Veradoclub France
10 Mai 2024 12:19:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visite de l'usine BENETEAU au Poiré sur Vie  (Lu 34703 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 09 Mai 2017 19:38:33 »

je n'ai pas tout compris, c'est un PV de livraison ou un PV de réception. Le PV de livraison est signé par le réceptionnaire en l'occurence le CC qui a commandé le bateau pour le leaser. Le PV de réception est en fait un transfert réalisé entre le CC qui représente le leaser et le locataire du bateau au leaser.

Signer par avance avant la fin de fabrication, le transport, le montage des équipements annexes et les essais, c'est prendre beaucoup de risques inutiles même si les conditions de garanties légales s'appliqueront toujours sauf pour les délais de livraison pour lesquelles tu 'auras pas de levier possible.

Maintenant, il ne faut pas oublier les délais de paiement légaux applicables aux entreprises ou celles définies dans les conditions générales de vente établies. Je ne connais pas une entreprise qui règle immédiatement sa commande à réception de facture.
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 09 Mai 2017 19:43:44 »

Stéphane ce n'est pas une obligation de faire comme cela... Beaucoup de plaisancier font comme cela pour ne pas à avoir à attendre 2/3 semaines de plus la livraison du bateau alors qu'il est chez le cc fin prêt...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #32 le: 09 Mai 2017 19:44:49 »

Quelqu'un a le 06 du dir qualité du groupe que je lui explique mon cas ? Et s'il épie nos discussions, il peut me joindre en MP Très souriant Très souriant Très souriant




Hello,

Disons que l'achat de mon Jeanneau a significativement fait augmenter le nombre d'entrées de mon carnet d'addresses : président du directoire, directeurs de branches, de service après vente et autres responsables... j'ai maintenant saturé la mémoire de mes appareils ...

Nan sérieusement, je vous suggère qu'à plusieurs mains nous nous fendissions d'une superbe lettre de "recommandations de clients du groupe" adressée à ces dirigeants.

En l'accompagnant du prix de nos jouets non aboutis histoire de mettre aussi en évidence dans la lettre, le montant cumulé de ces malfaçons (même si hélas ce montant ne sera que très partiel)  en miroir à leurs "petits défauts internes ayant malencontreusement échappé à la vigilance des responsables de prod et du contrôle qualité ...."

Je pense que si on atteignait la barre symbolique du million d'euros, ils commenceraient à se dire ....

"oh les gars ... le peuple se manifeste, va falloir se sortir les doigts..."
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 09 Mai 2017 19:52:20 »

je n'ai pas tout compris, c'est un PV de livraison ou un PV de réception. Le PV de livraison est signé par le réceptionnaire en l'occurence le CC qui a commandé le bateau pour le leaser. Le PV de réception est en fait un transfert réalisé entre le CC qui représente le leaser et le locataire du bateau au leaser.

Signer par avance avant la fin de fabrication, le transport, le montage des équipements annexes et les essais, c'est prendre beaucoup de risques inutiles même si les conditions de garanties légales s'appliqueront toujours sauf pour les délais de livraison pour lesquelles tu 'auras pas de levier possible.

Maintenant, il ne faut pas oublier les délais de paiement légaux applicables aux entreprises ou celles définies dans les conditions générales de vente établies. Je ne connais pas une entreprise qui règle immédiatement sa commande à réception de facture.

Ben c'est ce que j'ai appris le W.E dernier.
Les CC et le constructeurs ne connaissent pas la LME si c'est à elle que tu fais référence, c'est SGB qui finance en partie pour les CC jusqu'à un montant définis entre eux. Passé le plafond, le CC est obligé de payer cash avant le départ de l'usine.
Le but est d'avoir un encours correct mais pas trop important, en tous cas en dessous du plafond ou alors après le CC joue sur sa trésorerie.
T'as tout suivi hein?
Hors sujet : Je monte à Richelieu demain Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 09 Mai 2017 20:00:22 »

il n'en reste pas moins qu'il N'EST PAS NORMAL de demander à ses clients de signer un PV de réception avant même que d'avoir pu voir le bateau ...

c'est complètement ringard et à mon avis ressemble fort à ce qu'on pourrait appeler une sorte de passage en force ...

Juridiquement : le PV est signé, le transfert de propriété a eu lieu !

Alors de là :

Le transporteur se fait braquer en chemin .... bin oui on va payer le leaser ... on a signé ...

Le bateau est pété en deux .... on l'a accepté en l'état, on va donc payer ... on a signé ....

La concession brûle ... ah pas de bol .. bin on devra gérer l'assurance alors .....

La concession dépose son bilan dès que le blé est rentré du leaser et n'a rien monté sur la coque ... ah bin c'est ballot aussi hein ...

C'est une pratique qu'ensemble nous devrions aussi dénoncer auprès des gros groupes pour qu'ils INTERDISENT ces pratiques inacceptables
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 09 Mai 2017 20:08:49 »

il n'en reste pas moins qu'il N'EST PAS NORMAL de demander à ses clients de signer un PV de réception avant même que d'avoir pu voir le bateau ...

c'est complètement ringard et à mon avis ressemble fort à ce qu'on pourrait appeler une sorte de passage en force ...

Juridiquement : le PV est signé, le transfert de propriété a eu lieu !

Alors de là :

Le transporteur se fait braquer en chemin .... bin oui on va payer le leaser ... on a signé ...

Le bateau est pété en deux .... on l'a accepté en l'état, on va donc payer ... on a signé ....

La concession brûle ... ah pas de bol .. bin on devra gérer l'assurance alors .....

La concession dépose son bilan dès que le blé est rentré du leaser et n'a rien monté sur la coque ... ah bin c'est ballot aussi hein ...

C'est une pratique qu'ensemble nous devrions aussi dénoncer auprès des gros groupes pour qu'ils INTERDISENT ces pratiques inacceptables

Claude, Eric parle d'un PV de LIVRAISON et non pas de RECEPTION, si j'ai bien tout compris cela arrive tout dépend de ton CC, je ne connaissais pas cette pratique.
Je pense comme dit Cédric que c'est une garantie qui assure le règlement du bateau à l'usine, SGB finançant très vraisemblablement le dit bateau auprès du client final.

Ma prochaine enquête : le Financement des bateaux chez les CC Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 09 Mai 2017 20:12:07 »

Hello,

Disons que l'achat de mon Jeanneau a significativement fait augmenter le nombre d'entrées de mon carnet d'addresses : président du directoire, directeurs de branches, de service après vente et autres responsables... j'ai maintenant saturé la mémoire de mes appareils ...

Nan sérieusement, je vous suggère qu'à plusieurs mains nous nous fendissions d'une superbe lettre de "recommandations de clients du groupe" adressée à ces dirigeants.

En l'accompagnant du prix de nos jouets non aboutis histoire de mettre aussi en évidence dans la lettre, le montant cumulé de ces malfaçons (même si hélas ce montant ne sera que très partiel)  en miroir à leurs "petits défauts internes ayant malencontreusement échappé à la vigilance des responsables de prod et du contrôle qualité ...."

Je pense que si on atteignait la barre symbolique du million d'euros, ils commenceraient à se dire ....

"oh les gars ... le peuple se manifeste, va falloir se sortir les doigts..."

Tu as oublié Nenette dans l'histoire  Clin d'oeil

Ici cela fait un moment que je parle des problèmes de finition.. Que celui qui cherche du haut gamme bien construit doit regarder du côté de Boston, wellcraft par exemple ou certaines construction scandinave comme yamarin...

Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande... Regarde les délais monstrueux de livraison...

Je pense qu'il est important avant chaque achat d'aller visiter dans les salons les bateaux convoités cela permet de voir la qualité du produit voir de l'essayer...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 09 Mai 2017 20:14:02 »

il n'en reste pas moins qu'il N'EST PAS NORMAL de demander à ses clients de signer un PV de réception avant même que d'avoir pu voir le bateau ...

c'est complètement ringard et à mon avis ressemble fort à ce qu'on pourrait appeler une sorte de passage en force ...

Juridiquement : le PV est signé, le transfert de propriété a eu lieu !

Alors de là :

Le transporteur se fait braquer en chemin .... bin oui on va payer le leaser ... on a signé ...

Le bateau est pété en deux .... on l'a accepté en l'état, on va donc payer ... on a signé ....

La concession brûle ... ah pas de bol .. bin on devra gérer l'assurance alors .....

La concession dépose son bilan dès que le blé est rentré du leaser et n'a rien monté sur la coque ... ah bin c'est ballot aussi hein ...

C'est une pratique qu'ensemble nous devrions aussi dénoncer auprès des gros groupes pour qu'ils INTERDISENT ces pratiques inacceptables

C'est pour cela qu'il existe la seconde solution que j'ai expliqué sans passer par la 1ère...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #38 le: 09 Mai 2017 20:42:06 »

dans notre cas perso c'était PV de LIVRAISON du bateau, celui-là même qui DECLENCHE les échéances de remboursement du bateau.

Il est bien indiqué que le locataire déclare que le bateau (qu'il n'a jamais vu) est bien conforme et qu'il est accepté sans réserve ni restriction et ce APRES LA MISE A L'EAU ET LES ESSAIS effectués ....

Pouf pouf pouf ....

Document reçu courant Avril pour une livraison précipitée (et bâclée)  en Mai au lieu de Juillet programmé.

je suis d'un naturel confiant alors j'ai payé...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 09 Mai 2017 20:57:10 »

Tu aurais pu dire je ne signe pas sans voir le bateau fini... une fois le bateau terminé de monter je viens le voir valide son état et je signe le pv...

Le cc aurait donc demandé le paiement à ton leaser

Payé jeanneau à la réception du paiement du leaser

Jeanneau aurait envoyé les documents pour immatriculer

Ton cc aurait fait immatriculer ton bateau

Et aurait pu te le livrer... par la suite...

Si tu avais un bdc avec livraison en juillet pourquoi le livrer avant ? Si tu n'en a pas besoin ? Surtout que pour juillet tu aurais eu un bateau millésime 2017...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #40 le: 09 Mai 2017 21:16:30 »

Tu aurais pu dire je ne signe pas sans voir le bateau fini... une fois le bateau terminé de monter je viens le voir valide son état et je signe le pv...

Le cc aurait donc demandé le paiement à ton leaser

Payé jeanneau à la réception du paiement du leaser

Jeanneau aurait envoyé les documents pour immatriculer

Ton cc aurait fait immatriculer ton bateau

Et aurait pu te le livrer... par la suite...

Si tu avais un bdc avec livraison en juillet pourquoi le livrer avant ? Si tu n'en a pas besoin ? Surtout que pour juillet tu aurais eu un bateau millésime 2017...

Livraison en juillet je m'y essayerai pas.

Déjà qu'à partir d'avril ils sont sur les charbons ardents car ils doivent régler les problèmes des bateaux précédents ce serait le meilleur moyen d'avoir sa saison pourrie.

Dans mon malheur j'ai eu au moins la chance de passer les différentes saisons sans problèmes bloquants grâce justement aux délais suffisants pour les traiter

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 09 Mai 2017 21:23:55 »

Je suis bien d'accord avec toi... j'avais prévus une livraison pour fin mars... Comle cela mon bateau a été monté avant le rush dans les concessions.., et le cc a pu prendre son temps pour faire un montage de qualité...

Après un plaisancier lambda ne connaissant pas le fonctionnement dans le domaine de la plaisance... peu effectivement pas penser à tous cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #42 le: 09 Mai 2017 21:30:26 »

bah moi j'ai vraiment eu la totale :

commandé en Décembre pour livraison en JUIN ou début Juillet et au final le CC m'appelle en Avril pour me le livrer en .... Mai ...

J'avais bien demandé qu'ils prennent leur temps pour me livrer un bateau contrôlé ...

ri di cu le ...  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 09 Mai 2017 21:39:22 »

dans notre cas perso c'était PV de LIVRAISON du bateau, celui-là même qui DECLENCHE les échéances de remboursement du bateau.

Il est bien indiqué que le locataire déclare que le bateau (qu'il n'a jamais vu) est bien conforme et qu'il est accepté sans réserve ni restriction et ce APRES LA MISE A L'EAU ET LES ESSAIS effectués ....

Pouf pouf pouf ....

Document reçu courant Avril pour une livraison précipitée (et bâclée)  en Mai au lieu de Juillet programmé.

je suis d'un naturel confiant alors j'ai payé...


J ai fait pareil régler avant de le voir
Mais pas déçu
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 09 Mai 2017 21:40:05 »

Tu penses que s'il avait gardé le bateau 2 mois de plus il aurait mit un salarié à te le contrôler pendant les 2 mois...
J'ai des doutes vue le coût de là mains d'œuvre...

Je ne pense pas que les cc pussent contrôler de fonds en comble un bateau qui arrive du chantier... c'est le chantier qui doit justement faire le contrôle qualité...

Le cc te facture un forfait montage et un forfait antifouling...




Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 09 Mai 2017 21:43:38 »

il s'agit bien d'un PV de livraison qui, comme l'indique Claude, stipule que le locataire déclare que le bateau est conforme à la commande, aux normes légales et réglementaires. En conséquence, il l'accepte sans restriction ni réserve, après que la mise à l'eau et les essais aient (sic) été effectués.

Même en considérant que l'emploi impropre du subjonctif puisse suggérer que les essais n'aient pas été faits, ce à quoi je m'engage en signant papier est édifiant.

Que SGB soit une JV entre la socgen et Beneteau, qu'elle finance le bar du CC, ce n'est pas de nature à me rassurer.

C'est juste ahurissant. D'autant plus ahurissant qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais d'une pratique courante. Mais c'est vrai que Les livraisons de Jeanneau sont irréprochables.
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 09 Mai 2017 21:52:45 »

Je vais te le ré-expliquer rien ne t'oblige à signer le document maintenant sans avoir vue le bateau...

C'est la procédure utilisé des que tu achètes en loa que le bateau soit un jeanneau, promarine, black fin ou autres...

De plus le cc ne peut pas immatriculer le bateau tant que sgb par exemple n'a pas payé ce dernier.., Et un bateau non immatriculé ne peut pas naviguer...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 09 Mai 2017 22:23:26 »

J'ai bien compris ce que tu me dis.
Ca n'en reste pas moins une pratique simplement scandaleuse. Qui va se priver d'une partie de la saison ?
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 09 Mai 2017 22:40:33 »

J'ai bien compris ce que tu me dis.
Ca n'en reste pas moins une pratique simplement scandaleuse. Qui va se priver d'une partie de la saison ?

Quand avais-tu prévu ton début de saison ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 09 Mai 2017 22:48:14 »

pour l'ascension, livraison chez le cc prévue mi avril
Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #50 le: 09 Mai 2017 23:13:24 »

Excellent reportage sur ce site de fabrication. Merci Philippe  Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 10 Mai 2017 07:28:09 »

pour l'ascension, livraison chez le cc prévue mi avril

Rien n'est perdu si c'est pour l'ascension si le bateau est sur la route...

S'il a commandé le bateau en pré-rigging le montage devrait être rapide. 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1970


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 10 Mai 2017 11:49:44 »

Pour l'immatriculation du bateau ton CC peut te faire bénéficier d'une immatriculation provisoire (ce fut mon cas l'année dernière pendant un mois et demi) car les affaires maritimes étaient débordées sur Nice. C'est comme un ww sur les voitures mais il me semble que dans ce cas le leaser ne paie pas le fournisseur tant qu'il n'a pas la carte de navigation à son nom... Après tout c'est plus le problème du CC que le notre, mais cela a le mérite d'exister et de pouvoir naviguer avec son jouet plus tôt.

sinon très beau reportage merci beaucoup. Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 10 Mai 2017 19:25:21 »

Le bateau partirait demain de Pologne. Très souriant Très souriant Très souriant
ETA CC début de semaine prochaine AGWWP
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 10 Mai 2017 19:53:31 »

Parfait pour l'avoir pour l'ascension  Cool
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 10 Mai 2017 21:00:57 »

ça sent bon, en effet
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16286


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 10 Mai 2017 21:21:43 »

ça sent bon, en effet

Donc pas de retard de livraison  Cool
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 10 Mai 2017 22:54:48 »

1) il n'est pas encore parti... mais j'ai bon espoir!
2) si le mien n'est pas en retard au final, c'est qu'il y en a un autre qui est encore plus en retard Fâché
Journalisée

Eric
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #58 le: 11 Mai 2017 17:19:08 »

1) il n'est pas encore parti... mais j'ai bon espoir!
2) si le mien n'est pas en retard au final, c'est qu'il y en a un autre qui est encore plus en retard Fâché


Cet après midi à 14h15 et à 20 kms de Bordeaux sur l'A10 en venant de Paris, j'ai doublé un camion Polonais avec une Antarés et un Flyer, je ne peux dire quel modèle, ils étaient sous cocons Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 11 Mai 2017 17:43:54 »

Cet après midi à 14h15 et à 20 kms de Bordeaux sur l'A10 en venant de Paris, j'ai doublé un camion Polonais avec une Antarés et un Flyer, je ne peux dire quel modèle, ils étaient sous cocons Clin d'oeil

Attention aux limitations de vitesse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu as bien digéré Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Décembre 2023 16:22:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit