Veradoclub France
13 Mai 2024 23:16:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment choisir une remorque pour son bateau  (Lu 157345 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6678


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #210 le: 06 Novembre 2017 19:08:22 »

pas mieux.

Les forces exercées sont monstrueuses, il FAUT se forcer à ne pas dépasser la vitesse de 90Km/h

Enfin ça c'est facile à dire car tant que les PL pourront nous coller aux basques et s'autoriser à nous contraindre de les laisser passer...  Diabolique Diabolique Diabolique

Car beaucoup d'entre eux (heureusement pas tous) tenteront le dépassement à 90.0000001km/h et que le code d la route IMPOSE au véhicule en passe de se faire doubler de faciliter le dépassement du doubleur (même si c'est un taré), hé bien la tentation est grande d’accélérer et de se mettre (et aussi les autres ) en danger....

Maintenant même avec un 4x4 de 2900Kg en charge avec mon ex attelage de 2500kg, la baffe qu'on prenait lorsqu'on dépassait les PL, hé bé .... je priais pour les "petits véhicules tracteurs" en imaginant leur degré d'inconscience .... idem lorqu'on tractait le MEGALEX avec le gros Land cruiser de Serge, bon avec un dodge, il doit plus trop les sentir les remous  nageur  Mais c'est le prix de la sécurité avec du lourd aux fesses...



hein mais non j'ai pas dit qu'il avait un gros ....

+1
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #211 le: 06 Novembre 2017 19:09:31 »

J’hallucine un peu de voir que vous pouvez rouler avec une remorque de plus de 1500kg à 130km/h !!!  Perso lors de mes déplacement même avec l'espace qui pesait presque 2000kg à vide, je n'ai jamais mis le régulateur au delà de 90km/h . C'est vrai que l'on peut atteindre cette vitesse (j'ai essayé ... une fois à 140) mais je considère ne plus être en sécurité à cette vitesse. Un freinage d'urgence se terminera forcément mal dans ces conditions    Chacun fait comme il veut mais je ne vais tout de même pas casser mon jouet bêtement   Embarrassé   

200 % d'accord  Clin d'oeil
Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #212 le: 06 Novembre 2017 19:11:12 »

C'est vrai que rouler à 90 serait la sécurité mais y a toujours des colles aux culs et ça rejoint les dires de Claude
Journalisée

Pascal
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12730


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #213 le: 06 Novembre 2017 19:27:50 »

Je ne suis pas d accord avec toi Claude, ça fait 2 ans que je roule à 90 avec le DC aux fesses, moi aussi je me contrainds à 90 la ou lepickup pourrait prendre plus sans pb ,mais je préfère garantir le securité.
Cela dit, avec tous les contrôles qu il y a aujourd'hui hui au niveau des camions, sur ces ,2 années, je n ai jamais été doublé ou emmerdé par eux.peut être par un ou 2 bus peut être moins respectueux que leur  limite légales .
Au contraire meme, je mets 1h de plus que sans le DC, mais quasi zéro stress car je ne double quasi personne, peut être quelques camions dans les côtes qui ne tiennent pas le 90.
J ai plus tendance à baisser dans les descentes !

Après, c est en effet chiant quand un camion double à 91kmh, mais quand ça m arrivé d être doublé par un qui roule à peine plus vite, je descends à 85 kmh et ça passe plus vite .
Si tout le monde faisaient ça, ça serait plus fluide !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12730


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #214 le: 06 Novembre 2017 19:30:56 »

Ma nautilus est comme neuve après 3,5 ans et plus de 20000kms...

T'en as fait des tours de France !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12730


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #215 le: 06 Novembre 2017 19:32:31 »

C'est vrai que rouler à 90 serait la sécurité mais y a toujours des colles aux culs et ça rejoint les dires de Claude

Moi, tant que je respecte le code, ceux qui sont derrière , je ne m en occupé pas ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #216 le: 06 Novembre 2017 19:42:38 »

Je ne suis pas d accord avec toi Claude, ça fait 2 ans que je roule à 90 avec le DC aux fesses, moi aussi je me contrainds à 90 la ou lepickup pourrait prendre plus sans pb ,mais je préfère garantir le securité.
Cela dit, avec tous les contrôles qu il y a aujourd'hui hui au niveau des camions, sur ces ,2 années, je n ai jamais été doublé ou emmerdé par eux.peut être par un ou 2 bus peut être moins respectueux que leur  limite légales .
Au contraire meme, je mets 1h de plus que sans le DC, mais quasi zéro stress car je ne double quasi personne, peut être quelques camions dans les côtes qui ne tiennent pas le 90.
J ai plus tendance à baisser dans les descentes !

Après, c est en effet chiant quand un camion double à 91kmh, mais quand ça m arrivé d être doublé par un qui roule à peine plus vite, je descends à 85 kmh et ça passe plus vite .
Si tout le monde faisaient ça, ça serait plus fluide !
Bien d'accord avec toi  Clin d'oeil  Baisser de quelques crans le régulateur ne fait pas perdre beaucoup de temps et avec une voiture la reprise de la vitesse de croisière est pratiquement instantanée.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16304


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #217 le: 06 Novembre 2017 19:44:45 »

T'en as fait des tours de France !

Elle roule pas mal en effet depuis 2014...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6678


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #218 le: 06 Novembre 2017 19:49:48 »

Cela dépend de la topographie des autoroutes , vers le midi ou l'atlantique , c'est plus ou moins plat et les camions roulent a 95 km/h chrono ce qui doit faire un peu plus de 100 k/h compteur .
Avec mon ancienne remorque je ne pouvais pas dépasser 95 km/h sans serrer les fesses , là les camions ne cessaient de me doubler , l'enfer , je pense qu'avec une remorque qui ont les traverses cintrées le point de gravité étant plus bas cela doit donner plus de confort .
Je vielle avec amour les points de mon permis et nous n'avons beaucoup d'argent à la maison , alors les amendes , non .
 
« Dernière édition: 06 Novembre 2017 19:54:33 par Phil06 » Journalisée

Philippe
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #219 le: 06 Novembre 2017 19:53:16 »

Bien d'accord avec toi  Clin d'oeil  Baisser de quelques crans le régulateur ne fait pas perdre beaucoup de temps et avec une voiture la reprise de la vitesse de croisière est pratiquement instantanée.

Bien d'accord. Sur le trajet maison/Cap d'Agde, voiture seule 4 h par A7 et A9 (5 h par la méridienne) et 5 h avec le bateau par A7 et A9 (jamais pris la méridienne avec le bateau, trop de montées !)
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12730


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #220 le: 06 Novembre 2017 20:08:07 »

Cela dépend de la topographie des autoroutes , vers le midi ou l'atlantique , c'est plus ou moins plat et les camions roulent a 95 km/h chrono ce qui doit faire un peu plus de 100 k/h compteur .

On doit pas fréquenter le même sud ! Sourire, entre Marseilan et Pau, c est plat jusqu a Narbonne , après ça monte  2 ou 3 fois, et entre St Gaudens et Pau, ça monte et descend pas mal !

Je roule à 90 pile au gps ( plus 91 gps comme avant parceque une fois j ai été flashé à 131 gps au régulateur sur du plat et stabilisé, sur le pv : flashé à 138, retenue 131 ! )
et franchement  les camions ne me gênent pas . Je pense qu'ils sont plus contrôlés maintenant, qu ils ont aussi des gps et s'y tiennent .

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10644


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #221 le: 06 Novembre 2017 20:12:10 »

 Diabolique Diabolique Diabolique Embarrassé

toute ma réponse  c  est effacé pure d ordi  
« Dernière édition: 06 Novembre 2017 20:39:18 par sergio94 » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6678


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #222 le: 06 Novembre 2017 20:37:05 »

On doit pas fréquenter le même sud ! Sourire, entre Marseilan et Pau, c est plat jusqu a Narbonne , après ça monte  2 ou 3 fois, et entre St Gaudens et Pau, ça monte et descend pas mal !

Je roule à 90 pile au gps ( plus 91 gps comme avant parceque une fois j ai été flashé à 131 gps au régulateur sur du plat et stabilisé, sur le pv : flashé à 138, retenue 131 ! )
et franchement  les camions ne me gênent pas . Je pense qu'ils sont plus contrôlés maintenant, qu ils ont aussi des gps et s'y tiennent .



Bonsoir Thierry

 En automobile dès lors que tu fais le mariole , tôt ou tard tu as une sanction .
 Si j'insiste sur ce post , c'est pour que Pascal fasse un bon choix en vue de l'achat de sa remorque .
 Je dois reconnaitre que je n'y suis jamais allé dans ta région , à part de cours séjour à Pau et le trajet fait en avion ., quand j'évoque le midi pour moi c'est de me rendre à l'est du massif de l'Estelle .
Journalisée

Philippe
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #223 le: 06 Novembre 2017 21:58:02 »

Bonsoir Thierry

 En automobile dès lors que tu fais le mariole , tôt ou tard tu as une sanction .
 Si j'insiste sur ce post , c'est pour que Pascal fasse un bon choix en vue de l'achat de sa remorque .
 Je dois reconnaitre que je n'y suis jamais allé dans ta région , à part de cours séjour à Pau et le trajet fait en avion ., quand j'évoque le midi pour moi c'est de me rendre à l'est du massif de l'Estelle .
Merci Phil pour m'aider à faire le bon choix 👍
Journalisée

Pascal
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #224 le: 06 Novembre 2017 22:35:41 »

et bien moi je ne fais jamais rien comme les autres  Fâché Fâché
Après deux remorques à traverse arrière incurvée et basculante, une satellite et une pam, j'abandonne et je passe au chemin basculant de Mecanorem.
La PAM n'a même pas un an mais je craque.
Je mets à l'eau à chaque fois, mon bateau étant sur sa remorque.

Avez vous essayer de sortir la bateau avec une traverse basculante sans pouvoir mettre l'arrière de la remorque à raz de l'eau? C'est hyper difficile et tout le poids du bateau repose sur les seules rouleaux de cette traverse. Tout en force !

Sur 2 bateaux différents et 2 remorques différentes mais de même concept, le constat est pour moi sans appel, si la traverse basculante guide le bateau au départ de la remontée, il n'est au final jamais parfaitement centré une fois remonté. Toujours un léger travers de l'arrière au final. De ce fait, à chaque fois après quelques kilomètres et 1 ou 2 rond points, je devais m'arrêter pour retendre les sangles arrières et même le quickflex sur la PAM. Si tu écartes plus les rouleaux arrières, ça améliore le centrage arrière mais l'étrave fait des copeaux à chaque montée descente sur la traverse pourtant cintrée. Insoluble.

2 bateaux différents, 2 remorques différentes mais avec le même concept et les mêmes défauts. J'ai dit stop après avoir discuté avec des utilisateurs de Mecanorem et de la rampe basculante. Déja il n'y a aucune comparaison sur le nombre de rouleaux supportant le fond de la coque. Et c'est là l'essentiel.
Ce qui a fini de me convaincre, c'est une vidéo sur Internet d'un couple qui remonte un cap camarat remorque en travers d'un cale, le niveau de la remorque Mecanorem se trouvant au dessus de l'anneau d'accroche du câble. Différence de niveau impressionnante, et ça passe tout en douceur avec la coque qui pose sur bien plus de rouleaux durant la phase délicate du cabrage.
Retour d'expérience avec confirmation ou déception en mars/avril prochain ! nageur
« Dernière édition: 06 Novembre 2017 22:50:09 par NJÖRD (ex OG ) » Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16304


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #225 le: 06 Novembre 2017 22:44:54 »

Passe sur une fast... bien plus pratique si tu mes à l’eau très régulièrement... on en voie de plus en plus sur les pneuboteurs... doit bien avoir une raison...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #226 le: 06 Novembre 2017 23:44:25 »

Elles so,t plus lourdes mais bien plus pratique. Mon choix est fait pour la prochaine.
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #227 le: 07 Novembre 2017 09:37:38 »

Elles so,t plus lourdes mais bien plus pratique. Mon choix est fait pour la prochaine.


Tu parles de Mécanorem ou de Fast ?
Pour une 2T 2 essieux, entre une AREA/PAM/SATELLITE et une Mecanorem, il y a environ 100kg de plus à vide sur cette dernière (+20%). C'est énorme + 20% de poids à vide, ça réduit évidemment d'autant la charge utile mais ça veut nécessairement dire qu'il y a plus de "matière".

Le point très positif pour PAM/SATELLITE c'est les feux basculants et coulissants. ça c'est un truc génial. Bon les feux ne restent jamais bien perpendiculaire avec la force de l'air mais génial pour la mise à l'eau. Et en version full led, pas besoin de débrancher avant de mettre l'arrière dans l'eau.

Je ferai une adaptation sur ma Mécanorem pour éviter de m'emmer... avec la rampe à caser dans la voiture.

Sun Way Fast je ne connais pas du tout.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #228 le: 07 Novembre 2017 17:24:29 »

Plus il y a de rouleaux sur une remorque et mieux c'est ?!
La difference de poid due à la matière ,ça veut dire que les tubes sont plus épais ?!
Journalisée

Pascal
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16304


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #229 le: 07 Novembre 2017 17:26:39 »

Plus il y a de rouleaux sur une remorque et mieux c'est ?!
La difference de poid due à la matière ,ça veut dire que les tubes sont plus épais ?!

Par forcément certains pèse avec les options et rouleaux d’autres sans...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #230 le: 07 Novembre 2017 17:33:08 »

Par forcément certains pèse avec les options et rouleaux d’autres sans...
Ah ok ....et le nombre de rouleaux à son importance ?
Journalisée

Pascal
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16304


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #231 le: 07 Novembre 2017 17:34:06 »

Ah ok ....et le nombre de rouleaux à son importance ?

Il en faut mais trop n’est pas forcément le mieux...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #232 le: 07 Novembre 2017 18:42:48 »

Perso je préfère le maximum de rouleaux, cela diminue le poids sur chacun et les déforme moins, l'effort de remontée est alors bien moindre.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6678


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #233 le: 07 Novembre 2017 19:06:02 »

Perso je préfère le maximum de rouleaux, cela diminue le poids sur chacun et les déforme moins, l'effort de remontée est alors bien moindre.

+1   , c'est le nombre de rouleaux qui fait la différence de prix , la mienne aurait été super top si les traverses avaient été incurvées .



Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16304


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #234 le: 07 Novembre 2017 19:22:02 »

Tu peux toujours la revendre pour passer sur la nouvelle nautilus sur base satellite... Ube remorque en bon état cela part vite en occasion...

Perso je suis en train de faire le contraire.. Auprès de nautilus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6678


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #235 le: 07 Novembre 2017 19:28:01 »

Tu peux toujours la revendre pour passer sur la nouvelle nautilus sur base satellite... Ube remorque en bon état cela part vite en occasion...

Perso je suis en train de faire le contraire.. Auprès de nautilus...
Je l'ai payé 4600€ avec toutes les options pas évident de trouver un acquéreur pour un prix intéressant à moins que le delta avec une neuve soit moindre . Je vais toujours voir au salon nautique .
Journalisée

Philippe
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #236 le: 07 Novembre 2017 20:33:00 »



Et cette remorque ,ça donne quoi ?
Y a pas beaucoup de rouleaux ...on dirait qu'elle bascule pas ...
La marque est wva de speednautic
Journalisée

Pascal
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #237 le: 07 Novembre 2017 20:52:58 »

Pas beaucoup de rouleaux car c'est un chemin central fait pour un bateau ayant une quille droite. Avec une coque en v tout le poids se trouve concentré au milieu.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1092


Leader 650 - evinrude etec 225 g1
Posteur à 27%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #238 le: 07 Novembre 2017 22:06:03 »

Pas beaucoup de rouleaux car c'est un chemin central fait pour un bateau ayant une quille droite. Avec une coque en v tout le poids se trouve concentré au milieu.
Donc c'est pas bon pour une coque en V !
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17779


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #239 le: 07 Novembre 2017 23:11:59 »



Et cette remorque ,ça donne quoi ?...

Perso, il y a une chose qui m' étonne , c'est que les traverses ne sont pas incurvées..
Quelque part avec le chemin de roulement central c' est un peu comme si tu avais une remorque avec un timon central cassant ...



A mon avis, un des avantages des chassis en "V" est que pour certaines remorques qui possèdent des traverses cintrées /incurvées ( abaissées en leur milieu)




 les rouleaux supportent la coque à une trentaine de cm de l'axe de la ligne de quille, ce qui a pour effet de baisser de quelques cm ( de 8 à 15 environ, guère plus à mon avis ) la coque sur la remorque .

pour etre honnete à 1oo % je ne pense pas que cela baisse de façon significative le centre de gravité et/ou que cela diminue de façon notable la résistance à l' avancement.
Le seul interet est que le bateau est plus près de l' eau lors des manip de mise à l' eau / sortie d' eau, et cela peut avoir comme intérêt
- soit d'eviter de trop reculer dans l' eau ( et d'immerger + ou - le système de freinage )
- que le bateau va prendre moins d' angle et flotter plus tot lors de la mise à l' eau ( et plus tard lors de la sortie d' eau ) .
cela peut éviter au gel coat de la coque de frotter contre le ciment de la cale de mise à l' eau  
  
A contrario, je trouve dommage si l' on choisit une remorque avec chassis en V d'avoir des traverses droites ( certes sans doute plus économiques )  



à mon avis, on perd un peu de l' interet du chassis en V  Embarrassé Pleurs Indécis


Et cette remorque ,ça donne quoi ?
Y a pas beaucoup de rouleaux ...

effectivement  Embarrassé ... donc le poids du boat sera moins réparti, donc plus d'appui sur chaque rouleau.

RAPPEL  : les rouleaux latéraux ne sont là que pour éviter les mouvements latéraux de la coque.
Ils servent à la maintenir, mais PAS A LA SUPPORTER ...
Ce sont les rouleaux ..
soit du chemin central ( remorque à timon central )
soit de part et d'autre de la ligne de quille   ( remorque à chassis en "V" )  
 qui doivent supporter l' essentiel du poids de la coque  


[
Et cette remorque ,ça donne quoi ?
...on dirait qu'elle bascule pas ...

effectivement , elle ne semble pas pouvoir se "casser" , ..
bref à mon avis, elle cumule les inconvénients d'une remorque
- à timon central avec chemin de roulement "remontant" le bateau ( comparé à un chassis en V avec traverses cintrées )  
- a chassis en "V"  non "cassante / basculante" ...  Pleurs

sans avoir les avantages d'une remorque
- à timon central "cassante / basculante" ...  
- a chassis en "V" avec traverses cintrées permettant d'avoir un bateau plus bas.

Mais bon, comme d'hab , ce n'est que MON avis  Tire la langue
« Dernière édition: 07 Novembre 2017 23:21:42 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 15:55:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit