont prit à leurs charge la récupération du bateau à sa place de por, sortie d’eau et remise à sa place.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #117 le: 10 Novembre 2019 12:07:03 »

Ce qui est le cas...

Si tu veux de la qualité faut sortir des marques cités et aller voir chez wellcraft, Boston, yamarin, regal voir sessa ou fourwinns...

Vu très beaux bateaux mais très beau budget :-).  On a beaucoup aimé un cessa mais le prix outch ça fait mal :-). Mais oui je suis d'accord avec toi la on voit une différence
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
josemimi
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


José
Posteur à 26%


Chrome 92.0.4515.115
Linux

« Répondre #118 le: 10 Novembre 2019 12:15:00 »

J'ai essayé un greenline 40 au salon de Valence (le cc partait faire un tour en mer avec un journaliste et il nous a proposé de venir avec car on visitait le bateau au même moment).
La navigation aux moteurs électriques en sortant du port bluffant.
Dommage que ce soit hors budget
Journalisée

Quicksilver 755 weekend
fourstroke 225
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6646


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 10 Novembre 2019 12:15:14 »

Bonjour

D’une vue générale , Jeanneau prend en compte les remarques des concessionnaires / clients . C’est flagrant à voir les modifications apportée sur le timonier Jeanneau doté  la coque de 6m45 .
Lors de ma visite à un certain CC en 2015 , j’avais été vexé du prix de reprise de mon merveilleux petit bateau , mais là , je voulais une belle proposition et une excellente reprise de ce merveilleux petit timonier ( Guymarine ) donc je voulais le beurre et ....... Du reste ce merveilleux Guymarine , jeudi une connaissance voulait l’acheter Do n’a pas voulu que l’on s’en sépare.
Pour cet achat, j’ai suivi mon feeling et à ce jour je ne me suis jamais trompé , pourtant je suis un consommateur compulsif ( dixit mon fils ) et j’ai des heures de vol ce qui explique d’avoir prix l’option porte paddle qui pourra servir à mettre nos cannes ( de soutien ) le plus tard possible .
Après , si mon feeling m’avait induit dans l’horreur , bof , je rigolerai en me disant ´eh , man , tu vois il y a plus fort que toi ´ et je proposerai à ce CC de venir faire du ménage .
Journalisée

Philippe
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Avril 2024 19:58:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit