Veradoclub France
14 Mai 2024 23:43:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: positionnement Sonde  (Lu 3546 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« le: 29 Octobre 2017 22:02:23 »

Bonjour à tous,

La saison est terminée pour moi  Indécis le bateau sort de l'eau semaine prochaine et le mecano mercury passe dans 10jours pour faire la révision et l'hiverner.
Le TC2 a été ajouté dans le plein.

Voulant bien profité du bateau, je n'ai pas pu le resortir de l'eau entre temps pour replacer ma sonde.

Actuellement j'ai une sonde TM 150 et une structure scan (lss 2 3D ? si je ne dis pas de bêtise)
Actuellement j'ai placé les sondes comme ceci mais du côté droit (j'ai oublié de prendre une photo avant de partir et je n'ai que celle la ...)

 
Problèmes:
- la TM 150 décroche en profondeur et sonde dès que je dépasse 5 noeuds ... fort problèmatique
- la 3D fonctionne à peu près correctement mais j'ai un trait noir assez important au milieu de l'écran, je pense que c'est du en partie à cause du moteur mais aussi du STEP.

Je me demande où je peux placer la TM 150 ? si je la mets à côté de la 3D, elle va se retrouver face au STEP.
Si je la mets à la place de la 3D, pareil je pense qu'elle sera aussi face (en partie) au STEP.

Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci
Journalisée

Maxime
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13903


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2017 22:59:36 »

Tu peux aussi poser ta question sur le forum suivant, ils sont de bons conseils, et pourront de répondre précisément si tu ne trouves pas de réponse dans les différents posts déjà publiés : http://cisub.fr/forum-lowrance/index.php
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
argosea
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Yves
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2017 09:58:47 »

Perso, j'avais beaucoup galéré avec un précédent bateau car la sonde décrochait assez vite. Il faut éviter les remous donc les bulle d'air engendrées par les redans ou step.
Comme je soupçonnais la position de la sonde et que je ne voulais pas refaire des trous sous la ligne de flottaison, j'ai donc mis provisoirement la sonde sur une glissière inox, ce qui me permettait de régler la hauteur facilement (la relever pour les manoeuvres d'ascenseur ou un échouage) et éventuellement de la déplacer sans refaire des trous sous la ligne de flottaison. J'ai ainsi rapidement trouvé la bonne position. A ma grande surprise, l'autocollant double face type pour extérieur utilisé pour fixer la glissière était tellement adhérent que j'ai décidé de le laisser. J'ai fait 4 saisons comme cela et aucun problème de décollage (j'avait mis deux bandes parallèles sur la hauteur de la glissière sur un gel-coat neuf et sans antifouling.
Voici donc mon expérience perso, si elle peut donner une idée.
Yves
Journalisée

Le bonheur ne s'entend qu'au bruit qu'il fait quand il part
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2017 10:08:45 »

Tu peux aussi poser ta question sur le forum suivant, ils sont de bons conseils, et pourront de répondre précisément si tu ne trouves pas de réponse dans les différents posts déjà publiés : http://cisub.fr/forum-lowrance/index.php
Déjà regardé dessus mais rien de probant.
Sur un forum américain, j'ai vu plusieurs montages de la sonde 3D dans le "step" mais je ne suis pas sur que se soit top top
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2017 10:09:37 »

Merci Yves
J'avais également pensé à mettre du double face pour trouver le bon emplacement. Mon principal problème est de sortir le bateau à chaque fois ... (pas possible de mettre une glissière)
Journalisée

Maxime
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2017 13:04:16 »

Essaye d'aller voir un pro pour qu'il te la monte quand je dis un pro une concess ou ils font du bateau typé pêche essentiellement généralement ils sont assez calé dans le montage des sonde, on a en a un très bien chez nous à Vannes MMG ou il a des mecano qui bossent aussi un peux pour Navicom, c'est eux qui m'ont mis repositionné la sonde sur mon zod à 30 nd j'ai toujours le fond, la conces ou j'avais acheté le zod ça décrochait à 5 nd...
Si tu as une gerbe d'eau une fois la sonde mise en place bouche les trous avec du silicone ça résous souvent le problème.

Tu as la solution du rail mais je n'y crois pas trop, car faudra forcément que tu trouve la bonne position en latéral et en profondeur, le rail peux éventuellement te servir en phase de test mais j'y crois plus quand ton bateau échoue pour éviter que la sonde touche le sol.

Sinon après si tu as accès dans la double coque tu prends une sonde que tu colles à l'intérieure et la plus de problème c'est le top.
Journalisée
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2017 13:54:34 »

Essaye d'aller voir un pro pour qu'il te la monte quand je dis un pro une concess ou ils font du bateau typé pêche essentiellement généralement ils sont assez calé dans le montage des sonde, on a en a un très bien chez nous à Vannes MMG ou il a des mecano qui bossent aussi un peux pour Navicom, c'est eux qui m'ont mis repositionné la sonde sur mon zod à 30 nd j'ai toujours le fond, la conces ou j'avais acheté le zod ça décrochait à 5 nd...
Si tu as une gerbe d'eau une fois la sonde mise en place bouche les trous avec du silicone ça résous souvent le problème.

Tu as la solution du rail mais je n'y crois pas trop, car faudra forcément que tu trouve la bonne position en latéral et en profondeur, le rail peux éventuellement te servir en phase de test mais j'y crois plus quand ton bateau échoue pour éviter que la sonde touche le sol.

Sinon après si tu as accès dans la double coque tu prends une sonde que tu colles à l'intérieure et la plus de problème c'est le top.
Effectivement la sonde à coller me semble pas mal dans mon cas, j'y passerai si après quelques tests ça ne donne toujours rien de probant
++
Journalisée

Maxime
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Mai 2024 23:23:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit