Veradoclub France
16 Mai 2024 04:28:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Honda BF200 qui éclabousse (monté sur CC 625 WA)  (Lu 144659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 14 Novembre 2014 01:27:31 »

Il faudrait demande à Doan. Il a un 6.5dc S2 (coque légèrement différente surtout l'étrave). Il a le même moteur que toi et dans le même port...

Ah !  que voilà une idée qu' elle est bonne  Sourire !

déjà on pourrait sans doute prendre des mesures histoire de comparer !

Merci Cédric  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #31 le: 14 Novembre 2014 08:44:18 »

hé ben ... on a la réponse et on ne nous le disait pas .....

je vous demande de vous arrêter .... de chercher !

Tout est OK tel quel ! La plaque anticavitation est en place à bonne allure c'est à dire affleurante de la surface de l'eau = MONTAGE PARFAIT.

Le comportement est dû au poids du moteur uniquement. Seuls des flaps permettraient de "remonter le cul" à plus faible allure.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 14 Novembre 2014 09:11:31 »

Donne moi quelques chevaux ça va t'alléger et tous va redevenir normal ,merci Claude  Très souriant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 14 Novembre 2014 09:15:56 »

oui je pense aussi Claude mais sur cette vidéo du mien que j ai retrouvé et en mer en plus pas de grande vitesse certes mais aucune éclaboussure et a haute vitesse encore moins je vais des qu'il fait jour mètre photo de mon montage tableau comme ca vous verrez c'est très haut
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 14 Novembre 2014 09:25:34 »

sur la photo du Honda j ai l impression qu'il est pas asse positif au trim pour le poids MIchel met 300 kg pour le 200 Honda les Verado l6 font 288 kg donc plus léger j ai jamais vu de flap sur un cap camara   mais pk pas c'est vrai Claude la plaque est correct dans l eau je reste persuadé de faire un essai pour le remonter ca prends 1 h avec une chèvre
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 14 Novembre 2014 09:33:22 »



( d' ailleurs à l' occasion, si quelqu'un à la raison de ce montage plus "haut" pour les vérado  Bisous ... ???? Est-ce du
a) à une forme différente de l embase
d) autre  ???????? )


En fait un peu les deux Michel : l'architecture des verado conçus à la base en 6 cylindres en ligne ont du fait même de la longueur du bloc cylindre besoin d'être plus éloignés du tableau pour laisser passer l'arbre de transmission au meilleur endroit.

De ce fait cela revient un peu à un montage d'un moteur standard posé sur un mini bracket de quelques centimètres. Et comme tu l'as rappelé dans une de tes réponses, plus on recule le moteur de la coque plus la vague créée par le bateau remonte et par voie de conséquence le moteur doit être remonté pour être efficient.


What else ?  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2014 09:59:36 »

                      voila et j ai mesure du fond de coque c'est a dire le v pas le haut du step j ai 10 cm et encore je vais le passer a 12 cm donc ma plaque sera presque en face du haut du step

Edit Régis : photo reorientée
« Dernière édition: 14 Novembre 2014 10:31:05 par capt.reg » Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2014 10:02:36 »

                      et pour la sonde en plus j en ais deux celle sur la photo est a 50 cm de l axe du moteur

Edit Régis : photo reorientée
« Dernière édition: 14 Novembre 2014 10:33:28 par capt.reg » Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 14 Novembre 2014 10:06:57 »

                     

voila 10 cm j avais fait une marque donc très haut le montage si ca aide


Edit Régis : photo reorientée
« Dernière édition: 14 Novembre 2014 10:36:37 par capt.reg » Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 14 Novembre 2014 10:07:52 »

j ai pas bu pourtant et mes photos sont de travers grrrrrrrrrrrr

Edit Régis : mais non !!!  Très souriant
« Dernière édition: 14 Novembre 2014 10:39:47 par capt.reg » Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2382


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 14 Novembre 2014 11:30:25 »

Merci pour toutes vos réponses.

Donne moi quelques chevaux ça va t'alléger et tous va redevenir normal ,merci Claude  Très souriant
Si j'ai bien compris la réponse de Claude, il vaut mieux que je garde mes chevaux mais que je te refile plutôt quelques kilos   Très souriant

Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 14 Novembre 2014 11:37:36 »

Arnaud ton bateau est basé ou ?a Paris dans le 78??
Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2382


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 14 Novembre 2014 12:47:51 »

Pour l'instant, il est basé dans le 91 à Saintry sur Seine (à côté de Corbeil Essonne, au sud de Paris). J'attends encore un peu avant de le faire hiverner, histoire d'en profiter un maximum mais il passera l'hiver la-bas.

Après l'hivernage, je l’amènerai dans le 78. Dans l'idéal, j'aimerais réussir à trouver une place dans le port à sec de Rueil sur Seine...mais ce n'est pas bien engagé. Sinon, ce sera probablement à Carrières sur Seine (Marina Port Saint Louis).
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 14 Novembre 2014 13:50:20 »

 
Pour l'instant, il est basé dans le 91 à Saintry sur Seine (à côté de Corbeil Essonne, au sud de Paris). J'attends encore un peu avant de le faire hiverner, histoire d'en profiter un maximum mais il passera l'hiver la-bas.

Après l'hivernage, je l’amènerai dans le 78. Dans l'idéal, j'aimerais réussir à trouver une place dans le port à sec de Rueil sur Seine...mais ce n'est pas bien engagé. Sinon, ce sera probablement à Carrières sur Seine (Marina Port Saint Louis).

Je ne sais pas comment est carrière mais tu as Conflans aussi.
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2382


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 14 Novembre 2014 14:10:01 »

Conflans fait effectivement aussi partie de mes options. Mais de mémoire, un peu plus cher et surtout plus "rempli"...donc pas certain d'avoir une place. Alors que Carrières sous Poissy (port saint louis) : de la place et protégé des vagues des péniches.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 14 Novembre 2014 18:11:11 »

En fait un peu les deux Michel : l'architecture des verado conçus à la base en 6 cylindres en ligne ont du fait même de la longueur du bloc cylindre besoin d'être plus éloignés du tableau pour laisser passer l'arbre de transmission au meilleur endroit.

De ce fait cela revient un peu à un montage d'un moteur standard posé sur un mini bracket de quelques centimètres. Et comme tu l'as rappelé dans une de tes réponses, plus on recule le moteur de la coque plus la vague créée par le bateau remonte et par voie de conséquence le moteur doit être remonté pour être efficient.

What else ?  Grimaçant

Merci de ces précisions  Sourire ... je t' offre un Nespresso   Tire la langue ??
« Dernière édition: 14 Novembre 2014 18:18:10 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 14 Novembre 2014 18:40:35 »

hé ben ... on a la réponse et on ne nous le disait pas .....

heu ... au risque de passer pour le pénible de service   nageur avec ma quête obsessionnelle du "mieux"
 
je ne suis pas convaincu que la hauteur du moteur soit optimale  Pleurs


.... je vous demande de vous arrêter .... de chercher !  ....

Sors de ce corps Edouard   Fâché



Tout est OK tel quel ! La plaque anti-cavitation est en place à bonne allure c'est à dire affleurante de la surface de l'eau = MONTAGE PARFAIT.  ...

je n' en suis pas si convaincu ...
y' a pas de raisons que ça éclabousse  ...
c' est quand meme bizarre la plage de réglage du trim qui est variable en fonction du régime moteur

... Le comportement est dû au poids du moteur uniquement. ...

c' est effectivement un beau "bébé" question poids  Clin d'oeil



...  Seuls des flaps permettraient de "remonter le cul" à plus faible allure.

C' est probable ; j' avais évoqué le sujet auprès d' Arnaud ... en étant persuadé que cela lui permettrait sans doute
- de moins cabrer le bateau a faible vitesse et pendant le déjaugeage
- d' hydroplaner avec une vitesse plus faible   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 14 Novembre 2014 20:52:00 »

suis d accord avec toi Michel regarde le mien hauteur de 10 cm et sur  la vidéo que j ai mise  aucune éclaboussure ce n est que mon avis mais je persiste je le remonterais au moins d un cran voila vous verrez bien mais je peux avoir tord aussi !!!!
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 15 Novembre 2014 00:49:14 »

Pierre, je voulais savoir si sur ton boat , le trim se comportait différemment selon le régime moteur ( et donc la vitesse ) .

la plage de réglage du trim est-elle identique selon le régime moteur ( et donc la vitesse ) .

Merci
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 15 Novembre 2014 09:42:09 »

bonjour Michel oui quand je trim positif l effet est immédiat il prends de la vitesse et si je rentre le trim la vitesse descend  sur la vidéo tu verras que le moteur est trimé haut sur l échelle de 0 en négatif la je monte a 4 voir4.5 sur la position du trim
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 15 Novembre 2014 09:44:11 »

non pas cette vidéo la mais la vidéo faite par Timothée a la réunion vcf
Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2382


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 15 Novembre 2014 10:34:53 »

j'essaie de poster 2 vidéos pour illustrer le phénomène d'éclaboussures (et le doux ronronnement du V6 au passage  Clin d'oeil). C'est la première fois que je fais ce genre de chose donc j'espère que ça va marcher.

La première video :


Et la deuxième :
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 15 Novembre 2014 10:48:21 »

Je confirme le bon accès aux vidéos

Sur la 2ème , on voit mieux ( je trouve  Clin d'oeil ) le phénomène de projection / "spray" .
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 15 Novembre 2014 11:11:11 »

la effectivement il y un une truc j ai vu beaucoup de cap navigué jamais vu ca on dirait un aileron sous la coque qui délecte de l eau  mais ce ne peux être ca c est bizarre moi le miens en tout cas n asperge rien sur les cotes ????????? quelque soit la vitesse ou alors c'est la sonde !!!!!
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 15 Novembre 2014 11:36:01 »

On est bien d' accord Pierre ... mais si c' était la sonde ça ne le ferait que d' un coté  ....
Et là, ...c' est quasiment "symétrique" ( si tant il est vrai que l' on puisse parler de "symétrie" dans le cas de projections  / éclaboussures ...  )  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #55 le: 15 Novembre 2014 11:38:14 »

heu ... au risque de passer pour le pénible de service   nageur avec ma quête obsessionnelle du "mieux"
 
je ne suis pas convaincu que la hauteur du moteur soit optimale  Pleurs

Sors de ce corps Edouard   Fâché


je n' en suis pas si convaincu ...
y' a pas de raisons que ça éclabousse  ...
c' est quand meme bizarre la plage de réglage du trim qui est variable en fonction du régime moteur

c' est effectivement un beau "bébé" question poids  Clin d'oeil



C' est probable ; j' avais évoqué le sujet auprès d' Arnaud ... en étant persuadé que cela lui permettrait sans doute
- de moins cabrer le bateau a faible vitesse et pendant le déjaugeage
- d' hydroplaner avec une vitesse plus faible   


Bonjour,

pour ma part, je me range à l'avis de Claude et la hauteur du montage semble OK en navigation avec la plaque à fleur d'eau en régime de croisière.
Les éclaboussures peuvent etre dues à des détails : forme de la coque, accessoires, forme du moteur etc.
Maintenant si skiwake n'est pas satisfait et veut à tout prix avancer sur ce sujet, il peut toujours essayer de monter le moteur d'un cran pour voir car de toute facon cela ne va pas se régler sur le forum cette affaire  Clin d'oeil !
Tout en prévoyant un retour en arrière si le montage plus haut apporte plus de déboires que d'amélioration, ce qui est toujours possible ...
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 15 Novembre 2014 11:47:21 »

je suis de l avis de Bernard on régleras pas le pb sur forum mais comme je l ais déjà dit je remonterais le moteur pour voir ce que ca change le miens est quand même monter a + 10 cm de fond de coque
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 15 Novembre 2014 13:15:11 »

Je pars du principe qu' à plusieurs on se retrouve avec plus d' intelligences ( et d' expériences / compétences ) que tout seul ...

C' est pour cela que j' ai préconisé à Arnaud78 d'expliquer la situation rencontrée

Perso, je serai d' avis de remonter de 2 trous le moteur, et si cela s' avérait trop haut de le descendre d' un trou ( ce qui ferait encore un trou plus haut qu' actuellement )

Cela dit, il faut aussi voir le comportement de la coque en mer avec un clapot faible comme plus " prononcé " ...

Je me dis que s'i l' on montait d' un cran , on gagnerait sans doute quelque chose, mais, .. qu' il serait sans doute possible de faire mieux ...

Ce qui est génant, c' est évidemment que chaque modif de la hauteur entraine de la manutention et du temps de main d' œuvre et je ne souhaite pas lancer Arnaud dans des frais supplémentaires, sachant que d' après moi , le phénomène actuel présente essentiellement un défaut "esthétique" ; il est probable qu' avec un tel réglage, il perde un peu de vitesse de pointe ( de 3 à 5 nœuds guère plus selon moi avec l' hélice actuelle ) par rapport à un réglage plus optimisé.
Mais comme le but d' Arnaud est de naviguer essentiellement en vitesse de croisière, là , le gain de vitesse serait très probablement inférieur ( disons de 2 à 3 nœuds et encore .... ) . Quant à l' économie de carburant générée pour une vitesse donnée , elle serait à mon avis minime   

Je rappelle que si Arnaud se retrouve avec un V6 de 200 cv ( alors que le CC 625 était couramment packagé avec un DF 140 SUZUKI ) , ce n' est pas une volonté de sa part de puissance et de performances mais simplement une opportunité qui faisait que ce bateau présentait des avantages comparé à d' autres occasions . 

Idéalement , pour déterminer à coup sur la meilleure hauteur du moteur, ce qui serait bien serait de disposer d' un " lift " ( ou "power plate" ) comme on peut en voir une démo ici  https://www.youtube.com/watch?v=HBf5tzm-OoE

regardez attentivement la vidéo entre 1 min 30 et 1min40 sec  .... vous y verrez disparaitre les éclaboussures parasites   Tire la langue

Cela dit , attention, car dans cette vidéo, les observateurs attentifs auront remarqué que le "lift" est monté à l' extrémité d' un "bracket" ; là on n'est pas directement sur le tableau AR d' une coque en "V" .
Du fait de la présence du Bracket , et donc du "déport vers l' AR" du moteur et donc de l' embase, il est quasi obligatoire , si l' on veut optimiser les performances de pouvoir
d' abord régler la hauteur du moteur en fonction de la vitesse atteinte ( et donc de l' écoulement des filets d' eau )
ensuite, une fois la hauteur déterminée, de régler le trim

Ce qu' il faudrait , ce serait un gars qui louerait ce lift, afin que le plaisancier puisse déterminer le plus précisément possible la hauteur optimale de son moteur .
Sachant que le lift recule le moteur ( par rapport au tableau AR ) d'un peu moins de 10 cm , il y aura lieu de positionner le moteur un " chouia " plus bas qu' il ne se trouvait au réglage optimum lorsqu'il était sur le lift. 

Perso je pense que si le lift est plus qu' utile dans le cas de coques plates ( type "bass boat" sur-motorisé comme les américains semble les apprécier ) ou dans le cas de montage HB sur "bracket", son usage permanent ne se justifie pas sur nos coques "classiques" avec une motorisation plus raisonnable que ce que l' on peut voir de l' autre coté de l' Atlantique   Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #58 le: 15 Novembre 2014 14:19:20 »

bah ... à regarder les vidéos, je ne suis pas plus choqué que ça par ces "sprays".

Je ne sais pas si c'est optique mais on a l'impression de trim négatif ce qui expliquerait cela, Arnaud la prochaine vidéo tu relèveras le trim au maxi avant que ça ne s'emballe puis tu le baisseras un chouya et hop nouvelle vidéo.

Mais pour moi, là, vous cherchez la p'tite bête  Grimaçant ça m'a l'air bien correct tout cela...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2382


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 15 Novembre 2014 19:50:18 »

Ok Claude, c'est noté pour la prochaine video.

Juste pour voir la différence, quelqu'un m'a trouvé une vidéo intéressante de cc 625 (coque open donc pas 100% identique) avec un BF175 (même base de V6 donc même poids que le mien) : aucune éclaboussure visible !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Septembre 2023 08:55:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit