Veradoclub France
10 Mai 2024 06:17:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie Seine à 2 familles de Pirates, samedi 17 octobre...  (Lu 6187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 22 Octobre 2020 00:28:20 »

Allez, je viens compléter avec ma sélection de photos

On charge les affaires on récupère la famille et c’est parti !




10 minutes après avoir rejoint les copains, on est dans l’écluse
 



Les arbres sont encore bien verts pour la saison. Vivement les couleurs flamboyantes 






Quelques videos de Farfadet en action
Video 1


Video 2


Video 3












Retour à l’Ilon. La jeunesse décompresse




Les amis reprennent la route avec Farfadet sur sa remorque.
Pour nous c’est diner au bateau puis coucher avec les poules. Pendant la nuit, les petits chauffages sont appréciés à leur juste valeur. Mais après avoir fait le malin à démarrer ma nuit dans le cockpit, je rejoins le reste de la famille dans la cabine vers 4h…
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 22 Octobre 2020 00:39:30 »

Dimanche matin, réveil dans la brume. C’est toujours une super ambiance quand on se réveille dans la brume










Un bon petit déj pour prendre des forces







Le soleil commence à percer en fin de matinée et les cygnes viennent nous voir




On part au fond du plan d’eau pour déjeuner dans un cadre magique. Le plan d’eau est tellement déchaîné que je ne prends même pas la peine de jeter l’ancre, on reste à la dérive


















Puis vient l’heure du retour. Des amis / voisins de ponton de l’Ilon profitent du beau temps pour nous accompagner sur quelques km. Petite pensée pour Jean-Philippe (Capbear) : ça navigue bien un Prestige 30, belle ligne…

Prestige 30







Retour au port puis petite séance de voiture télécommandée sur un champ de bosses avant d'aller diner. Un weekend réussi avec une météo fraîche mais (enfin !) clémente.
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 22 Octobre 2020 05:49:30 »

Merci Arnaud, Cool
Ca doit etre génial comme sensation de naviguer sur un plan d'eau comme ca Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1550


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 22 Octobre 2020 07:26:38 »

Magnifique ces photos.  La mer est calme😂
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 22 Octobre 2020 07:28:27 »

Sublime récit et de magnifique photos 👍
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 22 Octobre 2020 08:08:55 »

Sacré bateau, il y a vraiment beaucoup de place à bord  Sourire

Arnaud, tu n'as pas pris l'option pack d'amarrage lors de la commande du bateau
Journalisée

Stéphane
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1970


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 22 Octobre 2020 09:55:51 »

Comme le dit justement California quel plan d'eau !!! Merci Arnaud pour tes réponses et les photos ainsi que les vidéos toujours splendides  Clin d'oeil Tu arrives à compenser la perdition de la chaleur sous le taud de camping avec un chauffage ? Car comme on a à peut prêt le même je vais peut être essayer cet hiver ?
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 22 Octobre 2020 10:57:51 »

Merci Arnaud, Cool
Ca doit etre génial comme sensation de naviguer sur un plan d'eau comme ca Sourire
J'avoue que c'est bien agréable. Ca change de la méditerrannée, mais je préfère me baigner en méditerannée  Clin d'oeil

Sacré bateau, il y a vraiment beaucoup de place à bord  Sourire

Arnaud, tu n'as pas pris l'option pack d'amarrage lors de la commande du bateau
Si j'ai le pack amarrage de quicksilver : j'utilise les bouts qui m'ont été fournis mais j'ai préféré récupérer mes anciens pare-battages qui sont mieux dimensionnés.

Comme le dit justement California quel plan d'eau !!! Merci Arnaud pour tes réponses et les photos ainsi que les vidéos toujours splendides  Clin d'oeil Tu arrives à compenser la perdition de la chaleur sous le taud de camping avec un chauffage ? Car comme on a à peut prêt le même je vais peut être essayer cet hiver ?
Oui, sauf au milieu de la nuit si la température descent en dessous de 8-10 degrés. Si tout le monde dort dans la cabine, aucun sujet. Si quelqu'un dort dans le cockpit, il faut bien se couvrir car il y a des petits courants d'air. Ce weekend la température extérieure a dû descendre à 5 degrés et je n'avais qu'une seule couverture : j'ai capitulé à 4h du mat.

J'ai 2 petits chauffages céramiques comme ça : un dans la cabine et un dans le cockpit. Ils fonctionnent avec un thermostat et je les mets au minimum (position 1 sur 3) : celui de la cabine stabilise la température rapidement, il tourne finalement assez peu. Celui du cockpit tourne en continu quand il fait froid. Ils font 2200 Watts chacun donc pas question de mettre les deux à fond en même temps sinon la borne du port saute.
Journalisée
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1970


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 22 Octobre 2020 12:00:51 »

Merci pour la réponse  Bisous bon alors je t'en pose une dernière; sur mon QS je n'ai pas de prise de quai donc penses-tu que si je branche un petit chauffage comme cela directement sur la prise de quai avec bien entendu les câbles et les prises bien dimensionnés, cela soit sécure ? procèdes-tu de cette façon ou as-tu du 220 dans le bateau?
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 22 Octobre 2020 12:37:02 »

Merci pour la réponse  Bisous bon alors je t'en pose une dernière; sur mon QS je n'ai pas de prise de quai donc penses-tu que si je branche un petit chauffage comme cela directement sur la prise de quai avec bien entendu les câbles et les prises bien dimensionnés, cela soit sécure ? procèdes-tu de cette façon ou as-tu du 220 dans le bateau?
J'ai une prise de quai avec une sortie 220 sur le 805. Mais je faisais comme tu décris avec mon Cap Camarat 625 wa et ça marchait très bien. Notamment pour cette croisière qui m'a convaincu d'acheter une 2ème chauffage (toute la famille ne tenait pas dans la cabine) : croisière Honfleur Toussaint 2017
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Mai 2021 22:35:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit