Veradoclub France
08 Mai 2024 04:29:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des projets personnels pharaoniques à échelle humaine  (Lu 8442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 14 Janvier 2019 11:03:08 »

Bonjour Laurent,

Plusieurs autres pistes possibles.

les Associations de plaisanciers du secteur Rochellais, Rochefort sans oubliez les iles de Ré et d'Oléron

les directions des ports de cette région ( gestion des places, abonnement mise l'eau ? )

A.P.E.R. (Association pour la Plaisance Eco-Responsable )

j’ai plusieurs amis sur le secteur et y suis moi même assez souvent, si tu avais une piste il sera facilement possible de poursuivre sur place pour toi  si tu veux
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #31 le: 14 Janvier 2019 12:00:23 »

Bonjour Laurent,

Si tu veux mettre son nom de baptême (et en espérant qu'il n'ait pas été rebaptisé depuis), je peux toujours faire une veille active sur l'eau et dans le port de La Rochelle.

Egalement, as-tu fait une recherche Marine traffic ? on ne sait jamais, son proprio a pu l'équiper d'un transpondeur AIS.

En te souhaitant de le retrouver vite,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 14 Janvier 2019 12:42:19 »

Merci à vous tous

Il s'est longtemps appelé par le prénom des 2 filles, il s'appelait le Paule - Marie. Mais a t'il changé de nom quand on l'a donné ?????
On l'a donné en 2001, et on a plus eu de nouvelles. Ce que je sais, c'est que le gars à qui on l'a donné est DCD d'un cancer  peu de temps après, peut-être en 2004 ou 2005. Et après ????????????

Mais c'est cool de votre part, je vais ce soir au calme essayer de rentrer en contact avec ceux qu'on retrouve sur le net via les liens plus haut dans ce post, et avec le peu d'info que j'ai. J'ai retrouvé sur un site, un gars qui parle d'une rénovation début des années 2000, bien que donné en bonne état, il y avait un bordé à reprendre ou simplement à refaire.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais fouiller aussi dans mes affaires, voir s'il me reste la moindre trace, car forcément, quand on l'a donné, on a laissé tous les papiers avec. Y compris l'annexe Bombard et le Yam arbre long de 9 CV, et la survie, J'ai encore la gonio dans mon bureau  Sourire



Après, si j'apprenais qu'il est encore en service et qu'il appartient à quelqu'un, qui s'en sert et qui l'entretien, ce serait déjà une méga satisfaction, simplement, je dirais à cette personne que le jour ou elle souhaite s'en séparer, que je suis bien entendu le 1er repreneur potentiel. S'il est à l'abandon quelque part, mais rénovable, bien sûr que je le récupère, s'il est foutu, ou disparu car détruit, .....tant pi.....C'est la life.

Ce qu'il y a d'intéressant dans les bateaux bois, c'est que dans l'absolu, sauf si tout est vraiment pourri, c'est toujours réparable. Je ne suis pas complètement un manche en menuiserie, mais, au besoin, sur Bandol, Sanary, le Brusc, on a la chance encore d'être entouré d'excellents charpentiers de marine au cas où, pour une opération plus délicate qu'une autre. Et ce sont des passionnés.
« Dernière édition: 14 Janvier 2019 12:51:09 par MARILO83 » Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 14 Janvier 2019 13:41:05 »


Une radio gonio Super Navitech Très souriant Très souriant Très souriant

Toute ma jeunesse Clin d'oeil et toute une époque et une histoire pour faire le point Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 14 Janvier 2019 15:21:18 »

Oui, la Gonio.....toute une histoire,

Un membre d'un forum m'avait expliqué qu'on connaissait les emplacements des antennes relais des radios AM, et qu'on faisait une espèce de triangulation avec cet espèce de compas, en captant, une antenne sur un cap, puis une autre, puis une autre, et qu'en triangulant, en reportant les 3 caps  relevés sur une carte avec le meilleur taux de réception sur chacune de ces antennes, on savait à peu près ou l'on se trouvait  Très souriant

Pour la petite histoire, elle fonctionne encore, mais il n'y a plus d'antennes relais (sur les phares et/ou sémaphores????)

C'est ça ou je suis à côté de la plaque ?  
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 14 Janvier 2019 16:42:21 »

Une radio gonio Super Navitech Très souriant Très souriant Très souriant

Toute ma jeunesse Clin d'oeil et toute une époque et une histoire pour faire le point Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Les SUPER NAVITECH et autres SAILORS …. on en parlait également  sur  C E  fils de discussion ... avec d'autres "vieilleries" datant de l' époque des années 60 / 70 connues par quelques "dinosaures" de la plaisance  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 14 Janvier 2019 16:46:29 »

Oui, la Gonio.....toute une histoire,

Un membre d'un forum m'avait expliqué qu'on connaissait les emplacements des antennes relais des radios AM, et qu'on faisait une espèce de triangulation avec cet espèce de compas, en captant, une antenne sur un cap, puis une autre, puis une autre, et qu'en triangulant, en reportant les 3 caps  relevés sur une carte avec le meilleur taux de réception sur chacune de ces antennes, on savait à peu près ou l'on se trouvait  Très souriant

Pour la petite histoire, elle fonctionne encore, mais il n'y a plus d'antennes relais (sur les phares et/ou sémaphores????)

C'est ça ou je suis à côté de la plaque ? 

OUI, il fallait se caler sur la fréquence d'un radio phare …
et en orientant l'antenne , selon la force du signal on pouvait déterminer la direction ( " le gisement" ) dudit radio phare .
en en prenant 3 autres assez éloignés ( en terme d' "angle" ) , on traçait 3 droites sur une carte …
et on était censé etre à l' intersection des 3 droites ...

IL y avait aussi le système "CONSOL" , où il fallait compter le nombre de bips après un message d'identification …

Souvenirs  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Août 2021 22:31:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit