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SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => JEANNEAU => Discussion démarrée par: Sebastien le 06 Septembre 2019 09:58:33



Titre: NC 9
Posté par: Sebastien le 06 Septembre 2019 09:58:33
Bonjour à tous,

J ai un ami qui cherche un bateau et il a vu un NC 9 à vendre qui lui plait bien.

Vos avis éclairés de spécialistes seraient les bienvenus

Merci d avance

S'il va plus loin je sais d ailleurs que je peux compter sur vous pour l accompagner lors de sa première visite 

A vous lire   



Titre: Re : NC 9
Posté par: Ghauscao le 06 Septembre 2019 10:11:24
Bon bateau sous motorisé au possible. Et surtout prévoir un bon budget entretien surtout pour l’embase...

Certaines unités choppe rapidement de l’osmose... Donc bien expertiser le bb...


Titre: Re : NC 9
Posté par: Sebastien le 06 Septembre 2019 10:19:13
Merci de ce premier retour pas très engageant  :-[ 🥵
Mais bon nous savons tous que t es un fana de la performance pure  :) 😇😇😇

J attends d autres avis Merci


Titre: Re : NC 9
Posté par: Ghauscao le 06 Septembre 2019 10:27:54
Perso je préfère pour la fiabilité moteur/embase la nc11.

Niveau perf c’est 26 noeuds et pour naviguer à 20 noeuds en croisière faut pas être pressé pour y arriver...


Titre: Re : NC 9
Posté par: Sebastien le 06 Septembre 2019 10:46:55
Je te rejoins sur l'aspect fiabilité dans le sens ou c est un point à vérifier car tu dois avoir des retours d'expérience sur le sujet.

Pour ce qui est des performances, nous sommes en présence d un bateau mono moteur fait pour le cabotage et la petite croisière. Lorsque tu pars pour une nav de 20 milles que tu mettes 10, 20, 30, ou 40 secondes pour arriver à 20 noeuds j'avoue que cela ne me gène pas

Regarde moi mon bateau me permet des performances honorables que je n'utilise jamais car 20 noeuds en 5 secondes ben cela ne m'intéresse pas.

Sur mes voitures pareil j ai le mode sport mais bon je n use pas le bouton car je ne l utilise jamais ( Talisman, DS 7) en revanche sur mon Z4 3 litres oui c était l inverse c est le mode normal que je n'utilisais pas           


Titre: Re : NC 9
Posté par: carrera993s le 06 Septembre 2019 11:09:50
Si tu es tout le temps à  20 noeuds tu avances quand mm ;)


Titre: Re : NC 9
Posté par: stephane le 06 Septembre 2019 12:25:59

20 knts, c'est une bonne vitesse de croisière que l'on peut tenir longtemps et souvent

 


Titre: Re : Re : NC 9
Posté par: Ghauscao le 06 Septembre 2019 12:52:49
Je te rejoins sur l'aspect fiabilité dans le sens ou c est un point à vérifier car tu dois avoir des retours d'expérience sur le sujet.

Pour ce qui est des performances, nous sommes en présence d un bateau mono moteur fait pour le cabotage et la petite croisière. Lorsque tu pars pour une nav de 20 milles que tu mettes 10, 20, 30, ou 40 secondes pour arriver à 20 noeuds j'avoue que cela ne me gène pas

Regarde moi mon bateau me permet des performances honorables que je n'utilise jamais car 20 noeuds en 5 secondes ben cela ne m'intéresse pas.

Sur mes voitures pareil j ai le mode sport mais bon je n use pas le bouton car je ne l utilise jamais ( Talisman, DS 7) en revanche sur mon Z4 3 litres oui c était l inverse c est le mode normal que je n'utilisais pas           

C’est surtout le côté sécuritaire.. pour ce sortir d’une Situation délicate... Pour un dejeaugeage classique cela ira bien...


Titre: Re : NC 9
Posté par: Sebastien le 06 Septembre 2019 13:06:38
Situation délicate, tu veux parler de la mer qui se lève par exemple  ?


Titre: Re : NC 9
Posté par: RIK-HA-RIK le 06 Septembre 2019 13:10:40
Pour l'avoir essayé avant d'acheter notre 1er Greenline nous avons aimé:
La cabine assez grande
La mid cabin trop petite pour être considérée comme une cabine digne de ce nom et trop grande pour servir de geôle. Elle a le mérite d'exister pour coucher un gamin ou pour servir de placard
L'accès à bord par l'arrière
Le passage dans un petit tout petit clapot.
Le faible tirant d'air

Nous n'avons pas  aimé :
Le manque de rangement
Le comportement dans les virages
Le poste de barre à bâbord
La porte latérale qui, si elle a le mérite d'exister impose de lever la jambe assez haut et simultanément  baisser la tête assez bas pour passer.
Le bruit
La manœuvre marche arrière pour accoster
Les passavants trop peu sûrs à notre goût

Pour sa vitesse 20 kts pour moi c'est le mur du son  ;D Quant au côté sécuritaire, malgré sa faible vitesse ou sa grande lenteur, je me sens beaucoup plus en sécurité à bord du GL qu'à bord de cette NC9 ou même de l'antares 9 que nous avions avant.
En tout cas lorsque nous avons été pris bien malgré nous par 6/7 bfts et 2,50/3 mètres pendant 5 heures durant, c'était assez désagréable pour nous mais en aucun cas nous nous sommes sentis en danger.


Titre: Re : NC 9
Posté par: Ghauscao le 06 Septembre 2019 13:14:28
Je te rejoints sur tous ces points sauf la manœuvre en marche arrière... Il est bien manœuvrant en marche arrière...

Après j’aime beaucoup ce bateau surtout en blanc car le beige passe très vite...
 


Titre: Re : Re : NC 9
Posté par: Sebastien le 06 Septembre 2019 13:24:35
Merci Joel super retour comme d habitude !  8) 8) 8) 8)

Pour l'avoir essayé avant d'acheter notre 1er Greenline nous avons aimé:
La cabine assez grande
La mid cabin trop petite pour être considérée comme une cabine digne de ce nom et trop grande pour servir de geôle. Elle a le mérite d'exister pour coucher un gamin ou pour servir de placard
L'accès à bord par l'arrière
Le passage dans un petit tout petit clapot.
Le faible tirant d'air

Nous n'avons pas  aimé :
Le manque de rangement
Le comportement dans les virages
Le poste de barre à bâbord
La porte latérale qui, si elle a le mérite d'exister impose de lever la jambe assez haut et simultanément  baisser la tête assez bas pour passer.
Le bruit
La manœuvre marche arrière pour accoster
Les passavants trop peu sûrs à notre goût

Pour sa vitesse 20 kts pour moi c'est le mur du son  ;D Quant au côté sécuritaire, malgré sa faible vitesse ou sa grande lenteur, je me sens beaucoup plus en sécurité à bord du GL qu'à bord de cette NC9 ou même de l'antares 9 que nous avions avant.
En tout cas lorsque nous avons été pris bien malgré nous par 6/7 bfts et 2,50/3 mètres pendant 5 heures durant, c'était assez désagréable pour nous mais en aucun cas nous nous sommes sentis en danger.


Titre: Re : NC 9
Posté par: carrera993s le 06 Septembre 2019 13:35:58
Moi j'aime bien mais cela s'apparente à  un studio sur l'eau ...
Moi j'aime bien naviguer au grand air ,après il a l'air comfortable