Veradoclub France
21 Mai 2024 09:48:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entrée d eau baille mouillage  (Lu 1016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lts
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« le: 18 Mars 2021 22:46:36 »

Bonsoir , sur le 5.5 dc que j ai acheté avec les derniers jours de pluie que nous avons eu j ai remarqué une infiltration d eau a l avant du bateau apparemment ça viendrait de la baille a mouillage je me demande si j ai pas une fuite a ce niveau...j aimerais donc vérifier et probablement changer le tuyau voir le refixer correctement.
J ai vu que dans la baille a mouillage il y a moyen de dévisser le raccord...avez vous déjà effectué cette opération ? Est ce simple ...car je n ai aucun accès entre la baille a mouillage et le passé coque qui lui apparemment peut aussi se dévisser...bref si vous avez des conseils avant que demain je me lance dans ce travail.
Merci d avance bonne soirée

Ludo
Journalisée

Ludo Lts
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1048


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 18 Mars 2021 23:56:38 »

Je ne connais pas ce bateau, mais j'ai le souvenir d'un incident qui aurait pu être dramatique, survenu sur le bateau d'un voisin de ponton, un voilier, pendant une sortie en mer.

Il sentait des réactions inhabituelles dans la barre franche, qui lui semblait en plus devenir de plus en plus lourde.
Pressentant un problème grave, il descendit dans le carré, et se retrouva les pieds dans l'eau presque jusqu'aux chevilles.

Seul à bord, mais heureusement, pas très loin de la côte, il commença par écoper au seau et rejoignit le port.

Après examen de la situation, il se rendit compte que le problème venait d'un tuyau qui reliait la baille à mouillage à un des deux trous d'évacuation situés sur la coque. Ce tuyau qui avait l'âge du bateau était fendu sur presque toute sa circonférence.

Ce jour là, la mer était cabossée et la baille à mouillage dont le capot était loin d'être bien ajusté, laissait passer l'eau de façon importante.

Il remplaça les deux tuyaux, mais attention, les deux trous d'évacuation situés sur la coque n'étaient pas situés beaucoup au dessus de la ligne de flottaison.
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10648


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 19 Mars 2021 07:50:53 »

Tout pareil je connais pas ce bateau
Ça manque de photos ta fuite est dans la cabine…
A plus
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9641


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 19 Mars 2021 08:23:48 »

si tu as des photos se sera plus simple.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Lts
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 19 Mars 2021 09:52:31 »

Ok je fais ça quand je suis au bateau merci
Journalisée

Ludo Lts
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12744


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 20 Mars 2021 13:53:31 »

C'est un classique chez Jeanneau, souvent la fuite vient du passé coque de la baille a mouillage.
Il suffit ,si on peut de dévisser , sortir, nettoyer , siliconée a bloc et remonter le passé coque.
Si on ne peut pas le sortir , nettoyer coté intérieur, gratter avec de la toile Emery gros grain , ré nettoyer et siliconée a bloc .

Si ça fuit du passé coque ( en son milieu ) et qu on ne peut pas le démonter, il suffit d'insérer un tuyau PVC et siliconée des 2 côtés !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5203


Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 20 Mars 2021 14:38:58 »

Bonjour Ludo,
N'as tu pas une trappe d'accès circulaire dans ta baille???
Sur le frère du DC (cabrio), j'avais une entrée d'eau provenant de cette trappe.
Ces punaises de trappes sont souvent habituées à laisser passer de l'eau, du coup, j'applique de la graisse épaisse au silicone pour éviter toute infiltration...  Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Avril 2024 20:31:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit