Veradoclub France
10 Mai 2024 10:08:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème de remorque pour mon valiant  (Lu 15943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
psyco13800
Invité

avatar

« le: 07 Août 2012 14:41:44 »

Bonjour à tous voila depuis que j'ai achéter mon bateau quand je le sort de l'eau il ce mais de travers.

les rouleaux touche les virures donc risque de les cassées je voulez savoir si il y une fiche technique pour les mettre au bonne endroit.

la remorque et une satellite.

merci de vos réponse. 
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #1 le: 07 Août 2012 15:10:51 »

Une remorque doit toujours être réglée pour le bateau qu'elle va porter. En principe les rouleaux peuvent être décalés pour venir poser entre les virures.
De plus sur une satellite si elle est assez récente elle doit avoir des rouleaux centreurs qui permettent, une fois la remorque réglée, de centrer le bateau toujours de la même façon.

As-tu des photos de la position des rouleaux ?

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 07 Août 2012 16:07:42 »

Une remorque doit toujours être réglée pour le bateau qu'elle va porter. En principe les rouleaux peuvent être décalés pour venir poser entre les virures.
De plus sur une satellite si elle est assez récente elle doit avoir des rouleaux centreurs qui permettent, une fois la remorque réglée, de centrer le bateau toujours de la même façon.

As-tu des photos de la position des rouleaux ?

A+
Thierry

merci de ta réponse rapide il y doit avoir un problème avec le serveur pour mètre les photos il ne marche pas je vais essayer ce soir.

salutations.
Journalisée
Nautic Center Meaux
PRO du VERADO
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


C'est pas toujours facile.........!
Posteur à 24%


Firefox 103.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 07 Août 2012 20:00:00 »

bonjour, pour éssayer de touver une solution a ton probleme, il faudrait connaitre le type du bateau, de la remorque, quelle motorisation ?
quelques photos seraient bien venues.
A+ Fr
Journalisée
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 07 Août 2012 20:13:53 »

bonjour, pour éssayer de touver une solution a ton probleme, il faudrait connaitre le type du bateau, de la remorque, quelle motorisation ?
quelques photos seraient bien venues.
A+ Fr

mon bateau et un valiant 490 moteur 50cv efi la remorque et une satellite mais je trouve pas la référence dessus et pour le photo le site https://www.pccreation.net/dm/ ne marche pas.


Journalisée
Nautic Center Meaux
PRO du VERADO
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


C'est pas toujours facile.........!
Posteur à 24%


Firefox 103.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 07 Août 2012 20:21:06 »

normalement tu as une plaque constructeur sur la fleche a l'avant droit de la remorque
Journalisée
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 07 Août 2012 20:29:38 »

normalement tu as une plaque constructeur sur la fleche a l'avant droit de la remorque


ok merci si j'ai 5 minutes je vais essayer d'aller voir ce soir.
Journalisée
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 08 Août 2012 13:09:22 »

Voici les photos désoler hier trop de travaille.

 
 


 


En attente de vos réponse encore merci.
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #8 le: 08 Août 2012 14:23:16 »

Patrice, tes rouleaux sont bien "centreur" ce sont ceux avec un coté biseauté. Le but des biseaux est normalement de permettre un centrage toujours identique du bateau lorsqu'il monte sur la remorque. Je n'ai pas ça sur la mienne ... et il se centre toujours très bien quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maintenant il ne te reste plus qu'à modifier l'emplacement des chandelles afin de positionner les rouleaux de part et d'autre des virures.

Sur la 3eme photo par exemple on voit bien que tes chandelles peuvent être décalées vers l'extérieur afin que les rouleaux passent de chaque coté de la virure.

Attention lorsque tu modifies un réglage bien prendre en compte les points suivants :

- ce sont uniquement les rouleaux de quille qui supportent le bateau - les rouleaux latéraux ne sont là que pour maintenir l'équilibre du bateau sur la remorque, ils ne portent pas le bateau
- avant de desserrer quoi que ce soit on fait de repères pour pouvoir revenir en arrière
- attention à ne pas modifier l'équilibre de la remorque en avançant ou reculant le bateau - à ce propos cet équilibre devrait être vérifié en pesant le poids sur la boule d'attelage et vérifiant qu'il est conforme aux préconisations du véhicule tracteur

Bon courage et tiens nous informé. 
A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 08 Août 2012 15:27:25 »

Patrice, tes rouleaux sont bien "centreur" ce sont ceux avec un coté biseauté. Le but des biseaux est normalement de permettre un centrage toujours identique du bateau lorsqu'il monte sur la remorque. Je n'ai pas ça sur la mienne ... et il se centre toujours très bien quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maintenant il ne te reste plus qu'à modifier l'emplacement des chandelles afin de positionner les rouleaux de part et d'autre des virures.

Sur la 3eme photo par exemple on voit bien que tes chandelles peuvent être décalées vers l'extérieur afin que les rouleaux passent de chaque coté de la virure.

Attention lorsque tu modifies un réglage bien prendre en compte les points suivants :

- ce sont uniquement les rouleaux de quille qui supportent le bateau - les rouleaux latéraux ne sont là que pour maintenir l'équilibre du bateau sur la remorque, ils ne portent pas le bateau
- avant de desserrer quoi que ce soit on fait de repères pour pouvoir revenir en arrière
- attention à ne pas modifier l'équilibre de la remorque en avançant ou reculant le bateau - à ce propos cet équilibre devrait être vérifié en pesant le poids sur la boule d'attelage et vérifiant qu'il est conforme aux préconisations du véhicule tracteur

Bon courage et tiens nous informé. 
A+
Thierry

Donc il faut que je tombe les chandelles qui supporte le bateau.
il faut qu'avec ce de la 3éme photo je les mais entre le virure pour qui soit bien positionner et remettre ce des chandelles juste pour le maintient  du bateaux.

Je ne comptes pas l'avancer car il me convient comme sa juste le positionner correctement.

Pour ce qui et du poids sur la boule comment fait ton pour la peser ???

Salutations Patrice.
Journalisée
flyer
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 08 Août 2012 21:49:51 »

ce qui concerne les galets des côtés tu les règles
de façon que tu puisse les tourner à la main il serve
uniquement à maintenir la coque , par contre pour ceux
du centre c'est la que la coque doit appuyer , biensur
aucun galets doit rencontré une virure.

@+ jojo
Journalisée
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 08 Août 2012 22:08:52 »

ce qui concerne les galets des côtés tu les règles
de façon que tu puisse les tourner à la main il serve
uniquement à maintenir la coque , par contre pour ceux
du centre c'est la que la coque doit appuyer , biensur
aucun galets doit rencontré une virure.

@+ jojo

ok merci par contre comment je fait pour calculer les poids au niveau de la boule et soulever le bateaux ???

@++ Patrice.
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #12 le: 09 Août 2012 07:31:48 »

simple
pour le poids sur la boule tu prends le pese personne de mme et tu poses la roue jockey dessus et tu notes le poids
si inferieur a 70kg , il faut avancer le bateau ou reculer l'essieu
si superieur a 70 kg il faut reculer le bateau ou avancer l'essieu
l'essentiel est que le poids soit compris autour de 70kg
trop leger ce n'est pas bon pour le tenue de route , trop lourd tu charge la voiture pour rien
pour info je suis a 80kg et je n'ai pas de tanguage de la remorque

pour soulever le bateau
tu bloques les roues de la remorque (cale etc)
a l'aide d'un crick tu souleves l'arrier du bateau en prenant appui a la jonction coque /tableau arriere ,tu intercales une planche de bois pour eviter que le crick n'abime le gelcoat et tu souleves de quelques cm afin de degager les rouleaux et de pouvoir les deplacer
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #13 le: 09 Août 2012 09:08:12 »

Bonjour à toutes et à tous,

Gosso modo c'est ça  Sourire
Mais comme je suis très pointilleux je vais ajouter une difficulté dans le calcul du poids sur l'attelage : il faut poser le pèse personne non pas sous la roue jockey mais sur une grosse cale ou un aglo à la hauteur exacte de la boule d'attelage (environ 48 cm). De cette façon on pèse le poids de la flèche dans les conditions exactes de roulage. Ce n'est pas trop important sur une simple essieux comme dans le cas qui nous occupe mais pour une double 10 cm d'écart donne des résultats totalement différents.

Bonne chance à toi Patrice.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
psyco13800
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 09 Août 2012 11:38:17 »

Bonjour à tous.

merci de vos réponse bon des que j'ai un peut de temps à moi je vais mis mètre j'ai même pas profiter de mon bateaux cette était.


@+++ patrice.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Mai 2024 15:45:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit