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Auteur Fil de discussion: MERRY FISHER 755 "SORHENN"  (Lu 106568 fois)
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Phil06
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« Répondre #90 le: 06 Juin 2015 07:19:36 »

Bonjour Pierre
Voilà une bonne prise en main, de bonnes conditions pour faire de toi un capitaine expérimenté, en plus accompagné d'un professionnel .
J'avoue sourire en te lisant , voilà un univers qui ne m'est pas inconnu.
Je suis un capitaine averti , quand il y a du vent ou de la grosse houle  je reste à quai , cela n'a pas été toujours le cas .
Bonne appropriation dans de meilleures conditions météorologiques .
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Philippe
pccn
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« Répondre #91 le: 06 Juin 2015 07:40:52 »

Profite bien de ce moment magique !!!! Sourire Sourire
Il a bien profité il semble...........
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vince56
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« Répondre #92 le: 06 Juin 2015 08:15:27 »

Bonjour,
Bravo pour cette acquisition,  surtout avec le 200 Suzuki 6 cylindres, un super moteur.
Pour le Garmin, comme tous gps, il faut le régler,  38kmh, cela fait 20.52 noeuds.

Cordialement,
V.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #93 le: 06 Juin 2015 08:26:40 »

Bonjour Pierre
Dommage cette météo pour une première sortie ,mais si le Garmin est en nds 38 affichés expliquent peut être le bazard dedans au retour........…....
Ce qui est sur, c'est que le propulseur d'étrave a vite atteints ses limites quand il y a du vent, (c' est mieux que rien)
Par temps calme tu vas apprécier ton bateau ,déjà le confort de la cabine , imagine hier avec un Open ou DC.....
La prochaine sortie sera au top

Effectivement Maurice, et je l'imagine d'autant mieux que "dans le feu de l'action" j'avais laissé la baie coulissante babord (coté alimentation en eau de mer) grande ouverte.
Résultat la timonerie transformée en marécage.....comme sur un open, mais pas souhaité....   "Par chance" les coussins intérieurs avaient encore leur film plastique de protection.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #94 le: 06 Juin 2015 08:40:02 »

Bonjour,
Bravo pour cette acquisition,  surtout avec le 200 Suzuki 6 cylindres, un super moteur.
Pour le Garmin, comme tous gps, il faut le régler,  38kmh, cela fait 20.52 noeuds.

Cordialement,
V.

Je n'ai pas encore vérifié le réglage du Garmin.
À 38 nœuds, je trouvais ça rassurant quant aux performances moteur  Sourire
À 50  nœuds, j'ai commencé à penser que je n'étais pas sur les bonnes unités.... Embarrassé
Ce qui est sûr, c'est que l'on n'a pas dépassé 4000 t.
Le CC m'a confié la mission de vérifier par temps calme si le moteur prend bien son régime maxi (5800).
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serval
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Marc
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« Répondre #95 le: 06 Juin 2015 09:50:21 »

Dommage que tu n'ai pas eu une bonne météo, mais ce n'est que partie remise !!
Par contre pourquoi tu dis pas tres clean au niveau du bateau ? Finition des equipement posé par le concess ou propreté du bateau ?
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Joel
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« Répondre #96 le: 06 Juin 2015 10:02:52 »

Dommage que cette prise en main ait été un peu frustrante mais après tout l'important c'est de l'avoir amené à sa maison. Il y aura des jours meilleurs pour en profiter pleinement.
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« Répondre #97 le: 06 Juin 2015 10:30:08 »

À 50  nœuds, j'ai commencé à penser que je n'étais pas sur les bonnes unités.... Ce qui est sûr, c'est que l'on n'a pas dépassé 4000 t.
Le CC m'a confié la mission de vérifier par temps calme si le moteur prend bien son régime maxi (5800).a 5800 t tu devrais prendre 60 nœuds alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et la ca m intéresse  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #98 le: 06 Juin 2015 11:00:23 »

Au moins tu auras pu le tester dans des conditions un peu musclées ....par temps plus calme ce ne sera que du bonheur !

Bonne saison de navigation .... et à un de ces jours à Piriac  Clin d'oeil
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« Répondre #99 le: 06 Juin 2015 11:34:09 »

Bonjour Pierre

Super pour toi te voilà captain de ton beau bateau.

Il faut prendre le temps de découvrir son bateau, c'est ce que je fais encore actuellement.

Bonnes navigations

YVON
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« Répondre #100 le: 06 Juin 2015 11:41:53 »

dans le feu de l'action" j'avais laissé la baie coulissante babord (coté alimentation en eau de mer) grande ouverte.
Résultat la timonerie transformée en marécage.....comme sur un open, mais pas souhaité....   "Par chance" les coussins intérieurs avaient encore leur film plastique de protection.
Tu n'as pas lu la notice!!!!!!! En navigation la baie doit être fermée. Pour l'eau, dans ton cas c'est sursur mais il m'arrive de la fermer surtout pour aténuer le bruit du moteur.
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« Répondre #101 le: 06 Juin 2015 11:55:25 »

Magnifique bateau Pierre et quel moteur!!!!
Je comprends ta frustration concernant cette réception mitigée principalement à cause de la météo, une seule solution :
Faire l'inauguration / baptême du bateau en famille ou avec les amis, cela te fera vite oublier cette journée.
En tous cas, c'est un bateau super, félicitations. Clin d'oeil
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Philippe
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Pierre
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« Répondre #102 le: 06 Juin 2015 12:05:59 »

Salut Pierre,

T'inquiètes, la prise en main pour le bateau se fait après la réception... ma réception n'était pas terrible non plus. Moteur non testé etc...
Je crois que ça se perd sérieusement... et j'entends les cc se plaindre.... le seul véritable accueil c'est quand le cc veut vendre son bateau...
Je suis également un peu déçu  Lèvres scellées  faut faire avec... Fâché

Après quelques jours de rangement, nettoyage, ballade... tu verras, les timoniers de 7 m sont super pour notre bourse et pour ce qu'on va en faire...

a+
Pierre
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« Répondre #103 le: 06 Juin 2015 12:06:38 »

Ah ben si en plus tu veux du beau temps !!!!
Tu as déjà un superbe bateau... faut pas trop demander  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sérieusement Pierre, tu vas maintenant prendre la main sur le matériel, tranquillement à ton rythme.
Il ne sert à rien de chercher à sortir à tout prix.
Ce premier jour, tu étais un peu contraint par les essais du CC... mais maintenant tu es plus tranquille.
Si tu ne peux pas sortir, profites en pour lire les docs... régler le bidule, changer l'affichage du machin... c'est aussi du plaisir de s'approprier la bête !
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Michel
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« Répondre #104 le: 06 Juin 2015 13:20:59 »

c' est vrai que je peu comprendre ta frustration pour ce moment qui aurait pu être plus maaagique  !

Mais bon, comme certains l' ont déjà écrit, .. le principal est que ton boat soit arrivé à bon port

Et puis même si le temps est mauvais, ce n' est pas cela qui doit t' empecher de profiter de ton "jouet" .. au moins, .... au port ..

IL y a du vent et il pleut dehors  ? .... comme c' est agréable d' être au sec à l' intérieur  Sourire

tu te mets de la musique que tu aimes, une bonne petite boisson chaude , et .... c' est parti pour un super moment de "glandouille" en mode " même pas culpabilisé  Grimaçant" ...

Un peu de lecture ( MBM, par exemple   Clin d'oeil )  , ou si tu as du wifi ... une "tite" connexion sur un forum que tu apprécies, et hop  ! ... c' est le "panard"  nageur.

TU peux aussi te lancer dans un 2eme temps à l' exploration de ton bateau pour y détecter les améliorations / bricolage / personnalisation à prévoir ...

Seulement après cette douce immersion progressive, tu pourras te lancer dans l' étude des docs techniques de l' électronique et les différents paramétrages à effectuer ...
Le mieux , pour cela c' est d'avoir un copain qui a déjà ce matériel et qui t' expliquera sans doute mieux que les notices ( pas toujours très claires  ) les choses essentielles à savoir ..

Une autre chose sympa à faire si le temps n' est pas avec toi , c' est de dormir à bord .....

Perso j' apprécie particulièrement le soir quand la nuit vient ....  et que progressivement.....  tout se calme autour du bateau .
IL y a un moment magique qui alors n' appartient qu' à nous, et nous fait jouir de ce privilège de le vivre  ....


Allez  ! ....
C' est le début d' une belle aventure  Prétentieux ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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Pierre
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« Répondre #105 le: 06 Juin 2015 22:31:10 »

Dommage que tu n'ai pas eu une bonne météo, mais ce n'est que partie remise !!
Par contre pourquoi tu dis pas tres clean au niveau du bateau ? Finition des équipement posé par le concess ou propreté du bateau ?

Le souci est que j'ai passé commande à la concession "A" et que le bateau a été livré en concession "B" (du même groupe) et proche de mon port d'attache....
Le travail de montage a été fait (et très bien fait) par une équipe de la concession "A" qui se déplacait dans les ateliers de la concession "B".
Le nettoyage final incombait en principe à la concession "B". Ce n'est bien sûr pas le boulot le plus intéressant, surtout lorsque l'on apprend que "B" met la clé sous la porte fin aout avec licenciements etc....
Donc "B" n'a pas (ou très mal) fait le nettoyage.....résultat bateau neuf et bien assemblé  Sourire....mais sale. Triste


À 50  nœuds, j'ai commencé à penser que je n'étais pas sur les bonnes unités.... Ce qui est sûr, c'est que l'on n'a pas dépassé 4000 t.
Le CC m'a confié la mission de vérifier par temps calme si le moteur prend bien son régime maxi (5800).a 5800 t tu devrais prendre 60 nœuds alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et la ca m intéresse  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pas de problème Pierre, si c'est 60 nœuds, je te tiens au jus !  Très souriant


Au moins tu auras pu le tester dans des conditions un peu musclées ....par temps plus calme ce ne sera que du bonheur !
Bonne saison de navigation .... et à un de ces jours à Piriac  Clin d'oeil

Conditions musclées oui....En principe "pour un baptême" le gamin ne reçoit que quelques gouttes d'eau....pas des baignoires pleines....
Ceci dit, ça m'a rassuré quant aux qualités marines du bateau mais j'avais l'impression qu'on lui faisait déraisonnablement mal. Ça tapait vraiment brutal...
Je viens de passer la journée à Piriac. Excellente journée, le bateau est maintenant rangé et clean. J'ai cassecrouté sur le bateau : Serge dirait QDB ! J'ai fais la connaissance de 3 personnes sur le ponton....que des sympas...bizarre non ? Ça doit être le contact de l'eau de mer....
Je ne suis pas sorti parce qu'il y avait beaucoup à faire sur le bateau mais surtout parce que je souhaite prendre mon temps, allez à mon rythme...(et il y a aussi la contrainte des horaires d'ouverture de la porte du port).
Je remarque ces jours-ci que la mer est plus sage le matin que l'AM.....donc peut-être une ch'tite sortie demain matin !


Il faut prendre le temps de découvrir son bateau, c'est ce que je fais encore actuellement.
YVON
Oui Yvon c'est précisement ça. D'ailleurs à ce propos....as-tu progressé sur la doc du Garmin...? suis vivement intéressé !  Sourire


Tu n'as pas lu la notice!!!!!!! En navigation la baie doit être fermée. Pour l'eau, dans ton cas c'est sursur mais il m'arrive de la fermer surtout pour aténuer le bruit du moteur.
Euh Maurice le moteur...je l'entendais pas....seule idée : j'me cramponne.... Pleurs et la doc ben.... pas lue !  Embarrassé



Ah ben si en plus tu veux du beau temps !!!!
Tu as déjà un superbe bateau... faut pas trop demander  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sérieusement Pierre, tu vas maintenant prendre la main sur le matériel, tranquillement à ton rythme.
Il ne sert à rien de chercher à sortir à tout prix.
Ce premier jour, tu étais un peu contraint par les essais du CC... mais maintenant tu es plus tranquille.
Si tu ne peux pas sortir, profites en pour lire les docs... régler le bidule, changer l'affichage du machin... c'est aussi du plaisir de s'approprier la bête !

Oui Régis c'est exactement ça ! Je n'ai rien "à prouver" et en plus j'aime prendre mon temps....ça tombe bien, j'ai 30 kg de doc à potasser....et le pire, je suis un peu taré, je lis tout ! Oui même les petites lignes !
Et puis si je veux faire plaisir à Pierre (Pelaskos) il faut lui sortir une petite perf style 60 nœuds ! Pour ça j'attends la fenêtre météo optimale !  Clin d'oeil


@ Michel : Comme on dit, laisser du temps au temps....
Et curieusement le temps que j'ai passé aujourd'hui à faire un boulot en principe ingrat (nettoyage) a été tout à fait agréable ! CC si tu me lis ....
Je n'ai pas navigué mais j'ai déjà commencé à vivre à bord !  Sourire

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« Répondre #106 le: 06 Juin 2015 22:43:36 »

Pas mieux pour le jour de la réception. Le meilleur est à venir.
Je pense qu'on idéalise  un peu trop cette journée pendant toute la longue période d'attente.

Le plus de cette ballade c'est de prendre conscience des limites du bateau avec un pro parce que vraisemblablement tu ne serais pas sorti.

Il te reste à bien tout contrôler rapidement car les CC sont très occupés.

Maintenant à toi les moments magiques
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Phil06
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« Répondre #107 le: 07 Juin 2015 07:21:16 »

Bonjour Pierre
20 nœuds en mer formée démontre la bonne motorisation du bateau . Je pense que si tu avais eu des flaps tu aurais pût avoir une meilleure assiette et ne plus taper .
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Philippe
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« Répondre #108 le: 07 Juin 2015 08:15:51 »

Bonjour Pierre
20 nœuds en mer formée démontre la bonne motorisation du bateau . Je pense que si tu avais eu des flaps tu aurais pût avoir une meilleure assiette et ne plus taper .
Bonjour
Je confirme qu'il a fallu que je me retrouve avec une mer qui bougée un peu ( rien à voir avec toi Pierre) pour comprendre à quoi servait les flaps.
Effectivement sortis au max l' étrave se rabaisse bien , ce qui permets de remettre le trim moteur en neutre et de moins taper.
Par contre à 20 nds  dans une mer comme tu avais même avec des flaps , à voir.
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Pier Ildut
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« Répondre #109 le: 08 Juin 2015 01:39:57 »

Aujourd'hui première sortie en tant que chef de bord (vendredi avec le CC, ça comptait pas).

Météo super sauf petit vent de Nordet annoncé par Benoît....Gênant juste pour les manœuvres au ponton quand on n'est pas "pro".

Le cockpit du bateau au ponton...


Direction l'île Dumet, pourquoi pas après tout, hein ?






Ensuite direction le phare du Four à 5 milles à l'ouest du Croisic. La mer est belle, j'en profite pour faire quelques relevés.
À 4000 t/mn - 22 / 23 nœuds


À 5000 t/mn - ~ 30 nœuds


À 5800 t/mn - près des 35 nœuds (le CC m'avait demandé de vérifier si le moteur prenait bien tous ses tours). Apparemment, c'est le cas.


Il me semble que la sonde provoque une gerbe d'eau (coté tribord) non ? Là c'est à 20 nœuds environ.


Passage de la vedettte de liaison Belle île / La Turballe....


Le phare du Four, ne pas trop s'approcher, hauts fonds dangereux....Il sert à les signaler.


En s'éloignant du phare du Four


Celui-ci s'est trop approché ?








Direction le Croisic...
L'entrée du chenal d'accès au port.


La jetée de Pen Bron. Elle fait face au Croisic.
Entre l'extrémité de cette jetée et le Croisic, passe toute l'eau qui entre (et sort) des marais salants de Guérande. Forts courants fréquents à cet endroit.....





Voilà, ensuite retour en longeant l'anse de La turballe, la pointe du Castelli puis Piriac.
Pas hyper à l'aise pour prendre le ponton, j'étais tout seul et pas le meilleur....  mais ça s'est fait quand même... Clin d'oeil

Rinçage du bateau à l'eau douce (quand on est amoureux on bichonne...) Petit rangement, on tire les rideaux et ....super content de cette journée !  Très souriant Très souriant Très souriant

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« Répondre #110 le: 08 Juin 2015 06:01:28 »

merci pour ce CR , beau bateau et bon rendement avec ce moteur.
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frédo le pecheur
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« Répondre #111 le: 08 Juin 2015 06:33:19 »

merci pour ce compte rendu Cool
tu as du te régaler avec ton nouveau bateau
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Denis
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« Répondre #112 le: 08 Juin 2015 07:11:12 »

Merci Pierre pour ce reportage photo.
Tu vois ça va beaucoup mieux et ça ira de mieux en mieux. Et pour ça il faut du temps.
Content pour toi.
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Pierre
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« Répondre #113 le: 08 Juin 2015 07:16:32 »

Merci,pour ce beau reportage .

Entre le trajet que tu as fait avec le CC (agité) et t'as promenade pour le prendre en main,que du bonheur .😎😎
Maintenant tu sais comment il se comporte et que tu as fait le bon choix .😍😍
Félicitations .
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« Répondre #114 le: 08 Juin 2015 07:45:55 »

Félicitations Pierre Sourire, du bonheur et encore du bonheur, la belle vie en somme, comme on l'aime. Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #115 le: 08 Juin 2015 07:51:34 »

Merci pour ces belles photos qui font plaisir à voir.
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Nicolas
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« Répondre #116 le: 08 Juin 2015 08:26:09 »

Je vois que le bateau n'a pas eu le temps de refroidir; super reportage et belle prise en main; Profitez bien!!

Nicolas
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« Répondre #117 le: 08 Juin 2015 08:52:29 »

beau reportage et 35 nœuds avec un timonier c'est super bien je trouve
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pccn
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« Répondre #118 le: 08 Juin 2015 09:01:02 »

beau reportage et 35 nœuds avec un timonier c'est super bien je trouve
Mais Non, mais non le Garmin est toujours en km/h…......
Journalisée
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« Répondre #119 le: 08 Juin 2015 09:08:47 »

Super sympa les photos  Sourire

Par contre fait régler au plus vite ce problème de sonde... Car le moteur aspire plus ou moins de la flotte par les aérations hautes du capot....
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