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PARLEZ NOUS ICI DE VOUS ET PRESENTEZ NOUS VOTRE BATEAU ! OUVERT A TOUS !!! (y compris à ceux qui n'ont pas de Verado) => Mettez ici vos plus belles photos et vidéos de votre bateau !!! => Discussion démarrée par: beb*13 le 14 Février 2011 20:52:07



Titre: entretien annuel
Posté par: beb*13 le 14 Février 2011 20:52:07
GLwdqBltsfE

JE sais pas si elle a deja etait mise
elle est pas mal


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Ghauscao le 14 Février 2011 20:58:37
Elle a déjà été mise sur le forum.

Effectivement elle est sympa.


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: beb*13 le 14 Février 2011 21:06:22
cAd8lNC7tFY

partie 2


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: BANZAICORSICA le 14 Février 2011 22:21:57
Hé oui Beb , vidéo cool  ! et dire que yen a qui nous gonfle pour les 2 euros plus cher qu'ailleurs !


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 14 Février 2011 22:33:21
????

Vidéo sympathique qui illustre l'idée que nous nous faisons d'une intervention sérieuse, avec du beau matos  8)

Tiens, j'ai une question à vous poser à vous les pros :

Sur un bateau, faut-il laisser le contact sur ACC pour bénéficier de l'éclairage de cabine ?

Merci, je ne me rappelle plus ce qu'il en est pour le mien  :)


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: beb*13 le 14 Février 2011 22:45:05
qu'est ce que t'appelle éclairage de cabine
normalement il y a un faisceaux spéciale pour du + après contact


Titre: Re : Re : entretien annuel
Posté par: beb*13 le 14 Février 2011 22:46:07
qu'est ce que t'appelle éclairage de cabine
normalement il y a un faisceaux spéciale pour du + après contact

+ permanent pardon


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 14 Février 2011 22:53:38
oui il me semble, que c'est ça mais j'ai un doute.

On peut bien laisser la lumière dans la cabine sans la clé dans le contacteur ? (qui est donc sur sur OFF)



Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Doc Mike.squat le 14 Février 2011 22:58:37
Tout depend de ton montage Claude! Normalement oui avec le clean power ( le faisceau Gris et le relais d accessoires) donc si montage clean power clé de contact sur acc. ! Si montage"classique" non !!


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: beb*13 le 14 Février 2011 23:01:14
Si le montage est bon tu n'a pas besoin de metre la clef sur acc
il y a un faisceaux speciale pour les accessoire

(http://i215.photobucket.com/albums/cc70/beb-13/Capturer111.jpg)


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 14 Février 2011 23:22:38
Pourquoi envisageraient ils de devoir laisser la clé sur ACC ? pour un open ça craint ....


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Doc Mike.squat le 14 Février 2011 23:26:07
Ben si Beb justement !!! regarde ton shema C est la puissance d alim accessoires (de memoire c est un 4mm rouge) il va au relais. le relais est exité par un violet(purple)(+apres contact chez nous!!!) qui vient du faisceau de commande (alim DTS(boite de jonction ou direct au moteur suivant l emplacement de la baterrie!) le relais colle et alimente le violet (env.4mm2) et ressort en D où tu viens normalement brancher les accessoires!!!


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 14 Février 2011 23:31:29
Alors ils ont peut-être "pondu" ce schéma pour éviter aux clients installés en mono batterie de la vider à leur insu.

Car en retirant la clé ils coupent d'office tous les consommateurs oubliés, mais ça craint en pratique.... car cela veut dire que les clés restent dehors la nuit.....


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Doc Mike.squat le 14 Février 2011 23:34:12
c est pour ça qu il ressort en violet car il est aprés contact!!!
Pourquoi laisser la clé de contact sur accessoires! pour avoir le Clean power!! au demarrage il me semble bien que ça coupe les accessoires pour concentrer l energie au demarrage du moteur! pour eviter d alimenter d autres consommateurs électrique pendant les phases de demarrage et pour avoir un circuit électrique du bateau propre!!(bon je t avoue qu il n est pas monter a chaque coup! c est bon quand tu as pas mal de matos de brancher mais si tu n as qu un combiné gps c est pas la peine !!mais si tu pas mal de choses a alimenter ce faisceau est génial!!! et ton circuit est propre!!!


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 14 Février 2011 23:41:00
OK pour l'idée d'avoir tous les consommateurs coupés en phase de démarrage, mais en revanche si ça oblige à laisser les clés dehors pour simplement avoir le spot allumé dans la cabine, c'est pas glop....


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Doc Mike.squat le 14 Février 2011 23:48:03
On peut toujours faire du sur mesure Claude pour des utilisations comme celle ci!! tout en passant par le coupe baterrie general pour être sur de ne rien oublier!!!!


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 14 Février 2011 23:49:47
Merci Mike, je ne savais pas qu'il existait ce relais  ;)

A++


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: beb*13 le 14 Février 2011 23:56:13
tu branche ton clean power sur le coupe batterie et tu branche ta lumiere sur le fils rouge
c'est peut etre pas preconiser par mercury mais c'est la seul facon pour avoir de la lumiere et ne pas laisser la clef sur acc sur le pont du bateaux


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: bataclo le 15 Février 2011 00:12:42
Merci Beb  ;)

Heureux de te relire sur VCF  :P


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Lyric le 15 Février 2011 08:31:17
Bonjour à tous,

Sur mon open l'alimentation des fusibles du bateau (feux de nav, jauge essence, ... ) est prise directement au coupe batterie. C'est vrai que du coup ce n'est pas isolé au démarrage mais au moins c'est indépendant de la position du contact. Et dans un futur proche c'est ce câble qui sera reliè à la batterie de servitude  :) :) comme ça plus de question à se poser.

A+
Thierry


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Doc Mike.squat le 15 Février 2011 09:07:03
Batistor pas bien la jauge a essence direct au coupe-baterrie!!!!Pour moi c est plus logique d alimenter la jauge a essence et l eclairage de l instrumentation via un +aprés contact.....


Titre: Re : entretien annuel
Posté par: Lyric le 15 Février 2011 13:35:04
Ben c'est ce que je me suis dit aussi : je ne vois pas trop l'intérêt d'une jauge contact coupé. Ça doit être le montage standard Jeanneau avant arrivée du moteur.
De toute façon avec l'arrivée de la 2eme batterie je vais revoir tout ça et je soumettrai mon nouveau schéma à la critique foforesque  O0 O0

A+
Thierry