Veradoclub France

LES BONS PLANS DE VCF !!! => SEMI RIGIDES - SOUPLES => Discussion démarrée par: oxyal-rib le 30 Juillet 2011 11:14:00



Titre: Oxyal-Rib 28
Posté par: oxyal-rib le 30 Juillet 2011 11:14:00
Tout d’abord merci pour cette initiative, permettant non pas de faire sa pub, mais plutôt pour nous de pouvoir faire une présentation d’un concept qui sort des sentiers battus.
Depuis de nombreuses années nous imaginions  l’heureux mariage d’une coque indestructible construite en tôles épaisses d’aluminium précontraintes et des volumes pneumatiques afin d’offrir aux semi-rigides une solidité à vocation professionnelle ou au plaisancier la possibilité de barouds musclés.

1.   Esprit d’un bateau « tous temps » ultra résistant, demandant un entretien minimum, alliant des qualités marines indéniables avec une maîtrise des poids.
2.   Une construction avec un minimum de structure interne, pour bénéficier d’un maximum de volumes pour ce type d’embarcation

Pour la motorisation, nous nous sommes tout naturellement vers Mercury, aussi pour le soutient technique qu’il nous ont apporte, et c’est deux Verado L200 qui équipe notre premier modèle.

Le semi rigide Oxyal-Rib 28 open est destiné à une utilisation intensive du fait de sa conception. En effet sa coque est auto-porteuse en aluminium de forte épaisseur (8mm). L'aluminium utilisé est de qualité marine (5083 H111).
   Absence de structure, de renforts, de complications, une peau épaisse assure « l’effet de coque » accentué par la tension initiale dans les peaux de bordé par précontrainte de la tôle. La solidité aux chocs dépasse tout ce qu’on peut espérer, car conjointement à l’épaisseur de l’aluminium, la précontrainte des tôles permet une absorption de l’énergie des chocs violents par déformation momentanée, mais restant en deçà de la limite élastique de la tôle, c’est à dire conservant la mémoire de la forme initiale.
   Les flotteurs sont en Hypalon, résistant à l'abrasion et au UV. D'un entretien aisé, il sont équipés de saisine, poignées, d'assises antidérapantes et d'une double bande anti-ragage. L'étrave caractéristique permettant de garder l'ancre à poste est un gage de sécurité.
   Une largeur habitable de 2m00, une longueur habitable de 7m00 et une coque auto-porteuse font que l'Oxyal-Rib 28 a une habitabilité hors norme. On dispose d'un volume sous pont plus que conséquent.
   Un V évolutif ( de 25° à 53°) assure au semi rigide un très bon passage dans la mer.
   Il est bien sûr transportable avec une largeur dégonflée inférieur à 2m50.
Cordialement.
Patrick


Titre: Re : Oxyal-Rib 28
Posté par: Thierry34 le 30 Juillet 2011 12:01:36
Bonjour,
j'ajoute que pour l'avoir cotoyé de près au Léman, il est vraiment impressionnant et futuriste. Tant de savoir faire et de travail réalisé laisse pantois et force l'admiration, surtout quand on en est resté au niveau bricolage à "je change mon joint de culasse ou les freins de ma remorque tout seul !"
Il y a déjà des Pneuboat qui réflechissent à une éventuelle commande !

Longue vie à Oxyal-Rib et à ses Vérado ! Et encore bravo ...


Titre: Re : Oxyal-Rib 28
Posté par: oxyal-rib le 01 Août 2011 06:26:15
Et bien, merci pour ces encouragements

avec une petite photo, c'est mieux

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20110801062154.JPG)


Titre: Re : Oxyal-Rib 28
Posté par: Lyric le 01 Août 2011 08:25:56
Bonjour à toutes et à tous,

Oxydal-Rib sois le bienvenu sur le fofo le plus beau. Je te propose de te présenter dans la section qui va bien afin que nous fassions plus ample connaissance. Notamment ici on s'appelle par nos prénoms c'est plus intime  :) :) :) Comme en plus tu es un pro nous te réservons un accueil tout particulier.

Concernant ton bateau j'ai quelques remarques. Tout d'abord la pub est autorisée sur ce forum si c'est pour la bonne cause à savoir faire connaitre des pros sympas et des bateaux superbes  ;) ;) ;) ;)

Pour ton semi-rigide le premier mot qui me vient là tout de suite c'est MAGNIFIQUE ! Perso c'est tout à fait le genre d'engin qui me fait rêver à la fois beau et à toute épreuve c'est coooooollll  :) :) :) :) :) mais tu ne t'en tireras pas aussi facilement, ici on en veut toujours plus alors il nous faut des photos encore et encore, des perfs (vitesse, conso, ...) et tes impressions à la barre du monstre (sa tenue en mer) bref on veut TOUT savoir d'autant que tu as choisis pour le motoriser le meilleur moteur qui soit  :D :D :D :D :D

Au plaisir de te lire très très souvent,
Thierry