Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: bataclo le 07 Septembre 2008 20:57:12



Titre: Quand une idée est bonne, elle est critiquée, puis reprise !
Posté par: bataclo le 07 Septembre 2008 20:57:12
Et oui,

Ce qui est drôle dans le nautisme (et aussi ailleurs) c'est lorsque les irréductibles détracteurs des nouvelles technologies déployées par leurs concurrents se mettent à les imiter !

Je vous annonce donc la sortie officielle des 250 CV 4T YAM avec l'équivalent de la commande DTS montée depuis 2005 sur les Verado.

Je ne connaîs pas encore toutes leurs fonctionnalités, mais déjà :

- absence totale de câble de gaz (pour la direction assistée ????)
- synchronization automatique des moteurs (lorsqu'on en a 2 ou 3 !)
- régulateur de régime par pas d'incrémentation de 50 tr/mn
- protection anti corrosion renforcée

Le petit nom de ce système : Command Link !

Date de sortie en France  ??? <???> <???> <???>   

Il n'y aura bientôt plus de câbles sur nos bateaux, ça va se généraliser à toutes les puissances assez vite. Il faut dire que c'est vraiment génial à l'usage, l'agrément de pilotage est bien réél!


Titre: Re : Quand une idée est bonne, elle est critiquée, puis reprise !
Posté par: gustave-83 le 16 Septembre 2008 23:45:47
Le saviez vous que cette technologie est utilisée en aéronautique depuis plus de 30 (40 ?) ans ??? 8)


Titre: Re : Quand une idée est bonne, elle est critiquée, puis reprise !
Posté par: yves14 le 16 Septembre 2008 23:53:06
sur le 250 c est une dérivé des commandes électronique du f 350 et les suzuki aussi les utilises c est juste une suite logique


Titre: Re : Quand une idée est bonne, elle est critiquée, puis reprise !
Posté par: bataclo le 17 Septembre 2008 00:28:54
oui et c'est vraiment fameux à l'usage  :P

Par contre, beaucoup râlent parce qu'ils trouvent trop souple leur levier de commande, pour info, on peut ajuster leur dureté, il y a des vis de réglage.

Si ça peut éviter de prendre le ponton dans les dents  ;D ;D c'est déjà ça  :D

Autre info, les détracteurs estiment impossible de se dépanner en cas de panne informatique, ben en fait on peut, il y a un entraînement mécanique dans le moteur, -que l'on peut désaccoupler au cas où- sauf que Mercury ne le précise pas de peur d'avoir des procès en cas de blessure (dur de couper les gaz ?). Je n'ai jamais entendu parler d'une panne, dessus, sauf erreur de paramétrage en atelier (marche arrière au lieu de marche avant !)