Veradoclub France
11 Mai 2024 14:54:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est décidé pour l'été 2018 on retournera sur Porquerolles, avis aux amateurs !  (Lu 44594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #60 le: 27 Mai 2018 20:51:49 »

merci joel
Journalisée

cyrille83
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #61 le: 27 Mai 2018 21:23:10 »


Pour nous ce sera certainement la dernière semaine d'août.
En effet nous allons être grand parent pour la première fois dans quelques jours et comme ce bébé devrait naître aux US nous nous y rendrons en juillet.

Par contre peut être croiserons nous certains qui iront ou qui reviendront de Porquerolles lors des WÉ



Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #62 le: 27 Mai 2018 22:35:28 »

Pour nous ce sera certainement la dernière semaine d'août.
En effet nous allons être grand parent pour la première fois dans quelques jours et comme ce bébé devrait naître aux US nous nous y rendrons en juillet.

Par contre peut être croiserons nous certains qui iront ou qui reviendront de Porquerolles lors des WÉ





Super! félicitations Christian et Evelyne nageur nageur nageur Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4851


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #63 le: 02 Juin 2018 22:42:45 »

Arfffff non, ça y est, les touristes vont débarquer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bienvenue dans le schud  Clin d'oeil

Et il n'y a pas que Porquerolles les gars, y'a dix milles trucs à faire dans notre coin. Y compris marcher, se balader à pied, tenez, rien que les Embiez, l'île est bien plus petite que Porqueroles, et pourtant, ça vous occupe 2 jours comme un rien, le tour de l'île à pied, la rade du Brusc, Sanary, Bandol, tout ça tient dans un mouchoir de poche
Le marché de Sanary les gars, élu plus beau marché de France
Si vous ne voulez pas dormir au mouillage, en vous y prenant pas trop tard, il y a tjrs une place visiteur, sur Six Fours, Sanary, Bandol, Les Embiez, St Cyr, bref, tous ces coins sont à moins de 30 min des uns des autres, ça tient dans un mouchoir de poche.
Puis les calanques sont à une encablure, l'archipel du Riou, Maïre, Tiboulen, Planier, Marseille, le vieux port, le Frioul.

Imaginez vous que de Bandol, j'ai 1 heure pour arriver aux Goudes, et 1 Heure pour arriver à Porqueroles. Alors messieurs, dépliez votre carte, et lister tout ce que vous........................... n'aurez pas le temps de faire  Grimaçant
Avant hier, 1H00 à 23 N, pour rallier Porqueroles de Bandol, si vous poussez jusqu'au port de Hyères, c'est 30 MN (au lieu de 23)
Entre deux, vous avez la presqu'île de St Mandrier, la 2ème plus belle rade du monde (après Copacabana) qui est celle de Toulon,
La petite mer (salut fraternel à Slyderweiss) qui saura vous faire découvrir les huîtres et les moules de Tamaris, à défaut, je le ferai à sa place, mais je lui laisse ses spécialités
Imaginez vous les huîtres, les moules de Tamaris au mouillage au pied des 2 frères avec un verre de muscadet. Pfffff, comment vous dire....? Je ne comprends pas les dépressifs  Grimaçant
....

Personne pour faire a peu près le même type de navigation la 3eme semaine d'aout depuis sete ??








Edit RIK-HA-RIK: positionnement balises de citation
« Dernière édition: 03 Juin 2018 00:46:56 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #64 le: 02 Juillet 2018 17:33:24 »

Bonjour à Tous,

Bon, je remonte ce fil car maintenant ça va arriver vite!!! nageur nageur nageur
Dans la perspective de rejoindre le chef dans cette magnifique région nous envisageons de partir de Leucate vers le 31 juillet pour nous rendre sur Hyères.
Je n'ai pas encore fixé les grandes lignes de notre navigation, cela dépendra aussi certainement des amis que nous aurons la possibilité de rencontrer sur le parcours (en clair, les amis, faites vous connaitre... nageur nageur nageur)
Voire si du monde se joint à nous pour quelques mn ou plus si affinité Grimaçant
A savoir que nous ne sommes pas particulièrement enclin au mouillage forain, mais plus aux nuits bien à l'abri dans un bon port avec pendilles, eau, électricité... le chef lui il emmène sa centrale alors il n'a pas ce problème... Très souriant

Bien évidemment les dates sont liées à la météo et peuvent fluctuer, Benoît notre Dieu de la météo travaille (si si) déjà pour que nous ayons une météo clémente  Grimaçant

Je suis preneur de toute informations utiles à notre navigation entre Agde et Hyères, je connais un peu ces deux zones mais pas ce qu'il y a entre les deux??? prix des carburants abusif ...

A vous lire Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #65 le: 02 Juillet 2018 17:53:07 »

Hormis les WE, du vendredi fin d'AM au dimanche soir, je n'aurai que 2 semaines de vacances cet été, dont 1 semaine complète sur l'eau. (cNouveau job, nouvelles responsabilités obligent).

Du samedi 4 au Vendredi 10 Août sur l'eau entre Bandol et ??????Peut-être Villefranche / mer si la MTO le permet, la deuxième semaine se fera en Ndie, ou j'espère pouvoir louer un bateau pour faire une virée du Havre vers Ouistreham, ou sur Fécamp / St Valéry en Cx

Donc, le créneau pendant le mois d'août sera court sur plusieurs jours d'affilée sur l'eau cette année.

Toutefois, de Marseille à Hyères, suis dispo pour toute information, connaissant particulièrement bien cette zone de Nav.

Attention: le 9ème plus grand port de Plaisance de France, Bandol n'a tjrs pas de pompe à carburant, tjrs en panne, et ce depuis le début de l'année.
Sur cette zone, le carburant y est très cher. Sanary ou les Embiez (1,94 € le L de SP98)

Sur Hyères, bien que n'ayant pas encore eu l'occasion de remettre de l'essence au port de Hyères cette année, à mon sens, les 2 pompes qui valent le coup bien que plus chères que chez le Carrouf du coin, c'est Hyères, et Le Lavandou. Profiter du milieu de l'AM pour refaire son plein est de bonne augure, éviter le matin et le soir quand tout le monde  part et rentre, surtout le soir avec tous les bateaux de loc qui font la queue pour tous refaire leur plein.

Pour le reste, à dispo pour + de renseignements.  Clin d'oeil


Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #66 le: 02 Juillet 2018 17:56:19 »

Merci Laurent, je prends note! Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #67 le: 02 Juillet 2018 18:15:50 »

Sur porquerolles faire le plein des que possible  car l'accès à la station n'est pas super il faut manœuvrer pour repartir car des gros bateaux sont au mouillage pas très loin et la place est comptée.....
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #68 le: 02 Juillet 2018 18:47:48 »

Ça me tente comme déjà discuté.
Mais combien de temps comptes tu partir ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 02 Juillet 2018 19:08:36 »

Porquerolles l'essence est souvent hors de prix et l accès a la station-service plus bordélique.
Pour les ports y là choix !
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #70 le: 02 Juillet 2018 20:25:16 »

Ça me tente comme déjà discuté.
Mais combien de temps comptes tu partir ?


En ce qui me concerne une dizaine de jours, il y a aussi du travail à la maison Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #71 le: 02 Juillet 2018 21:17:44 »

Sauf nécessité absolue, mieux vaut oublier le carburant à Porquerolles.

La station du port est grande, plusieurs pompes, prévue pour les coups de feu de la rentrée des bateaux de loc le soir, imaginez à 16H00, c'est royal au bar.

Vous laissez le bateau amarré au port, une tite glace avec môman sur le port, et quand vous repartez tranquilou du port, vous avez les hordes de touristes qui reviennent et qui vont se battre à la pompe. C'est ça qu'est bon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #72 le: 02 Juillet 2018 21:59:19 »

En ce qui me concerne une dizaine de jours, il y a aussi du travail à la maison Clin d'oeil

OK,  probablement on pourra y aller ensemble  mais on reviendra avant !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #73 le: 02 Juillet 2018 22:18:01 »

....
A savoir que nous ne sommes pas particulièrement enclin au mouillage forain, mais plus aux nuits bien à l'abri dans un bon port avec pendilles, eau, électricité

......

Je suis preneur de toute informations utiles à notre navigation entre Agde et Hyères, je connais un peu ces deux zones mais pas ce qu'il y a entre les deux??? prix des carburants abusif ...

A vous lire Clin d'oeil


Au regard de notre unique expérience méditerranéenne le Port des Saintes Marie nous a beaucoup déçu, mais peut être parce que nous en attendions beaucoup.
Les côtés positifs sont les places sur catway et le ponton carburant facile d'accès.








Nous avons adoré Carry Le Rouet. La aussi le ponton carburant est grand et très facile d'accès. Dans la prolongation du ponton carburant, tu as des places te permettant d'attendre l'attribution d'un poste si la capitainerie est fermée ( ce qui était notre cas à 12h30. Les balades à pied sont superbes

Les postes d'amarrage sont plutôt aisés car sur bouée à l'avant et sur ponton à la poupe







Nous n'avons eu aucun souci pour obtenir un poste, mais  nous y étions fin Juin, ce qui n'a sûrement rien à voir avec Août.


Le Port de Porquerolles est très bien aussi, mais franchement si le temps est au beau le mouillage y est très calme et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Du côté de Hyeres, le Port de Saint Mandrier est aussi très accueillant et agréable mais nous avions une place privilégiée grâce au Greenline. Les locaux auront peut être un avis plus objectif.
« Dernière édition: 02 Juillet 2018 22:48:37 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #74 le: 02 Juillet 2018 22:54:29 »

Merci Joël!  Sourire
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #75 le: 02 Juillet 2018 22:55:32 »

OK,  probablement on pourra y aller ensemble  mais on reviendra avant !

Ou alors ensemble Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #76 le: 03 Juillet 2018 00:25:04 »

De Marseille à Hyères, les ports d'accueil et dans l'ordre:

Marseille: places au vieux port, en pleines vacances, on oublie
Le Frioul: peut-être, et pas grand chose à faire
Marseille la pointe rouge: why not, un peu au bout du bout, descendus du bateau, pas grand chose à faire, sauf à marcher 2 ou 3 kms dans un sens ou dans l'autre pour trouver le 1èr intérêt
Cassis: oubliez l'été, pas de place, dommage
La Ciotat, nouveau port: bonne pioche, le vieux port de la Ciotat très sympa vaut le coup, bons restos et pas chers tout autour du vieux port.
St Cyr sur mer: peu de place en été, selon les vents, la houle rentre dans le port des Lecques, pas très agréable pour dormir, restos, ballade à pied en bord de mer immédiats, mais risque de bruit tard dans la nuit
Bandol: port super protégé, souvent des places si on arrive pas trop tard, station touristique agréable, risque de bruit tard dans la nuit
Sanary sur mer: la perle, mais peu de place en saison
Six Fours la Coudoulière: ça perd un peu de son charme, quelques places l'été, mais cher, bien protégé
Les Embiez: la perle, mais selon les jours, il peut y avoir des manifestations tardives, avec musique, qui peut laisser un souvenir mitigé. Sinon, criques au tour de l'île, fonction des vents, il faut bien la choisir.
Rade de Toulon: Toulon --> Circulez, rien à voir, perso, je n'aime pas, ça ne présente pas d'intérêt
St Mandrier sur mer: port bien protégé, pas très animé le soir, tranquille
Le Pradet / Carqueiranne: jamais essayé, donc ????
Porquerolles: cher, très encombré, très fréquenté, bruyant, places à l'entrée de port, mais clapot fréquent à cause des nombreuses sorties /entrées de bateaux tard dans la nuit et très tôt le matin
Hyères: bonne pioche, places relativement disponibles, même en Hte saison, port animé le soir, assez plaisant.
La Londe / Miramar: jamais essayé, l'ami Tiben pourrait surement dire
Port Cros: places limitées en hte saison, attention sous des airs de coin de paradis, ce qui est le cas, ce petit port est bruyant jusque tard le soir à tôt le matin, car fréquentation touristique importante. Sortie des restos à 2H00 du matin...........ce n'est pas le bon plan pour une nuit paisible.
Bormes les Mimosas: perso, je n'aime pas ce port. Il est tranquille, il est cher, il y a souvent de la place, les restos ne sont pas loin, mais je trouve cet endroit avec si peu de cachet.
Le Lavandou: perso, j'aime bien, bruit possible tard le soir, mais loin d'être systématique, douches propres et chaudes, prix normaux, restos à proximité, port animé le soir. Sauf à l'entrée de port, sur le petit ponton en bois avec la pendille reprise sur les corps morts. A éviter, si clapot la nuit, pas très agréable, sans compter les lèves tôt qui te font profiter de leur vague d'étrave à 5H00 du mat quand ça part à la pêche.

 Clin d'oeil

Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 03 Juillet 2018 06:15:14 »

Petite remarque pour le port de La Londe, il n'est pas facile d'avitailler , rien sur le port, il faut marcher 40 min A/R pour trouver une supérette.

Apres, je n'ai pas systématiquement  le même avis que Laurent sur les ports cités, cela dépends des "gouts et couleurs" et du jour ou l'on y passe sans doute.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 03 Juillet 2018 06:23:54 »

Merci Joel
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5377


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #79 le: 03 Juillet 2018 10:24:13 »

la deuxième semaine se fera en Ndie, ou j'espère pouvoir louer un bateau pour faire une virée du Havre vers Ouistreham, ou sur Fécamp / St Valéry en Cx

Laurent, nous aurons déjà repris le boulot (et oui, la route des vacances s'ouvre dès vendredi matin pour nous) mais on pourrait naviguer ensemble cette semaine du 15 août sur 1 ou 2 jours... Je ne sais pas si Lio76 serait dispo également...
Nous voulions faire Fécamp - St Valéry, ce serait l'occasion nageur
Tél en MP Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #80 le: 03 Juillet 2018 11:29:24 »

Heureusement il en a oublié juste quelques un, normal toute la cote bleue est interdite aux Normands Grimaçant

Pour le Frioul, l'avantage c'est qu'il y a toujours de la place .
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #81 le: 03 Juillet 2018 12:18:23 »


 normal toute la cote bleue est interdite aux Normands Grimaçant


Je plussoie  Clin d'oeil  Ne dévoilons pas nos plus beaux coins  Très souriant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #82 le: 03 Juillet 2018 12:32:50 »

Comme la date approche, j'ai commencé la chèque liste (bah oui faut s'y faire tout se paie)

- réservoir d'eau douce (souple) additionnel de 120L reçu ce matin  nageur il sera relié à une pompe pour remplir le rigide d'origine  Tire la langue
- attention les yeux ..... 40M de chaîne inox de 8mm pour épargner les petits bras de Corine et pour valider dans la durée si l'emploi de cette chaîné éradique le BESOIN de devoir répartir la chaîne à la main dans la baille  nageur nageur nageur.

Si c'est le cas je vais monter (et vous proposerai) une radiocommande sans fil de treuil qui permettra de se la jouer en mode "je remonte le mouillage depuis le poste de barre" ce qui peut être utile parfois. Actuellement IMPOSSIBLE SANS RISQUER DE TOUT PETER à cause des nœuds ou des bourrages.

A ce propos, j'ai manipulé ce matin 25M de chaine de 6 en nonox 316 pour un client et franchement, c'est le pied rien que de voir comment elle glisse pour se nicher dans les recoins du tas qui se forme sans jamais coincer  nageur  ça semble être de la bombe à Tomic

Qui vivra verra, mais j'ai aussi pu valider des bons prix donc ? à suivre

Et donc cette jolie chaîne ira rejoindre un bout épissé d'usine (je ne sais pas le faire) de Ø14 mm pour 35M avec maillon inox à frapper (modèle 8 goujons = aussi résistant que la chaîne) soit un mouillage de 75M plus léger que mon actuel.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #83 le: 03 Juillet 2018 13:18:01 »

Heureusement il en a oublié juste quelques un, normal toute la cote bleue est interdite aux Normands Grimaçant

Pour le Frioul, l'avantage c'est qu'il y a toujours de la place .
L'idée de séparer les nouilles du gratin ne m'est pas aussi insoutenable que dans l'esprit de notre cher Borloo. D'ailleurs, intuitivement, dans mon esprit, je place le gratin à l'Est de Marseille  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #84 le: 03 Juillet 2018 13:27:12 »

ton retour m'interesse sur la chaine inox.

Mais 75 metres de mouillages ????????????????????????? Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Tu comptes faire du mouillage offshore ??  Tire la langue Tire la langue
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #85 le: 03 Juillet 2018 14:00:11 »

Bah en considérant qu'il y a deux ans avec la rafale de la mort qui tue, on a décroché avec 50M à la baille, là on aura l'effet amortisseur du bout en prime, donc j'ai réduit de 10M la chaîne et j'ai mis du bout qu'on sortira au cas où.

Mais si c'est le prix à payer pour un beau dodo quand tout bouge aux alentours, waouuu le panard
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #86 le: 03 Juillet 2018 14:23:43 »

combien coute au m la chaine inox ( en 8  par ex ? )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 03 Juillet 2018 14:42:58 »

Coucou à tous impossible d’envoyer des messages de l’ordinateur voilà le problème




 Claude pourquoi l’inox serait moins lourd
Et pour 40 m faut compter combien Merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5377


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 03 Juillet 2018 15:10:04 »

Pas moins lourd Serge, mais il glisse mieux sur lui-même que l'acier galva Tire la langue
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #89 le: 03 Juillet 2018 15:13:21 »

Si vous coulez un jour, ça vaudra le coup de faire une plongée sur épave  Très souriant Très souriant Très souriant  C'est le vieux coté naufrageur des Camarguais qui réapparait   Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2024 18:23:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit