Veradoclub France
02 Mai 2024 07:58:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VAR - La police a un nouveau bateau  (Lu 3540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité

avatar

« le: 28 Juin 2018 10:38:45 »

Cher amis Varois qui fréquentez la zone entre Bandol et les îles d'Hyères, il va falloir vous habituer à rencontrer ce bateau
Ne doutez pas des marques de l'état en mer sur cette vedette, oui oui, c'est bel et bien la Police.

En théorie, nous sommes de grands garçons responsables et en règle, mais eux devraient chercher à démontrer le contraire. Donc, un prévenu en vaut deux  Très souriant

http://www.varmatin.com/faits-de-societe/pourquoi-la-police-nationale-sest-offert-un-beau-navire-dans-le-var-241613

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et comme pour marteler le message, voici un deuxième article sur la sécurité en zone Med

http://www.varmatin.com/faits-de-societe/video-30-personnes-qui-disparaissent-en-mer-cest-trop-comment-letat-va-renforcer-la-securite-cet-ete-dans-le-var-241850

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5406


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 28 Juin 2018 10:49:42 »

faut être abonné pour Var Matin.

Mais en lisant les premières lignes, j'ai des plongeurs pros qui sont intervenus à -10 m près de Marseille il y a quelques jours. Balisage et tout le toutim. En 2 jours, pas moins de 8 bateaux sont passés au-dessus d'eux. Et apparament pas que des plaisanciers.
Journalisée

Eric
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 28 Juin 2018 11:12:56 »

faut être abonné pour Var Matin.

Mais en lisant les premières lignes, j'ai des plongeurs pros qui sont intervenus à -10 m près de Marseille il y a quelques jours. Balisage et tout le toutim. En 2 jours, pas moins de 8 bateaux sont passés au-dessus d'eux. Et apparament pas que des plaisanciers.

Abonné pour Var matin ? Non, version en ligne, des fois, certains articles sont coupés, mais le titre suffit.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas la police (de manière générale sur l'eau), je suis le premier à déplorer certains comportements inacceptables qui restent impunis

Mais je souhaiterais qu'ils fassent un vrai boulot lié à la sécurité primaire et qu'il fasse appliquer les règles élémentaires de navigation (j'ai envie de dire, de bon sens). Là, c'est déjà un énorme chantier.
Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1412


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 28 Juin 2018 11:37:37 »

C'est du n'importe quoi, 200k€ dans de l'occasion. Va falloir rentabilisé, les pv vont pleuvoir cette été.
Journalisée

Jéjé
slyderweiss
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 28 Juin 2018 12:08:59 »

de toute facon a 200k ou a 1 million si o, est en regle pas de soucis ....
je suis regulierement controler soit sur toulon ou sur bandol et jamais eu de soucis
meme que une fois la gendarmerie maritime n'a juste fait remarquer que j'avais un peu trop de matos
securitée et que pour une nav cotiere ce n'etais pas necessaire d'avoir tout ca .....
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 28 Juin 2018 12:27:10 »

Il leur fallait bien un frigo pour l'apéro, ne soyez pas mauvaise langue s'il vous plait.  Grimaçant

Moi aussi, je m'en fous en fait, juste parce qu'une vedette de cette nature ''POLICE'' avec les marques de l'état en mer, j'avoue que j'ai été un peu surpris ce matin en lisant ça.

Ils seront mieux avec ça qu'avec un Zodiac de 5 M et un 70 CV

Sans compter qu'a 40 N, j'espère qu'ils ont prévu de bonnes palmes  Grimaçant
Journalisée
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 28 Juin 2018 12:30:10 »

Moi je le trouve superbe ce bateau, après sans vouloir faire de polémique, ils ne font que leur job et on est bien content de les avoirs en cas de besoin que ce soit sur terre comme en mer.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #7 le: 28 Juin 2018 13:07:35 »

Ils vont faire le ménage autour de Brégançon pour que sa sérénité passe de bonnes vacances...
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 28 Juin 2018 13:41:04 »

Ils vont faire le ménage autour de Brégançon pour que sa sérénité passe de bonnes vacances...

J'ai eu exactement la même pensée...  Très souriant
Journalisée

MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 28 Juin 2018 13:52:11 »

Ils vont faire le ménage autour de Brégançon pour que sa sérénité passe de bonnes vacances...

J'y vois pas de mal, manquerait plus qu'on puisse se garer dans la cour de l'Elysée.

J'ai du respect pour la fonction présidentielle, au delà de celui qui remplit la fonction.
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 28 Juin 2018 14:26:58 »

Tient dans les nouvelles croustillantes et titres aguicheurs de Var Matin, celle là n'est pas mal. Regarde ça mon copain Christophe, et marre toi 2 secondes  Grimaçant

http://www.varmatin.com/vie-locale/le-premier-yacht-accostera-sur-le-chantier-naval-de-monaco-martine-a-la-rentree-241871

 Clin d'oeil

Martine à la Seyne
Martine à Monaco
Martine fait du bateau

Toute une collection  Grimaçant
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 28 Juin 2018 14:29:59 »

Moi aussi je trouve que la vedette a une sacrée belle gueule !

On aura en effet très certainement l'occasion de le voir cet été.

Enfin il m'est plaisant de savoir que les autorités prennent conscience de ma venue prochaine et qu'ils mettent enfin des moyens pour assurer ma tranquillité sur l'eau.

Voyez vous mes très chers, tout cela est de très bon augure pour mes royales vacances dans les eaux Brégançonnaises.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 28 Juin 2018 16:05:34 »

Voyez vous mes très chers, tout cela est de très bon augure pour mes royales vacances dans les eaux Brégançonnaises.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et pour peu qu'ils aient l'autocollant VCF ou "Powered by Equipnautic" à l'arrière du boat... te voilà fournisseur de la cour.... Clin d'oeil nageur nageur nageur nageur nageur

C'est royal!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 28 Juin 2018 18:23:35 »

J'y vois pas de mal, manquerait plus qu'on puisse se garer dans la cour de l'Elysée.

J'ai du respect pour la fonction présidentielle, au delà de celui qui remplit la fonction.

+1

Je trouve cela juste tout à fait normal d'assurer la sécurité d'un chef de l'Etat, quel qu'il soit, surtout à notre époque où il y a des tar.s en tout genre. Ah mais il y en a peut-être toujours eu en fat  nageur
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #14 le: 29 Juin 2018 00:29:41 »

Mais on ne lui veut pas de mal à notre guide suprême, au contraire, on lui souhaite de bonnes vacances avec ses petits copains, comme tout le monde.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Octobre 2018 00:27:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit