Veradoclub France
05 Mai 2024 17:38:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Croisière 2013 - D'Arradon à Cordouan en Antarès 7.50 HB  (Lu 211452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #90 le: 09 Septembre 2013 21:22:58 »

Très beau reportage.  Cool
...

Merci Cédric

...
Vous voyez ce bateau fait fureur avec une puissance maxi à 150ch..... pourquoi l'homologuer à plus...

Le même avec un 200 cv, je signe le bon de commande de suite  Clin d'oeil

Je préfèrerai tout simplement tourner à 65% du régime maxi que 86 à 90 % actuellement pour rester en régime de crosière avec un peu de clapot.
« Dernière édition: 09 Septembre 2013 21:28:24 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 10 Septembre 2013 05:57:12 »

Je suis complètement d'accord avec toi.

Mais a la sortie du bateau on était sur des 200ch pesant plus de 50kg que les 150ch
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
chp17
Invité

avatar

« Répondre #92 le: 10 Septembre 2013 07:13:07 »

Merci Cédric

Le même avec un 200 cv, je signe le bon de commande de suite  Clin d'oeil

Je préfèrerai tout simplement tourner à 65% du régime maxi que 86 à 90 % actuellement pour rester en régime de crosière avec un peu de clapot.


De plus une petite reserve de puissance supplémentaire est tjrs la bienvenue dans des conditions de mers difficile, un exemple simple pour rentrer au port du Douhet sur oléron, les vagues sont perpendiculaire au chenal, si tu n'as pas la puissance nécessaire par gros temps les vagues te balance sur les rochers, on retrouve tout les ans des bateaux avec une trop petite motorisation posé sur la digues ou échoué sur le sable.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 10 Septembre 2013 07:18:22 »

On ne peut quand même pas parler de sous motorisation avec le 750. On a un 150ch qui permet 30 noeuds... Ce n'est pas un 50ch quand même... D'ailleurs si le bateau était dangereux beneteau et jeanneau en aurait pas vendu autant...

Après un 200 aurait permit de naviguer plus bas dans les tours en vitesse de croisière...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
thechassiron
Invité

avatar

« Répondre #94 le: 10 Septembre 2013 07:40:06 »

Un reportage dans la durée qui ne faiblit pas.
Que du plaisir.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #95 le: 10 Septembre 2013 09:02:49 »

On ne peut quand même pas parler de sous motorisation avec le 750. On a un 150ch qui permet 30 noeuds... Ce n'est pas un 50ch quand même...

150 cv est la motorisation maxi. En 2009, le bateau était annoncé lège à 1950 kg, on va dire 2 T auxquelles tu rajoutes à la louche 200 kg de moteur, 200 kg de'essence, 100 kg d'eau, l'ancre, le radeau (+ 100kg), 200 kg d'équipage et 100kg de matériel divers (victuailles liquides et solides, vaisselles, les coussins et bains de soleil, ... ON arrive vite à 3 T.

Dans le cadre de mon utilisation le bateau est lourd et quand, dans le clapot, une vague plus grosse que les autres te ralenti, tu es obligé de pousser la manettes des gaz à 5000/5200 trs pour relancer la bête et lui redonner de la vitesse. Je plafonne à 26 nds.

Les 30 nds je ne les ai atteint qu'une fois, bateau à vide avec l'armement minimal, carène propre (29,6 nds de mémoire).

Certes si je me contentais d'utiliser ce bateau uniquement dans le golfe du Morbihan, un 115  (voir un 90  Tire la langue) suffirait largement. Mais lors de mes croisières, pour mes étapes à plus de 50 Nq je maintiens que ce bateau avec un 150 cv est sous-motorisé. Je ne recherche pas une vitesse de pointe mais un régime de croisière confortable, économique si possible, qui ne m'oblige pas à être en permanence à 85% du régime maxi, ce qui à mon avis accentue le vieillissement du moteur. 

... D'ailleurs si le bateau était dangereux beneteau et jeanneau en aurait pas vendu autant...

Le bateau n'est pas dangereux Cédric, personne ici ne l'a dit. Je ne me suis jamais senti en "insécurité", pas même à cause de la motorisation.
Dans l'exemple de Chp17, ce sont les conditions de mer qui sont délicates et là c'est de la responsabilité du chef de bord de mesurer les risques et de prendre la bonne décision.

Après un 200 aurait permit de naviguer plus bas dans les tours en vitesse de croisière...

On est d'accord  Clin d'oeil
et c'est tout simplement ce que je souhaiterais sur un bateau de cette taille, taille qui convient finalement parfaitement à mon programme.
Je ne recherche que le confort en navigation ... d'ailleurs, il ne serait pas étonnant que je l'équipe de flaps cet ALMACO IV  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #96 le: 10 Septembre 2013 09:17:05 »

Un reportage dans la durée qui ne faiblit pas.
Que du plaisir.

Merci, et voici la dernière étape  Clin d'oeil

15ème étape - 05 août 2013 : Piriac - Port Navalo - Arradon

29 Nq

08h10 Almaco IV quitte le ponton pour rallier le ponton carburant. 92 L pour remettre le niveau à 100%.
A 08h25 on sort du port de Piriac.

Au passage de la porte





La mer est d'huile (pas de vent et une houle longue résiduelle), un vrai plaisir !

Le port du Crouesty est rapidement atteint, mon équipière en profite pour faire du shopping. On déjeune au "Yacht", au dessus de la capitainerie.





Vers 14h30, on passe Port Navalo ...



... et l'on va mouiller devant l'île de La Jument pour saluer les copains.

A 17h53 Almaco IV est amarré à Arradon sur sa bouée, je transvase mes 2 bidons de réserve dans le réservoir ... plein complet.

La croisière est finie !
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 11:52:38 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 10 Septembre 2013 09:19:03 »

150 cv est la motorisation maxi. En 2009, le bateau était annoncé lège à 1950 kg, on va dire 2 T auxquelles tu rajoutes à la louche 200 kg de moteur, 200 kg de'essence, 100 kg d'eau, l'ancre, le radeau (+ 100kg), 200 kg d'équipage et 100kg de matériel divers (victuailles liquides et solides, vaisselles, les coussins et bains de soleil, ... ON arrive vite à 3 T.


Dans le poids lège donné par Jeanneau/Beneteau ils incluent le moteur et toutes les options possible du bateau.

Voici la définition du poids lège selon le groupe :"(Masse à vide + Masse moteur HB le plus lourd +Masse des batteries les plus lourdes + Masse mouillage
+ Équipements extérieurs mobiles)"

Aujourd'hui si c'était à refaire achèterais-tu ce bateau avec un 150 ? Ou cette puissance limitée à 150 aurait-elle bloqué ton achat ?

Tu n'avais pas fait d'essai avant l'achat ? Un 7.5dc aurais pu te permettre le même programme de croisière et tu aurais pû monter un 300ch te permettant une vitesse de croisière à 3200/3300 tours.

On va y venir au 200 sur cette taille de pêche promenade avec la baisse du poids des 200. D'ailleurs jeanneau propose déjà un MF 7m en 200...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #98 le: 10 Septembre 2013 10:14:01 »

Dans le poids lège donné par Jeanneau/Beneteau ils incluent le moteur et toutes les options possible du bateau.
Voici la définition du poids lège selon le groupe :"(Masse à vide + Masse moteur HB le plus lourd +Masse des batteries les plus lourdes + Masse mouillage + Équipements extérieurs mobiles)"

Merci pour l'info sur le poids lège.

Aujourd'hui si c'était à refaire achèterais-tu ce bateau avec un 150 ? Ou cette puissance limitée à 150 aurait-elle bloqué ton achat ?

Cruel dilemme ! Je n'ai pas trouvé de bateau dans cette taille qui propose un bain de soleil aussi vaste dans le cockpit et c'est l'atout majeur de cet Antarès 7.50. 
Alors ... je ne saurai te donner une réponse, tout est affaire de compromis ! J'avais véritablement flashé sur cet Antarès quand il avait été présenté au Nautic 2008.

Tu n'avais pas fait d'essai avant l'achat ?

Si bien sûr, j'avais pu faire un essai du bateau en avril 2009 lors du Printemps du Crouesty. C'était un bateau de propriétaire armé en côtier. On était 4 à bord et les conditions de mer trop idéales pour un véritable essai loin des conditions dans lesquelles j'utilise le mien maintenant. Je sortais de 12 saisons de WS205 avec des sorties à la journée. Et il m'a fallu, pour bien appréhender mon Antarès 7.50, deux saisons d'utilisation dans des conditions et programmes variés.

Un 7.5dc aurais pu te permettre le même programme de croisière et tu aurais pû monter un 300ch te permettant une vitesse de croisière à 3200/3300 tours.

Oui effectivement, mais je regarde aussi du côté des Leader 8 et Bavaria 29.

On va y venir au 200 sur cette taille de pêche promenade avec la baisse du poids des 200. D'ailleurs jeanneau propose déjà un MF 7m en 200...

C'est pour ça, pas de précipitation. Les conditions ne sont pas actuellement réunies pour changer de bateau  Clin d'oeil Je n'ai pas fini d'arpenter les allées sur les salons  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #99 le: 10 Septembre 2013 10:23:21 »

Beau bébé que je leader 8... Mais le budget n'est plus le même... Perso pour le budget d'un leader 8, je choisirais un prestige 30 d'occasion comme celui de Steph du forum pneumania66000.

Il faut faire des compromis là tu as fais le choix du bateau avec un compromis sur le moteur.

J'ai fait la même chose en mai j'ai choisi un 7.5dc full option en f225 au lieu du même modèle en F300 mais pas trop équipé. Cependant je prends 38 nœuds et vitesse de croisière a 3800 tours/min.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #100 le: 10 Septembre 2013 10:26:46 »

En résumé : 18 jours à bord du 19 juillet au 6 août, 14 escales et 457 nautiques parcourus :




- 14 escales
- 41,1 heures de moteur
- 457 Nq parcourus
- 865,45 litres d'essence soit en moyenne : 1,89 L/Nq, 0,53 Nq/L et 21,06 L/hrs

- La consommation est quasi identique à celle de ma croisière 2011.
- Aucune difficulté pour trouver des places dans les ports. La taille du bateau permet d'être placé sur catway sur des places propriétaires en leur absence. Il n'y qu'à Saint-Martin que j'ai du m'amarrer à couple.
- Un temps superbe.
- Le plaisir d'avoir pu naviguer avec Philippe.
- Le plaisir d'avoir revu Jean-Paul à Oléron.

RDV en 2015 pour croiser à nouveau dans les eaux de la Charente Maritime.

Et il y a de grandes chances ... toujours avec Almaco IV  nageur nageur nageur nageur



« Dernière édition: 20 Décembre 2017 19:34:12 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #101 le: 10 Septembre 2013 11:08:51 »

Beau bébé que je leader 8... Mais le budget n'est plus le même... Perso pour le budget d'un leader 8, je choisirais un prestige 30 d'occasion comme celui de Steph du forum pneumania66000.

Il faut faire des compromis là tu as fais le choix du bateau avec un compromis sur le moteur.

J'ai fait la même chose en mai j'ai choisi un 7.5dc full option en f225 au lieu du même modèle en F300 mais pas trop équipé. Cependant je prends 38 nœuds et vitesse de croisière a 3800 tours/min.


Cédric,

Jean Luc n'envisage pas de prendre un bateau en catégorie C (chose que nous sommes nombreux à défendre) cela exclue d'office le 7.5DC du choix de prétendants.

Stéphane que tu as cité est aussi membre de VCF, même si on ne lit pas trop ici : https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=1822.msg24453#msg24453 et assurément il s'agit d'un beau bateau  Tire la langue  Mais avec les contraintes d'un IB à embases.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 10 Septembre 2013 12:08:57 »

Cédric,

Jean Luc n'envisage pas de prendre un bateau en catégorie C (chose que nous sommes nombreux à défendre) cela exclue d'office le 7.5DC du choix de prétendants.

Stéphane que tu as cité est aussi membre de VCF, même si on ne lit pas trop ici : https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=1822.msg24453#msg24453 et assurément il s'agit d'un beau bateau  Tire la langue  Mais avec les contraintes d'un IB à embases.

Claude relis mon message je parlais du moment de l'achat de son A750 qui est en catégorie C... Donc la B devait pas être prioritaire pour lui sinon il n'aurait pas choisi son bateau actuel..

Effectivement une catégorie B peut être intéressante pour de longue traversée...

Me rappelais plus avoir lu Steph ici...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
étincelle
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


isabelle
Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 10 Septembre 2013 12:43:44 »

Bravo ! très belle navigation  Prétentieux Prétentieux
super vidéo ! de très belles photos comme si on était avec vous  Grimaçant Grimaçant Grimaçant en croisière

isabelle et serge
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #104 le: 10 Septembre 2013 12:59:32 »

Exact Cédric, j'étais parti direct avec le remplaçant du bateau de JL ...  nageur nageur nageur nageur

Mais c'est pour plus tard.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #105 le: 10 Septembre 2013 18:46:53 »

En résumé : 18 jours à bord du 19 juillet au 6 août, 14 escales et 457 nautiques parcourus :




- 14 escales
- 41,1 heures de moteur
- 457 Nq parcourus
- 865,45 litres d'essence soit en moyenne : 1,89 L/Nq, 0,53 Nq/L et 21,06 L/hrs

- La consommation est quasi identique à celle de ma croisière 2011.
- Aucune difficulté pour trouver des places dans les ports. La taille du bateau permet d'être placé sur catway sur des places propriétaires en leur absence. Il n'y qu'à Saint-Martin que j'ai du m'amarrer à couple.
- Un temps superbe.
- Le plaisir d'avoir pu naviguer avec Philippe.
- Le plaisir d'avoir revu Jean-Paul à Oléron.

RDV en 2015 pour croiser à nouveau dans les eaux de la Charente Maritime.

Et il y a de grandes chances ... toujours avec Almaco IV  nageur nageur nageur nageur





Un beau couple d'ANTARES ...................  Sourire Sourire

Plus sérieux, moi je dis Chapeau pour cette superbe navigation, avec un si beau bateau et surtout un super équipage !!!!  Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 19:34:43 par Sharky » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #106 le: 10 Septembre 2013 19:04:34 »

belle croisière et merci pour tes reportages et bilan.

Petite question : combien pèses tu  Clin d'oeil ?

euh, non pas toi ; je parle du bateau bien évidemment : combien pèse t'il en état de marche ?
j'imagine autour des 2T mais si tu as eu l'occasion de le peser un jour cela m'intéresse.
Histoire de comparer directement tes rendements au mien car nous utilisons le même moteur, mais avec un bateau beaucoup plus léger pour ma part.

Merci
Bernard
Journalisée
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #107 le: 10 Septembre 2013 19:54:55 »

sorry ; en fait je n'avais pas vu que tu avais donné la masse du bateau un peu plus haut : 2T environ à lège, presque 3 en état de marche si j'ai bien compris.
Mais ca reste une estimation si j'ai bien lu ; jamais eu l'occasion de le peser ?
Tu parles de 200 kgs d'essence ; cad que tu embarquais 270L c'est bien ca ?

Pour ma part, pour un périple similaire, cad bien chargé coté matos et avitaillement (comme lors de notre "raid" Corse de 15 jours) , mon SR pèse environ 1400 kgs équipage compris soit 2 fois moins que toi à la grosse.
Et mon rendement tourne autour des 1L / Nq avec une conso horaire globale autour des 10L/h soit 2 fois moins que toi encore une fois ; bizarre non  Grimaçant ?
A l'époque j'avais le même moulbif, cad le 150 Suz aussi (c'était juste avant que l'on me le vole).

Avec le 175, je consomme pareil, voire un poil moins, mais la différence de pêche se fait bien sentir à tous les régimes. je pense que cela aurait été un très bon choix pour ton bateau aussi.
On n'a jamais trop de puissance en mer.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #108 le: 10 Septembre 2013 20:05:11 »

Bonsoir Bernard

Non, je n'ai jamais eu l'occasion de peser le bateau. Je pensais 3t mais Cédric m'a précisé la notion de lège.  Je dois donc plutôt avoisiner les 2, 5t. Mon reservoir fait 196 l et j'avais également deux bidons de 20 L en reserve durant toute la croisière.

Oui un 175 aurait également été bien vu sur ce bateau.

JL
« Dernière édition: 10 Septembre 2013 23:09:09 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 10 Septembre 2013 20:10:18 »

Demande à Claude il va t'arranger cela JL Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #110 le: 10 Septembre 2013 20:32:22 »

en tout cas ce fut un plaisir de regarder toutes tes photos d'endroits que nous connaissons également pour y être passés lors de WE ou vacances dans des conditions similaires (cad sur notre bateau).

je me permet juste une petite critique pour te taquiner  Grimaçant car tu fais systématiquement l'erreur :
Des "balades" telles que vous les faisiez s'écrivent avec un seul L . Une ballade est un petit poème, rien à voir donc ..... Clin d'oeil.

J'ai moi-même été épinglé sur cette subtilité lors des reportages que j'ai eu l'occasion de faire sur mes sorties club, ceci expliquant cela, n'étant pas plus lettré que ca par ailleurs  Sourire ....
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #111 le: 10 Septembre 2013 20:32:40 »

Demande à Claude il va t'arranger cela JL Sourire

Je préfère une monte d'origine  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #112 le: 10 Septembre 2013 20:35:06 »

J'en prends bonne note Bernard.
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
googleg
Invité

avatar

« Répondre #113 le: 10 Septembre 2013 21:11:01 »

Beau bébé que je leader 8... Mais le budget n'est plus le même... Perso pour le budget d'un leader 8, je choisirais un prestige 30 d'occasion

Oui, les Prestige en moteur essence se vendent pour des bouchées de pain....

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-582952.html
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #114 le: 10 Septembre 2013 21:27:00 »

ouffff l'engin ! et super bien placé en prix, un super bon plan pour ceux qui vivent en bord de mer à l'année, je n'aurai pas hésité si j'avais été dans ce cas.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16268


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 10 Septembre 2013 21:42:44 »

Claude, je pense que c'est plus intéressant pour quelqu'un comme toi qui n'est pas a côté de son bateau et qui navigue moins.
Si tu étais en bord de mer tu naviguerais plus et les 2 v8 te ruinerais en carburant. Dans ce cas là des D3 c'est top.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #116 le: 10 Septembre 2013 23:15:47 »

L'entretien permanent des coques ... il n'est quasiment plus possible de faire du carénage sauvage ... protection du littoral oblige.

Freddy, pourquoi ne pas chausser palmes et masques pour aller inspecter ta coque et ses appendices ?  nageur nageur nageur nageur

 Très souriant je te dirai simplement pour quoi pas, si s'est seulement pour inspecter, par contre pour aller faire de l'entretien embase faudrait avoir des outils forgés à l'eau de mer. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Par contre je ne pensai pas au carénage antifouling, mais plutôt nettoyage des algues et concrétions, qui empoisonnent la vie. Cette année j'ai eu un mal de chien (je ne sais pas comment ils ont mal  Grimaçant) à nettoyer tellement c’était imprégné. Et puis le faire régulièrement 1 fois par mois c'est comme neuf toute l'année. Clin d'oeil
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #117 le: 10 Septembre 2013 23:42:27 »

Je rectifie , si c'est pas bien, ou pas écologique, de gratter à la spatule donc de rendre à la mer ce que la mer "offre" au bateau ....ne le faisons pas. Très souriant

de toutes façons j'ai pas de marées ,donc je ne le fais pas  Tire la langue , mais une chose est sure, je vais faire le nettoyage 2 fois par an, car avec la température  chaude même en hiver, attendre 12 mois c'est trop de travail pour rattraper.

Autre sujet: Depuis que Jean-Luc filme avec la caméra en fixe, ça devrait s'intituler: En direct comme si vous y étiez!  Cool

Bravo JL et Béa, c'est du bon reportage, passionnant, et bien fait, j'oserai même la formule: Comme nulle part ailleurs. Bisous   

On à presque envie de sortir de l'ordi, pour venir prendre le bout d’amarrage.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #118 le: 11 Septembre 2013 16:49:17 »

On à presque envie de sortir de l'ordi, pour venir prendre le bout d’amarrage.

Te gênes pas  Clin d'oeil
Un coup de main est toujours apprécié  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #119 le: 12 Septembre 2013 00:14:58 »

 Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 02:57:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit