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Auteur Fil de discussion: puissance max ?  (Lu 9940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
biosuz
Invité

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« le: 30 Janvier 2014 23:43:04 »

bonsoir a tous

j'aimerais savoir si il existe une tolerance sur la puissance maxi admise sur une coque
par exemple une coque limiter a 100cv peut t'elle recevoire un moteur de 115cv ?
je parle pas de resistance de coque mais juste du coter legal de la chose
d'avance merci de vos reponse

christophe
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olakala
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« Répondre #1 le: 30 Janvier 2014 23:57:20 »

problèmes: contrôles des affaires maritimes, en cas d'accident l'assurance ne prendra pas en charge,surtout si il y a du corporel.
on peut se renseigner auprès des affaires maritimes et de l'expert de ton assurance au cas où.

je connais des personnes qui on changé les capots moteur, souvent un 90 CV c'est le même groupe propulseur que le 115 voir plus (evinrude V4 par exemple).
mais tu es hors la loi,,,,,,,????§§§//.§!!:;.

Antoine,

 je n'ai rien dit !je peux vous regarder droit dans les yeux, je n'ai pas de..........................
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #2 le: 31 Janvier 2014 00:09:18 »

Il y a une tolérance de 10% mais pas plus  Embarrassé
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
biosuz
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« Répondre #3 le: 31 Janvier 2014 00:32:26 »

ok ok
mais voilla bataclo (il me semble) dans un de ses message dis 15% de tolerance
et lomedurone dis 10 %
je crois que je vais allez voir les affmar de marseille , mais je sens qu'il vont m'envoyer bouler !!!!

mon soucis et que j'ai une cqoue avec une puissance max de 120cv et la j'ai une vue sur un optimax de 135cv
il me fait de tres gros clin d'oeuile
.....
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biosuz
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« Répondre #4 le: 31 Janvier 2014 00:35:04 »

sur pneuboat on me dis 15% de puissances en plus
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Sharky
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #5 le: 31 Janvier 2014 00:57:47 »

15%


Il faut se reporter à l'article ci-dessous de la division 240 :

Article 240-1.06
(Arrêté du 04/12/09)
Modifications

I. Les modifications subies par un navire après sa mise en service satisfont aux exigences de sécurité et de prévention de la pollution du chapitre 240-2. Toute modification listée au paragraphe suivant, fait l’objet de la mise à jour ou de l’établissement des plans et documents correspondants au sein du dossier technique.

II. Un navire est dit modifié, lorsque, après sa mise en service, il subit une ou plusieurs des modifications cidessous :
- modification du nombre maximal de personnes pouvant être embarquées ;
- variation de la longueur de coque de plus de 1 % ;
- modification de plus de 10 % du déplacement lège, au sens de l’article 240-2.07 de la présente division ;
- modification du chargement maximal admissible, au sens de l’article 240-2.07 de la présente division ;
- changement de la nature du combustible de propulsion si le navire comporte un moteur ou un  réservoir de combustible fixe ;
- augmentation de la puissance de propulsion maximale, ou maximale recommandée, excédant 15%.

Lorsque l'augmentation de puissance citée à l’alinéa précédent n’induit pas de changement de moteur, ce dernier est astreint aux procédures d’évaluation de conformité aux exigences essentielles en matière d’émissions gazeuses, prévues par le décret du 4 juillet 1996 précité.

III. Un navire modifié fait l’objet d’une nouvelle évaluation de conformité, effectuée par la personne endossant la responsabilité de la conformité, à défaut le propriétaire. Cette évaluation est réalisée selon les dispositions de l’article 240-2.01. Pour l’application de l’article 240-1.05, le délai de cinq ans est compté à partir de la date de la dernière modification.

IV. En supplément, préalablement à sa vente, ou cession à titre gratuit, avant la fin d’un délai de cinq ans à partir de la modification de l’un ou de tous ses moteurs de propulsion mixtes sans échappement intégré, ou internes ( in-bord), un navire est astreint à la vérification de sa conformité aux exigences essentielles de sécurité en matière d’émissions sonores, conformément aux dispositions du décret du 4 juillet 1996 précité.
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Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

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biosuz
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« Répondre #6 le: 31 Janvier 2014 08:17:21 »

ça c'est de la réponse !!!
donc
j'ai une coque limiter a 120cv si je mets un 135cv ça devrais le faire !
 Très souriant

merci !!!
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C'est pas toujours facile.........!
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« Répondre #7 le: 31 Janvier 2014 08:19:20 »

Attention au poids maxi admissible par le tableau arriere
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #8 le: 31 Janvier 2014 21:30:33 »

1000 excuses  Embarrassé  j'a trompé     Sourire
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
JEREMY
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« Répondre #9 le: 18 Avril 2015 10:24:29 »

Bonjour, vous pouvez augmenter la puissance de 15 %, la seule contrainte est de trouver une assurance qui accepte se surcroît de puissance. En cherchant bien c'est possible.
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Michel
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« Répondre #10 le: 18 Avril 2015 11:16:55 »

le mieux pour faciliter les choses notamment vis à vis de l' assurance est de faire procéder à une expertise, notamment pour déterminer la valeur du bien à assurer.
L' expert te confirmera cette tolérance de 15 %  .

Dans mon cas, j' ai monté un moteur de 140cv sur une coque dont la puiss maximale était de 125 cv  ....
je suis donc "dans les clous"

Cela dit , il faut voir aussi à quoi va te servir se surcroit de puissance
s'il s' agit comme moi d' avoir plus de puissance simplement pour la sortie d'eau des mono skieurs en rivière ....
ce ne sera pas évidemment pareil que
s'il s' agit de faire voler de crete en crete une coque à fond dans les vagues  .... 

Et comme l' a justement précisé NAUTIC CENTER à MEAUX, ATTENTION au poids maxi admissible sur le tableau AR  du boat ....

Faut quand même penser que sur une coque conçue à l' époque où il n' y avait que des 2 temps , la puissance maxi prenait aussi en compte le poids du moteur ; or les 2 temps des années 80/90 étaient bien légers - pour une puissance identique - que nos 4 Temps actuels.

Avec trop de poids sur l' AR du boat , sa coque risque de ne pas "travailler" ( passer dans la mer ) aussi bien ....
Il te faudra peut été compenser le surpoids AR en mettant par exemple le réservoir de carburant à l' avant ...

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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