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René
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« Répondre #30 le: 12 Janvier 2018 20:29:49 »
c'est pour ça que j'essaye.
Par contre il y a AF et AF, on a fait l'expérience en début 2017.
deux bateaux en même temps sur la zone technique
AF faits en même temps KETA avec Boero Altura 619
et le bateau du collégue avec AF plus de deux fois moins cher!
Déjà le poids du pour de 750ml de Boero est aussi lourd que le pot de 2 litres du copain...
Kéta, une couche sur la coque deux sur la ligne d'eau
Le copain passage de trois couches sur toute la surface
saison identique, les deux bateaux souvent à couple!
les lignes d'eau on été brossées une fois en saison.
A la sortie de l'eau KETA...comme à la mise à l'eau apres un petit coup de karcher
et va faire l'essai de deux saisons
le copain , un vrai damier, AF parti en morceaux, des adhérences,
pas beau du tout, a refaire impérativement
pas de pub...c'est factuel!
Pour finaliser mon post, j'en ai profité que j'étais au port pour faire une photo des deux AF en essai...
Kéta:
mon pote:
et encore les photos ne rendent pas bien l'état.
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avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.
René
Philann
« Répondre #31 le: 13 Janvier 2018 12:02:57 »
Pour le mien, AF refait fin mai 2017
Bateau à l'eau de juin à début novembre
A la sortie d'eau, AF avant passage au karcher
Après nettoyage au karcher (léger)
Pas donné, l'AF, mais efficace. Rien à faire pour la saison 2018.
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Sebastien
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« Répondre #32 le: 31 Janvier 2018 07:30:46 »
Bonjour à Tous
J e n'ai toujours pas de bateau
mais il est déjà poliché, ré-équipé, remotorisé, quelques options superflues et là avant la mise à l'eau je me dis m***e et l'antifooling
Alors là hop je me dis va voir tes potes sur le forum ils ont la solution.
Oui ils ont la solution enfin ils ont leur solution pour leur bateau, dans leur port en fonction de leur expérience, navigation, température de l'eau qu ils soient en eau salée en eau saumâtre.... et c'est bien normal
BIM me voilà sur le net 5h30 !! faut faire vite une belle journée en perspective
Bon vous l'avez compris je suis malade dépendant avec aucune envie de me soigner...
Bref sur le Net j ai vu cela quelqu'un connait ? ( le nom fait peur
) mais bon a priori antifooling ultrason....
extrait d un site :
Harsonic Gom'air
Harsonic est un dispositif à ultrasons à haute fréquence pour éviter que les algues et les coquillages pour adhérente à la coque du bateau . Lorsque l'appareil est branché 24H sur 24, on évite qu'il se forme une sorte de bio-film sur la coque.Avec une sonde, le dispositif couvre les bateaux jusqu'à 11 mètres. Cet appareil fonctionne sur les coques plastique, acier et aluminium. Pour les bateaux en bois, nous recommandons Harsonic for Boats External pour une installation extérieure.
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« Répondre #33 le: 31 Janvier 2018 09:52:45 »
tu as abandonné la recherche d'un Skane ?
tiens, moi aussi j'avais fais faire l'antifooling en octobre pour remiser le bateau jusqu'en mai, sur le flyer et le DC, et le gars m'avait aussi dit que ca servirait a rien ( mais ca le rendait plus beau !
)
et dans les 2 cas , en fin de saison, on voyait bien que rien sur la coque, mais des depots sur les parties non peintes, particulièrement quand je l'ai laissé 1 mois a Hendaye.
Donc ca ne doit pas trop le degrader s'il ne voit pas l'eau de suite je suppose .
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« Répondre #35 le: 31 Janvier 2018 19:47:57 »
tu as abandonné la recherche d'un Skane ?
Bonsoir Thierry
En effet, après réflexion notre veille plus ou moins active s oriente plus sur une Princess 286, même éventuellement avec une motorisation plus ou moins... pour avoir un pied à terre dans le Sud ou Sud ouest dans l'immédiat. Viendrait dans ce cas un refit à réfléchir et aussi à voir avec le bonus de juin
si bonus
, plus les aléas de la vie...
Bonne soirée
Seb
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« Répondre #36 le: 31 Janvier 2018 20:00:10 »
Salut Phil
rien compris
enfin euhhh les "..." me font douter
là j ai compris
Mais à priori l'antifouling à ultra son n'interresse pas grand monde ou personne connait
bonne soirée
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« Répondre #37 le: 31 Janvier 2018 20:19:08 »
Bonsoir Thierry En effet, après réflexion notre veille plus ou moins active s oriente plus sur une Princess 286, même éventuellement avec une motorisation plus ou moins... pour avoir un pied à terre dans le Sud ou Sud ouest dans l'immédiat.
Anouk, c est pas la même gamme !
Pied à terre dans le sud ouest ? Quel coin t intéresse ?
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« Répondre #38 le: 31 Janvier 2018 20:39:53 »
Ce serait le bassin ayant vécu de 1 à 11 ans a Bordeaux, Samedi Lacanau et dimanche bassin et week suivant l inverse du temps ou il y avait des étés entre 72-83 avec le nouveau TGV mon oncle et ma tante sur place ... cela peut-être un bon plan même si cela a bien changé. A plus
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« Répondre #39 le: 31 Janvier 2018 21:18:49 »
Concernant le système AF à ultrasons, Sébastien, j'en ai entendu parler. Difficile d'en ressortir un avis car ceux-ci sont plutôt controversés. Le frein vient peut-être aussi du fait que le système doit être alimenté en permanence. Si tu es branché en permanence au quai ce n'est pas un problème mais il semble que ce soit déconseillé (en tout cas mon expert pour le bateau me l'a fermement déconseillé avec une coque acier)
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« Répondre #40 le: 31 Janvier 2018 21:54:36 »
.... Mais à priori l'antifouling à ultra son n'interresse pas grand monde ou personne connait bonne soirée
Ce système n'est pas vraiment nouveau, mais peu utilisé dans la plaisance. Effectivement les avis pour et contre s'équilibrent, et le prix est aussi un frein, car même s'il est efficace, pour certains bateaux la sortie d'eau reste obligatoire pour changer les anodes. C'est mon cas.
Toutefois j'étudie la question depuis quelques semaines, car les anti fouling traditionnels sont vraiment nocifs.
A priori nos panneaux solaires permettraient d'alimenter en énergie sans problème.
...... Si tu es branché en permanence au quai ce n'est pas un problème mais il semble que ce soit déconseillé (en tout cas mon expert pour le bateau me l'a fermement déconseillé avec une coque acier)
Rester branché en permanence quand on est à bord oui, mais quand on est loin il me semble que c'est interdit, ou si ca ne l'est pas ca devrait l'être.
Non seulement c'est dangereux ( court circuit etc...) mais en plus si on branche des appareils type chauffage ou déshumidificateur un peu trop puissant c'est le ponton entier qui disjoncte.
Quand nous sommes arrivés au Crouesty la semaine dernière, il faisait nuit et pas de courant sur le ponton donc pas d'eclarage.
Pour nous pas de souci, on est autonome, mais le lendemain j'ai appelé la capitainerie qui est intervenue. Tout ca parce qu'un plaisancier a eu peur d'avoir froid quand il reviendra ....dans quelques semaines.
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« Répondre #41 le: 31 Janvier 2018 22:19:45 »
A priori nos panneaux solaires permettraient d'alimenter en énergie sans problème.
salut joel,
C'est vrai que ton bateau est électrique c est génial. ca vaut effectivement la peine de creuser
Il faudrait potentiellement, une autre batterie avec des panneaux solaires pour le autres bateaux restes à voir si la consommation électrique en rapport avec des panneau de 0,5 mètres carres suffirait mais la il faudrait un docteur 'S en électricité, moi du jour ou on m'a dit le courant va dans un sens et les électrons dans l'autre j ai laissé tomber
c est dingue car cela existe depuis assez longtemps et cela a l air peu répandu et les prix
Salut Philppe ( désolé je ne sais pas faire les citations multiples je ne suis pas geek non
)
bonne soirée
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« Répondre #42 le: 31 Janvier 2018 22:44:06 »
Non seulement c'est dangereux ( court circuit etc...) mais en plus si on branche des appareils type chauffage ou déshumidificateur un peu trop puissant c'est le ponton entier qui disjoncte. Quand nous sommes arrivés au Crouesty la semaine dernière, il faisait nuit et pas de courant sur le ponton donc pas d'eclarage. Pour nous pas de souci, on est autonome, mais le lendemain j'ai appelé la capitainerie qui est intervenue. Tout ca parce qu'un plaisancier a eu peur d'avoir froid quand il reviendra ....dans quelques semaines.
Il n y a pas de disjoncteur pour chaque prise ?
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« Répondre #43 le: 01 Février 2018 01:09:16 »
Il n y a pas de disjoncteur pour chaque prise ?
Si il y a en a
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« Répondre #44 le: 01 Février 2018 09:08:28 »
alors ils ont un autre problème si ca fait disjoncter tout le ponton !
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stephane
« Répondre #45 le: 01 Février 2018 10:27:00 »
alors ils ont un autre problème si ca fait disjoncter tout le ponton !
En pratique, les bornes communes à plusieurs places sont souvent équipées d'un disjoncteur justement pour éviter de déclencher l'ensemble du ponton. Certains ports essaient de lutter contre les pics de consommation (eau et électricité) afin d'éviter que les bateaux ne se transforment en appartement ou en résidence secondaire et de ce fait règlent les seuils bas. Cela permet également peu être de réduire le risque incendie
C'est peu être un cumul de plusieurs chauffages branchés sur plusieurs bateaux qui a entraîné le déclenchement général ou tout simplement un mauvais réglage des seuils de protection.
C'est super désagréable d'arriver au bateau et de se retrouver soit sans eau ou sans électricité
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« Répondre #46 le: 01 Février 2018 10:35:08 »
De plus en plus de ports s'équipent avec des bornes électrique équipées d'une minuterie de 24 h. Vous devez réarmer votre prise toutes les 24 h pour avoir du courant en permanence. Je pense que c'est justement pour éviter les branchements permanents sur des bateaux inoccupés.
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« Répondre #47 le: 01 Février 2018 11:08:32 »
ca c'est une bonne chose ! j'ai le même problème ou j'hiverne mon bateau dans un hangar a camping-car, ils mettent tous une prise en permanence, s'en foutent du fait qu'il monopolisent la prise que pour eux, parfois ca tire trop et tout disjoncte ! je proposerai ca au proprio du site !
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Philann
« Répondre #48 le: 01 Février 2018 11:21:10 »
Il y a aussi les problèmes d'électrolyse provenant de fuites électriques en provenance du ponton ...
Le plus sur est de n'être branché que lorsque que c'est vraiment nécessaire et pas en cas d'absence prolongée.
Après pour l'hivernage, le panneau solaire me semble une bonne solution (pour une conso réduite).
Je vais d'ailleurs étudier une installation de panneaux pour rendre mon boat autonome (peut être pas autant que la centrale de Joël
)
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« Répondre #49 le: 01 Février 2018 12:33:00 »
Pour le mien, AF refait fin mai 2017
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Pas donné, l'AF, mais efficace. Rien à faire pour la saison 2018.
Je me demande su je ne vais pas faire ça aussi.
Le bateau est à l'eau depuis juin 2017, il a eu une retouche de l'AF juste avant la mise à l'eau.
Me réjouis de voir l'état de la coque.
Je compte le sortir pour vérifier et réparer un flap défectueux.
J'utilise l'International Interspeed Ultra 2, qui fonctionne bien dans les eaux de la marina en Turquie.
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« Répondre #50 le: 07 Février 2018 18:14:58 »
Un nouvel antifouling ....
au poil ?? Jetez un œil
I C I ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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« Répondre #51 le: 07 Février 2018 18:44:30 »
Un nouvel antifouling ....
au poil ?? Jetez un œil
I C I ... Solution qui parait intéressante. Dommage qu'il n'y ait que du texte et des dessins. J'aurais préféré voir des exemples en photos " pour de la vraie"
Ca vaut le coup de creuser le sujet...en direct avec eux car le contact france dans ton lien n'est pas repris dans la liste des distributeurs sur leur site.
Dommage aussi que les exemples cités concernent des navires qui naviguent tous les 15 jours.
Çe serait intéressant de savoir comment cette moquette se comporte sur un bateau qui reste à flots sans bouger quelques semaines.
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« Répondre #52 le: 07 Février 2018 19:15:53 »
Solution qui parait intéressante. Dommage qu'il n'y ait que du texte et des dessins. J'aurais préféré voir des exemples en photos " pour de la vraie"
il y a des vidéos ...
https://youtu.be/o9BT7eTVPwg sur une vedette SEALINE T 51 ....
VIDEO https://youtu.be/4BvPEl5tYg8 VIDEO ...
Mais bon, ... l' explication est pour les
anglophones
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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« Répondre #53 le: 07 Février 2018 19:33:47 »
Oui j'ai bien vu ce dessin animé et cette vidéo, et entendu et je crois compris
Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y a pas de photos d'un bateau équipé restant à flot plusieurs semaines. On a un dessin animé qui explique qu'il n'y a pas de baisse de vitesse, que c'est garanti 5 ans etc.. mais à mon avis la pertinence veut qu'il y ait une photo à la mise à l'eau et une photo 7 ou 8 semaines plus tard avec un bateau qui n'a pas bougé.
La on est un peu obligé de croire sur parole. Le produit est garanti 5 ans mais il n'y a que 4 ans de recul et sauf erreur pas d'explications sur comment l'enlever, nettoyer la carène avant d'en remettre une.
C'est sur qu'un tel produit m’intéresse encore plus que les ultra sons. Juste un nettoyage quand on change les anodes, voire un nettoyage en plongée en cours de saison c'est plutôt cool
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nisobé
« Répondre #54 le: 09 Février 2018 11:29:32 »
Voilà le résultat après 16heures de grattage en plusieurs fois. Maintenant, ponçage, époxy puis fin mars antifouling.
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« Répondre #55 le: 09 Février 2018 15:57:49 »
Bonjour, Toujours dans l’attente de la livraison de mon bateau, j’ai réfléchi aussi à la question de l’antifouling. Les ultra sons souffrent effectivement d’une efficacité diversement appréciée et du problème de l’alimentation. Reste que pas d’antifouling me plairait bien : Les systèmes de ponton flottant modulaire ou sea pen sont chers mais garantissent un moindre vieillissement des coques, l’absence de corvée et de dépense d’antifouling. La rentabilité doit être étudiée !! Pascal
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J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #56 le: 09 Février 2018 16:18:38 »
Voilà le résultat après 16heures de grattage en plusieurs fois. Maintenant, ponçage, époxy puis fin mars antifouling.
Bien gratté et joué Louis !
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« Répondre #57 le: 09 Février 2018 18:49:41 »
Voilà le résultat après 16heures de grattage en plusieurs fois. Maintenant, ponçage, époxy puis fin mars antifouling.
beau boulot!
Pas trop mal aux épaules???
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« Répondre #58 le: 09 Février 2018 18:57:02 »
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« Répondre #59 le: 10 Février 2018 00:29:54 »
Voilà le résultat après 16heures de grattage en plusieurs fois. Maintenant, ponçage, époxy puis fin mars antifouling.
Bravo Louis, beau boulot.
Je risque de ne pas reconnaître Nisobe à mon retour ...
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