Veradoclub France
13 Mai 2024 09:52:47 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimensions dalots latéraux cap camarat 625 open  (Lu 5543 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 08 Juin 2021 12:33:12 »

Bonjour à tous
N'étant pas sur place et voulant remplacer mes dalots latéraux auto videur,  je voudrais connaître les dimensions de ces derniers.
Aucune info trouvé sur internet ni sur jeanneau.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2430


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 08 Juin 2021 14:32:08 »

Je ne peux hélas pas t'aider car sur le mien les vides-vite sont à l'arrière sous les plateforme. Il y en a un néanmoins sur le côté bâbord pour l'évacuation de l'eau de la rigole du coffre de pont.
Il va te falloir le diamètre intérieur et le diamètre extérieur sur la coque.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 08 Juin 2021 15:53:16 »

Ton histoire de dalot me remémore un souvenir fâcheux sur un bateau de loc à Palavas.

Ces dalots externes sont VITAUX pour que le bateau reste à flot !

On ne sait pas si c'est de la malveillance ou la perte "malencontreuse" mais toujours est-il que le bateau a coulé à cause de la perte d'un dalot, chaque vague remplissant directement le bateau !

Je ne saurai que te recommander de sécuriser au maximum leur pose en les collant (+ les vis) avec du sika et de ne pas mégoter sur les colliers et les tuyaux de raccordement, au moindre doute, remplace le tout
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 09 Juin 2021 07:02:24 »

Ton histoire de dalot me remémore un souvenir fâcheux sur un bateau de loc à Palavas.

Ces dalots externes sont VITAUX pour que le bateau reste à flot !

On ne sait pas si c'est de la malveillance ou la perte "malencontreuse" mais toujours est-il que le bateau a coulé à cause de la perte d'un dalot, chaque vague remplissant directement le bateau !

Je ne saurai que te recommander de sécuriser au maximum leur pose en les collant (+ les vis) avec du sika et de ne pas mégoter sur les colliers et les tuyaux de raccordement, au moindre doute, remplace le tout

Cest ce que je compte faire.
Les remplacer tout simplement
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Colliers et tuyaux de raccordement.
Moi je vois des dalots avec la partie externe avec un joint et des vis inox.
Ces mêmes dalots traversent la coque du bateau sur environ 8 cm et partie interieure du bateau un anneau de serrage qui a été colmaté et enduit de sikaflex.

Je pense les changer et mettre aussi des clapets anti retours car par mer formée il rentre une quantité d'eau impressionnante par ces dalots
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 09 Juin 2021 07:23:48 »

Cest ce que je compte faire.
Les remplacer tout simplement
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Colliers et tuyaux de raccordement.
Moi je vois des dalots avec la partie externe avec un joint et des vis inox.
Ces mêmes dalots traversent la coque du bateau sur environ 8 cm et partie interieure du bateau un anneau de serrage qui a été colmaté et enduit de sikaflex.

Je pense les changer et mettre aussi des clapets anti retours car par mer formée il rentre une quantité d'eau impressionnante par ces dalots


Je parle de tout ce qui relie les dalots à la coque intérieure (sur mon ancien bateau c'était relié par des tuyaux cristal armés d'acier spiralé)

En gros, il te faut tout vérifier à ce niveau là
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 11 Juin 2021 06:56:41 »

Je parle de tout ce qui relie les dalots à la coque intérieure (sur mon ancien bateau c'était relié par des tuyaux cristal armés d'acier spiralé)

En gros, il te faut tout vérifier à ce niveau là

Je n'ai vu aucun tuyau cristal sur les dalots latéraux , simplement un genre de tuyau qui traverse la paroi de la coque en une matiére de type galvanisée; à l'extérieur une rosace inox et un joint avec du silicone je pense, et à l'intérieur du bateau un gros joint silicone .
je prendrais des photos ce week end.
mais vraiment aucun raccordement quelconque de ces dalots
Le processus c'est l'eau de pluie ou l'eau en naviguant qui rentre dans le bateau ressort par ces mêmes dalots dans la mer
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 11 Juin 2021 07:02:25 »

Oui Yoann peut-être,

L'eau de mer si elle entre ET SI CE N'EST PAS 100% ETANCHE, là il y a danger grave. (elle tombe en fond de coque vitesse V et trop d'eau trop vite ....)

Ce sont ces liaisons qu'il te faut surveiller
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 11 Juin 2021 11:52:56 »

C'est ce qui se passe en navigation.
L'eau de mer entre par ces dalots et vus qu'ils sont avec un diamètre très important je trouve et qu'ils ne doivent donc plus être très étanches,  je me retrouve avec de leau dans la cale.
C'est pour cela que je voudrais les remplacer mais je ne trouve aucune référence chez jeanneau .
Et mettre aussi un clapet anti retour de type membrane
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2430


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 11 Juin 2021 12:04:50 »

J'avais un disposition qui ressemble à ce que tu décris sur mon Pacific Craft où l'évacuation était directe sur les côtés avec un dalots traversant sans tuyau entre les deux. Mais il y a forcément une jonction quelque sinon ce serait impossible à poser et donc à changer. Et c'est cette jonction le point faible potentiel qui pourrait permettre l'intrusion de l'eau dans la structure et entre le pont et le fond de coque.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 11 Juin 2021 12:12:18 »

J'avais un disposition qui ressemble à ce que tu décris sur mon Pacific Craft où l'évacuation était directe sur les côtés avec un dalots traversant sans tuyau entre les deux. Mais il y a forcément une jonction quelque sinon ce serait impossible à poser et donc à changer. Et c'est cette jonction le point faible potentiel qui pourrait permettre l'intrusion de l'eau dans la structure et entre le pont et le fond de coque.

C'est même sûr que cela vient de cette jonction ou du moins de l'étanchéité de ces derniers car on voit l'eau dans la coque qui s'écoule par ce secteur dans la coque.
Dommage qu'il n'existe pas un bouchon amovible car finalement je vois que ça ne sert que lorsqu'il pleut .
En navigation ça fait entrer leau dans le bateau quand la mer est formée et franchement encgrande quantité
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2430


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 11 Juin 2021 16:35:20 »

Le problème du bouchon c'est que forcément tu oublies de le retirer le jour où il n'aurait pas fallu et qu'il y a un bel orage nageur
Pour éviter le retour d'eau vers l'intérieur, les dalots positionnés au cul du bateau possèdent généralement une membrane en caoutchouc qui se plaque si l'eau veut pénétrer de l'extérieur vers l'intérieur.
Sur le côté comme toi, je n'ai jamais vu la présence de ces clapets/membranes anti retour.
Sur mon ex Pacific Craft l'eau ne remontait pas bien que le passage soit libre, sans doute une question de hauteur au-dessus de l'eau ou de chargement du bateau. Par contre au mouillage j'avais des des gargouillis car l'eau y pénétrait et ressortait mais sans remonter néanmoins dans le cokpit. En fait ils étaient coudés en L. Vide vite trou verticale sur le pont et sortie latérale horizontale sans tuyau entre les deux.

Fais-toi des bouchons en lège (bouchons de carafe ou de tonneau) avec une garcette rouge pour ne pas oublier de les retirer une fois arrivé au port.
Mais il faut être conscient qu'ainsi tu neutralise un élément de sécurité essentiel à la bonne flottabilité du bateau.

Ou trouve-toi un plexi du bon diamètre à mettre dedans + sika pour régler ton problème d'étanchéité + bouchon amovible.
C'est du bricolage à deux balles  nageur mais si tu ne trouve pas la pièce en rechange ... (je suppose que tu as fait la demande à Jeanneau pour cette pièce détachée)
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 15 Juin 2021 06:57:50 »

Bonjour
Petit retour
J'ai recolmaté et refait l'étanchéité de la partie intérieur des dalots ou le silicone semblait un peu entamé
Aprés une sortie en mer bien moins d'eau dans la cale mais un fond tout de même.
Je pense qu'il faut reprendre l'ensemble totalement comme me l'a conseillé Bataclo.
Problème certainement de la partie intérieure qui est faite en 2 parties car au doigt on sent un décroché de 1 ou 2 mm au milieu du passage plus les dalots extérieurs ou les joints sika ne semblent pas être de grande qualité.
C'est quand même fou de ne pas trouver ces dalots chez jeanneau;  Triste Triste Triste
Ils ont fait les mêmes sur la série 635.

 
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #12 le: 15 Juin 2021 22:52:31 »

Ils ont fait les mêmes sur la série 635.

 

C'est fou ce truc, presque 10 ans après je viens de comprendre pourquoi j'avais toujours autant d'eau (un bon litre à chaque journée de navigation) en fond de cale de mon CC635 open....

20130804_124205.jpg



Ça passait donc par l'étanchéité de ces dalots latéraux ! Merci Yohann.

Et ce qui est encore plus dingue, c'est que sur mon flyer 750 dont les dalots étaient encore plus bas sur l'eau, je n'ai jamais eu une seule goutte d'eau dans la cale ....

20150524_165701.jpg


20160807_133503.jpg


Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 16 Juin 2021 06:54:58 »

Bonjour Renaud
franchement 1 litre c'est pas grand chose
J'avais régulièrement entre 4 et 5 litres aprés chaque sortie
Depuis la réparation interne des dalots il reste encore des passages je pense par l'exterieur mais aussi par la partie qui traverse la coque.
j'en profiterais l'hiver prochain quand je le sortirais pour faire le tour de tous les passes coques , vide vite , mais aussi des listons qui ne me semblent pas d'une étanchéité exceptionelle. 
Je ferais un mini reportage sur tous ces élements
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2021 10:20:39 »

Bonjour à tous
Apres un retour d'infos sur mon thermostat dans un autre post, un retour sur ma prise d'eau.
Le bateau étant à flot ,il est difficile d'accéder et de comprendre le montage des dalots sur les cap camarat.
Donc un petit tour en mer hier...puis plouf a l'eau.
Et la je me retrouve face aux dalots.
Aucun doute possible les infiltrations d'eau viennent bien de ces éléments.
Je vais essayer d'être clair.

C'est ensemble est fait en 2 parties.
La partie externe avec enjoliveur inox et le tube arrive jusqu'au milieu de la traversée de la coque. On appellera cela la partie femelle.
L'autre partie part de l'intérieur du bateau ( sous les assises latérales arrières) et rentre dans la partie femelle environ donc de la moitié de la traversée de coque.
Entre les 2, un joint de type mousse semble faire l'étanchéité.
Et en plusieurs endroits il n'existe plus, laissant passer indéniablement de l'eau lorsque les dalots se retrouvent immergés soit par une mer un peu agitée soit au dejaugeage.
De même les enjoliveurs externes ont le même problème car l'étanchéité a la coque ne paraît se faire que par un joint et sans sika .
D'où un passage d'eau obligatoire.
En attendant de tout reprendre cet hiver je vais me débrouiller de colmater au sika ces défauts d'étanchéité.
Je ne sais pas du coup, si les versions ultérieures des cap camarat 635 ont été équipés du même système,  mais dans tous les cas , ils ont mis les mêmes dalots.
Si je trouve de nouveaux dalots correspondants,  je les changerais en mettant un caplet anti retour en caoutchouc.
Merci à Claude de m'avoir mis sur la piste.

Je trouve quand même ce montage un peu léger
Désolé mais je n'ai pas pu prendre de photos pour expliquer mes recherches.
Seule ma tête dépassait de l'eau et mon téléphone n'est pas waterproof  Grimaçant
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12727


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 04 Juillet 2021 19:30:47 »

Merci Yoann de cette analyse, il y a les même sur le DC ... Et pas de raisons que ça soit différent ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 04 Juillet 2021 20:02:32 »

Merci Yoann de cette analyse, il y a les même sur le DC ... Et pas de raisons que ça soit différent ! Sourire

Déjà ils sont légèrement bombés sur Le DC ce qui permet en navigation de rejeter ou faire une mini protection pour ne pas que l'eau rentre.
On dirait qu'ils sont bien plus bas que la partie interne du sol du cockpit.
Si c'est le cas cela évite une remontée de l'eau vers l'intérieur du bateau.
A voir
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12727


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 04 Juillet 2021 21:44:45 »

Oui, ils sont un peu bombés à 1/2 immergé, et donc sous le plancher.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 25 Août 2021 18:42:56 »

Bonjour à tous
Juste pour vous dire qu'après silicone entre les deux jonctions des dalots , plus d'eau dans la cale  Grimaçant
Réparation provisoire car des travaux sont prévus cet hiver sur LOMAIN III avec certainement remplacement des dalots latéraux ( si j'en trouve) renforcement et réparation du tableau arrière ( petit faiençage) et un peu d'électricité et de mécanique , mais je vais ouvrir un autre post pour cela.
Je vous expliquerez aussi mon absence du forum pendant 2 mois.
Donc à tout de suite ...
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17773


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 25 Août 2021 19:12:14 »


Bonjour à tous
Juste pour vous dire qu'après silicone entre les deux jonctions des dalots , plus d'eau dans la cale  Grimaçant


Content pour toi que ce soit solutionné !  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 25 Août 2021 19:34:45 »

Content pour toi que ce soit solutionné !  Prétentieux

Merci
mais j'ai frolé la correctionnelle car je n'avais pas pu revenir au bateau pendant 3 semaines ( décés de mon papa que j'ai noté dans un autre post) et à mon retour la cale était pleine d'eau .
je n'ai pas de pompe de cale automatique , seulement une cale par déclenchement manuel par interrupteur.
j'ai pu vidanger et du coup j'ai réparé rapidement.
Heureusement

 je pense aussi mettre ce renfort ( vu dans un autre post sur le fofo) car le poids du verado est trop important sur cette coque ; et des micro fissures apparaissent  et j'ai peur d'avoir aussi plus tard des infiltrations par le Tableau Arrière



et renforcer par 2 plaques inox mais dans la partie intérieure du tableau arrière en accédant par la cale
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17773


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 25 Août 2021 20:49:29 »

Merci
mais j'ai frolé la correctionnelle car je n'avais pas pu revenir au bateau pendant 3 semaines ( décés de mon papa que j'ai noté dans un autre post) et à mon retour la cale était pleine d'eau .
je n'ai pas de pompe de cale automatique , seulement une cale par déclenchement manuel par interrupteur.


ça va faire partie de tes travaux d' hiver  ??  Clin d'oeil


 je pense aussi mettre ce renfort ( vu dans un autre post sur le fofo) car le poids du verado est trop important sur cette coque ; et des micro fissures apparaissent  et j'ai peur d'avoir aussi plus tard des infiltrations par le Tableau Arrière



et renforcer par 2 plaques inox mais dans la partie intérieure du tableau arrière en accédant par la cale


C'est toujours mieux de répartir la pression sur une plus grande surface  ...  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1402


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 25 Août 2021 20:59:55 »

ça va faire partie de tes travaux d' hiver  ??  Clin d'oeil


C'est toujours mieux de répartir la pression sur une plus grande surface  ...  Prétentieux

Oui cela fera partie trés certainement des travaux d'hiver

Pour la pression , c'est pour cela que je vais essayer de fixer des plaques inox mais à l'intérieur de la coque
Ce renfort là viendra en complément
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 14:47:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit