Veradoclub France
07 Mai 2024 01:32:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparatifs tempest 900WA  (Lu 33329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1418


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #390 le: Hier à 10:45:49 »

Sale histoire, et avec toutes les caméras qu'on a dans les ports, les rues, les villes ...etc ils n'arrivent pas à suivre un bateau? C'est encore une histoire de fous.

Part contre il est vrai que sur un bateau d'occasion, on donne une estimation du prix du bateau pour évaluer le prix d'assurance. Il faut que tu sortes le contrat pour savoir combien tu l'avais évalué;
Journalisée

Jéjé
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 858


Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #391 le: Hier à 17:04:33 »

Vraiment désolé pour toi !
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2019


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #392 le: Hier à 19:01:13 »

Les cameras si personne est derrière pour vérifier  et si la gendarmerie en à fait la demande.

L'assurance ma envoyé le contrat ou figure 20k... et ma signature et le plus drôle est qu'elle me dit on vérifie la valeur déclaré savoir si vous êtes cohérent ou non... J'aurai bien aimé savoir si en le déclarant le double de son prix il n'y aurait pas eu plus de professionnalisme de leur coté. je ne pense pas avoir de recours la dessus.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16277


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #393 le: Hier à 19:12:53 »

Comment peuvent-ils avoir 20 si tu as mit 35ke ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1952


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #394 le: Hier à 21:18:09 »

Désolé pour toi Alex

Si tu savais ce que je pense des assurances ……

Te laisse pas faire .
Journalisée

Jean luc
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2019


Alex
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #395 le: Hier à 21:20:45 »

Comment peuvent-ils avoir 20 si tu as mit 35ke ?

La signature est là sur le contrat et même la dame qui gère le sinistre m’a dit c’est bizarre que le service vous ait validé un tarif pareil.

Ils sont bien gagnant dans l’histoire.

Ils refusent de me re assurer sur Marseille en port pour le vol ou alors tracker obligatoire.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17732


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #396 le: Hier à 23:20:25 »


L'assurance ma envoyé le contrat ou figure 20k... et ma signature et le plus drôle est qu'elle me dit on vérifie la valeur déclaré savoir si vous êtes cohérent ou non...
J'aurai bien aimé savoir si en le déclarant le double de son prix il n'y aurait pas eu plus de professionnalisme de leur coté.
je ne pense pas avoir de recours la dessus.

Désolé de ce qui t' arrive ...

Faut savoir notamment qu'avec un bateau de plus de 10 ans, lorsque tu veux le faire assurer , on te demande sa valeur ....

Imaginons que tu
a) aies acheté le bateau à son "bon" prix d'occase ( disons 12 ooo € pour un exemple )...
b) tu indiques une valeur du bateau à 20 ooo € ...

Je pars du principe - assez classique   Indécis ... - ( même si ce n'est pas ce que l'on t'a dit chez ton assureur  . . . )
que ton estimation de valeur ne sera pas discutée par ton assurance ...

Effectivement, le montant de ta prime d' assurance va être calculée sur la valeur à Assurer que TU auras communiqué à ton assureur  . . .
et cela , ... pendant TOUTES LES ANNEES où tu n'auras
- soit, pas de pépin
- soit, pas fait réaliser une expertise pour valeur agréée ...


Imaginons, maintenant que tu aies un pépin avec ton bateau , ...
le 1er boulot que va faire l' expert ( missionné par TON assureur ), ce sera d'estimer le moins cher possible ton boat ...  
Imaginons, encore, que ledit expert évalue à DIX MILLE euros ton bateau ( que tu as pourtant payé DOUZE mille euros ... )
ton assureur  se basera sur la valeur établie par "SON" expert de 10 ooo euros pour calculer le remboursement du sinistre
( avec dans certains cas des taux de décôte pour vétusté notamment .... ) .

Et là, ce n' est pas la peine d'aller leur faire remarquer que tu as payé une prime sur une base plus élevée ( 20 ooo euros ) ,
et donc que ton assureur te rembourse le trop perçu de prime pendant des années . . .  Lèvres scellées



Je l'ai déjà écrit "quelques" fois sur VCF , avec un bateau de plus de dix ans , pour limiter les risques de "déconvenues" , il faut faire réaliser ( A VOS FRAIS )
( de préférence par un expert travaillant avec votre assureur ) , une EXPERTISE POUR VALEUR AGREE...

Cette expertise devant être renouvelée tous les 4 à 5 ans ( plus on attend  Lèvres scellées... et plus la valeur de l' expertise risque de subir une décote ....  Diabolique )  


Si une expertise pour valeur agréée coute un peu de sous ( variable selon la taille du bateau , compter de 300 à 500 euros pour un 6 à 7m ) ,
il faut bien se dire
1 ) que ce sera la SEULE FOIS DE VOTRE VIE D'ASSURé que l' expert VOUS sera favorable ( c'est VOUS qui le payez ....   Tire la langue Clin d'oeil)
2 ) que cela devrait vous permettre de payer une "juste" prime d'assurance par rapport à la valeur REELLEMENT assurée de votre bateau
3 ) que cela limitera la tentative / tentation de "sous évaluer" votre bien dès lors qu'il sera sinistré .


Bref, d'une certaine façon, c'est, en quelque sorte, le prix de la tranquillité  Clin d'oeil . . .

Après, ... à chacun de décider ...  Clin d'oeil la prime d'assurance payée ne semble chère  Fâché nageur ... qu' AVANT le pépin  . . .   Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 22:58:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit