Bonsoir, ces vacances ont encore appelé leur lots de questionnements.
Si en Turquie nous nous sommes jamais posé la question de payer une année entière à flot à la marina (2014 = contrat d'un an = 1900 €) ici à Athènes on se pose la question de la pertinence de ce choix.
Vu qu'en Grèce rien n'est au même endroit, j'entends par là : la marina, la pompe à essence, le chantier naval à sec, ... on se pose la question de savoir si payer un an dans une marina, pour y passer réellement 6 ou 7 jours sur le bateau dans cette marina en vaut la peine ?
Le calcul est vite fait : 7 mois à flot, 5 mois à sec + antifouling, transport du bateau, on est à
4979 € / anL'alternative c'est de laisse tout le temps le bateau à sec et de le déposer à flot uniquement les 3 ou 4 fois par an qu'on en a besoin et de payer les 6 ou 7 jours à la marina de notre choix cette formule revient tout compris (sans antifouling puisque plus besoin) à
2718 € / anAlors je vous pose mes questions de néophytes : - es-ce mauvais de sortir le bateau 3x par an avec la méthode de la rampe et une remorque hydraulique ? (je vais vous mettre une vidéo)
- es-ce mauvais que le bateau soit toute l'année à sec ?
- je suppose que dans ce cas précis, je peux me passer d'antifouling puisque le bateau restera au maximum 15 jours dans l'eau ?
- puis-je dès lors programmer un hydrogommage de la coque, vais-je gagner en conso avec une coque remise à neuf sans antifouling, uniquement le polyestère ?
Merci pour vos réponses, je vous poste la vidéo de la sortie de l'eau d'un bateau opéré par mon chantier naval, vous jugerez si c'est mauvais pour le bateau ?