Titre: Et pour quoi pas Posté par: sergio94 le 09 Mars 2019 21:23:45 Bonjour que pencer vous de ce boat
princess 25 , 7.90m x 2.90m , moteur volvo penta tamd 41 turbo diesel , 200 cv 6 cyl , embase duo prop , frigo , guindeau electrique , cabinet de toilette , flaps , vhf , interieur a rafraichir , tourne tres bien aa (http://img.pccreation.net/photos/201903092022251049.JPG) (http://img.pccreation.net/photos/201903092022269197.JPG) (http://img.pccreation.net/photos/20190309202226361.JPG) (http://img.pccreation.net/photos/201903092022272154.JPG) Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: xabmay le 09 Mars 2019 21:25:41 Bonjour Serge,
Il y a du boulot mais j’adore la ligne !!!!! Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: sergio94 le 09 Mars 2019 21:27:03 Pour le moment je fait que me renseigner oui la ligne est sympathique
Merci Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: premoue le 09 Mars 2019 21:55:24 Xavier, tu fais des émules !!!😜
Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: xabmay le 09 Mars 2019 22:07:49 Xavier, tu fais des émules !!!😜 😂 Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: pelaskos le 09 Mars 2019 22:13:58 Mon frère ,tu veux faire quoi rejoindre le club des princess ;D ;D ;D ;D tu as surement une idée derrière la tète mais laquelle ;D ;D
Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: ski wake le 09 Mars 2019 22:27:09 ligne assez "classique" des "cabin cruiser" …
Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette :P Mais là, … adieu le remorquage sur route …. Mais en échange, … plus de confort à bord ^-^... Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple …. En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis :-\ ... Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: pelaskos le 09 Mars 2019 22:33:30 ligne assez "classique" des "cabin cruiser" … Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette :P Mais là, … adieu le remorquage sur route …. Mais en échange, … plus de confort à bord ^-^... Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple …. En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis :-\ ... Michel a encore frappé ;D ;D a quand une académie du bateau ,ou Michel serait le président Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: Ghauscao le 09 Mars 2019 22:36:56 ligne assez "classique" des "cabin cruiser" … Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette :P Mais là, … adieu le remorquage sur route …. Mais en échange, … plus de confort à bord ^-^... Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple …. En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis :-\ ... Quel entretien de spécifique faut-il faire sur une duoprop ? Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: ski wake le 09 Mars 2019 22:38:13 Michel a encore frappé ;D ;D a quand une académie du bateau ,ou Michel serait le président Merci Pierre ^-^... Mais bon, … rien de bien exceptionnel comme apport :P ( et pour une fois j' avais fais presque court ;D ;D ! ) Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: sergio94 le 09 Mars 2019 23:38:29 Heureusement quand trop de lecture je survole ;D ;D ;D
Oui quoi comme entretien spécial Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: ski wake le 09 Mars 2019 23:42:09 … quoi comme entretien spécial Pas d'entretien "spécial" , pas plus que "spécifique"... j'ai évoqué … En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Il faut bien se dire qu'une embase, dans le cas où le bateau reste à flot est constamment immergée donc attention à l' état des anodes et à leur suivi Je ne vais pas m'étendre sur la vérification périodique des soufflets d' embase. Lorsque qu'une hélice touche, cela peut + ou - fausser l'arbre d'hélice ( je ne vous apprendrais rien :P … ) Il faut prendre en compte qu'une transmission à double hélice nécessite - plus d'engrenages qu'un modèle à simple hélice - 2 arbres d' hélices concentriques, l'un tournant autour de l' autre ( évidemment en sens opposé ) … Quand un choc sur une hélice d'une transmission simple entrainera des frais de changement d' arbre et d'hélice ( au singulier ) le même choc sur une hélice d'une transmission simple entrainera des frais de changement d' arbreS et d'héliceS ( au PLURIEL ) Autrement dit, dans le cas d'un léger choc les conséquence pourront être insignifiantes pour une transmission simple hélice alors que pour une transmission double , il pourra y avoir nécessité de changer LES arbres d' hélice ... Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: Sebastien le 10 Mars 2019 05:26:41 J aime beaucoup les ligne de ce bateau mais bon tout le monde le sais j aime les vieux bateau
belle largeur pour le longueur ( une Princess quoi ... ;D ;D ;D 8) 8) 8) 8) ) Attention tout de même TAMD et AQAD bien vérifier aussi les KW j avais failli me faire avoir sur une 286 dans le même style tu a ile winch 27 A plus Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: Soda le 10 Mars 2019 08:30:39 Pour un bricoleur patient et qui a du temps libre, ce serai une belle base pour un refit complet ;)
Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: California le 10 Mars 2019 09:09:35 Pourquoi pas, mais l état intérieur prouve que le bateau a été négligé... quand est-il aussi de la mécanique...ok elle tourne , mais si elle a été entretenu comme le reste... :-*
Ca peut être très sympa, comme une grosse galère. Ces bateaux naviguent encore très souvent sur la cote, on en voit encore beaucoup , signe d'une bonne tenue dans le temps. Ces bateaux sont simples( c'est un bon point), bien conçus, solides. Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: capl6 le 10 Mars 2019 09:15:34 il Faut le toucher pas cher mais avec un peu d’huile de coude...
Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: Ghauscao le 10 Mars 2019 10:08:28 Heureusement quand trop de lecture je survole ;D ;D ;D Oui quoi comme entretien spécial Pas plus d’entretien juste 10 cents de graisse en plus pour graisser le 2ème arbres... Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: ski wake le 10 Mars 2019 10:14:47 dans le même style tu a ile winch 27 … Je pense que notre ami Seb voulait évoquer le WINDY 27 qui a existé en plusieurs versions la version Day Cruiser avec un roof tres discret ( et donc une hauteur sous barrots réduite ) (http://img.pccreation.net/photos/201903100910125162.JPG) Et une version CABIN CRUISER (http://img.pccreation.net/photos/201903100910115139.JPG) avec une belle étrave "tulipée" (http://img.pccreation.net/photos/20190310091011710.JPG) Les anciens Windy trainent une réputation moyenne concernant la longévité de la partie bois de leur cockpit auto videur En revanche, en ce qui concerne le passage en mer , ils étaient considérés comme "au top" ... Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: Ghauscao le 10 Mars 2019 10:19:59 Je pense que notre ami Seb voulait évoquer le WINDY 27 qui a existé en plusieurs versions la version Day Cruiser avec un roof tres discret ( et donc une hauteur sous barrots réduite ) (http://img.pccreation.net/photos/201903100910125162.JPG) Et une version CABIN CRUISER (http://img.pccreation.net/photos/201903100910115139.JPG) avec une belle étrave "tulipée" (http://img.pccreation.net/photos/20190310091011710.JPG) Les anciens Windy trainent une réputation moyenne concernant la longévité de la partie bois de leur cockpit auto videur En revanche, en ce qui concerne le passage en mer , ils étaient considérés comme "au top" ... Et 2 générations différentes entre tes photos ;D Nous en avons eu quelques uns dans la famille... Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: ski wake le 10 Mars 2019 10:31:06 Concernant les Windy voir I C I leur site avec les anciens modèles par décennies ... (https://www.windyboats.com/company/previous-models/)
Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: Ghauscao le 10 Mars 2019 10:46:55 Concernant les Windy voir I C I leur site avec les anciens modèles par décennies ... (https://www.windyboats.com/company/previous-models/) C’est bien ce que je disais... pas la même génération... entre le 7800... et le 27 day cruiser... Le 27 day cruiser c’est celui-ci... (http://img.pccreation.net/photos/201903100944471704.JPG) Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: Phil06 le 10 Mars 2019 11:44:07 Bonjour
Si je fais abstraction du fourbi en cabine , on peut noter que le bateau à l'air sain , les fenêtres et huissieries en bon état , donc pas d'humidité dans la cabine . Les flancs bâbord , tribord bel aspect ainsi que la carène . A voir le moteur . Acheter à un bon prix et ayant un budget pour faire rapidement les priorités , voila une bonne base (à confirmer par une visite ) , pourquoi pas . Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: sergio94 le 10 Mars 2019 13:31:04 Je suis pas aller le voir pour le moment
Isa la coupe du boat lui plais pas trop Je vais regarder plus long Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: sergio94 le 10 Mars 2019 22:08:23 (http://img.pccreation.net/photos/201903102108052565.JPG) Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: sergio94 le 10 Mars 2019 22:09:11 (http://img.pccreation.net/photos/201903102108052565.JPG) C est le prix dû bateau Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: pelaskos le 10 Mars 2019 22:22:51 mon SErge ,beaucoup trop cher
Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: capt.reg le 11 Mars 2019 03:54:06 .............. Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis :-\ ... Pourquoi pas, mais l état intérieur prouve que le bateau a été négligé... quand est-il aussi de la mécanique...ok elle tourne , mais si elle a été entretenu comme le reste... :-* ................... J'ai la même impression que Michel et Denis... Titre: Re : Re : Et pour quoi pas Posté par: Sebastien le 11 Mars 2019 07:38:12 Oui en effet Michel Windy 27 ;D ;D ;D
il fait plus sportif ( enfin il fait plus sportif) que le 25 Princess J adore !!! il y en a 1 a vendre sans moteur a 1500 super bien entretenu mais y a que la coque (http://img.pccreation.net/photos/201903100910115139.JPG) (http://img.pccreation.net/photos/20190310091011710.JPG) Titre: Re : Et pour quoi pas Posté par: stephane le 11 Mars 2019 08:25:32 C'est une bonne base pour un refit complet même si l'intérieur restera typé :) |