Veradoclub France
17 Mai 2024 23:28:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça devait pourtant être une belle journée  (Lu 11518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 16 Août 2018 07:38:36 »

Pour ceux qui ne me connaissent pas plus que ça, je suis buraliste au Luxembourg, ma femme et moi on bosse 88 heures par semaine 7 jours sur 7, pas de congé, pas de vacances et nous ne fermons que les gros fériés annuels (1er mai, 15 août, noël et nouvel an) bref.... Tout cela pour vous faire comprendre que notre 1er bateau est l'unique échappatoire à notre travail et que nos trop rares temps libres lui sont consacrés. Philippe nous à vendu un bateau superbe, soigné et qui ne fait pas du tout ses 15 ans, je mets donc un point d'honneur à en faire de même.

Le décors est posé, voici donc notre aventure du 15 août. Départ vers 9h00 de notre port d’attache, direction Remich au Luxembourg pour y faire une petite halte avec mon fils (pour une fois qu'il viens avec nous), au programme une petite ballade à pieds, un petit resto et une bonne glace avant de retourner à notre point de départ.
Nous arrivons à Remich vers 12h00, petite nav tranquille, 2 écluses, tout va pour le mieux. Je mets SODA à quai juste devant 2 autres bateaux (embarcadère public gratuit avec bollards en bords d'un chemin de promenade assez fréquenté). De retours sur SODA, ma femme pousse un cri et se mets presque à pleurer, mon fils me regarde l'air écœuré et je constate par moi même qu'un ..... (je vais éviter d'utiliser les mots qui me viennent sur ce forum, c'est très très grossier) à jeté son talon de cigare (un bon gros barreau de chaise) allumé dans le cockpit  Diabolique Lèvres scellées !!!
Par chance il n'est pas resté sur la banquette en skai (juste une trace de brûlure) mais à fini de se consumer sur le sol en gelcoat, résultat j'ai une grosse trace de brûlure noire avec tout autours le gelcoat jaunis, le cigare fumais encore à notre arrivée.
Je vais retourner ce weekend avec tout ce qu'il faut pour très vite éliminer les traces de cette journée pourrie par imbécillité d'un ... (encore des gros mots).
Je vais passer l'épisode du bateau d'assistance d'un club de voile qui nous à arraisonné pour nous signifier que notre allure était bien trop rapide (nous avions ralentis à de 30 à 10 km/h plus de 100 mètres avant d'arriver prés de ce club que je connais, par respect pour le petit voilier qui naviguait) mais celui ci m'a affirmé que la vitesse aux abords de son club serai de 5km/h (ce qui est totalement faux bien sur, la vitesse limite est de 30km/h à cet endroit, j'ai vérifié sur le le RGP et le RPP).
Ce qui devait être une belle journée en famille s'est transformé en mauvais souvenir, je n'irai plus à Remich (et pourtant c'est un bel endroit), je ne laisserai plus SODA seul s'il n'est pas dans un port avec accès restreint et je sait que je vais appréhender négativement mes prochaines sorties   Indécis
Je ne sait pas si c'est de la jalousie ou de la rancœur vis à vis des plaisanciers, mais cet incident aurait pus avoir des conséquences gravissimes, avec presque 300 litres d'essence dans le réservoir juste en dessous de ce cigare.

Je ne sait pas si des non plaisanciers lisent ce forum, mais au cas où, sachez que nous travaillons dur pour profiter de ce loisir qui coûte très très cher, que pour vous qui prenez vos 4 ou 5 semaines de congés en famille pour d'autres nos seuls moment de repos ce sont nos bateaux,  que les liens que nous avons avec eux sont très différents d'un voiture, d'une moto ou tout autre véhicule. Nous ne sommes pas des arrivistes friqués nés avec la cuillère en argent dans la bouche et plutôt que de jalouser ou accomplir des actes malveillants, discutez donc avec nous et vous constaterez que nous ne sommes pas différents et qu'une petite ballade à bord risquerai même de vous être proposée.

A toi le ...... (toujours des gros mots...désolé) tu as eu énormément de chance que je ne te tombe pas dessus, mais sache qu'un jour tu fera la boulette de trop et tu prendra ton retour de manivelle et la roue fini toujours par tourner, tu as faillit détruire un bateau et peut être blesser des gens, il faut être le tout derniers des abrutis avec le QI d'un bulot (désolé pour l'insulte à ce délicieux crustacé) pour faire cela, je te plain d'être aussi con !!!

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, on va essayer d'oublier cet épisode avec SODA après avoir effacé les stigmates qu'il porte, ce matin je suis encore sous le choc et vraiment dégoutté de la connerie humaine.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16321


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 16 Août 2018 07:47:18 »

Ne te prend pas la tête avec cela... Nettoie ton bateau et n’y pense plus... Le mec n’a peut même pas regardé le bateau et jeté sa clope par reflex...

Regarde juste le nombre de mégots à terre dans la rue... c'est affligeant... Combien sur la route jette une clope par la fenêtre... Sans regarder où elle va...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4572


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #2 le: 16 Août 2018 08:03:57 »

Je suis d'accord avec Cédric : le mec n'a certainement pas fait ça intentionnellement. Il ne faut pas lui en vouloir car il ignore totalement qu'il y a sur terre d'autres personnes que lui. C'est le syndrome du nombrilisme aigu qui atteint de plus en plus de gens dans nos sociétés. Tu en as eu un autre exemple en ayant l'outrecuidance de naviguer dans les mêmes eaux que le club de voile qui avait pourtant privatisé le plan d'eau pour son seul plaisir Clin d'oeil Clin d'oeil

Et tant mieux que tu ne sois pas tombé sur ton fumeur du dimanche car l'un des deux aurait passé un mauvais quart d'heure et quelque soit l'issue de la bagarre ce serait toi qui aurais été considéré comme coupable d'avoir osé lui faire des reproches. Pour peu que le gars soit un Lulu et quand on connait l'estime dans laquelle il tiennent les français on ose à peine imaginer les suites dramatiques pour toi  Diabolique

Courage à toi et à ta famille il y aura finalement plus de rage que de mal et Soda reste Soda avec juste un peu d'huile de coude  Cool

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 16 Août 2018 09:09:54 »

Merci pour vos message d’encouragement, mon voisin qui as une superbe BMW M4 cabrio à eu la même chose sur la banquette arrière de sa voiture. Je vais essayer de me persuader que ce geste n'était pas intentionnel, même si je n'y crois pas un instant.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 16 Août 2018 09:15:36 »

Oui hélas ...

On est environné de personnes qui se fichent royalement des autres, leur mot d'ordre "moi , moi et encore moi" ou d'autres qui nous jalousent (alors qu'ils "claquent" bien plus que nous à l'année.)

La considération envers les autres ils ne l'ont que lorsqu'ils vont réclamer une aide ou une assistance quelconque, car ce qui les caractérise aussi c'est leur non autonomie.

Je compatis avec toi, nous notre Pick up a séjourné 15 minutes sur un parking public et bin forcément au retour on a un poc et retrait de peinture sur 2cm² ...

Je m'en foutisme intégral ...  Diabolique

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11561

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 16 Août 2018 09:19:55 »

Je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis de ces gestes d'incivilité  qui sont bien souvent l'expression d'une jalousie latente
Essaie de ne pas y penser a l'avenir même si cela reste present
Journalisée

Stéphane
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 16 Août 2018 09:32:35 »

C’est peut-être intentionnel ou peut-être pas parce que la possession d’un bien hors du commun, et le bateau en fait partie, est jalousée.
J’en ai récemment fait l’expérience avec ma voiture neuve rayée dans un parking au bout de 2 jours et vandalisée de 3 belles et profondes rayures faites avec une clé ou un tournevis.
En tous les cas, essaye d’évacuer rapidement parce que le mal est fait et tu n’y peux plus rien.
A tout hasard, as-tu fait des photos ? Tu pourrais demander à ton assurance s’il y a une prise en charge car c’est une forme de vandalisme.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 16 Août 2018 09:34:13 »

Je compatis avec ta colère David et je serais très certainement dans le même état que toi Diabolique
Cependant, si le geste semble intentionnel, personne n'est là pour témoigner du comportement de son auteur et dans le doute...

Une seule chose à faire, nettoyer; pour le reste oublier et ne pas en faire un psychose sinon, on ne sort plus nos jouets Clin d'oeil

Courage !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 16 Août 2018 10:15:30 »

salut a toi ....

une situation assez dure a vivre en fait .....
de tout coeur avec vous mais tu vas remédier a ca et tourner la page
mais il y a des imbéciles partout et pas plus loin qu'il y a deux semaines il est arriver le mème genre
de connerie a un amis qui restaure des vieilles voiture et on lui a bruler une capote sur une superbe BMW 325i cabriolet de 1987 qu'il
venais de finir de restaurer a neuf .....un jolis megot tout fumant sur le sommet de sa capote toute neuve et un magnifique trou .....PFFFFF....
Bon courage a toi tout de meme ...
Journalisée
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 16 Août 2018 10:32:49 »

Bonjour
Il y a malheureusement des imbéciles partout.
Courage
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 16 Août 2018 10:36:52 »

Je vais zapper cette mauvaise journée, inutile de faire fonctionner l'assurance, les dégâts sont réparables avec de l'huile de coude et un petit tube de Gelcoat pour combler la partie fondue.

Je constate que vous êtes nombreux à avoir subits ce genre de mésaventure, c'est donc devenu (presque) une normalité et c'était mon tour  Indécis

Ça fait du bien de poser cette rage sur le forum et de vous lire ensuite, on ne changera pas le monde mais heureusement qu'il reste encore des personnes évoluées.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 16 Août 2018 10:41:31 »

Bon courage pour te remettre de cet incident affligeant.
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 16 Août 2018 10:49:23 »

Te prends pas la tête David !
Profite ! Oublie le pourcentage est partout pareil !
Envoie des belles photos réinvite ton fiston ! Et profitez avec ta femme
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5201


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #13 le: 16 Août 2018 11:13:48 »

Bonjour David,
Je suis bien désolé pour vous et pour cette journée gâchée par ces incivilités qui deviennent de plus en plus fréquentes.
Le nombre de personnes qui balancent leur mégots par la vitre de leur voiture sans se soucier du motard qui roule derrière et que se retrouve avec le mégot entre les jambes....
Faby s'est retrouvée avec un mégot dans son dos entre son dos et le dossier du véhicule...
Sans compter sur les imbéciles qui balancent carrément le paquet de clop (vide, ne rêvez pas) par la vitre, vu, il y a moins de 7 jours... par moment la colère monte en moi, mais mon modérateur à côté a vite fait de me calmer.
Pour le paquet de clop, j'avais un doute, sinon, je crois que je me la faisais.
Les gens sont vraiment inconscient de balancer les mégots par les vitres avec les risques élevés d'incendie en ce moment.
Ainsi va la vie, nous n'y changerons rien, si ce n'est qu'éduquer correctement nos enfants pour qu'ils ne fassent pas ces conneries.  Indécis
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6687


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 16 Août 2018 11:22:32 »

Bonjour

CE genre d'incident arrive aussi en se promenant . Mon épouse avec une jolie veste de marque avec une capuche ( pourtant elle n'avait pas la démarche chaloupée ) , un joyeux a déposé dans cette capuche un mégot de cigarette , comme on a mis un certain pour s'en rendre compte , bingo , un beau trou .
Journalisée

Philippe
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 16 Août 2018 11:37:33 »

La connerie humaine est indélébile.
Mais heureusement que les conséquences sont souvent délébiles

 Afro Afro Afro (smiley de circonstance)
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17812


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 16 Août 2018 11:46:22 »

Dans plaisance …. il y a PLAISIR  …  essayons de ne pas l'oublier   Tire la langue

Etant optimiste de nature, j'ai tendance à penser ( .. ou espérer  Pleurs Embarrassé … ? ) qu'il y a sur terre plus de gens "bêtes" que méchants …  Clin d'oeil

Cela dit, certains sont plus ou moins "lourds" à supporter …


A 99 % je suis convaincu que ton "fumeur de havane" aurait été "sincère" si tu lui avais dit qu'il y avait quelques centaines de litres d'essence pas si loin de son cigare et qu'il t' aurait répondu  " je savais pas … "  Fâché


Il y a quelques années, des animateurs de mon club de glisse nautique sur la SEINE a PARIS avaient eu la "bonne" idée d'aller assister au feu d'artifice de paris du 14 Juillet vu du bateau …


Si le spectacle leur avait plu, en revanche la navigation de 45 minutes aller ( et autant au retour ) avait été ….   disons …  Pleurs  .. moyenne  Indécis.

En effet lorsqu'ils passaient sous les ponts, il n' était pas rare que des gens situés sur les ponts balancent des "projectiles" divers ( canettes notamment ), mais aussi des cigarettes ( des crachats … ) sur le " YACHT " de 4m34  et d'à peine 25 ans  avec un moteur étalant toute la puissance de ses 60 cv  …  Fâché qui étalait sans doute sa "magnificence"  Très souriant Fâché

Le pire étant que les nourrices de carburant pouvaient etre directement atteintes…

Je ne te cache pas que lorsque je passe sous les ponts parisiens
- au préalable je cherche à passer à un endroit ou il n'y a pas ( ou peu ) de piétons dessus
- je modifie la vitesse et/ou la trajectoire afin de fausser les prévisions "balistiques" de ces personnes …

Autant, effectivement dans le cas de rayures faites volontairement sur des voitures neuves, là il s' agit de vandalisme …
Autant, dans le cas de "ton" mégot, je ne suis pas certain qu'il y ait eu préméditation…

Quant au club de voile, sa réaction est sans doute exagérée …
Cela dit , … pour avoir fait pas mal de voile en rivière, il est un fait que certains bateaux à moteur ( y compris des bâtiments dits " de commerce " ( pousseurs, péniches, bateau à passagers ) se foutent royalement des autres usagers ... Diabolique

Il est probable que tu as donc "payé" plus pour des malotrus qui se croient seuls au monde que pour toi personnellement.

Ayant eu la chance d' apprendre la voile, lorsque je navigue à moteur et que je rattrape des voiliers, j' ai pris l' habitude de passer derrière eux …
 

Notre club embarque ses pratiquants sur un ponton dans une zone dédiée à l' aviron et à la voile ( notre zone de vitesse débutant à 6oo mètres de là … ).

Bien que je fasse en sorte de naviguer à basse vitesse ( bien moins que les 20 km/h réglementaires ) , et le plus loin possible des autres "menues embarcations" …
surtout lorsque des "avirons" sont en train de pratiquer , il arrive de temps à autre que des "responsables" viennent nous faire des remarques sur notre "vitesse excessive"  Fâché nageur  

Je reprends les avis précédemment exprimés …
On a la CHANCE ( car c'en est une … même si ça nous coute des sous et du temps, … et de l' energie … ) de pouvoir faire du bateau …

Je ne vais pas te décrire toute la souffrance humaine, .. ce n' est pas le propos de ce forum … mais bon , …
il y a de par le monde et même dans notre plus proche périmètre ( familial et professionnel ) des choses bien plus "dures" à supporter pour certains et certaines …


Alors , relativisons … même si par moment .. çà peut etre TRES râlant …


Faut pas que cela vous prive du plaisir de naviguer qui est quand même un "privilège"
( même si on peut estimer à juste titre, l' avoir bien mérité et manifestement c'est votre cas  !  Prétentieux ).

Bonnes navs à vous, il y a AUSSI plein de gens extraordinaires à rencontrer sur l' eau ( comme sur les forums !  Très souriant )  … heureusement , non ?  Grimaçant Grimaçant Tire la langue
 

Profitons en donc à fond dès qu'on le peut ...
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 16 Août 2018 12:39:33 »

Des paroles pleines de sagesse  Sourire

Moi ce qui me fait rigoler, c'est que la plupart du temps les gamins du club de voile mettent cap direct sur les vagues d'étrave pour s'amuser et changer un peu de la "mer d'huile"  Sourire
Quand j'était gamin je faisait de la voile au Croisic et plus ça soufflait, plus on dessalait, plus on s'amusait.
Faire du rappel en Hobie cat avec force  5 ou 6  Tire la langue Tire la langue Tire la langue quel pieds c'était !!!
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17812


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 16 Août 2018 14:11:24 »

Des paroles pleines de sagesse  Sourire

Moi ce qui me fait rigoler, c'est que la plupart du temps les gamins du club de voile mettent cap direct sur les vagues d'étrave pour s'amuser et changer un peu de la "mer d'huile"  Sourire
Quand j'était gamin je faisait de la voile au Croisic et plus ça soufflait, plus on dessalait, plus on s'amusait.
Faire du rappel en Hobie cat avec force  5 ou 6  Tire la langue Tire la langue Tire la langue quel pieds c'était !!!

David, je confirme Sourire  Très souriant ! ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Philann
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 16 Août 2018 14:30:03 »

Désolé David pour ce qui s’est passé parfait exemple du je m’enfoutisme ambiant.

Demande aux deux propriétaires de SR qui ont retrouvé leurs bateaux crevés par des tridents de pêcheurs en infraction  dans le port de Macon.

L’un de ces cretins m’a un jour dit qu’il ne voyait pas pourquoi le port de plaisance devait être réservé prioritairement aux bateaux !

Bref je partage l’avis des copains, rester zen autant que faire ce peut et continuer à profiter du plaisir d’être sur l’eau.

Et puis ne me décourage pas, j’ai toujours l’intention de venir un jour en Moselle.   Clin d'oeil
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4572


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #20 le: 16 Août 2018 15:01:43 »


Et puis ne me décourage pas, j’ai toujours l’intention de venir un jour en Moselle.   Clin d'oeil


Pas de risques en Moselle, la mésaventure de David a eu lieu au Luxembourg ... comment ça quel rapport ? Ben ... en fait aucun  Très souriant Très souriant Très souriant

Tu vois David avec tous ces témoignages il y a 0 chances que tu étais visé et 100 % que tu ai eu à faire à un imbécile.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 450

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 16 Août 2018 19:35:09 »

La c..ne rie dans toute sa splendeurs! Il faut faire avec et passer à autre chose.
Journalisée

Alain
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5462


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 17 Août 2018 01:09:51 »

Dans plaisance …. il y a PLAISIR  …  essayons de ne pas l'oublier   Tire la langue

Etant optimiste de nature, j'ai tendance à penser ( .. ou espérer  Pleurs Embarrassé … ? ) qu'il y a sur terre plus de gens "bêtes" que méchants …  Clin d'oeil

Cela dit, certains sont plus ou moins "lourds" à supporter …


A 99 % je suis convaincu que ton "fumeur de havane" aurait été "sincère" si tu lui avais dit qu'il y avait quelques centaines de litres d'essence pas si loin de son cigare et qu'il t' aurait répondu  " je savais pas … "  Fâché


Il y a quelques années, des animateurs de mon club de glisse nautique sur la SEINE a PARIS avaient eu la "bonne" idée d'aller assister au feu d'artifice de paris du 14 Juillet vu du bateau …


Si le spectacle leur avait plu, en revanche la navigation de 45 minutes aller ( et autant au retour ) avait été ….   disons …  Pleurs  .. moyenne  Indécis.

En effet lorsqu'ils passaient sous les ponts, il n' était pas rare que des gens situés sur les ponts balancent des "projectiles" divers ( canettes notamment ), mais aussi des cigarettes ( des crachats … ) sur le " YACHT " de 4m34  et d'à peine 25 ans  avec un moteur étalant toute la puissance de ses 60 cv  …  Fâché qui étalait sans doute sa "magnificence"  Très souriant Fâché

Le pire étant que les nourrices de carburant pouvaient etre directement atteintes…

Je ne te cache pas que lorsque je passe sous les ponts parisiens
- au préalable je cherche à passer à un endroit ou il n'y a pas ( ou peu ) de piétons dessus
- je modifie la vitesse et/ou la trajectoire afin de fausser les prévisions "balistiques" de ces personnes …

Autant, effectivement dans le cas de rayures faites volontairement sur des voitures neuves, là il s' agit de vandalisme …
Autant, dans le cas de "ton" mégot, je ne suis pas certain qu'il y ait eu préméditation…

Quant au club de voile, sa réaction est sans doute exagérée …
Cela dit , … pour avoir fait pas mal de voile en rivière, il est un fait que certains bateaux à moteur ( y compris des bâtiments dits " de commerce " ( pousseurs, péniches, bateau à passagers ) se foutent royalement des autres usagers ... Diabolique

Il est probable que tu as donc "payé" plus pour des malotrus qui se croient seuls au monde que pour toi personnellement.

Ayant eu la chance d' apprendre la voile, lorsque je navigue à moteur et que je rattrape des voiliers, j' ai pris l' habitude de passer derrière eux …
 

Notre club embarque ses pratiquants sur un ponton dans une zone dédiée à l' aviron et à la voile ( notre zone de vitesse débutant à 6oo mètres de là … ).

Bien que je fasse en sorte de naviguer à basse vitesse ( bien moins que les 20 km/h réglementaires ) , et le plus loin possible des autres "menues embarcations" …
surtout lorsque des "avirons" sont en train de pratiquer , il arrive de temps à autre que des "responsables" viennent nous faire des remarques sur notre "vitesse excessive"  Fâché nageur  

Je reprends les avis précédemment exprimés …
On a la CHANCE ( car c'en est une … même si ça nous coute des sous et du temps, … et de l' energie … ) de pouvoir faire du bateau …

Je ne vais pas te décrire toute la souffrance humaine, .. ce n' est pas le propos de ce forum … mais bon , …
il y a de par le monde et même dans notre plus proche périmètre ( familial et professionnel ) des choses bien plus "dures" à supporter pour certains et certaines …


Alors , relativisons … même si par moment .. çà peut etre TRES râlant …


Faut pas que cela vous prive du plaisir de naviguer qui est quand même un "privilège"
( même si on peut estimer à juste titre, l' avoir bien mérité et manifestement c'est votre cas  !  Prétentieux ).

Bonnes navs à vous, il y a AUSSI plein de gens extraordinaires à rencontrer sur l' eau ( comme sur les forums !  Très souriant )  … heureusement , non ?  Grimaçant Grimaçant Tire la langue
 

Profitons en donc à fond dès qu'on le peut ...
 

je passe aussi derrière les dériveurs... d'àns la mesure du possible. ce matin , je suis passé entre 2 vedettes à touristes qui ont leur cap à eux... et devant un hobby cat 16. je me suis retourné pour voir le passage de sillage. il ont fait plusieurs fois +30 -30 ° de tangage. j'étais désolé pour eux, mais la mer était si plate Tire la langue
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17812


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 17 Août 2018 10:12:00 »

je passe aussi derrière les dériveurs... d'àns la mesure du possible. ce matin , je suis passé entre 2 vedettes à touristes qui ont leur cap à eux... et devant un hobby cat 16. je me suis retourné pour voir le passage de sillage. il ont fait plusieurs fois +30 -30 ° de tangage. j'étais désolé pour eux, mais la mer était si plate Tire la langue

Après, .. il faut bien se dire que par moment, à moins de naviguer à moins de 10km/h ( 6 nœuds env ) , c'est un "non sens" pour nos carènes planantes de nous faire naviguer à vitesse intermédiaire , car la carène s'enfonce et donc génère bien plus de vagues que si on passe à la vitesse de l' hydroplanage  …

Cela dit, si on navigue "vite" , ce n' est pas une raison pour passer trop près d'autres bateaux plus lents ( au mouillage, ou non maneuvrants ) …
SI le pilote du bateau ( on peut l' espérer … ) SAIT où il va passer, en revanche les occupants du bateau "encalminé" ou de la "menue embarcation" peuvent légitimement etre inquiets de voir un bateau plus gros qu' eux et rapide de surcroit naviguer en quasi route de collision …


Dans la mesure du possible en présence d'autres bateaux, je fais en sorte de bien montrer ma modification de cap pour que les autres bateaux "comprennent"

- 1 que je les ai vu

- 2 que je vais les éviter   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5462


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 17 Août 2018 10:31:10 »

+1
Journalisée

Eric
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 17 Août 2018 10:35:03 »

Cette année, je suis effaré par le nombre de bateaux qui ne respectent pas les règles de barre (priorités) et les limitations de vitesse dans les zones de mouillage et je ne compte plus les bateaux naviguant à plus de 15/20 noeuds dans les 300 mètres  Indécis Huh?
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 17 Août 2018 10:40:41 »

hélas , comme chaque année en période estivale .
bientôt la fin des vacances , on va pouvoir naviguer plus sereinement….
Journalisée

frédo le pecheur
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6687


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 17 Août 2018 10:43:36 »

oh, quel époque, de mon temps c'est pas comme cela , ah ben oui .
Journalisée

Philippe
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #28 le: 17 Août 2018 19:47:23 »


Pas marrant, ce genre de choses.
J'ai aussi connu ça sur un précédent bateau, mais peu de dégâts.

Mieux vaut passer à autre chose; je connais quelqu'un qui, pour oublier une déconvenue, ouvre une bonne bouteille de champagne !
Il ne faut pas qu'il y en ait trop   Bisous

Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 20 Août 2018 07:14:31 »

SODA à eu son opération de chirurgie esthétique ce weekend, le patient se porte bien et la cicatrice est totalement invisible.
Ponçage au papier de 800 à l'eau, pour enlever le brûlé, puis application de "9 second Ship Fix de MagicEzy" comme un mastic. Ponçage au 800 puis 1000 et enfin 3000 (toujours à l'eau).
Finition avec un polish. Du coup j'avais une belle tâche de propre  Grimaçant, j'ai donc fait le reste de la zone impactée pour éliminer toute trace visible, le résultat est parfait, impossible de voir quoi que ce soit. Incident clos, maintenant je peut dire que c’était juste une mauvaise journée et oublier.

Il reste un soucis....c'est tellement nickel que maintenant j'ai envie de rattraper toutes les petites traces (rayures, impacts, éclats...) présents sur SODA  Grimaçant

Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Août 2023 15:05:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit