Veradoclub France
11 Mai 2024 09:08:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inspection réservoir carburant avec camera fibre optique ...votre avis ...  (Lu 7172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11551

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 08 Mars 2021 19:16:43 »

Parce que tu es dehors pour écrire tes posts ? Ta femme t'as mis en extérieur depuis l'épisode du SP95 SP98  Embarrassé  Quoique ..... on la comprend un peu  Grimaçant 

Mais non denis, Michel est prudent, il avait démarré au préalable la hotte aspirante Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9205


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 08 Mars 2021 19:59:21 »

De toutes façons, vu le froid actuel , c'est pas trop le moment  de bosser dehors ... je m'appelle pas Xavier   Très souriant Très souriant

 Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17759


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 08 Mars 2021 20:10:29 »

Mais non denis, Michel est prudent, il avait démarré au préalable la hotte aspirante Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Stéphane, je pense à un truc ..  Embarrassé  avec les vapeurs d' essence si j'éteinds la hotte, çà pourrait faire une étincelle, non  ?   nageur nageur nageur nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17759


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 08 Mars 2021 20:11:47 »


Parce que tu es dehors pour écrire tes posts ?


Non  Denis , mais le bateau du pote, OUI ( il rentre pas dans la cuisine  ! Fâché Fâché Fâché )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17759


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 08 Mars 2021 20:13:16 »


De toutes façons, vu le froid actuel , c'est pas trop le moment  de bosser dehors ... je m'appelle pas Xavier   Très souriant Très souriant


Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant


on va mettre cette notion de confort nécessaire sur mon grand age ( comparé à Xavier ! )   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9205


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 08 Mars 2021 20:14:22 »

on va mettre cette notion de confort nécessaire sur mon grand age ( comparé à Xavier ! )   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Plus tes années de cachots...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17759


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 08 Mars 2021 20:18:26 »

Plus tes années de cachots...


ça fait pas des siècles ???  ...  Pleurs Embarrassé  Ah  bon  ???     .... je sais plus trop  ....  Indécis Fâché nageur nageur nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346

avatar

Posteur à 26%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #37 le: 08 Mars 2021 20:37:06 »

Michel, il est sale le réservoir de ton White Shark ?? Grimaçant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 09 Mars 2021 00:20:39 »

Citation de Michel hier à 18h 32' 55"

A force de rajouter des filtres, Ne peut-on pas se retrouver à "fatiguer" la pompe a essence    ??


Le souci étant principalement la décantation (élimination de l'eau) la solution pourrait (conditionnel itou) être de monter un filtre décanteur sans la cartouche filtrante.

D'autre part, est-ce qu'il y a une raison, connue et impérative, pour ne pas monter de réservoir souple?
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17759


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 09 Mars 2021 00:38:27 »

Citation de Michel hier à 18h 32' 55"

A force de rajouter des filtres, Ne peut-on pas se retrouver à "fatiguer" la pompe a essence    ??


Le souci étant principalement la décantation (élimination de l'eau) la solution pourrait (conditionnel itou) être de monter un filtre décanteur sans la cartouche filtrante.



Hé Hé .. Jacques  ... Cépafo  !



D'autre part, est-ce qu'il y a une raison, connue et impérative, pour ne pas monter de réservoir souple?


Pas vraiment UNE raison, mais bon ...

d'après moi, un réservoir souple de 130 litres de carburant, ça risque de faire "FLOC FLOCTriste ( en fonction du remplissage ) en navigation

par rapport à un réservoir "rigide" sa section "ovoïde" va faire que pour un volume occupé,  globalement le réservoir souple risque d'avoir une capacité inférieure  Indécis

ça peut se révéler intéressant dans des cales "biscornues"  Tire la langue , mais là , je n' ai pas l' impression que ce soit le cas ( à confirmer cependant  Tire la langue )

il faut qu'il soit bien calé pour éviter tout frottement qui créerait une usure ... avec les conséquences ...  Triste

"Accessoirement", à ma connaissance il n' y en a pas avec une "trappe de visite" ...  Afro


Je sais que je passe pour le "psycho rigide" de la trappe de visite, mais moi perso, j'aime bien tous les 2 ans , ouvrir le réservoir, l' assécher et le nettoyer...

J'ai fait ainsi pendant pas mal d'années sur les bateaux de mon club
- sur un réservoir inox d' étrave de 55 litres
- sur des réservoirs plastiques de 60 / 70 litres.

Je ne vous dirais pas que j' ai retiré des kilos de saletés diverses, mais suffisamment de trucs qui vont boucher inutilement les filtres ...

Sur un modèle de réservoir inox dont le nable ( insuffisamment étanche  Fâché Triste ) était ( mal placé  Fâché Triste ) sur le pont AVant  il y avait lors de chaque inspection un bon cm d'eau ...  Triste
Vous me direz l' eau était au fond, et donc à priori hors de portée du tube plongeur d'aspiration ...  Prétentieux

Le plus étonnant est que cela avait créé un début de corrosion ( simplement un changement de couleur ) de l' inox au contact de cette eau  Lèvres scellées ...
alors que le reste de l'intérieur du réservoir inox était lui, Nickel  Tire la langue 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 06:36:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit