Veradoclub France
09 Mai 2024 23:57:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDE AIMAR M260 MAUVAISE DETECTION  (Lu 1685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« le: 15 Décembre 2019 16:24:31 »

Bonjour,
Mon bateau est équipé d'un sondeur Lowrance HDS 9 et d'une sonde AIMAR M260. J'ai l'impression qu'elle ne détecte rien lorsque le bateau est en mouvement, disons aux alentours de 8 à 10 noeuds, hormis le fond. Elle détecte les poissons au ralenti ou à l'arrêt, mais en tout état de cause elle décroche sur les fonds de plus de 260 mètres. Auriez-vous un début d'explication? Il sagit quand même d'une sonde de 1 KW, certes collée à l'intérieur de la coque et remplie de glycérine. J'ai vu pour des sondes de ce type plus puissantes, ça monte dans les tours au niveau prix.... 5000 euros, ça calme! Pleurs
Merci d'avance.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2019 17:56:42 »

Bonjour,
Mon bateau est équipé d'un sondeur Lowrance HDS 9 et d'une sonde AIMAR M260. J'ai l'impression qu'elle ne détecte rien lorsque le bateau est en mouvement, disons aux alentours de 8 à 10 noeuds, hormis le fond. Elle détecte les poissons au ralenti ou à l'arrêt, mais en tout état de cause elle décroche sur les fonds de plus de 260 mètres. Auriez-vous un début d'explication? Il sagit quand même d'une sonde de 1 KW, certes collée à l'intérieur de la coque et remplie de glycérine. J'ai vu pour des sondes de ce type plus puissantes, ça monte dans les tours au niveau prix.... 5000 euros, ça calme! Pleurs
Merci d'avance.

C'est vrai que ça fait profond, 260m. C'est peut-être pour ça qu'elle s'appelle M260 ..

Sinon, Pour les sondes collées à l'intérieur de la coque, type aimar, il y a de temps en temps un niveau de liquide à refaire, quand l'affichage est intermittent.
Voir ce lien:

https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=7897.0

Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2019 20:27:55 »

 Très souriant Très souriant Je dois dire que j'avais mis 260 m sans faire le rapprochement. Non franchement, c'est parfois 300, parfois 240. Les fonds sont en pointillé, c'est vraiment pas top. Lorsque le bateau avance c'est pire que s'il est arreté. J'ai cliqué sur le lien, mais ça ne donne rien. Ma sonde baigne bien entièrement dans la glycérine, aucun problème. Mais je trouve qu'elle manque de performance.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Mars 2024 01:49:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit