Veradoclub France
03 Mai 2024 12:26:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leader 9  (Lu 309425 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 24 Avril 2015 06:35:01 »

A priori il n' y aura un abattement de taxe sur le moteur lié à SA vetusté , que lorsque le moteur sera "agé".

Il me semble - vous me le direz si j'écris une bétise   Pleurs )
que si tu mets des moteurs NEUFS sur une coque ancienne ( disons plus de 15 ans ) ,
le calcul de la taxe sur le(s) moteur(s) se fera en fonction de l' ancienneté du ( ou des ) moteur(s) .

Le calcul de la taxe pour la coque , étant réalisé à part  ....


Cela dit , effectivement , le calcul en bi motorisation ne se fait pas de la même façon q'il s' agit d' un DIESEL ou d' un ESSENCE
( simplification ? ... vous avez dit simplification  ???  )


ET bien non Michel, c'est bien la France ça ....toujours simple, enfin dans mon cas ça m'arrange: Tire la langue

Si tu mets des moteurs neufs sur une coque ancienne....l'abattement de vetustée  sur les moteurs s'applique en fonction de l'âge....de la coque Huh?.
Pour ma part ma DAFN a bien été minorée de 55% cette année . Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #91 le: 24 Avril 2015 07:30:43 »

Ralalalalala

l'heure est gravissime les amis...

Michel s'est effectivement fourvoyé dans l'erreur...




pff c'est moche de veillir.....



Neurone, revient, il a les mêmes encore (les autres commencent à se barrer) à la maison  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 24 Avril 2015 08:16:44 »

Je ne suis pas si sûr que Michel soit dans l'erreur, California t'es tu renseigné auprès des douanes de ton quartier maritime.
Les DAFN font bien la différence entre la coque et le(ou les moteurs)
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 24 Avril 2015 09:45:26 »

Je ne suis pas si sûr que Michel soit dans l'erreur, California t'es tu renseigné auprès des douanes de ton quartier maritime.
Les DAFN font bien la différence entre la coque et le(ou les moteurs)

Oui j'y suis allé pour pour déclarer mes nouveaux moteurs, et ils me l'ont confirmé.
J'ai reçu ma DAFN avec les nouveaux moteurs dessus et l'abattement de vétusté .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 24 Avril 2015 10:31:21 »

Il n'y a aucune erreur dans ce qu'écrit Denis : l'abattement pour vétusté de la coque s'applique à l'ensemble coque/moteur quelque soit l'âge des moteurs.

C'est bien là toute la  complexité de la fiscalité à la française. Mais, pour une fois, on ne va pas s'en plaindre  Très souriant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 24 Avril 2015 11:10:44 »

C'est bon à savoir  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 24 Avril 2015 14:35:42 »

En mono peut etre mais en bi D3 je suis  sur de mon coup ou alors comme je t'ai dit c'est HT


Il avait bien des D3 avec joystick... Il avait quasiment 300h et surtout vente liée à une succession... Ce qui explique le prix...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #97 le: 24 Avril 2015 15:18:23 »

Ralalalalala

l'heure est gravissime les amis...

Michel s'est effectivement fourvoyé dans l'erreur...


pff c'est moche de veillir..... 

AAAAAAAAHHHHHHHH ... ça fait du bien de se sentir soutenus pas ses VRAIS amis   Tire la langue Grimaçant

bon, .... je me lève ......

je me dirige vers mon déambulateur

et , ... en moins d'une demi heure, ......

j' ai parcouru les 1,75 m qui me séparent de la fenêtre

j' entends une clameur  ....

et dehors,  à l' étage du bas , mes VRAIS amis  qui m' ovationnent   Bisous

j' arrive même à déchiffrer leur banderole dont ils scandent le slogan  " Michel , des Gâteaux ! "

Aaaaaah  c' est gentil tout plein , çà , ... les braves gens !

Mais je suis embêté , .... il me reste quelques biscuits à la cuiller que j' ai à peine machouillé pendant mon émission de questions pour un champion ....

Je me cramponne de la main gauche à la poignée du déambulateur pour saluer de la main droite  la foule en liesse  ....

c' est à ce moment là que l' infirmière me gronde en me disant que, ....  vu mon état, je ferai mieux de rester couché ....  Fâché

Je lui demande de donner mes biscuits cuillers à peine entamés à mes admirateurs..
Elle me demande : " et pourquoi çà ?"

je lui réponds fièrement : " vous n' avez pas vu la banderole en mon honneur ? "

Elle y jette un œil et me lance " pour ce qu' il y a dessus ! ... pas la peine !"

je lui rétorque :  " ben , .. c' est pourtant gentil de leur part, non ?"

et, .. elle se marre en me répondant " parce que ,  .... d' après vous,  .... Michel T' es gâteux ! " vous trouvez ça gentil, vous ?  ! Fâché 

" ah bah, ... j' avais peut etre pas bien lu , alors .... , faut dire aussi que c' est écrit petit  Pleurs .... "

Bon, ....  ben,  .....  puisque c' est comme cela , ......  je vais ré entamer mon biscuit cuiller pour tuer le temps .... nageur
 

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #98 le: 24 Avril 2015 15:20:15 »

Je ne suis pas si sûr que Michel soit dans l'erreur, California t'es tu renseigné auprès des douanes de ton quartier maritime.
Les DAFN font bien la différence entre la coque et le(ou les moteurs)

Merci Gilles, .....

La prochaine fois qu' on se croise, t' aura droit à une MEGA profiterole  Tire la langue


( même s'il semblerait que nous nous soyons fourvoyés ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #99 le: 24 Avril 2015 15:21:59 »

Il n'y a aucune erreur dans ce qu'écrit Denis : l'abattement pour vétusté de la coque s'applique à l'ensemble coque/moteur quelque soit l'âge des moteurs.

C'est bien là toute la  complexité de la fiscalité à la française. Mais, pour une fois, on ne va pas s'en plaindre  Très souriant


Mais,  ...
que  fait  notre  Député     PAULO   LA  Science  ? nageur

je crois que je vais lui souffler l' idée sur son blog , ... maintenant qu' on est potes  Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #100 le: 24 Avril 2015 15:42:58 »

Oui j'y suis allé pour pour déclarer mes nouveaux moteurs, et ils me l'ont confirmé.
J'ai reçu ma DAFN avec les nouveaux moteurs dessus et l'abattement de vétusté .

Y' a même un cas qui serait intéressant à leur soumettre ...

Mon bateau est bi motorisé ....
Un moteur diesel et un moteur essence

Vu que dans le cas de bi motorisation le calcul ne se fait pas de la même manière selon que les moteurs soient Essence ou Diesel  , ....
comment ferait-on le calcul  ?

Et ne me dites pas que l' on va additionner les taxes dues comme s 'il s' agissait d'une simple motorisation Diesel à laquelle on additionnerait une simple motorisation essence  Grimaçant   "pisque" le bateau à une double motorisation  Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #101 le: 24 Avril 2015 16:49:34 »

euh messieurs, messieurs, on ne polue pas mon post svp surtout.........................avec des histoire d'impôt !!!! Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Bon ca ira pour cette fois  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13876


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #102 le: 24 Avril 2015 17:17:04 »

Marc, si tu souhaites un peu de "nettoyage" fais moi signe, je disperserai façon puzzle ...
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #103 le: 24 Avril 2015 17:23:31 »

je disperserai façon puzzle ...

J'adore nageur nageur
Mais non ca va pas de soucis Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 26 Avril 2015 16:26:47 »

Marc,
as tu vérifié le toit ouvrant? c'est un des points faible de ce bateau.
Je sais  ne pas sur quel(s )"millésime(s)", ça été compliqué, mais je sais que certains ont piqués des crises de nerf avec.


Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 26 Avril 2015 16:34:50 »

C'est effectivement le point faible ded plus de 9m avec un to chez jeanneau...

Il faut bien l'entretenir (nettoyage) et si l'ancien proprietaire etait un peu bricoleur il a du le faire...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #106 le: 26 Avril 2015 17:51:27 »

J'avais verifier cette faiblesse connue et apparement le proprio etait au courant et faisait souvent le nettoyage.
Et je vais refaire un test des demain entre autre bien sur

La j'ai prevu l'apareil photo pour mitrailler dans tout les sens, en esperant qu'il fasse beau  Sourire Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #107 le: 29 Avril 2015 16:49:38 »

Alors Marc
des nouvelles de ce beau bateau ?
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #108 le: 29 Avril 2015 21:14:57 »

Et bien oui des nouvelles !!
Deja quand je suis arrivé le bateau n'avait pas ete grutter le chantier PML de saint raphael m'as juste oublié Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

L'expert est arrivé, le proprio qui venait de Paris spécialement en train, moi qui venait de faire 300 Km et le gars m'avait oublié !!

Enfin grace a deux coup de fils de l'expert, Mr Tonnellot à Cannes que je vous conseille fortement au passage pour son professionnalisme, probleme reglé le chantier du soleil levant nous cale entre deux, pour une mise sur sangle.








Le bateau a passer pres de 8 mois dans l'eau et je suis surpris de l'etat de la coque.

Concernant les embases:
Dans l'eau avant le deplacement du bateau

En ayant juste fait 1 miles

Apres un simple coup de karcher


et la la douche froide  Pleurs Pleurs Pleurs :



Un trou dans chaque helice arriere deux cause possible:
Electrolyse mais les anodes sont bien en place, relié comme il faut.
Ou defaut de fabrication de l'helice (graphite) qui est un probleme connu aparement.

Et deuxieme douche froide, 3 verrins sur 4 fuit et doivent etre remplacer.

Vu la tete du proprio il etait pas au courant  

Tout ca ce n'est pas grave en soit car le probleme des verrins est egalement connus.

Mais ca fait beaucoup et sur le moment je me dis bon ben voilà au moins je sais pourquoi j'ai payer l'expert !! Très souriant Très souriant Très souriant (ben faut voir le point positif)
Et forcement l'engoument est bien retomber.

Je discute avec le proprio qui est toujours deconfit et me dit qu'il fera bien sur changer les pieces.
Je fais faire un prelevement d'huile dans chaque embase pour m'assurer de leur bon état.


Remise a l'eau, le mecano volvo avec la valsie vodia arrive, et on part faire les essais en mer.
Là, plutot une bonne surprise, le bateau prends 3750 Tours, avec quasi le plein 4 personnes a bord et un bon clapot croisé d'un metre et chose que je savais pas sur le moment mais avec un bateau chargé a mort (le bateau affiche 6 T au lieu des 4T350 sur la grue nageur nageur).

Le tech volvo releve rien sur les moteurs et me dit que pour lui tout va bien apres inspection visuelle des moteurs. Il me dit juste de faire verifier les pompes a eau mais ca fait partit de l'entretien prevu donc pas de soucis.

Retour au ponton et on commence l'inspection totale du bateau avec l'expert.
Entre temps le proprio repart sur paris il est rester 4 heures sur place.

Inspection minutieuse des moteurs, de l'ensemble des cales et coffres et la patience de l'expert etait exceptionnelle car le bateau est chargé comme une mule:
Velo pliant, annexe, moteur, cave a vin, enfin la totale de tout partout !!!

On finit l'expertise a 20H !!!!!
Resultat le bateau est ultra sain et propre, autant sur la sellerie, les vaigrages, les meubles, les contacts electrique et electroniques, les batteries (5 en tout)

J'ai demander plusieurs devis pour evaluer les travaux et le proprio fait pareil de son coté.
Le retour des analyses d'huiles devraient arriver lundi car l'expert les a faites partir par DHL au labo.

Donc les tractations continue et j'espere toujours pouvoir prendre possession du bateau le we du 8 mai sous condition qu'il accepte de faire faire les réparations ou de les deduire du prix. Et vu le devis que j'ai recu ca pique un peu  Indécis Indécis mais il faudrat qu'il les fassent de toute facon donc..............

Voilà au final au lieu de rentrer j'ai dormi sur place et remis les cles du bateau au concess le lendemain matin.

Le lendemain je suis allé voir un autre bateau chez concess. mais la coque bleu marine est definitivement rédhibitoire. Par contre un grand bravo pour le professionnalisme de cette concess et son niveau de connaissance des bateaux.

Ensuite dejeuner avec jerome le local de l'etape (Jlpreva) et sa charmante epouse, un super moment de partage.

Puis direction euro voiles qui avait un 2011 a vendre mais vendu 48h plutot.
J'ai repris la route en faisant un stop à Nîmes pour passer dire bonjour a Nico (mojito30)

Voilà maintenant j'attends le retour du rapport de l'expert et surtout des analyse d'huiles moteurs et embases.

Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #109 le: 29 Avril 2015 21:25:47 »

Reportage intéressant !
Merci Marc !

Eh oui, une inspection minutieuse d' un bateau de cette taille , ça ne se fait pas en une ou 2 heures ( déjà , sur une coque de dinghie de 5m5 sans cabine , je peux y passer 2 h sans compter l' essai en mer et l' étude de la remorque, alors, sur un "bestiau" de 9m avec plein de chose à prendre en compte , il faiut se donner le temps de l' analyse .

Bon courage pour la suite  Sourire ....  On croise les doigts pour toi !

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #110 le: 29 Avril 2015 21:36:22 »

Merci pour ce compte rendu très riche d'informations. A la lecture de ce dernier, je suis encore plus reconforter dans mon choix d'avoir été vers du neuf plutôt que l'occasion, novice que je suis.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 29 Avril 2015 21:43:40 »

On finit l'expertise a 20H !!!!!
Resultat le bateau est ultra sain et propre, autant sur la sellerie, les vaigrages, les meubles, les contacts electrique et electroniques, les batteries (5 en tout)


Une fois les réparations effectuées, il sera au top ce bateau, ça sent bon tout ça. Sourire Sourire
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #112 le: 29 Avril 2015 21:52:43 »

Et bien chapeau pour l'expertise! J'espère maintenant que le proprio du bateau acceptera
tes conditions avec les travaux à effectuer; bon courage; je croise les doigts pour que tu
puisses finaliser ton achat sereinement.

Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #113 le: 29 Avril 2015 21:53:57 »

ca c'est bien un expert compétant et patient je pense que le proprio va déduire les dépenses du prix de vente pour ca je te fais confiance et je pense que tu as hâte de l avoir ton beau joujou amitié Marc
Journalisée

anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 29 Avril 2015 21:58:22 »

L'expert + le mécano Volvo, ca t'a couté quoi au final ?
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #115 le: 29 Avril 2015 22:41:40 »

le tout avec gruttage et analyse d’huiles 1600 €
Et concerant le fait de partir sur du neuf ca n'evite pas les problemes malheuresement, les dernieres livraison l'ont prouver et la devaluation du bateau est juste incroyable !!!
C'est un bateau qui valait neuf en 2010 240000 € il y a a peine 5 ans !!!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17726


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #116 le: 29 Avril 2015 22:54:01 »

... Et concernant le fait de partir sur du neuf ca n'evite pas les problemes malheuresement, les dernieres livraison l'ont prouver et la devaluation du bateau est juste incroyable !!! ....

Je suis de cet avis ..
En plus, .. ça tombe bien  Prétentieux ....car je n' ai pas les moyens de m' offrir un boat neuf   Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 30 Avril 2015 09:12:04 »

Belle analyse, bravo, c'est indispensable sur des bateaux de cette taille.

Les verins volvo...un classique, pour les hélices par contre je n'avais jamais entendu parlé de cela.

Bonne chance pour la négo
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #118 le: 01 Mai 2015 09:51:14 »

Comme quoi l'expert est indispensable.. 3 verins sur 4 effectivement ça va piquer .. ça se sentait en navigation ?
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 01 Mai 2015 11:29:49 »

C'est les verins du trim c'est ça ? Ca va chercher combien ce genre de réparation ? (par curiosité).
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 03:55:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit