Veradoclub France
02 Mai 2024 09:09:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UNE NAVIGATION SUPERBE EN OCTOBRE LA ROCHELLE - ARS EN RE  (Lu 6316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #30 le: 10 Octobre 2022 19:20:38 »

Je pense qu'il s'agit essentiellement d'une chasse à partir de l'écluse du bassin de la Prée.

Non Eric, j'ai vu la drague en fonctionnement, je ne me souviens pas à quelle période.
D'ailleurs cela se voit bien au sondeur.
De mémoire, elle a dragué pas loin de la zone où j'ai pris la photo.  Sourire





Je n'ai pas tout dit.
Début septembre nous nous apprêtions à déjeuner à proximité du banc du bucheron.
J'avais relevé mon ancre et commencé mon déplacement quand je reçois une demande d'assistance par le Cros pour un bateau dans le chenal du fiers d'Ars.
Il s'agit d'un Sea Rover 6.80 en panne moteur. Il demande une aide pour rejoindre le port de la Prée.
Nous sommes  entre 2 et 3 nautiques, je fais demi-tour pour aller à la rencontre du malheureux plaisancier.
D'après le Cross (sur information du bateau qui n'a pas de VHF), le chenal est praticable dans 15 minutes.
Nous arrivons à sa hauteur, il me passe une remorque et je commence le déplacement vers le port de la Prée dans à peu près 1,20 mètres d'eau.
Plus nous avancions et plus le fond diminuait jusqu'à atteindre 0,80 puis 0,70 et là le Sea Rover à moteur inboard se pose sur le sable.
Je l'ai laissé là et nous sommes allés déjeuner ........ nageur nageur nageur

Bon plus sérieux, c'était un couple de retraité, nous avons bavardé tout un moment et quand le flot est bien remonté nous avons repris notre progression.
Chemin faisant à hauteur de la photo, mon sondeur est descendu rapidement vers les 2 mètres (voir plus).
En fait, je me suis rappelé la conversation avec un des personnels de la capitainerie qui m'expliquait que la drague s'était arrêtée vers cette zone.
J'ai vu d'ailleurs travailler la drague, l'année dernière, en repartant d'Ars.

Bon enfin, j'ai ramené notre couple un peu désemparé jusqu'aux pontons (avant les portes du bassin de la Prée).
La fin a été assez folklorique car le courant devenait problématique et la manœuvrabilité était loin d'être  évidente.
Enfin tout s'est bien terminé pour eux et ils nous ont proposés un déjeuner au restaurant.  Sourire Sourire Sourire

 
« Dernière édition: 10 Octobre 2022 19:25:09 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5406


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 11 Octobre 2022 20:45:16 »

je prendrais une pelle-bêche alors  Tire la langue
Journalisée

Eric
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 06:35:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit