Veradoclub France
14 Mai 2024 17:23:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux amménagement sur notre Cap Camarat.....  (Lu 12908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
slyderweiss
Invité

avatar

« le: 27 Juin 2018 17:59:43 »

Bon voila comme je me faisais un peu chier ....
apres avoir vu un sujet de "yoyo81" au sujet de la rénovation de son leader
j'ai pris contact avec lui et j'ai commander le revetement de pont qu'il a utiliser et je me suis lancer

déja j'ai recu ma commande a peine une semaine apres avoir passer la dite commande , sachant que ca venais de Singapore
je dit pas mal la réactivitée du vendeur .....

j'ai commencer par le plus facile soit le panneau de pont qui ce trouve dans le carré ar du bateau , comme il ce demonte direction la maison

pour me facilité la tache j"ai entrepris de défoncer la partie du pont qui etait garnis de picot anti_dérapant
hop une scéance a la défonceuse et voila le travail .....



j'ai passer la défonceuse sur 3mm de profondeur pour éliminer les picots et ainsi crée une sorte de gorge pour positionner le nouveau revetement

et ca rend plutot pas mal une fois poser ....





comme ca le nouveau revetement qui fait 5mm d"épaisseur depasse seulement de 2mm du panneau de pont

des demain je m'attaque a mes deux plages ar pour la meme punition .....
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9620


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 27 Juin 2018 18:04:56 »

C'est bien joli! bravo! Cool
Je me tâte aussi mais sais tu ce que cela donne au niveau de la température pour les pieds l'été?
Est ce que c'est collé de façon définitive?
peux tu me donner le prix au M2 stp.

Merci pour tout

Je vais suivre ceci avec beaucoup d'attention!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 27 Juin 2018 18:18:44 »

moi je me suis décider a faire ca car l'été avec les petit picots et les pieds humide ca avait tendance a legerement iriter les pieds

au premier abord je dirai que c'est beaucoup plus doux tout en etant anti derapant
coté qualitée du produit je trouve que ca vas ca a l'air d'etre bien moulet et la matiere semble assez dense
mais au vue du prix je ne pense pas que ca pose de pbs juste voir si la colle tiens dans le temps
pour verouiller le truc j'ai fait un joint au sika 290dc tout le tour du revetement
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 27 Juin 2018 18:33:21 »

J'avoue que cela me tente aussi mais je ne vai spas "défoncer" tout le pont   nageur
ça se pose par dessus les picots antidérapants ?

Je veux bien les coordonnées en MP
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
alfphil
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29

avatar

Philippe
Posteur à 24%


Firefox 117.0
Android

« Répondre #4 le: 27 Juin 2018 18:42:08 »

Bonjour,

Ce matériau à l'air superbe, et le montage est top, bravo.
A voir le comportement dans le temps bien sûr.
J'ai déjà recherché ce type de produit mais je n'avais pas trouvé.
Peus-tu me transmettre les références du produit et coordonnées du vendeur en MP SVP.
Merci d'avance.
Journalisée

Philippe
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 27 Juin 2018 19:08:06 »

J'avoue que cela me tente aussi mais je ne vai spas "défoncer" tout le pont   nageur
ça se pose par dessus les picots antidérapants ?

Je veux bien les coordonnées en MP

mp envoyer ......

pour ce qui est de poser ça par dessus les picots , j'ai des doutes sur la tenue de la colle comme c'est un autocollant ........
Journalisée
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 27 Juin 2018 19:09:23 »

Bonjour,

Ce matériau à l'air superbe, et le montage est top, bravo.
A voir le comportement dans le temps bien sûr.
J'ai déjà recherché ce type de produit mais je n'avais pas trouvé.
Peus-tu me transmettre les références du produit et coordonnées du vendeur en MP SVP.
Merci d'avance.

mp et coordonnée envoyer .....
Journalisée
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 450

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 27 Juin 2018 19:24:59 »

Je suis en train de rénover du faux teck qui s’est décollé ça ressemble à ce que tu as avec quel produit tu l’as collé?
Journalisée

Alain
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 27 Juin 2018 19:56:42 »

ce revetement est livré autocollant ....
une bonne scéance de rouleau a patisserie pour bien presser le revétement ....
mais on dirai que c'est costaud j'ai essayer avec une chute sur du gelcoat lisse et j'ai eu du mal a le retirer
Journalisée
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 27 Juin 2018 20:00:32 »

Trés content pour toi "SLYDERWEISS " Très souriant Très souriant Très souriant
Petit complément d'information:
Pour ma part j'ai très légèrement poncé les pointes de diamants ( picots anti dérapants) puis nettoyer à l'acétone avant la pose.
Je rappelle que ce revêtement est auto adhésif donc pas de colle supplémentaire.
Après essai ce weekend end en situation  Grimaçant Grimaçant Grimaçant la sensation est très agréable.
Cela sèche trés vite quand on a les pieds mouillés.
Pour l'instant cest positif; mais comme je le disais ,à voir dans le temps
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 27 Juin 2018 20:08:13 »

C'est bien joli! bravo! Cool
Je me tâte aussi mais sais tu ce que cela donne au niveau de la température pour les pieds l'été?

Aucun soucis; pas chaud du tout et sensation très agréable
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #11 le: 28 Juin 2018 09:57:56 »

Bon voila comme je me faisais un peu chier ....
apres avoir vu un sujet de "yoyo81" au sujet de la rénovation de son leader
j'ai pris contact avec lui et j'ai commander le revetement de pont qu'il a utiliser et je me suis lancer

déja j'ai recu ma commande a peine une semaine apres avoir passer la dite commande , sachant que ca venais de Singapore
je dit pas mal la réactivitée du vendeur .....

j'ai commencer par le plus facile soit le panneau de pont qui ce trouve dans le carré ar du bateau , comme il ce demonte direction la maison

pour me facilité la tache j"ai entrepris de défoncer la partie du pont qui etait garnis de picot anti_dérapant
hop une scéance a la défonceuse et voila le travail .....



j'ai passer la défonceuse sur 3mm de profondeur pour éliminer les picots et ainsi crée une sorte de gorge pour positionner le nouveau revetement

et ca rend plutot pas mal une fois poser ....





comme ca le nouveau revetement qui fait 5mm d"épaisseur depasse seulement de 2mm du panneau de pont

des demain je m'attaque a mes deux plages ar pour la meme punition .....


Bonjour slyderweiss ,
  Tu as fait du bon boulot ,félicitations ...
J'ai trois questions ,que voici :
   - as tu utilisé une fraise carbone ou acier ? ( carbone je suppose )
   -est ce que le fait d'avoir enlevé 3mm n'aura pas fragilisé la plaque ? ( car on y marche dessus ,à moins de la consolider sur l'autre face )
   -comptes tu fraiser tout le cockpit ? ( sinon il y aura un petit décalage avec la plaque )
En tout cas c'est une bonne idée que tu as eu là car il y a plus de chance que ça tienne que si ça avait été collé directement sur les picots ....
Journalisée

Pascal
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 28 Juin 2018 11:29:22 »

Et bah mon Christophe..........Bravo, il est mais va encore plus beau comme un sous neuf ton bateau !  Clin d'oeil
Journalisée
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 28 Juin 2018 12:14:48 »

Bonjour slyderweiss ,
  Tu as fait du bon boulot ,félicitations ...
J'ai trois questions ,que voici :
   - as tu utilisé une fraise carbone ou acier ? ( carbone je suppose )
   -est ce que le fait d'avoir enlevé 3mm n'aura pas fragilisé la plaque ? ( car on y marche dessus ,à moins de la consolider sur l'autre face )
   -comptes tu fraiser tout le cockpit ? ( sinon il y aura un petit décalage avec la plaque )
En tout cas c'est une bonne idée que tu as eu là car il y a plus de chance que ça tienne que si ça avait été collé directement sur les picots ....


pour repondre a tes questions ...
oui le fraisage avec pour le tour une fraise de 15mm et ensuite une de 30mm pour les parties centrales
la plaque de pont fait 18mm d'épaisseur donc en enlevant les picots sur 3mm je ne pensepas avoir fragiliser cette derniere
pour le reste du cocpit je vais faire comme "yoyo81" je vais poncer avec un gros grain pour enlever au maxymum les picot et avoir une surface la plus lisse possible
mais c'est vrais que avec la defonceuse on fait un super boulot mais c'est un poil long......je vais voir ca .....
Journalisée
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 28 Juin 2018 12:24:44 »

ce matin a la fraiche j'ai finis de poser ce revetement sur mes deux panneaux de plage ar
celle que j'ai aussi fabriquer et donc je vous ai fait partager la fabrication dans un autre poste ....





ca rend plutot pas mal .....
en attendant le sechage du sika , des photo des elements posés des demmain ......
Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #15 le: 28 Juin 2018 12:54:31 »

pour repondre a tes questions ...
oui le fraisage avec pour le tour une fraise de 15mm et ensuite une de 30mm pour les parties centrales
la plaque de pont fait 18mm d'épaisseur donc en enlevant les picots sur 3mm je ne pensepas avoir fragiliser cette derniere
pour le reste du cocpit je vais faire comme "yoyo81" je vais poncer avec un gros grain pour enlever au maxymum les picot et avoir une surface la plus lisse possible
mais c'est vrais que avec la defonceuse on fait un super boulot mais c'est un poil long......je vais voir ca .....

Merci Christophe pour ces précisions
Journalisée

Pascal
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 28 Juin 2018 14:38:24 »

Vous êtes doués les gars !

Chapeau bas pour le joli boulot  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 28 Juin 2018 19:17:13 »

avant la pose demain matin ....
la pose du pied de table et kk finitions mais j'ai pas tres bien réussis le sika (suis pas tres a l'aise )

mais je suis relativement content de mon travail .......







bonne soirée a tous
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 28 Juin 2018 19:49:00 »

T'inquiète pas Christophe, ceux qui seront sur la route de Chartres ne verront pas les petites imperfections  Clin d'oeil
Journalisée
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 28 Juin 2018 19:58:05 »

Pour la pose du Sika , je ne sais pas comment tu as fait.
Pour ma part j'avais utilisé du scotch que l'on utilise pour l'antifouling sur le revêtement imitation teck et sur le gel coat en laissant environ 5 à 6 mm entre les deux.
J'avais ensuite passé un lisseur de joint acheté chez le premier vendeur de bricolage.
Voilou nageur
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4870


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #20 le: 28 Juin 2018 20:05:02 »

C’est vraiment super beau comme finition. J’aimerais bien faire de même sur le vista cet hiver. A t’on un peu de retour sur la durée dans le temps ??
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 28 Juin 2018 20:22:11 »

C’est vraiment super beau comme finition. J’aimerais bien faire de même sur le vista cet hiver. A t’on un peu de retour sur la durée dans le temps ??

Justement non.
A voir déjà ce que cela donnera à la fin de la saison
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 28 Juin 2018 21:54:36 »

C’est vraiment super beau comme finition. J’aimerais bien faire de même sur le vista cet hiver. A t’on un peu de retour sur la durée dans le temps ??

JE peu juste dire que la matiere semble de bonne qualitée car volontairement j'ai taché une chute avec du sika noir et je l'ai nettoyer avec de l'acetone et ca n'a pas bouger .....

mais a voir en fin de saison comment ca evolura .....
pour ma part notre bateau est au port a sec et baché 90% du temps et donc proteger des intenperies .....
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5150


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #23 le: 28 Juin 2018 22:35:29 »

JE peu juste dire que la matiere semble de bonne qualitée car volontairement j'ai taché une chute avec du sika noir et je l'ai nettoyer avec de l'acetone et ca n'a pas bouger .....

mais a voir en fin de saison comment ca evolura .....
pour ma part notre bateau est au port a sec et baché 90% du temps et donc proteger des intenperies .....

Un grand bravo pour le boulot et ton retour m'interesse fortement !!!!
Si tu me peux me donner le lien en MP  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #24 le: 29 Juin 2018 01:04:36 »

Sympa, ça a l'air propre, beau boulot !
 Clin d'oeil
Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4870


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #25 le: 29 Juin 2018 07:08:49 »

JE peu juste dire que la matiere semble de bonne qualitée car volontairement j'ai taché une chute avec du sika noir et je l'ai nettoyer avec de l'acetone et ca n'a pas bouger .....

mais a voir en fin de saison comment ca evolura .....
pour ma part notre bateau est au port a sec et baché 90% du temps et donc proteger des intenperies .....

Oui car c’est surtout ça qui m’embête. Les tâches je n’ai pas trop de doute mais c’est surtout la résistance au UV. Après si il y a du sika un peu partout et qu’il faille retirer le faux teck ...
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 18 Juillet 2018 23:48:58 »

un peu de nouvelles depuis la derniere fois ......

pour maximiser mes chances de faire un tres bon travail j'ai du passer a la ponceuse toutes les parties qui comportaient des picots anti dérapant et ca m'a pris pas mal de temps
ensuite j'ai du faire des gabaris en carton des zones a recouvrir et là encore ca a pris pas mal de temps .....

mais depuis deux samedi j'ai pu reprendre le pose du revetement en faux teck et je suis plutao content de mon travail



ici on voit mes deux plages ar et l'ar du bateau




et voici encore ce que j'ai encoller ce matin le carré ar est en cours de sechage .....

je vais devoir arréter là pour le moment car nous avons prevus de changer les pieds de sieges et les sieges de pilotage en fin d'année donc
quitte a tout demonter on vas arreter là pour le carré ar ....



le plus long dans cette histoire c'est de poncer les surface a encoller et de preparer les gabaris avant de couper le faux teck ........

quelques autres photos des finitions dans quelques jours car le sika ce ponce tres bien apres deux ou trois jours et avec un morceau de tube de diametre 20mm recouvert de papier de verre ca donne un super rendus .....

bonne fin de semaine a tous ....



Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #27 le: 19 Juillet 2018 07:07:16 »

Bravo pour ton boulot Christophe c'est super beau  Tire la langue  Tu as de vraies raisons d'être fier de ton travail, le niveau de finition et de personnalisation est impressionnant  nageur

Tu as un bateau exclusif  Cool Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 19 Juillet 2018 07:26:22 »

Bravo Christophe

Comme le dit le proverbe :
"La préparation prime l'action"...
Dans tous les cas cela fait un super rendu...pour ma part après 4 sorties RAS.
C'est plutôt facile au niveau entretien
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 19 Juillet 2018 07:39:28 »

Magnifique ce travail.
Faut il vraiment poncer les parties antidérapantes? car l'idée m'intéresse
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Avril 2024 19:11:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit